valentin a écrit :
ça y est je suis quasiment dans le positif ! Je dis bien quasiment parce que si je vends mes PV sont mangées par les frais de courtage Du coup j'hésite à aller chez de.giro ...
|
Tiens en parlant de Degiro, je compte m'essayer un peu à la bourse (total n00b, me fusillez pas
) avec quelques lignes pour un montant total qui représentera peu de pognon. Je sais, c'est pas forcément le truc à faire, mais j'ai pas envie de commencer gros. Deal with it
C'est plus pour essayer un peu et être prêt pour le jour où le CAC retombe à 3000 
Vu que je compte débuter sur le marché-jeu avec de petites sommes, il me faut des frais de courtage minimums. Degiro ou BD conviendraient. En me renseignant, je vois que Degiro ne fait pas d'IFU, mais en partant du principe que j'ouvre un PEA chez eux (quand ce sera dispo) et que je retire rien avant 5 ans, ai-je vraiment besoin de l'IFU ?
En fait le seul truc qui m'empêche de vraiment me lancer, c'est la fiscalité. J'y comprends rien ![[:sadfrog62:4] [:sadfrog62:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/sadfrog62.gif)