Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41425226
zad38
Posté le 21-03-2015 à 14:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

oui oui, j'ai un autre portif à côté que je ne touche jamais avec des sicav conseillées par cedric1973 StephaneF et qui performe bien depuis des années
depuis le début de l'année ce sont tous mes "coups" sur le pétrole qui ne passent pas :/
j'écris aussi mes PV sur ce topic, mais cette année il n'y en a pas eu :sweat: (enfin pas de lignes que j'ai vendues en PV, pour les sicav, ce ne sont que des PV latentes)

Mais t'y mets combien dans tes "coups" à chaque fois ? [:aelenia]  
Je me réserve une louchette pour ce genre de conneries mais pas plus, histoire que ça reste un ticket de Millionnaire de luxe sans réel impact sur mon capital total.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 14:51:23  profilanswer

n°41425284
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 15:00:33  profilanswer

Bonjour,  

Je suis entrain de me faire un petit logiciel d'aide a la decision pour vendre et acheter des actions.  

éventuellement est-ce certain d'entre vous seraient prêt a le tester, ou je pense faire une video, pour me dire ce que vous en pensez.  

Merci

n°41425345
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:08:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

M'enfin mon Bobor, tu vas pas nous faire nuit blanche jusqu'à la fin du mois ? :(

Tu as déjà renforcé, moi de même. Maintenant il faut s'armer de patience et pas (trop) paniquer

Je n'ai pas renforcé :)
Mais je n'ai pas allégé. Quelque soit l'issue, c'est une erreur stratégique.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41425355
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:09:35  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour,  

Je suis entrain de me faire un petit logiciel d'aide a la decision pour vendre et acheter des actions.  

éventuellement est-ce certain d'entre vous seraient prêt a le tester, ou je pense faire une video, pour me dire ce que vous en pensez.  

Merci

Tu peux faire quelques copies d'écran?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41425363
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 15:11:10  profilanswer

bobor a écrit :

Tu peux faire quelques copies d'écran?

Je fais ça dès qu'il est fini, ça sera du beta beta ...

n°41425379
outlaw6
Posté le 21-03-2015 à 15:12:46  profilanswer

avec abo @ 1000 européens mensuel ?

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41425387
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:13:25  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

J'ai un fichier de suivi aussi en beta [:ruxx]  

(mais plein de corrections de bugs aujourd'hui :o )

---------------
Gitan des temps modernes
n°41425390
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:13:43  profilanswer

outlaw6 a écrit :

avec abo @ 1000 européens mensuel ?

Cela me donne des idées [:cacatomique:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41425465
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 15:27:08  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai un fichier de suivi aussi en beta [:ruxx]

(mais plein de corrections de bugs aujourd'hui :o )

Là, j'ai pas mal avancé sur l'algorithme.

En gros le logiciel simule pour une date future la distribution de prix du sous-jacent (de façon basique avec un petit MonteCarlo, mais en univarié).
Ensuite, une fois la distribution des rendements futures estimées, on va cherche un niveau de quantile dans cette distribution, et avec une statistique de test, on est capable de dire avec un certain intervalle de confiance si le prix future sera sous le stop loss.

C'est que du code pour le moment; je vais faire l'interface graphique sous peu, et je vais essayer d'ajouter du multivarité pour plus de précision.

Et je prend les avis, sur des fonctionnalités que vous pouvez juger utile ou non. Par exemple là, il faut que je backtest pour voir si en cout de transaction, on est pas trop élevée en utilisant cet outil. Il faudrait pas qu'il fasse acheter et vendre toutes les 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-03-2015 à 15:32:24
n°41425519
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:40:00  profilanswer

Comparaison Intercept/Genfit.
http://www.bidnessetc.com/37522-in [...] ill-lynch/

Message édité par bobor le 21-03-2015 à 15:46:22

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 15:40:00  profilanswer

n°41425535
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-03-2015 à 15:42:43  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Là, j'ai pas mal avancé sur l'algorithme.  

En gros le logiciel simule pour une date future la distribution de prix du sous-jacent (de façon basique avec un petit MonteCarlo, mais en univarié).
Ensuite, une fois la distribution des rendements futures estimées, on va cherche un niveau de quantile dans cette distribution, et avec une statistique de test, on est capable de dire avec un certain intervalle de confiance si le prix future sera sous le stop loss.  

C'est que du code pour le moment; je vais faire l'interface graphique sous peu, et je vais essayer d'ajouter du multivarité pour plus de précision.  

Et je prend les avis, sur des fonctionnalités que vous pouvez juger utile ou non. Par exemple là, il faut que je backtest pour voir si en cout de transaction, on est pas trop élevée en utilisant cet outil. Il faudrait pas qu'il fasse acheter et vendre toutes les 5 minutes.

J'ai pas tout compris [:sad frog:5]  
L'utilisateur entre quels paramètres?

---------------
Gitan des temps modernes
n°41425545
Omnider75
Posté le 21-03-2015 à 15:44:56  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Bonjour,  

Merci

J'ai codé en vba une macro qui à partir des cours de yahoo finance donnait des points d'entrées + sorties quand plusieurs indicateurs concordaient simultanément et quand ils divergeaient dans l'autre sens également.

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°41425574
Woka
Posté le 21-03-2015 à 15:48:13  profilanswer

Ça dit quand vendre en fonction du PRU ? :o

n°41425705
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-03-2015 à 16:07:38  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

De l'alpha. [:moundir]

n°41425734
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 16:11:14  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai pas tout compris [:sad frog:5]  
L'utilisateur entre quels paramètres?

Concretement,
là l'utilisateur doit importer à la main les données de marché.
Mais je vais essayer de faire un script pour les recuperer sur google finance.
Donc une fois les data importées.

les deux seuls paramètres modifiable par l'utilisateur seront :  

- Le stop loss
- L'interval de confiance pour le calcul.  

Ensuite le logiciel lui dira : Il y a 95 ou 99% de chance que le stop loss soit franchi (demain, dans 5 minutes ... en fonction des datas mais j'espere faire des previsions à 10 jours etc).

n°41425763
Deathvalle​y
Posté le 21-03-2015 à 16:17:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui oui, j'ai un autre portif à côté que je ne touche jamais avec des sicav conseillées par cedric1973 StephaneF et qui performe bien depuis des années

Possible de savoir lesquelles ?  [:cupra]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°41427082
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-03-2015 à 18:22:44  profilanswer

outlaw6 a écrit :

On m'oublie :(

Meuh non :). C'est simplement que tu as déjà pris une belle PV et qu'on te sent "zen"  :sol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°41427477
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 19:00:43  answer

goldenboy_45 a écrit :

Concretement,
là l'utilisateur doit importer à la main les données de marché.
Mais je vais essayer de faire un script pour les recuperer sur google finance.
Donc une fois les data importées.

les deux seuls paramètres modifiable par l'utilisateur seront :  

- Le stop loss
- L'interval de confiance pour le calcul.  

Ensuite le logiciel lui dira : Il y a 95 ou 99% de chance que le stop loss soit franchi (demain, dans 5 minutes ... en fonction des datas mais j'espere faire des previsions à 10 jours etc).

[:tsomi:4]  

Ca te dirais pas plutôt un algo qui donne une probabilité d'objectif à la hausse plutôt qu'a la baisse. Juste histoire de faire un truc qui te fait gagner du POGNON, plutôt qu'un qui te dis que tu vas en perdre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2015 à 19:02:06
n°41428145
babysnoopy
Posté le 21-03-2015 à 20:08:29  profilanswer

La façon dont j'abolie toute forme d'espoir sur le topic Confit inter-générationnel.  [:froghettosky62:5]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41428380
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 20:41:38  profilanswer

Le but de l'outil actuellement est de permettre de prevoir la probabilité que tu passes sous ton stop loss à la periode suivante. Ce qui ne te dis pas que tu vas perdre de l'argent, mais bien eviter d'en perdre et donc en gagner.

Moi j'y connais rien aux besoin que peuvent avoir les personnes qui investissent en bourse, je suis quant en banque à Londres, et j'ai pour projet de lancer un fond/logiciel d'ici quelques années.

Alors dite moi, pour vous quel type d'outil il vous serait interressant d'avoir ? après je vois si mathematiquement et en programmation j'en ai la capacité de le faire.

Par exemple, je suis plutôt en mesure de prévoir les volatilités sur le court terme, j'ai aucune idée de comment en tirer un benefice pour un particulier.

Pour une banque je sais, mais je ne sais pas si vous avez accès aux options, varswap ....

Alors si vous avez des idées d'outils à developper qui vous serrez utiles, je suis preneur!

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 21-03-2015 à 20:44:20
n°41428389
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2015 à 20:43:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La façon dont j'abolie toute forme d'espoir sur le topic Confit inter-générationnel. [:froghettosky62:5]

Man.  [:quenelle epaulee:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°41428504
zad38
Posté le 21-03-2015 à 21:01:00  profilanswer

Moi j'aurais plutôt besoin d'un soft qui repère les boites dont le cours semble sous-évalué, qui télécharge et analyse automatiquement leurs rapports pour écarter celles pour qui il y a anguille sous roche, et qui me sort un beau PDF pour synthétiser le tout [:babysnoopy:2]  [:babysnoopy:1]

edit quota smileys topic-compliant

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-03-2015 à 21:02:22
n°41428603
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 21:12:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi j'aurais plutôt besoin d'un soft qui repère les boites dont le cours semble sous-évalué, qui télécharge et analyse automatiquement leurs rapports pour écarter celles pour qui il y a anguille sous roche, et qui me sort un beau PDF pour synthétiser le tout [:babysnoopy:2]  [:babysnoopy:1]  

edit quota smileys topic-compliant

ok je dois preciser ... realiste le truc

des outils d'aide à la decision

Message édité par goldenboy_45 le 21-03-2015 à 21:12:48
n°41429061
HFilbert
Posté le 21-03-2015 à 21:59:55  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Le but de l'outil actuellement est de permettre de prevoir la probabilité que tu passes sous ton stop loss à la periode suivante. Ce qui ne te dis pas que tu vas perdre de l'argent, mais bien eviter d'en perdre et donc en gagner.

Moi j'y connais rien aux besoin que peuvent avoir les personnes qui investissent en bourse, je suis quant en banque à Londres, et j'ai pour projet de lancer un fond/logiciel d'ici quelques années.  

Alors dite moi, pour vous quel type d'outil il vous serait interressant d'avoir ? après je vois si mathematiquement et en programmation j'en ai la capacité de le faire.  

Par exemple, je suis plutôt en mesure de prévoir les volatilités sur le court terme, j'ai aucune idée de comment en tirer un benefice pour un particulier.  

Pour une banque je sais, mais je ne sais pas si vous avez accès aux options, varswap ....  

Alors si vous avez des idées d'outils à developper qui vous serrez utiles, je suis preneur!

Merci de proposer :jap:  
Une idée parmi d'autres, un outil d'aide à la décision pour l'analyse fondamentale : on fournit un ticker en lui précisant son secteur , il télécharge tout un ensemble de ratios financiers, si possible sur une période de 3 ou 5 ans pour voir leur évolution. Et il télécharge aussi les ratios financières des 3 entreprises leaders du secteur pour avoir une comparaison de ratio. C'est faisable?

n°41429289
goldenboy_​45
Posté le 21-03-2015 à 22:30:54  profilanswer

Si y a une data base libre d'accès avec ce type d'information c'est faisable.

Mais je suis plutot sur des outils statistiques, quantitatifs ... je connais pas trop le reste

n°41429543
footeure
Face x 50
Posté le 21-03-2015 à 22:56:41  profilanswer

Depuis 2 semaines j'ai regardé 2 actions, 1 française et une belge (vue sur un topic de IH)

Et ben je vais acheter les 2 :sol:  
Vous les connaissez sûrement : CBO Territoria, et Agfa.

CBO Territoria
113M€ de capi
Anciennement promoteur sur l'île de la Réunion, elle se transforme en foncière, tout en profitant de son ancienne activité (qui continuera, mais plus modestement) pour augmenter son ANR à moindre coût. En gros c'est une foncière de croissance, très décotée (34% sur ANR fin 2014), dont le poids de foncière augmente (revenus plus récurrents), et dont le poids de la promotion immobilière diminue (activité qui souffre avec la crise). Ils viennent de gagner un gros contrat à Mayotte.
Les résultats ont baissé en 2014, à cause de la transition promoteur => foncière.
C'est donc l'occasion d'acheter une foncière en devenir, éligible au PEA ;)
Le dividende augmente, la direction veut atteindre le niveau de dividende d'une foncière classique (tout en n'ayant pas le statut de SIIC)
Je vais y aller progressivement, j'ai 0€ d'immobilier par ailleurs.

Rapport annuel disponible ici :
http://www.cboterritoria.com/sites [...] r_2013.pdf
Malheureusement (encore une fois...), Investir y a consacré un petit article dans sa dernière édition

Agfa-Gevaert
354M€ de capi
Ancien leader des films argentiques, ils souffrent de la transition argentique (analogique) => numérique
Sont toujours leaders des marchés de niche (radios pour hôpitaux, films plastiques pour les photos etc), mais ces marchés sont en décroissance.
Le cours a beaucoup souffert, cela fait penser à Sequana, ou encore Solocal :D (-90% par rapport à 2005). 2015 devrait être l'année de l'inflexion pour le CA (arrêt de la chute du CA). La dette diminue fortement (il n'y a plus d'engagements hors bilan, depuis que la provision de retraite a été intégrée au passif), la société va bénéficier de la chute de l'euro, et de la baisse de l'argent. Les coûts baissent plus vite que le CA, donc l'EBITDA augmente. RN de 50M€.
Le plus dur semble passé pour l'entreprise. Objectif : +200%
J'achète au sein de mon portefeuille d'arbitrages, aux côtés de Sequana, Solocal et MGIC :o

http://www.agfa.com/movies/annual_report_2013/pdf.pdf

n°41430372
j_f
Posté le 22-03-2015 à 07:51:51  profilanswer

footeure a écrit :

Depuis 2 semaines j'ai regardé 2 actions, 1 française et une belge (vue sur un topic de IH)

Merci pour le retour.

Agfa j'ai voulu en acheter sur mon PEA cette semaine suite à la chute du cours.
Je suis chez Bourso: ils indiquent éligible au PEA bien entendu, sauf que quand on veut passer à l'achat, "cette valeur n'est pas négociable". Je les ai interrogé, et ils m'ont indiqué que les seules valeurs négociables à Bruxelles étaient celles du BEL20, donc pas d'Agfa...  :sweat:  

J'ai donc laissé tomber, j'ai un biais qui m'empêche d'acheter des entreprises éligibles au PEA sur mon CTO. Bourso, c'est pas la première fois qu'ils me font des coups comme ceux-là  :fou:

n°41430376
chris_hunt​er
Posté le 22-03-2015 à 07:54:49  profilanswer

Merci des idées.  :hello:  
Je passe:
- le très décoté actuellement me laisse pensif alors que même les buses montent.
-avec la sechilienne sidec, j'ai "donné" dans les DOM/TOM et je ne touche plus.
-pour avoir suivi KODAK à l'époque et envisagé qu'ils s'en sortent, je ne touche plus au secteur. Niche ou pas.

Après, l'histoire peut être belle mais je ne serais pas serein  :hello:  
Le retournement/recovery peut apporter du bagger si ça marche!

---------------
Force et Honneur
n°41430377
outlaw6
Posté le 22-03-2015 à 07:55:04  profilanswer

J'ai pensé à vous en voyant ça en live hier soir https://www.youtube.com/watch?v=S3QDOWk1qIo

ça ma fait penser à une action se cassant la geule

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41430434
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-03-2015 à 08:47:57  profilanswer

Intéressant ce topic pour un noob comme moi ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°41430464
killterion
90% of everything is crap
Posté le 22-03-2015 à 09:02:38  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Si y a une data base libre d'accès avec ce type d'information c'est faisable.

Mais je suis plutot sur des outils statistiques, quantitatifs ... je connais pas trop le reste

Sympa comme initiative mais je crois que tu as mal choisi ta pop de test. De ce que je lis les gens ici ont 1 recours plutôt limité aux outils statistiques & de calculs pour les aider dans leurs décisions d'investissement. Pour être concret et prendre ton exemple des stop loss, je doute qu'il y ait +3 personnes sur le topic qui en utilisent.  

De manière générale, vu la pop à laquelle tu t'adresses pour tester ton pgrm je suppose qu'il est orienté vers les investisseurs individuels et non institutionnels, les 2 qualités à retenir sont: fiabilité et simplicité d'utilisation.  
Une idée qui me parait porteuse serait de construire un outil qui calcule le beta du PF et maximise le couple de risque rendement, maximum drawdown. C'est une chose à laquelle personne ou presque ne prête attention mais, si l'approche a certains défauts, permet aussi de juger de la pertinence de la composition (au sens 1er du terme) du PF.  

n°41430580
Miles_Teg9​1
Posté le 22-03-2015 à 09:49:20  profilanswer

footeure a écrit :

CBO Territoria
113M€ de capi
Anciennement promoteur sur l'île de la Réunion, elle se transforme en foncière, tout en profitant de son ancienne activité (qui continuera, mais plus modestement) pour augmenter son ANR à moindre coût. En gros c'est une foncière de croissance, très décotée (34% sur ANR fin 2014), dont le poids de foncière augmente (revenus plus récurrents), et dont le poids de la promotion immobilière diminue (activité qui souffre avec la crise). Ils viennent de gagner un gros contrat à Mayotte.
Les résultats ont baissé en 2014, à cause de la transition promoteur => foncière.
C'est donc l'occasion d'acheter une foncière en devenir, éligible au PEA ;)
Le dividende augmente, la direction veut atteindre le niveau de dividende d'une foncière classique (tout en n'ayant pas le statut de SIIC)
Je vais y aller progressivement, j'ai 0€ d'immobilier par ailleurs.

http://www.cboterritoria.com/sites [...] r_2013.pdf
Malheureusement (encore une fois...), Investir y a consacré un petit article dans sa dernière édition

Agfa-Gevaert
354M€ de capi
Ancien leader des films argentiques, ils souffrent de la transition argentique (analogique) => numérique
Sont toujours leaders des marchés de niche (radios pour hôpitaux, films plastiques pour les photos etc), mais ces marchés sont en décroissance.
Le cours a beaucoup souffert, cela fait penser à Sequana, ou encore Solocal :D (-90% par rapport à 2005). 2015 devrait être l'année de l'inflexion pour le CA (arrêt de la chute du CA). La dette diminue fortement (il n'y a plus d'engagements hors bilan, depuis que la provision de retraite a été intégrée au passif), la société va bénéficier de la chute de l'euro, et de la baisse de l'argent. Les coûts baissent plus vite que le CA, donc l'EBITDA augmente. RN de 50M€.
Le plus dur semble passé pour l'entreprise. Objectif : +200%
J'achète au sein de mon portefeuille d'arbitrages, aux côtés de Sequana, Solocal et MGIC :o

http://www.agfa.com/movies/annual_report_2013/pdf.pdf

Merci pour les idées

J'aime bien la première

la situation éco s'améliore sur l'île (j'ai des BQRE).

As-tu vu le post de parisien sur les conseils pour acheter des foncières (sur IH) ?  
Je ne connais pas grand chose aux foncières, mais va faloir que je m'y intéresse.  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41430607
zad38
Posté le 22-03-2015 à 09:58:41  profilanswer

Pour Agfa ça me parait trop spéculatif de parier sur une matière première qui continuerait de baisser plus vite que le CA...
Mais je retiens l'idée pour dans quelques années, s'ils trouvent un équilibre dans leurs niches j'y mettrai une pièce, mais pas avant, quitte à rater les premiers wagons du train. Dans ce cas de figure y'a des chances qu'elle reste sous-évaluée un petit moment, avant que le marché ne réalise que le vieux has-been peut encore faire des bénéfs.

n°41430727
footeure
Face x 50
Posté le 22-03-2015 à 10:34:22  profilanswer

j_f a écrit :

Merci pour le retour.

Agfa j'ai voulu en acheter sur mon PEA cette semaine suite à la chute du cours.
Je suis chez Bourso: ils indiquent éligible au PEA bien entendu, sauf que quand on veut passer à l'achat, "cette valeur n'est pas négociable". Je les ai interrogé, et ils m'ont indiqué que les seules valeurs négociables à Bruxelles étaient celles du BEL20, donc pas d'Agfa...  :sweat:  

J'ai donc laissé tomber, j'ai un biais qui m'empêche d'acheter des entreprises éligibles au PEA sur mon CTO. Bourso, c'est pas la première fois qu'ils me font des coups comme ceux-là  :fou:

Ah mince j'espère que ça fonctionne chez BD !

chris_hunter a écrit :

Merci des idées.  :hello:  
Je passe:
- le très décoté actuellement me laisse pensif alors que même les buses montent.
-avec la sechilienne sidec, j'ai "donné" dans les DOM/TOM et je ne touche plus.
-pour avoir suivi KODAK à l'époque et envisagé qu'ils s'en sortent, je ne touche plus au secteur. Niche ou pas.

Après, l'histoire peut être belle mais je ne serais pas serein  :hello:  
Le retournement/recovery peut apporter du bagger si ça marche!

Oui enfin entre capex heavy comme Albioma (Sech...) et CBO Territoria, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à la situation géographique. CBOT a été en excédent en 2014 malgré cette année de transition.
Les 2 ont monté un peu ces derniers mois, ce ne sont plus des couteaux qui tombent ;)

Miles_Teg91 a écrit :

Merci pour les idées

J'aime bien la première

la situation éco s'améliore sur l'île (j'ai des BQRE).

As-tu vu le post de parisien sur les conseils pour acheter des foncières (sur IH) ?  
Je ne connais pas grand chose aux foncières, mais va faloir que je m'y intéresse.  

Non ça ne me dit rien, c'est sur quel topic ?
L'avantage n°1 de CBOT, c'est que le statut peut changer en SIIC et elle ne sera plus achetable sur PEA.

zad38 a écrit :

Pour Agfa ça me parait trop spéculatif de parier sur une matière première qui continuerait de baisser plus vite que le CA...
Mais je retiens l'idée pour dans quelques années, s'ils trouvent un équilibre dans leurs niches j'y mettrai une pièce, mais pas avant, quitte à rater les premiers wagons du train. Dans ce cas de figure y'a des chances qu'elle reste sous-évaluée un petit moment, avant que le marché ne réalise que le vieux has-been peut encore faire des bénéfs.

La baisse de l'argent a contribué, mais moins que la baisse du dollar.
Le wagon est déjà en marche, nous ne sommes pas au plus bas, l'action était descendue à 1€ quand l'entreprise était en danger. Elle ne l'est plus, la direction réfléchit même à des acquisitions. Mais elle peut rester décotée un moment c'est sûr !

n°41430764
footeure
Face x 50
Posté le 22-03-2015 à 10:41:52  profilanswer

ça fonctionne chez BD
http://upload.dinhosting.fr/0/N/X/AGFA.png

n°41430828
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 10:52:56  answer

C'est chaud footeure quand même, tu n'as que des valeurs auxquelles je ne toucherai jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 10:53:05
n°41430840
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-03-2015 à 10:54:57  profilanswer

belle conviction sur cellectis [:implosion du tibia]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41430925
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 22-03-2015 à 11:11:39  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Investir et MVVA qui passent sur l'immo :whistle:

Moi ça me choque pas, ils collent assez bien, d'une certaine façon, au contexte actuel. Je m'explique :

- L'argent "liquide" ne rapporte plus rien et les fonds euros ont des rendements qui s'amenuisent.
- Les marchés boursiers, plutôt conseillés depuis 2-3 ans, sont à leurs plus hauts historiques.
- Les prix immobiliers stagnent voire baissent (selon les actifs).
- Les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas.
- Les français sont toujours attachés à l'immobilier, qu'ils voient comme un placement sûr, tangible (comme le disait Ash, tu peux la sentir avec ton poing).

Donc les magazines proposent comment investir dans l'immobilier qu'ils voient intéressant en termes de timing (taux bas, prix stagnant) par rapport aux autres placements.  

My 2 cents.  :jap:

Message édité par $I-IN le 22-03-2015 à 11:12:17
n°41431025
footeure
Face x 50
Posté le 22-03-2015 à 11:28:40  profilanswer

Les actions pépères sont sur PEE PERCO AV et article 83 (2 fois plus que sur ce PEA) ;)

bobor a écrit :

belle conviction sur cellectis [:implosion du tibia]

Quel malheur que je ne l'ai pas découverte plus tôt, les 5k seraient devenus 10 à 20k à 2 mois près :/
Avec l'IPO aux US ce mois-ci, la valo devrait se rapprocher de la concurrence (où les 2 personnes en phase de test sont décédées).

n°41431602
Destiny_GN​FT
Posté le 22-03-2015 à 13:05:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41431709
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2015 à 13:19:11  profilanswer

Destiny_GNFT a écrit :

+1. Depuis 1 ans, en France l'argent se dirige vers l'immobilier. Revue de plus en plus nombreuses sur ou acheter, comment emprunter, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=fs1xHPU7WwA

1 an ? :lol:
10 ou 15 plutôt

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)