redlerouge a écrit :
Pour faire un petit parallele entre les drones ECA et les drones DELTA DRONE...
Sujet que j'ai deja évoqué il y a longtemps sur le forum, delta drone c'est du drone assemblé (A la portée de nimporte qui) avec des services associés, ECA (infotron) c'est du drone civile et militaire (thermique et electrique) avec une techno brevetée et de pointe.
Extrait:
Technologies de rupture
les projets manquent de lisibilité car ils sont trop nombreux. D'ici à début avril, «un tri doit être fait» entre les 34 PIA afin de n'en conserver que 10, quitte à en confier certains à «d'autres instances de suivi de projets», avance Bercy.
«Dans l'aéronautique et le spatial, il ne s'agit pas de sortir un de ces programmes du PIA mais de procéder à des regroupements et de gagner en efficacité», dit-on au cabinet d'Alain Vidalies, le ministre des Transports.
Or, la plupart des acteurs sont surtout des prestataires de service qui importent des drones sur lesquels ils installent des capteurs (caméras, etc). Malgré le dynamisme de ces jeunes entreprises, les capitaux privés ne se bousculent pas. La réglementation toujours plus contraignante sur l'usage des drones civils risque d'être un frein à l'expansion d'un véritable marché, jugent certains observateurs. EN OUTRE, IL MANQUE D'INDUSTRIELS LEADERS. «SAGEM ET GROUPE GORGE avec sa filiale Infotron pourraient en devenir les chefs de file», estime Bercy.
|