Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40649118
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2015 à 16:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah tiens... Je ne suis pas seul à trouver que le consensus est un peu trop expéditif... Mon prono pifohfr 2015 est short dollar :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 16:54:35  profilanswer

n°40649514
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 17:26:00  profilanswer

footeure a écrit :

c'est pas la première fois qu'il sort ça (alors qu'il poste presque jamais) :/

J'évite de faire du bruit de fond.

n°40649626
footeure
Face x 50
Posté le 10-01-2015 à 17:33:32  profilanswer

Dans ce cas essaie de ne plus poster du tout.

n°40649886
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 17:50:47  profilanswer

footeure a écrit :

Dans ce cas essaie de ne plus poster du tout.

Allez je donne le fond de ma pensée : sur ce topic, il y a 3-4 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui amènent un + (kurto, miles, GMK, enyg, j'en oublie peut-être). A côté de ça il y a plutôt bonne ambiance, on raconte pas mal de conneries, et c'est tant mieux !

Sauf quand des gars lambda essaient de faire croire qu'ils ont un méga-tuyau ou une compétence fictive, pour se hisser quelques secondes au niveau des sus-cités. Dans la plupart des cas, ça consiste à copier des idées sur des blogs ou autres sites en faisant croire à des analyses de leur cru. Évidemment, on a rarement le résultat et les perfs derrière (pour peu qu'il y ait une pose réelle...). C'est de plus en plus courant sur le topic, d'où ma réaction épidermique plus haut. Et je suis navré footeure, mais tu participes pas mal à ce brassage d'air.

Il ne suffit pas de citer un article intelligent pour rendre son post intelligent. Et si ce n'est pas suffisamment clair, je me pose dans le camp de ceux qui n'ont pas de compétence.

n°40649919
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-01-2015 à 17:53:41  profilanswer

Il suffit de connaitre l'ordre limite pour investir en bourse [:souk]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40649956
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 17:57:08  profilanswer

bobor a écrit :

Il suffit de connaitre l'ordre limite pour investir en bourse [:souk]

Le but est pas de créer un topic de l'élite (même si on sait tous qu'il n'y a que l'élite sur le topic bourse [:topac de nerdz:5]).
Mais surtout que certains ne se fassent pas passer pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des experts en finance/investissement/bourse/POGNON. On rigolera d'autant plus.

n°40650065
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-01-2015 à 18:08:39  profilanswer

on est tous l'expert d'un autre [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40650081
footeure
Face x 50
Posté le 10-01-2015 à 18:10:42  profilanswer

Zossimov a écrit :

Allez je donne le fond de ma pensée : sur ce topic, il y a 3-4 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui amènent un + (kurto, miles, GMK, enyg, j'en oublie peut-être). A côté de ça il y a plutôt bonne ambiance, on raconte pas mal de conneries, et c'est tant mieux !

Sauf quand des gars lambda essaient de faire croire qu'ils ont un méga-tuyau ou une compétence fictive, pour se hisser quelques secondes au niveau des sus-cités. Dans la plupart des cas, ça consiste à copier des idées sur des blogs ou autres sites en faisant croire à des analyses de leur cru. Évidemment, on a rarement le résultat et les perfs derrière (pour peu qu'il y ait une pose réelle...). C'est de plus en plus courant sur le topic, d'où ma réaction épidermique plus haut. Et je suis navré footeure, mais tu participes pas mal à ce brassage d'air.

Il ne suffit pas de citer un article intelligent pour rendre son post intelligent. Et si ce n'est pas suffisamment clair, je me pose dans le camp de ceux qui n'ont pas de compétence.

C'est mieux quand tu t'expliques ! Plutôt que des posts avec des points de suspension.

Sur le passage en gras, j'aimerais bien un exemple, en découvrant le topic j'avais relu l'antériorité et aucun exemple ne me vient à l'esprit. Tu vois un peu le mal partout j'ai l'impression, comme ton post agressif sur killterion alors qu'il ne fait qu'indiquer un achat d'initié  :??:  

Pour les perfs, quasiment tout le monde les a données  :??:  
J'ai l'impression que tu parles de forums bourso, pas de ce topic  :whistle:  

J'ajouterais Ody, même si c'est surtout des compétences quanti :jap: , chris hunter, c2800, bref, tu lis un post sur 3 et de travers en plus...

Sinon un forum c'est fait justement pour que des gars lambda s'expriment, ne l'oublie pas. Et si ici ça te plait pas, ne lurke pas et ne poste pas, plutôt que de répondre ainsi à killterion. Tu n'apportes rien toi non plus  :hello:

n°40650106
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:12:18  profilanswer

bobor a écrit :

on est tous l'expert d'un autre [:zedlefou:1]

On est d'accord, le tout est de trouver sa juste place ! :)  

n°40650202
killterion
90% of everything is crap
Posté le 10-01-2015 à 18:18:02  profilanswer

Zossimov a écrit :

Tu m'as oublié et ça me plait pas frer  [:apges]

Je suis pas comme toi je suis pas fâché, je joue pas ma vie sur ce fil jeu.
Être noob n'excuse pas tout et si tu regardes mes posts tu verras que 90% je dis des conneries, mais le reste du temps quand les questions m'interessent/ que je peux répondre j'essaie d'aider.

Après je considere que qui participe à ce sujet possède un minimum de connaissances (notamment savoir qui Klarman est oO) ou à défaut des connaissances minimales en googlement.

Après je vais pas vous mentir mon ton hautain et condescendant je l'apprécie particulièrement et je vais pas changer pour tes beaux yeux. À toi de faire le tri.

PS: mon unique conseil de trade sur le topic c'était un short un short CGG qui t'aurait rapporté 36% (avant levier), je te laisse calculer en CFD, en moins de 12h.
Allez la bise l'oiseau.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 18:18:02  profilanswer

n°40650246
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:21:58  profilanswer

footeure a écrit :

comme ton post agressif sur killterion alors qu'il ne fait qu'indiquer un achat d'initié  :??:

Je n'ai rien en particulier contre killterion, mais on aurait dit un copier-coller d'un post de Grimbergen qui a fini par se faire bannir pour la même raison. On ne justifie pas un achat parce qu'un investisseur renommé est positionné sur le dossier. Là c'est koolklem qui posait la question, il sait ce qu'il fait (voir d'ailleurs sa réaction en clin d'oeil à Grimbergen), mais imagine si c'est un débutant qui met X K€ parce que c'est "Moooooooooooooore than enough said"...c'est du bourso-like.

n°40650256
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:23:27  profilanswer

Zossimov a écrit :

Macgnicore mettait que 2 noms lui  

Le reste, c'est du  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gretel]

n°40650289
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:25:56  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je n'ai rien en particulier contre killterion, mais on aurait dit un copier-coller d'un post de Grimbergen qui a fini par se faire bannir pour la même raison. On ne justifie pas un achat parce qu'un investisseur renommé est positionné sur le dossier. Là c'est koolklem qui posait la question, il sait ce qu'il fait (voir d'ailleurs sa réaction en clin d'oeil à Grimbergen), mais imagine si c'est un débutant qui met X K€ parce que c'est "Moooooooooooooore than enough said"...c'est du bourso-like.

[:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:
J'aurais pu te donner[:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [: une référence pour appuyer ta thèse[:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:, mais vu que je fais [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:parti du bruit, ainsi que 99 % du topic, je vais plutôt allumer ma trompette  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-01-2015 à 18:28:58
n°40650293
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:26:07  profilanswer

killterion a écrit :

Tu m'as oublié et ça me plait pas frer  [:apges]

Bon on va désamorcer le truc, y'avait rien de personnel frer !
Fais la bise à Grimbergen, Klarman et Buffet de ma part.
Retour OKLM [:tigerknee_]  

n°40650330
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:29:14  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aurais pu te donner une référence pour appuyer ta thèse, mais vu que je fais parti du bruit, ainsi que 99 % du topic, je vais plutôt allumer ma trompette  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  

c2800, frer, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas le dédain infâme de McNugget [:sarkomain]

n°40650362
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:31:26  profilanswer

[:gaga hurle]  

Spoiler :

Bon j'arrête :o

La vérité, je kiffe ce smiley et pour un coup qu'il y avait moyen de le ressortir  :love:

Message édité par c2800 le 10-01-2015 à 18:31:58
n°40650439
killterion
Posté le 10-01-2015 à 18:37:29  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bon un dernier coup topic et promis je repose le jouet.
Tu te rends compte que tu dis que le positionnement d'un des plus grands investisseurs sur un titre n'est pas une condition suffisante pour investir ?
Genre toi qui t'avoue noob ou les 99% du topic qui représente presque la bête immonde on saurait mieux qualifier pour conseiller un investissement parce qu'on trouve que le PER est raisonnable ou qu'on observe une tendance chapitO sur le cours de l'action sur ces derniers mois ?

[:leguidedubledard:1]

n°40650458
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2015 à 18:39:04  profilanswer

killterion a écrit :

Tu te rends compte que tu dis que le positionnement d'un des plus grands investisseurs sur un titre n'est pas une condition suffisante pour investir ?
Genre toi qui t'avoue noob ou les 99% du topic qui représente presque la bête immonde on saurait mieux qualifier pour conseiller un investissement parce qu'on trouve que le PER est raisonnable ou qu'on observe une tendance chapitO sur le cours de l'action sur ces derniers mois ?

[:delarue5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40650473
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-01-2015 à 18:40:08  profilanswer

n°40650511
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-01-2015 à 18:42:13  profilanswer

[:cerveau hurle] "JE VAIS PRENDRE UNE LOUCHE DE CHENIERE CORP. LUNDI"

n°40650527
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:42:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On a compris [:hurle]

[:gaga hurle]

n°40650535
Ashkaran
Posté le 10-01-2015 à 18:43:22  profilanswer

n°40650608
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-01-2015 à 18:46:20  profilanswer

Messieurs, c'est haussier pour 2015 [:apsit:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40650622
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 18:46:45  profilanswer

killterion a écrit :

Exemples "récents" : Buffet qui admet que TSCO et COP étaient des erreurs, et on peut saluer son humilité. Autre exemple qui est loin d'être évident : Lampert sur SHLD.
Mais vas-y fais toi plaisir, fais un all-in sur SHLD on te regarde.
Donc oui je me rends compte de ce que je dis, et sur le reste je ne rajoute pas d'huile sur le feu. Le reste en MP si tu veux.

n°40650716
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 10-01-2015 à 18:50:44  profilanswer

Zossimov a écrit :

Sur GMK j'ai un peu de mal, jamais trop vu de conseil et de plus, ou/et je n'arrive pas à décrypter son langage de frerfranglaisgrenouille , sur le reste en étant gros noob, je trouve des intervenants en plus que ceux cités de qualitay footeure c2800 etc avec de bon débat et des reférences

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 10-01-2015 à 18:53:03

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40650760
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:52:52  profilanswer

[:am72:5]

Message édité par c2800 le 10-01-2015 à 18:53:45
n°40650763
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-01-2015 à 18:52:59  profilanswer

On est tous le bruit de quelqu'un..... :o  

Quand GMK, Kurto ou Ody parlent de leurs positions, je comprends que la moitié des mots, pour moi c'est du bruit, mais chacun sa vision de faire du POGNON !
Pareil quand je vois les paints magnifiques de seb03292xxx, c'est du bruit aussi, mais en plus imagé !  :D  

A titre personnel, je suis plus axé finance corporate étant donnée que je travaille dedans, donc à part pondre des pavés d'analyses que je n'ai pas le temps de faire, j'essaye d'apporter ma pierre aux réflexions en cours.

Et à ce titre, je me permets de dire que vous aurez beau faire toutes les analyses que vous voulez, même si les chiffres de la boîte sont bons, si les gens dans la boîte sont incompétents vous ne pourrez rien y faire pour le valoriser... :D  

Sinon Update, j'avais dit que j'analyserais Hiscox, en fait c'est un réassureur et vu que j'ai déjà SCR dans mon portif j'ai annulé pour me reconcentrer sur BHP mais j'ai du mal à bien cerner 1/ les choix fait le management 2/ les opportunités sur ce genre de titre.....

n°40650796
c2800
Posté le 10-01-2015 à 18:55:21  profilanswer

$I-IN a écrit :

On est tous le bruit de quelqu'un..... :o  

Quand GMK, Kurto ou Ody parlent de leurs positions, je comprends que la moitié des mots, pour moi c'est du bruit, mais chacun sa vision de faire du POGNON !
Pareil quand je vois les paints magnifiques de seb03292xxx, c'est du bruit aussi, mais en plus imagé !  :D  

A titre personnel, je suis plus axé finance corporate étant donnée que je travaille dedans, donc à part pondre des pavés d'analyses que je n'ai pas le temps de faire, j'essaye d'apporter ma pierre aux réflexions en cours.

Et à ce titre, je me permets de dire que vous aurez beau faire toutes les analyses que vous voulez, même si les chiffres de la boîte sont bons, si les gens dans la boîte sont incompétents vous ne pourrez rien y faire pour le valoriser... :D  

Sinon Update, j'avais dit que j'analyserais Hiscox, en fait c'est un réassureur et vu que j'ai déjà SCR dans mon portif j'ai annulé pour me reconcentrer sur BHP mais j'ai du mal à bien cerner 1/ les choix fait le management 2/ les opportunités sur ce genre de titre.....

GMK fait du franglais, Kurto est souvent 15 ème degré, donc c'est pas forcément facile de les comprendre, Ody lui c'est plus facile surtout que (même s'il est insupportable :o)  il essaye de faire preuve de pédagogie en général :o .  

Tu peux valoriser mais c'est fastidieux et aléatoire. C'est bien pour ça que j'ai abandonné...

Mais sur le fond ça sert quand même de savoir comment on valorise.  

Edit : en fait tu parles de valoriser l'incompétence des dirigeants : De toutes façons, il y a des analystes qui considèrent que peu importent les dirigeants (en premier rang desquels Pat Dorsey). Et perso sorti de certaines boites très particulières comme Free je me fous royalement des dirigeants (je force le trait, disons que c'est pas un critère déterminent)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-01-2015 à 19:03:18
n°40650873
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-01-2015 à 19:00:28  profilanswer

amigac500 a écrit :

Sur GMK j'ai un peu de mal, jamais trop vu de conseil et de plus, ou/et je n'arrive pas à décrypter son langage de frerfranglaisgrenouille , sur le reste en étant gros noob, je trouve des intervenants en plus que ceux cités de qualitay footeure c2800 etc avec de bon débat et des reférences

GMK est un robot.

---------------
Gitan des temps modernes
n°40650903
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-01-2015 à 19:03:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu peux valoriser mais c'est fastidieux et aléatoire...

C'est bien pour ça que j'ai abandonné...

Mais sur le fond ça sert quand même de savoir comment on valorise.

Bah justement non, prenons un exemple, les risques légaux. Dans toute entreprise, malgré toutes les procédures en place, tu as toujours le risque que tes commerciaux s'entendent avec les concurrents sur les prix, parce qu'il connaît le responsable ou que sais-je. Si tu ne connais pas les personnes tu ne peux pas le savoir.
Quelques années plus tard, un concurrent lésé dénonce tout le monde, est exonéré d'amende et toi, qui t'es bien gavé, tu ramasses un max.
C'est juste un exemple, mais les rapports annuels, tout beau, tout jolis, les valorisations au DCF ou n'importe comment, tu pourras jamais évaluer la qualité d'un personnel.

Edit : Je ne connais pas ce monsieur, mais je considère que même si le management est nul, si ceux qui font le boulot sont bons, peu importe.... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $I-IN le 10-01-2015 à 19:04:38
n°40650953
c2800
Posté le 10-01-2015 à 19:08:01  profilanswer

$I-IN a écrit :

Bah justement non, prenons un exemple, les risques légaux. Dans toute entreprise, malgré toutes les procédures en place, tu as toujours le risque que tes commerciaux s'entendent avec les concurrents sur les prix, parce qu'il connaît le responsable ou que sais-je. Si tu ne connais pas les personnes tu ne peux pas le savoir.
Quelques années plus tard, un concurrent lésé dénonce tout le monde, est exonéré d'amende et toi, qui t'es bien gavé, tu ramasses un max.
C'est juste un exemple, mais les rapports annuels, tout beau, tout jolis, les valorisations au DCF ou n'importe comment, tu pourras jamais évaluer la qualité d'un personnel.

Les amendes c'est une goutte d'eau dans une capitalisation (et donc une valorisation...) donc même si tu peux pas anticiper ce fait on s'en fout, sauf bien sûr s'il s'agit d'un truc énorme....et là c'est pareil qu'une grosse erreur comptable, c'est juste la faute à pas de bol (pour ça que tu n'investis pas 100 % de ton fric sur une boite)

La vraie variable la plus déterminante et chiante (pifomètre) à estimer, c'est l'estimation du taux de croissance des bénéfices et la variable principale d'une valorisation c'est le WACC (estimé lui aussi arbitrairement...et susceptible de fortes variations...), sorti de ça, à moins d'avoir une boite aux FCF très très variables, c'est assez simple ama...

Sauf que justement "sorti de ça" c'est impossible.

Bref, la valorisation personnellement j'en suis revenu, c'est un truc de journaliste ou de banquier qui font des introductions, pour un petit porteur c'est bien se faire chier pour pas grand chose AMA (plein de gens sont pas d'accord avec ça bien sûr...)

Une petite analyse vite fait d'une boite moyenne sur laquelle il y a eu peu d'analyses de pros le tout trié à la base à l'aide d'un screener, ça me parait bien plus efficace.  

Ou à défaut pour les flemmard et ceux qui n'ont pas de screener (moi en gros :o :o) : Trackers  :o

Message édité par c2800 le 10-01-2015 à 19:11:01
n°40651033
footeure
Face x 50
Posté le 10-01-2015 à 19:15:40  profilanswer

Non mais arrêtez les gars, ya pas au minimum 3 grenouilles dans vos posts, donc vous ne faites pas partie des tauliers, vous êtes du bruit. DU BRUIT  [:frogaski62:3]

GMT cité parmi ceux qui ne font pas de bruit, j'étais plié en 2 merci zossimov :jap:

n°40651151
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 10-01-2015 à 19:23:43  profilanswer

Zossimov a écrit :

Allez je donne le fond de ma pensée : sur ce topic, il y a 3-4 personnes qui savent de quoi elles parlent et qui amènent un + (kurto, miles, GMK, enyg, j'en oublie peut-être). .

"qui savent de quoi elles parlent"
Haha.
C'est le topic Bourse.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40651246
Ashkaran
Posté le 10-01-2015 à 19:30:48  profilanswer

cette saveur [:am72:5] , rare pour un samedi soir [:pere dodu:4]  

bonne soirée mes négros, comme tous les samedis : lost sur France ô [:sad frog:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40651287
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 19:34:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

cette saveur [:am72:5] , rare pour un samedi soir [:pere dodu:4]  

bonne soirée mes négros, comme tous les samedis : lost sur France ô [:sad frog:4]

3 grenouilles dans ton post ==> tu as intégré la communauté des tauliers Ashkaran, félicitations [:salutat1ons:1]

n°40651467
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2015 à 19:43:55  profilanswer

Punaise, je viens d'apprendre que je fais du 15e degré, moi qui m'estimais pédagogue :sweat: Perso puisque c'est le week-end où on est gentil, parmi ceux que personne n'a cités j'aime bien lire mattgiver et zephiel.

Pour revenir au fond, je n'ai jamais été fan d'investir parce que untel est au capital vu qu'il manque un critère de valo. Donc dire "nuff said" là-dessus, c'est comme dire "ils ont des résultats en forte hausse donc ça va monter".

Tout à un prix, c'est pas parce que le gugusse COMPOSE les fonds propres de la boîte à 25% l'an que tu retrouveras tes petits si tu payes 10 fois les FP...

Enfin, c'est mon avis...

Je ne fais jamais d'analyses trop poussées car j'ai la flemme (90% de l'argument) et (10% de l'argument) je me dis que ça devient trop rapidement imprévisible, et que même si on avait juste sur ses prévisions d'évolution de la boîte, on ne saurait pas comment le marché le prendrait. Donc pour un fainéant comme moi, autant jouer la loi des grands nombres et hyperdiversifier. Ca m'a jamais trop réussi de trop réfléchir et de mettre gros sur un dossier. En général pas à cause de pertes mais à cause du coût d'opportunité et de la faible rémunération du risque idiosyncratique.

Cependant, chacun ses techniques pour faire le POGNON. C'est pas vraiment la méthode qui compte, c'est la récurrence des résultats.

Sinon je comprends pas trop les histoires de "machin t'es con, arrête de poster", "untel t'es nase". Je vous pas le souci dans les propos.
C'est pas comme l'autre jour où certains fouillaient les historiques du topic piercing ou je ne sais quel autre topic pour venir poster des photos ici et critiquer le physique des gens (ça a été supprimé mais j'ai vu :p ).

Bref. Je suis Charlot [:ignition].

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 10-01-2015 à 19:46:39
n°40651700
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-01-2015 à 19:56:34  profilanswer

Combien ont du BRK-B ici parce que c'est Buffet  [:jean-michel platini]

n°40651812
killterion
Posté le 10-01-2015 à 20:02:49  profilanswer

Nécessaire non mais suffisante oui.  
Klarman et d'autres sont de formidables investisseurs, je n'atteindrais jamais leurs niveaux de compétences même si je devais y passer ma vie pendant des années, ce qui n'arrivera de toute façon pas. J'ai plus confiance en leurs analyses qu'en les miennes.  

Comme l'a dit kurto chacun sa méthode, perso j'ai un PF opportuniste++ auj, si je devais revenir à du plus sage j'investirai sur chacun des 3 titres où 3 de ce que je considère "les plus grands investisseurs" ont mis leur K. A peine si je regarderai si la boite fait des croquettes pour chien ou des vaisseaux interstellaires.

n°40651948
Zossimov
Posté le 10-01-2015 à 20:14:01  profilanswer

killterion a écrit :

Nécessaire non mais suffisante oui[...]si je devais revenir à du plus sage j'investirai sur chacun des 3 titres où 3 de ce que je considère "les plus grands investisseurs" ont mis leur K. A peine si je regarderai si la boite fait des croquettes pour chien ou des vaisseaux interstellaires.

Et tu suivras peut-être ce ou ces investisseur(s) sur LE mauvais dossier (cf mon post un peu plus tôt).

n°40651998
chris_hunt​er
Posté le 10-01-2015 à 20:18:00  profilanswer

footeure a écrit :

C'est mieux quand tu t'expliques ! Plutôt que des posts avec des points de suspension.

Sur le passage en gras, j'aimerais bien un exemple, en découvrant le topic j'avais relu l'antériorité et aucun exemple ne me vient à l'esprit. Tu vois un peu le mal partout j'ai l'impression, comme ton post agressif sur killterion alors qu'il ne fait qu'indiquer un achat d'initié  :??:  

Pour les perfs, quasiment tout le monde les a données  :??:  
J'ai l'impression que tu parles de forums bourso, pas de ce topic  :whistle:  

J'ajouterais Ody, même si c'est surtout des compétences quanti :jap: , chris hunter, c2800, bref, tu lis un post sur 3 et de travers en plus...

Sinon un forum c'est fait justement pour que des gars lambda s'expriment, ne l'oublie pas. Et si ici ça te plait pas, ne lurke pas et ne poste pas, plutôt que de répondre ainsi à killterion. Tu n'apportes rien toi non plus  :hello:

Merci  ;)  

+1
En dehors du fait que j'en suis revenu de l'investisseur gaulois, il y a tellement de choses qui nous échappent: fraude comptable (il y en a eu des masses avec parfois faillite à la clé), Buffet mais pas seulement lui en se trompant sur certaines sociétés (on peut croire que l'on diminue le risque en suivant les meilleurs mais finalement on bénéficie beaucoup de l'effet moutonnier) et les formules mathématiques, encore faut il utiliser les bons chiffres et que ceux ci soient pertinents en fonction du secteur d'activité, etc.
En fait, il faut surtout faire ses choix afin d'être à l'aise avec ses positions et bien intégrer qu'on peut aussi se tromper et donc essayer de limiter les pertes. Chose pas si facile à faire pour beaucoup. Cela fait des années que je suis sur les marchés et je continue à me planter. Rien de dramatique mais c'est instructif, y compris sur moi-même  :o  

En attendant, je serais pour une Kimouss entre  [:pitoux2]  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5280  5281  5282  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)