punchnow0 a écrit :
Non mais c'est évident. D'ailleurs ça m'amuse beaucoup d'en voir qui se plaignent de ne pas gagner alors qu'ils se positionnent toujours // à la tendance.
Mais il faut avoir une raison pour ne pas la suivre, quel est la tienne ? Pourquoi est ce que tu penses que les pétrolières vont redresser alors qu'il n'y a, à priori, pas d'indice sur une relance ? (le cours du baril pourrait rester bas pendant des mois)
|
Bien sûr. Mais ce serait vite le chaos chez les producteurs de pétrole. Et certains sont déjà très fragiles.
Oui c'est possible. Mais il est étonnant que cette baisse arrange beaucoup le monde occidental présentement. Mais pas à long terme.
Alors, mon avis, c'est que ça remontera dans un avenir pas si lointain. Je ne me positionne pas à 10 ans. Mais si ça remonte dans 6 mois, cela me va. En revanche, ej suis convaincu que lorsque cela remontera, ce sera violent. Et la moindre étincelle peut faire flamber les cours.
Un indicateur qui dit qu'il y a une un semblant de reprise économique, la fin de crise en Ukraine, une phrase en Arabie Saoudite, une crise sur le schiste US qui fait consolider le secteur, donc baisser l'offre...
Et là, le PP arrive toujours trop tard.
Alors, je construis mes positions. Par petites louches. En repérant certains niveaux importants. Et s'il y a rebond, je ne mettrai plus, je laisserait faire et serai à l'affût d'un nouveau secteur d'investissement.
---------------
Gitan des temps modernes