| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
yoke :) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 10:38:20 ![]() ![]() |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
--------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
tomaxt |
--------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 03-12-2014 à 11:27:51 |
sire de Botcor Armorican way of life | de la logique dans le droit Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 03-12-2014 à 11:34:48 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
c2800 |
Le droit c'est l'apprentissage des raisonnements humain, des ponderations, la justice est très bien représentée par la balance, le droit ce n'est pas autre chose que peser les pour et les contre d'un fait ou d'un argument, de le comparer avec un autre fait ou argument et d'en déduire lequel est le plus important / juste / applicable... C'est pas l'école de la rigueur, (contrairement aux maths), mais c'est clairement l'école de la réflexion ama. C'est aussi l'école qui apprend à ne pas prendre en considération le détail sans importance sur le raisonnement pour se pencher sur l'important et le significatif. Y a quelques similitudes à mon avis : théorèmes de maths sur lesquels la plupart des opérations en maths s'appuient sont représentés par la hiérarchie des normes en droit. Tu peux pas être juriste sans savoir hiérarchiser l'information, je crois même qu'en gros c'est ce qui est le plus important en droit, avec le fait de savoir qualifier un fait sur le plan juridique. Le droit c'est aussi l'école de l'argumentation, écrite, puisque tu passes des années à construire des dissertations composées de raisonnements avec introduction, 2 parties, et bien souvent sans conclusion. Dans ces dissertations il s'agit de presenter un état des lieux en intro, la question chaude ou importante sur laquelle on ecrit puis de développer en 2 parties pourquoi telle orientation est la bonne et dans quelle mesure est elle la bonne (limites, contres arguments...) La rigueur est ici importante mais loin d'être essentielle contrairement aux maths, l'importance est de savoir discerner l'important de l'inutile, de savoir exprimer en quoi l'inutile est inutile, et en quoi l'important l'est. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-12-2014 à 11:44:49 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
dagum |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
c2800 |
J oppose la rigueur car je pense que c'est une qualité bien plus importante en maths qu'en droit, ou l'important est avant tout de hiérarchiser les informations. Si les maths que j'ai pratique au lycée et en première année de fac sont representative de ce que sont réellement les maths, je ne crois pas du tout que la capacité de réflexion soit suffisante, je pense qu'il faut comprendre des raisonnements abstraits, et je pense ca ne veut pas dire que tu sais hiérarchiser l'information pour autant, alors que c'est la qualité première d'un juriste, et que c'est une qualité indispensable pour mener une argumentation digne de ce nom. Je pense qu'un matheux voit le monde d'une manière flat, avec d'un côté le vrai et le faux, alors qu' un juriste le voit avec beaucoup plus de gradation entre le vrai et le faux, et l'important et le non important. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-12-2014 à 11:55:06 |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 11:52:37 ![]() ![]() |
ignomo |
outlaw6 | Une petite louche de Neopost cet aprem --------------- I am a fucking armpits licker |
outlaw6 | i10gs flambe bien également --------------- I am a fucking armpits licker |
bobor tueur de n44b |
c2800 |
T'es sur que t'es capable de tenir une discussion sans partir dans les attaques personnelles ? Parce qu'en matière d'auto satisfaction manifestement tu sembles en connaître un rayon vu que tu balayes d'un revers de la main mes arguments au prétexte que je fais des fautes d'orthographe ? et que bien sûr tu releves que j avoue manquer de rigueur contrairement à toi qui sait tout faire, et le tout en disant que je suis suffisant : tu serais pas un peu schizo ? tu te rends compte que tu donnes précisément raison au post que j'ai écrit et que tu quotes ? Et je ne sais pas si tous les matheux sont suffisants mais ce qui est sûr c'est que ton post est d'une suffisance crasse, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin tu ferais bien de regarder la poutre devant toi Je t'attends sur la capacité à hiérarchiser les informations dont tu viens de montrer une nouvelle fois que t'en es pas capable, ce qui expliquerait que tu sois si nul dans tes argumentations (si on peut appeler ca argumentation...) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-12-2014 à 13:50:00 |
footeure Face x 50 | |
c2800 | Que monsieur, veuille me prendre de haut, soit, même si c'est ridicule vu le niveau de sa réponse qu'un lycéen aurait pu signer. Mais que diantre, si c'est l'objectif et s'il ressent cette prétendue supériorité , qu'il ne se permette pas de me traiter d'auto suffisant en balançant un post qui en dégouline car la on sombre carrément dans le grotesque. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-12-2014 à 14:16:41 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Woka | Hop là dernier écrémage.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Macnigore | Je pense qu'on peut illustrer le débat maths/droits avec les titres du topic. Les matheux vont objecter que ça rime pas, les juristes que le but étant atteint, on peut accepter une entorse à la stricte consonnance Et pendant qu'on encule des mouches ici, les vrais pognonneux vont se faire des billets dans notre dos, business as usual Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2014 à 14:29:19 |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
c2800 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ah bon? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Que diantre! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jack-oa-Trades | Et si vous debattiez sur les moyens de faire du pognon ? |
haralph Sometimes I hate my conscience | En parlant de Rafales, la signature du contrat avec l'Inde serait imminent.
--------------- Flickr |
c2800 | Hier soir sur Europe 1 ils ont parlé de la femme préférée de kurtosis, hetty green, qui n'avait pas voulu dépenser de largent pour soigner son fils qui a du se faire amputer Ils disent qu'elle a fini sa vie avec l'équivalent 2400 milliards de dollars actuels Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 03-12-2014 à 15:21:26 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 15:38:42 ![]()
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
T es sur du chiffre ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |