Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°2896561
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-06-2004 à 23:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

arrete av tes smiley à la con

tu n'arriveras à rien ici en insultant les gens.

Par ailleurs, il faut être un peu plus débrouillard que ça pour oser investir en bourse ... personne ne viendra te prendre par la main pour te consoler lors de ton premier bouillon.

Donc, à un moment donné, aide toi, et le ciel t'aidera.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 23:01:05  profilanswer

n°2896578
WestCoast8​5
Posté le 07-06-2004 à 23:02:42  profilanswer

c'est vrai j'y suis allé en peu fort (m'enfin j'insultais juste ses smiley...)

Message édité par WestCoast85 le 07-06-2004 à 23:03:07
n°2897104
Kadounet
Posté le 08-06-2004 à 00:02:24  profilanswer

ça me paraissait un peu évident, et je découvre et optimise les fonctions de HFR :o

n°2897808
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-06-2004 à 02:14:51  profilanswer

F22 qu'est ce que tu penses de SNECMA ?
c est un bon coup ?  

les introductions en bourse des entreprises d'etat ca c est toujours bien passé au début non ?

n°2898176
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-06-2004 à 04:07:40  profilanswer

Elle est trop chere :o
Quand aux introductions d'entreprises d'etat, tu as du bon et du moins bon.
Et vu les arnaques qu'il y a eu ses derniers temps (style FT avec orange et wanadoo et autres entreprises publiques qui ont bu la tasse, comme le meme FT, alst(h)om et EADS (quoique bien redresse grace aux aides europeennes)), je crois que la prudence est tout de meme de mise sur Snecma :o

n°2898180
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-06-2004 à 04:09:48  profilanswer

Alstom :'( :cry:

chui à -60 % avec cette action de ****

je tiens à remercier Alcatel et marconi pour avoir siphoner les fonds propres de cette entreprises avant la mise sur le marché avec la bénédiction de l'Amf et de la COB :jap:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°2898206
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-06-2004 à 04:23:12  profilanswer

sir_lune a écrit :

Alstom :'( :cry:

chui à -60 % avec cette action de ****

je tiens à remercier Alcatel et marconi pour avoir siphoner les fonds propres de cette entreprises avant la mise sur le marché avec la bénédiction de l'Amf et de la COB :jap:

Bah, a la difference d'eurotunnel (qui est une bouse au bord de la faillite), tu recupereras ton argent un jour quand meme, peut etre meme assez vite. Ce qui bousille cette action (alstom), c'est la VAD massive des banques creancieres qui arretent pas de s'en foutre plein les poches (elles vendent du credit cher a alstom, derriere elles vadent les actions, puis recuperent le paquet pour des cacahuetes, elles ont fait l'operation une fois, et la elles vont le refaire).

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°2898350
Zeplusoif
Posté le 08-06-2004 à 08:11:50  profilanswer

thermocline a écrit :

Bah, a la difference d'eurotunnel (qui est une bouse au bord de la faillite), tu recupereras ton argent un jour quand meme, peut etre meme assez vite. Ce qui bousille cette action (alstom), c'est la VAD massive des banques creancieres qui arretent pas de s'en foutre plein les poches (elles vendent du credit cher a alstom, derriere elles vadent les actions, puis recuperent le paquet pour des cacahuetes, elles ont fait l'operation une fois, et la elles vont le refaire).

T un pote à Nicolas Miguet toi!

Ne parle plus de banques mais de "bankster"  ;)

n°2898680
Ill Nino
Love
Posté le 08-06-2004 à 09:42:50  profilanswer

Ouhhhh, chaud chaud chaud le France TElecom...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2899500
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2004 à 11:16:39  profilanswer

chimere a écrit :

F22 qu'est ce que tu penses de SNECMA ?
c est un bon coup ?  

les introductions en bourse des entreprises d'etat ca c est toujours bien passé au début non ?

SNECMA :

D'abord, c'est pas demain la veille que je donnerai un conseil boursier sur un forum :D

Sur Snecma, 60% du business est constitué par les moteurs (partenariat 50/50 avec General Electrics), et le reste des équipements (trains d'att, cablage ...).
Le partenariat a l'air très solide dans le temps, et la base installée est d'environ 14 000 moteurs.
La vente de moteurs, expliquait un analyste, c'est comme la vente de rasoirs Gilette : tu vends ton rasoir à prix coûtant, mais tu gagnes un max sur les lames pendant les 10 ans qui suivent.
Idem avec un moteur : c'est sur les pièces de rechange qu'ils font leur beurre pendant la durée de vie du moteur (~25 ans).
D'où l'importance d'avoir un parc installé important, et mâture pour générer du rechange.
C'est donc le cas (premiers moteurs datent des années 80) : les 2/3 du parc ont plus de 5 ans.

Mais, le gros problème de Snecma c'est le dollar :  
Snecma, c'est 3.7 Md$ de revenus, et 1.4Md$ de coûts, soit une exposition résiduelle de 2.3Md$ à couvrir.
Cette exposition est couverte sur 2003 à ~0.94 (super cours), entièrement couverte sur 2004 à ~1.00 (très bon), mais pour la suite .. mystère ... Si le $ reste aux environs de 1.20 - 1.25, et qu'ils doivent couvrir sur ces niveaux, on peut estimer qu'ils passent d'uin résultat d'exploitation (EBIT) de 450-500M€ à ... 0 !!!
Très forte sensibilité au cours du dollar donc.

En tout état de cause, ils sont tranquilles pour 2004, 2005 aussi ai je entendu dire.
Si par contre au cours de l'année, le $ se maintient aussi bas, le cours devrait être pénalisé.
Inversement, si on voyait une remontée du $, ce sera certainement un bon support.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:16:39  profilanswer

n°2900276
dje33
Posté le 08-06-2004 à 12:27:52  profilanswer

Musashimaru a écrit :

J'étais en train de calculer...

Mettons que j'achete 1000 actions à 0.38 euros: 380 euros.

Si elle tombe à 0.15 je perds 1000 francs...

Si elle monte à 1 euro: 0.62 * 1000 = 620 euros.

Ca peut etre interessant comme investissement non?

si elle monte oui
si elle descent non

n°2901119
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2004 à 14:00:13  profilanswer

dje33 a écrit :

si elle monte oui
si elle descent non

pourquoi montrait elle à 1 € : c'est ça la vraie question  :D

---------------
n°2901253
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-06-2004 à 14:09:20  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

T un pote à Nicolas Miguet toi!

Ne parle plus de banques mais de "bankster"  ;)

Je n'ai pas d'arnaqueur parmi mes amis :o

Ce sont les regles du marche: les gros peuvent bouffer rapidement les petits qui ne se mefieraient pas. Apres ca sert a rien de beugler au voleur, ils ont (generalement) fait leur combine dans les regles.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°2903033
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-06-2004 à 16:54:38  profilanswer

F22Raptor a écrit :

SNECMA :

D'abord, c'est pas demain la veille que je donnerai un conseil boursier sur un forum :D

Sur Snecma, 60% du business est constitué par les moteurs (partenariat 50/50 avec General Electrics), et le reste des équipements (trains d'att, cablage ...).
Le partenariat a l'air très solide dans le temps, et la base installée est d'environ 14 000 moteurs.
La vente de moteurs, expliquait un analyste, c'est comme la vente de rasoirs Gilette : tu vends ton rasoir à prix coûtant, mais tu gagnes un max sur les lames pendant les 10 ans qui suivent.
Idem avec un moteur : c'est sur les pièces de rechange qu'ils font leur beurre pendant la durée de vie du moteur (~25 ans).
D'où l'importance d'avoir un parc installé important, et mâture pour générer du rechange.
C'est donc le cas (premiers moteurs datent des années 80) : les 2/3 du parc ont plus de 5 ans.

Mais, le gros problème de Snecma c'est le dollar :  
Snecma, c'est 3.7 Md$ de revenus, et 1.4Md$ de coûts, soit une exposition résiduelle de 2.3Md$ à couvrir.
Cette exposition est couverte sur 2003 à ~0.94 (super cours), entièrement couverte sur 2004 à ~1.00 (très bon), mais pour la suite .. mystère ... Si le $ reste aux environs de 1.20 - 1.25, et qu'ils doivent couvrir sur ces niveaux, on peut estimer qu'ils passent d'uin résultat d'exploitation (EBIT) de 450-500M€ à ... 0 !!!
Très forte sensibilité au cours du dollar donc.

En tout état de cause, ils sont tranquilles pour 2004, 2005 aussi ai je entendu dire.
Si par contre au cours de l'année, le $ se maintient aussi bas, le cours devrait être pénalisé.
Inversement, si on voyait une remontée du $, ce sera certainement un bon support.

ok :D
je me souviens que tu avais vu juste pour NAD, alors du coup je suis ce que tu dis de pres :)

et tes clients ils achentent du snecma ?  :whistle:

n°2905436
Zeplusoif
Posté le 08-06-2004 à 22:10:00  profilanswer

Une question pour les pros :

je n'arrive pas à capter la différence entre un warrant et un bon de souscription. Dans les 2 cas, y a du sous-jacent, ya du strike, y a de la valeur temps...Merci d'éclairer ma lanterne   :) ;)  

Et une option c koi? Un ensemble qui regroupe les warrants et les bons de ssouscriptions? ou simplement une option = un warrant?

Message édité par Zeplusoif le 08-06-2004 à 22:10:27
n°2905894
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2004 à 23:17:11  profilanswer

chimere a écrit :

ok :D
je me souviens que tu avais vu juste pour NAD, alors du coup je suis ce que tu dis de pres :)

et tes clients ils achentent du snecma ?  :whistle:

j'ai pas ce genre de clients !
Je gère un OPCVM (~SICAV), et les clients (des institutionnels) achètent ou pas cet OPCVM.

Je ne sais pas ce que pense le marché, mais cela dit, des gens très intelligents se sont déjà vautrés, et inversement  ;)

---------------
n°2905924
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2004 à 23:20:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Une question pour les pros :

je n'arrive pas à capter la différence entre un warrant et un bon de souscription. Dans les 2 cas, y a du sous-jacent, ya du strike, y a de la valeur temps...Merci d'éclairer ma lanterne   :) ;)  

Et une option c koi? Un ensemble qui regroupe les warrants et les bons de ssouscriptions? ou simplement une option = un warrant?

En gros tout ça c'est kif kif bouricot.
Tout au moins en termes d'évalution.

Une option fait plutôt référence à un marché organisé de type MONEP (donc un truc plutôt pour les pros de la finance, pas facile d'accès), ou à des contrats négociés de gré à gré.

Un bon de sous est une espèce d'option émise par une boîte lors d'une augmentation de capital par exemple, pour ne pas léser les actionnaires déjà présents.
Souvent (mais pas tjs), la maturité est courte.

Warrant : option packagé par une institution, plutôt pour des gens n'ayant pas accès aux marchés de pros, et permettant à cette institution de gagner un max de fric en truffant les acheteurs  :D

---------------
n°2908566
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 09-06-2004 à 10:35:55  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Je ne sais pas ce que pense le marché, mais cela dit, des gens très intelligents se sont déjà vautrés, et inversement  ;)

moi g pas de bol : non seulement chuis pas tres intelligent (pour ce qui concerne la bourse...) mais en plus je me vautre ! J'ai pas droit au "et inversement"  :cry:  
Depuis 1 an et demi, les seules plus-values que j'ai faites c'est avec Aufeminin.com, et la precedente vous savez ce que c'etait ? Eurotunnel !!!

Message édité par JaymzHetfield le 09-06-2004 à 10:36:22
n°2939420
Superouf
Posté le 12-06-2004 à 05:20:35  profilanswer

[:drapo]

n°2940137
Zeplusoif
Posté le 12-06-2004 à 12:21:19  profilanswer

Encore une question pour les pros :

une entreprise qui a émis des obligations peut-elle racheter "discrètement" ces obligs alors que le cours de l'oblig est inférieur au nominal de remboursement?

n°2940424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2004 à 13:02:26  profilanswer

oui  
pourquoi discretement ? c'est legal !
++

n°2940477
Zeplusoif
Posté le 12-06-2004 à 13:07:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
pourquoi discretement ? c'est legal !
++

dans la vie courante, rembourser un emprunt en avance entraîne des pénalités. On pourrait imaginer qu'il en soit de même pour les entreprises.

n°2942689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2004 à 19:04:22  profilanswer

j'ai ptet pas compris la question alors  
attendons raptor
++

n°2947709
Zeplusoif
Posté le 13-06-2004 à 15:37:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

En gros tout ça c'est kif kif bouricot.
Tout au moins en termes d'évalution.

Une option fait plutôt référence à un marché organisé de type MONEP (donc un truc plutôt pour les pros de la finance, pas facile d'accès), ou à des contrats négociés de gré à gré.

Un bon de sous est une espèce d'option émise par une boîte lors d'une augmentation de capital par exemple, pour ne pas léser les actionnaires déjà présents.
Souvent (mais pas tjs), la maturité est courte.

Warrant : option packagé par une institution, plutôt pour des gens n'ayant pas accès aux marchés de pros, et permettant à cette institution de gagner un max de fric en truffant les acheteurs  :D

La plus grande différence semble donc être qu'un bon est émis par une société et qu'un covered warrant est émis par une institution.

Tu confirmes mon impression?

n°2948069
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-06-2004 à 16:41:05  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

La plus grande différence semble donc être qu'un bon est émis par une société et qu'un covered warrant est émis par une institution.

Tu confirmes mon impression?

Oui, sauf que tout de meme, en general le bon est emis de maniere a pouvoir etre exerce de facon favorable pour reellement servir de souscription (l'entreprise emet pour augmenter le capital, pas pour parier sur le cours). Le warrant est lui emis sur des paris plus risques (de maniere a ce que l'institution soit forcement plus gagnante), ce qui implique des differentiels plus importants (au gain comme a la perte).

n°2948667
Zeplusoif
Posté le 13-06-2004 à 18:12:15  profilanswer

thermocline a écrit :

Oui, sauf que tout de meme, en general le bon est emis de maniere a pouvoir etre exerce de facon favorable pour reellement servir de souscription (l'entreprise emet pour augmenter le capital, pas pour parier sur le cours). Le warrant est lui emis sur des paris plus risques (de maniere a ce que l'institution soit forcement plus gagnante), ce qui implique des differentiels plus importants (au gain comme a la perte).

Logique! Merci  :)

n°2952229
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2004 à 23:14:43  profilanswer

thermocline a écrit :

en gros, un bon est émis par la société en cas d'augmentation de capital par exemple (c'est obligatoire pour ne pas léser les porteurs existants), et un warrant est émis par une banque sur un sous-jacent quelconque à but purement spéculatif ou de couverture.

---------------
n°2952388
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2004 à 23:25:21  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

dans la vie courante, rembourser un emprunt en avance entraîne des pénalités. On pourrait imaginer qu'il en soit de même pour les entreprises.

parfaitement légal !
Je pense qu'il y a un seuil en dessous duquel la déclaration n'est pas obligatoire.
Au dessus, surement que la société doit émettre un avis de rachat d'oblig.

Sur les actions, domaine que je connais mieux, une société peut racheter ses propres actions sans déclaration en dessous d'un seuil (elle les inscrit à l'actif du bilan je pense), et au dessus, elle publie un programme de rachat d'actions ("share buy-back" ) : elle dit "je vais racheter au plus jusqu'à X millions d'actions entre maintenant et décembre".
Ensuite, elle fait ce qu'elle veut, tant qu'elle reste sous les X millions.
A la fin, elle peut annuler ces actions rachetées (réduction de capital en quelque sorte) : l'impact est bénéfique sur le cours, car ça fait un gros acheteur, et en plus ça peut être "relutif" sur les bénéfices par actions :  
La boîte a 50 M€ de tréso, et fait un bénéfice de 100 M€.
Il y a dans le marché 150 millions d'actions de 10 € (capitalisation boursière = 1.5 Md€)
Le bénéfice par action (BNA) = 100 M€ / 150 millions d'actions = 0.67€ par action
Le PER est donc (cours / BNA) ) = 10/0.67 = 15

La société rachète avec sa tréso 5 millions d'actions à 10 € pièce.
Elle annule ensuite ces actions : il en reste 145 millions.

Mécaniquement, le BNA devient = 100 / 145 = 0.69
Le PER devient = 10/0.69 = 14.5

L'opération est relutive de 3.4% (0.69/0.67)

---------------
n°2971000
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 22:14:51  answer

regardez celle la : MAUREL ET PROM (FR0000051070 - MAU)

n°2971374
Zeplusoif
Posté le 15-06-2004 à 22:50:10  profilanswer

jeep05 a écrit :

regardez celle la : MAUREL ET PROM (FR0000051070 - MAU)

spectaculaire!  :ouch:  

X 10 en 2 ans et demi

n°2971520
Snip_oX
Oups!
Posté le 15-06-2004 à 23:02:10  profilanswer

Pas mal  :whistle:  
Ca vaut le coup de tenter. Tout est dans le coup de poignet.  :lol:  
D'accord je sort.

n°2971634
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-06-2004 à 23:09:53  profilanswer

Valorisée à x12 le CA 2003 et x5 le prev 2004, Total étant valorisé x1 son CA 2003, mmm :o

n°2973891
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2004 à 10:48:14  profilanswer

SpéKulation ...
:D

n°2974548
WestCoast8​5
Posté le 16-06-2004 à 11:44:43  profilanswer

vous connaissez la technique dite de "vente à découvert"?

n°2974578
fiston
Posté le 16-06-2004 à 11:47:47  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

vous connaissez la technique dite de "vente à découvert"?

oui.

Mais j'ai jamais pratiqué ... et  ça pour 2 raisons :
1- je n'aime pas le principe
2- c'est vraiment très risqué.

n°2974596
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-06-2004 à 11:49:46  profilanswer

c 'est les mecs qui finissent par se tuer  

c'est sur je vais me re-faire c'est sur je vais me re-faire
....
boom

n°2974670
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 16-06-2004 à 11:58:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c 'est les mecs qui finissent par se tuer  

c'est sur je vais me re-faire c'est sur je vais me re-faire
....
boom

Je dis deja ca alors que je n'utilise pas le decouvert, je n'ose pas imaginer si je m'autorisais cette technique  :whistle:  
 :sweat:

Message édité par JaymzHetfield le 16-06-2004 à 11:58:44
n°2974689
fiston
Posté le 16-06-2004 à 11:59:45  profilanswer

JaymzHetfield a écrit :

Je dis deja ca alors que je n'utilise pas le decouvert, je n'ose pas imaginer si je m'autorisais cette technique  :whistle:  
 :sweat:

heu c'est plus ton broker qui décide de l'autorisation  :o  
et faut avoir quand même une bonne couverture derrière pour que ça passe.

n°2974720
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:02:36  answer

Maurel et Prom n'arrete pas de monter c'est impressionnant.
Le pétrole... :D
a la fin de l'année elle risque bien d'etre vers les 150€..

mon parrain l'a acheté en début d'année dans les 40€ !! il se gave dessus.

n°2974733
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 16-06-2004 à 12:03:51  profilanswer

fiston a écrit :

heu c'est plus ton broker qui décide de l'autorisation  :o  

c'est encore toi qui decides si tu veux l'utiliser ou pas !?!

fiston a écrit :

et faut avoir quand même une bonne couverture derrière pour que ça passe.

je ne dis pas le contraire  :D

Message édité par JaymzHetfield le 16-06-2004 à 12:05:04
n°2974749
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 12:04:47  answer

pour ceux qui ont des OBERTHUR CARD :

Citation :

Le président du groupe, Jean-Pierre Savare, a pour sa part confirmé le versement en 2005 d'un dividende (au titre de l'exercice 2004) "pour la première fois de l'histoire du groupe"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)