sorg trop sur HFR depuis 2001 | Je ne sais pas si ca a déjà été posté, mais une petite explication de la hausse brutale de SLHD hier:
Citation :
Sergio à écrit sur IH:
Il me semble utile d'expliciter et de reformuler un peu le deal afin de clarifier ce qui est fait.
En clair, Sears nous donne une obligation (senior unsecured) à 8% convertible en action à 28,41 $ (on peut convertir ou non selon notre choix, l'obligation doit nous être remboursée de toute manière - donc c'est même un peu mieux qu'une "vraie" obligation convertible). Le coût du financement long terme est ainsi inférieur à celui que Sears aurait en se finançant sur le marché au vu de sa notation, et permet à tout actionnaire qui pense que Sears vaut substantiellement plus que 28,41 $ par action d'être rémunéré pendant 5 ans et de racheter des actions à ce prix sur cette durée.
Ce deal est donc a priori avantageux pour toute personne qui pense que SHLD vaut substantiellement plus que 28,41 $ (car elle a un coupon en sus des actions à un prix qui lui paraîtrait alors attractif). Il n'est pas aussi avantageux pour des personnes plus négatives sur SHLD.
Dernière modification par sergio8000 (Hier 18h26)
- See more at: http://www.devenir-rentier.fr/view [...] IRzzr.dpuf
|
Citation :
parisien à écrit également sur IH:
- les vendeurs à découvert, très nombreux, pariaient sur une faillite rapide, en raison du rating de SHLD tombé à deux crans de la cessation de paiement et de l'impossibilité désormais pour SHLD de s'endetter auprès du marché obligataire ou des banques
[...]
Bref, Lampert, de manière assez machiavélique je pense, s'arrange pour forcer les minoritaires à remettre de l'argent au pot et pour diluer la majorité des minoritaires qui ne pourront pas suivre, pour les raisons indiquées ci-dessus.
[...]
En tout cas, grâce à ce cash qui va lui arriver, SHLD ne risque pas une rapide cessation de paiement. Les vendeurs à découvert, qui avaient parié ce scénario, ont dû racheter leur position en catastrophe, d'où corner car énormément de vendeurs à découvert, d'où forte hausse du cours.
- See more at: http://www.devenir-rentier.fr/view [...] 84oYJ.dpuf
|
|