sire de Botcor Armorican way of life | jonnyto a écrit :
Hello à tous,
Néophyte de la Bourse, je commence à m'y intéresser depuis plus d'une semaine, et je commence à prendre toutes les informations possibles et inimaginables un peu partout sur le net.
A ce titre, j'aurais une petite question :
Si je souhaite faire un peu de trading et que je passe par un broker (ex. Boursedirect), qu'est-ce que je dois ouvrir comme compte ?
Un PEA ou un compte titre ?
Si j'ai bien compris, un PEA ne me permettrait pas de faire du trading puisque je dois laisser ce que j'y met pendant un certain nombre d'années (pour des questions de défiscalisation)
Concrètement, si je veux faire des coups, que dois-je ouvrir ?
Merci
|
Si, tu peux utiliser le PEA pour acheter et vendre des actions/sicav/tracker mais tu seras limité aux valeurs européennes en gros, et pas de dérivés folkloriques : la fiscalité ne s'applique que si tu sors l'argent du PEA (ce qui va le fermer ou le bloquer selon l'âge).
Mais tu n'as pas besoin de sortir l'argent du PEA, c'est une enveloppe dans laquelle tu as une sorte de compte espèces intégré qui fait tampon entre tes achats et tes ventes.
Avec un CTO tu ne seras pas limité aux valeurs européennes mais par contre c'est moins avantageux fiscalement.
BourseDirect pourquoi pas, mais je crois qu'il y a un petit nouveau chez les brokers qui casse les prix (je ne me souviens plus du nom, je crois que ça commence par un G). Message édité par sire de Botcor le 01-08-2014 à 16:57:48 ---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
|