Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38938862
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 21:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Moi je mesure une perf absolue et je la mets en rapport de mon patrimoine financier.

En l'occurrence j'ai actuellement 30 % de mon patrimoine investis en action, 30 % soumis à un risque, 30 % qui m'apporte au poil de cul près la perf qui est indiquée sur le fichier ipo.

Les variations sont faibles car mon objectif est d'avoir entre 25 % et 33 % de mon patrimoine financier investis, et pour moi une liquidité n'est pas investie, je sais que les fonds fond comme ca car ils n'ont pas le choix, ils ont du POGNON à investir de leur client et une liquidité pour eux c'est un poids mort, pour moi étant donné que je rapporte TOUJOURS ma perf à mon patrimoine investis je sais précisément à quelle hauteur contribue mes actions, introduire les liquidités dans la perf donne l'illusion d'une stabilité qui ne me convient absolument pas, quelqu'un qui met 5000 euros sur une action qui perd 50 % va avoir l'impression de ne perdre que 10 % de son portif parce qu'il a 20 000 euro de liquidités : je dis non !  

Moi je raisonne en allocation globale : je regarde régulièrement la part de mon patrimoine financier investis, si elle est trop grande jecreme, ce qui sest passé récemment, si elle est trop petite j'achète, ce qui se passera en cas de krach...

Ensuite je peux regarder la perf globale de mon patrimoine financier mais au moins avec ma méthode je sais exactement à quelle hauteur ont contribué les actions, sans le biais de la liquidité qui n'est Pas un capital investi...

Mes liquidites c'est simple qu'elles soient sur cto, livret a ou LDD c'est pareil, c'est une somme non investie utilisable à tout moment, qui ne rapporte rien. Elles pèsent sur la.perf globale de mon patrimoine MAIS PAS sur la perf de mon capital investi en action, que ce soit en positif (cas où ma perf est à la hausse) ou en négatif (cas où ma perf est à la baisse) : la prise en compte de la liquidité va lisser artificiellement une perf, très dangereux quand t'as un portif en baisse amha. Moins grave s'il est en hausse, même si du coup ca t'empêche de visualiser clairement de combien est la hausse par rapport au capital.investi.

Ensuite tu me parles de gens qui ont 66 % de liquidités, j'ai envie de te dire, ces gens là sont des guignols, moi je joue pas au loto, je suis pas la pour mettre 20 000 euros sur mon cto et faire un coup de temps en temps en mettant 5000 euros sur une valeur et en priant

Je continue à te répondre  :D  
Respect pour avoir tapé tout ça sur mobile  [:knahos]  
J'ai parfaitement compris ton point de vue. Si tu avais un PEA, comme le dit zephiel, au lieu d'un CTO, tu raisonnerais pareil ?

Moi, et les autres forumers j'ai l'impression, on mesure la perf de chaque portefeuille. Etant à 80% sur PEA, mes liquidités, qui varient selon les achats ventes, sont bloquées. La perf du portefeuille, je la mesure sur les capitaux investis, donc liquidités comprises.

bobor a écrit :

Intéressant ce débat sur les perfs :D
Il faut effectivement prendre les liquidités pour jauger la perf d'un placement.  
Mais aussi les frais de gestion, de brokage et idéalement les taxes. Mais c'est difficile avec les lois en vigueur.

Pour les dividendes, je suis partisan de les intégrer aussi car je n'ai aucun argument pour justifier l'inverse.

+1
Me basant sur google finance et la variation de cours quotidienne de mes titres, les variations ne tiennent pas compte des détachements (si l'action détache un dividende à hauteur de 5% de son cours et ne varie pas dans la journée, j'aurai une variation de 0%), et j'intègre donc les dividendes par ce biais. Sur une optique long terme ça me semble important, sinon on est pénalisé sans raison, lorsqu'on a beaucoup d'actions à fort dividende.
Quand on regarde concrètement, la somme qu'on a sur le portefeuille ne varie pas lorsque nos titres détachent un dividende (hors frottement fiscal).
sinon bobor t'as un MP  :hello:  

chris_hunter a écrit :

+1, je compte mes liquidités CTO et PEA dans ma perf (je la calcule à la louche). C'est de l'argent mobilisé qui ne rapporte rien et pèse sur la perf globale.
Après, avec les taux qui ne cessent de baisser, on peut raisonner comme c2800 car de toute façon, l'argent serait placé ailleurs (facilement mobilisable) mais rapporterait des cacahuètes  :spamafote:  
Peu importe le mode de calcul tant qu'il est indiqué pour parler de sa perf.  :spamafote:  

Non l'argent ne serait pas placé ailleurs, tu fais comment sur PEA ? Tu n'as pas le choix, sauf à acheter vite des actions si les liquidités te brûlent les doigts  :o  

lapin a écrit :

il me semble que dans la phrase "ce jour d'aujourd'hui", aujourd'hui  est redondant et ne sert à  rien,  un peux comme les gens qui disent "au jour d'aujourd'hui" ça ne se dit pas, car il me semble que 'hui signifie  [b]en ce jour[/b] ou actuellement.

en fait aujourd'hui est déjà un pleonasme à lui tout seul.

lapin qui nous fait du Bernard Pivot  :D  
Tu as raison en plus.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 21:00:14  profilanswer

n°38938952
Miles_Teg9​1
Posté le 22-07-2014 à 21:09:59  profilanswer

J'inclue les liquidités, car elles sont destinées à être investie selon les opportunités.

Si je ne pense pas les investir dans moins d'un an par exemple, je les sors du suivi.
=> c'est équivalent à vendre des parts d'un OPCVM : la valeur de la part ne change pas, les nombres de parts changent...
On se range dans l'allocation stratégique.

Message édité par Miles_Teg91 le 22-07-2014 à 21:11:39

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38939121
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-07-2014 à 21:27:07  profilanswer

footeure a écrit :

+1
Me basant sur google finance et la variation de cours quotidienne de mes titres, les variations ne tiennent pas compte des détachements (si l'action détache un dividende à hauteur de 5% de son cours et ne varie pas dans la journée, j'aurai une variation de 0%), et j'intègre donc les dividendes par ce biais. Sur une optique long terme ça me semble important, sinon on est pénalisé sans raison, lorsqu'on a beaucoup d'actions à fort dividende.
Quand on regarde concrètement, la somme qu'on a sur le portefeuille ne varie pas lorsque nos titres détachent un dividende (hors frottement fiscal).
sinon bobor t'as un MP  :hello:

J'avais pas vu le MP :d Répondu :o

Pour les liquidités, on prend l'exemple d'un gars qui trouve les marchés trop hauts. Il reste majoritairement liquide et garde juste 1 tracker.
Puis le marché monte quand même genre le rally d'été dernier. Il laisse filer le train, mais son tracker monte.
Il affiche virtuellement une bonne perf alors qu'il était en dehors du coup et investi à seulement 5%.
Le transfert vers un LA est un faux problème. c'est juste un retrait qui est intégré dans la perf.

Ensuite que ce soit TRI ou valeur de parts, il faut prendre les liquidités. Cela prend en compte le timing d'une façon différente. A chacun de choisir selon sa méthode d'investissement.
Un calcul de pourcentage sans liquidité ne calcule rien. Sauf si aucun mouvement n'est fait.

Enfin, il faut savoir pourquoi on calcule la perf, pour la comparer à quoi etc...
Dans le cas présent (taille des coucougnettes), il faut avoir la même méthode pour tout le monde.

Je calcule sinon en valeurs de part car je verse régulièrement des liquidités sans tenir compte du timing. C'est la méthode des fonds. C'est pour la perf du compte.
Et le TRI pour comparer les placements entre eux.
Pas de comparaison avec l'indice car je n'ai pas trouvé de pertinence à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 22-07-2014 à 21:28:06

---------------
Gitan des temps modernes
n°38939169
c2800
Posté le 22-07-2014 à 21:32:29  profilanswer

[/quotemsg]

footeure a écrit :

ça m'a l'air intéressant, tu as un lien ?

http://leblogalupus.com/2013/06/02 [...] une-crise/

n°38939369
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 22:04:18  profilanswer

bobor a écrit :

J'avais pas vu le MP :d Répondu :o

Pour les liquidités, on prend l'exemple d'un gars qui trouve les marchés trop hauts. Il reste majoritairement liquide et garde juste 1 tracker.
Puis le marché monte quand même genre le rally d'été dernier. Il laisse filer le train, mais son tracker monte.
Il affiche virtuellement une bonne perf alors qu'il était en dehors du coup et investi à seulement 5%.
Le transfert vers un LA est un faux problème. c'est juste un retrait qui est intégré dans la perf.

Ensuite que ce soit TRI ou valeur de parts, il faut prendre les liquidités. Cela prend en compte le timing d'une façon différente. A chacun de choisir selon sa méthode d'investissement.
Un calcul de pourcentage sans liquidité ne calcule rien. Sauf si aucun mouvement n'est fait.

Enfin, il faut savoir pourquoi on calcule la perf, pour la comparer à quoi etc...
Dans le cas présent (taille des coucougnettes), il faut avoir la même méthode pour tout le monde.

Je calcule sinon en valeurs de part car je verse régulièrement des liquidités sans tenir compte du timing. C'est la méthode des fonds. C'est pour la perf du compte.
Et le TRI pour comparer les placements entre eux.
Pas de comparaison avec l'indice car je n'ai pas trouvé de pertinence à cela.

Totalement d'accord. Sinon j'en ai déjà parlé mais tu peux avoir une valeur liquidative à 120, et être en moins value sur ton compte. J'ai un peu de mal à trouver la valeur liquidative utile dans le cas où au départ, en base 100, le nombre de parts est très faible par rapport à aujourd'hui. Le début de la perf du portefeuille se base sur des montants dérisoires, et biaisent toute la suite de la perf du portefeuille. Ce que corrige le TRI.

Exemple : j'ouvre mon PEA, avec 100€ investis sur SODOCAL :D Cela me fait 1 part.
Au bout d'un an l'action a perdu 50%, et j'ai donc 1 part qui vaut 50, la VL est de 50.
A ce moment j'investis 1000€ dans un fonds kebab ( :ange: ). J'ai donc 20 nouvelles parts qui valent 50.
A la fin de cette 2ème année, tout a augmenté de 10%, ma VL est de 55 (donc je suis 1 noob mon portefeuille est passé de 100 à 55), alors que je suis en PV de 55€

Par contre la valeur liquidative est intéressante lorsque le nombre de parts ne change pas trop dans la période observée.

La comparaison avec l'indice a du sens si :
- tu compares avec le scénario où tu as acheté un tracker de cet indice
- toutes tes lignes appartiennent à cet indice

Sinon tu peux mixer avec plusieurs indices, comme le font Miles et moi

:jap:

Message édité par footeure le 22-07-2014 à 22:04:56
n°38939422
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 22:12:02  answer

Baudoin Prot [:rofl]

n°38939476
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-07-2014 à 22:18:44  profilanswer

la part ne tient pas compte du timing des liquidités d'où ce résultat. Mais la variation de part reflète bien ta perf.
Le TRI prend en compte ce timing.

Dans mon fichier, je conserve le graphe valeur investie/valorisation pour pallier ce défaut.

La composition du portefeuille variant, je ne vois pas comment je pourrais avoir un indice fluctuant. Et quelle serait sa valeur du coup?
Ce qui m'intéresserait serait éventuellement une comparaison de mes valeurs face à l'indice sectoriel. Mais difficile à mettre en place.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38939548
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 22:27:10  profilanswer

bobor a écrit :

la part ne tient pas compte du timing des liquidités d'où ce résultat. Mais la variation de part reflète bien ta perf.
Le TRI prend en compte ce timing.

Dans mon fichier, je conserve le graphe valeur investie/valorisation pour pallier ce défaut.

La composition du portefeuille variant, je ne vois pas comment je pourrais avoir un indice fluctuant. Et quelle serait sa valeur du coup?
Ce qui m'intéresserait serait éventuellement une comparaison de mes valeurs face à l'indice sectoriel. Mais difficile à mettre en place.

Tu parles des versements je pense, pas des liquidités  [:aloy]  
La variation de part reflète bien ma perf ? Je me suis trompé dans l'exemple ?

Tous les soirs j'ai la perf de mon indice perso qui est calculée selon le poids du jour du cac, du small etc dans mon portefeuille. Comme ça je peux comparer sur le long terme mon portif à cet indice (donc le poids du cac, du small varient chaque jour).
ça se recalcule a posteriori facilement sur excel, du moment que t'as la répartition de ton portefeuille pour chaque jour

n°38939584
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-07-2014 à 22:31:57  profilanswer

quel marché relou... cte resistance de la tendance haussière... :sweat: :sweat: :sweat:

n°38939614
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-07-2014 à 22:36:25  profilanswer

footeure a écrit :

Tu parles des versements je pense, pas des liquidités  [:aloy]  
La variation de part reflète bien ma perf ? Je me suis trompé dans l'exemple ?

Tous les soirs j'ai la perf de mon indice perso qui est calculée selon le poids du jour du cac, du small etc dans mon portefeuille. Comme ça je peux comparer sur le long terme mon portif à cet indice (donc le poids du cac, du small varient chaque jour).
ça se recalcule a posteriori facilement sur excel, du moment que t'as la répartition de ton portefeuille pour chaque jour

oui des versements. En passant de 50 à 55, tu as une perf de 10%. Normal. C'est ainsi que je calcule la perf mensuelle.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 22:36:25  profilanswer

n°38939624
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-07-2014 à 22:37:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

quel marché relou... cte resistance de la tendance haussière... :sweat: :sweat: :sweat:

Je ne pense pas qu'il y ait de fort mouvement haussier sans les banques. Je ne vois pas les banques monter au ciel avant les stress tests.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38939867
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 23:06:49  profilanswer

bobor a écrit :

oui des versements. En passant de 50 à 55, tu as une perf de 10%. Normal. C'est ainsi que je calcule la perf mensuelle.

D'accord mais sur 2 ans c'est pas interprétable vu la variation du nombre de parts :D

n°38939871
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 23:07:30  profilanswer

J'ai ajouté 2 lignes dans la feuille Stat perfs, pour voir quelle méthode on utilise pour la mesure de la perf :bounce:

n°38939943
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-07-2014 à 23:16:46  profilanswer

footeure a écrit :

D'accord mais sur 2 ans c'est pas interprétable vu la variation du nombre de parts :D

d'un point de vue perfs, si. Si c'est un fonds, cela correspond bien au résultat.
Regarde les UC d'une AV. La valeur diminue (FdG).
C'est pour ça que tu as un graphe "absolu" sur le fichier, sans pourcentage ou perf.

---------------
Gitan des temps modernes
n°38941101
outlaw6
Posté le 23-07-2014 à 07:53:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Avec outlaw on est frère boursier ce jour d'aujourd'hui  [:clemlegrand]

Bien jouer fréro, mais on n'arrive même pas a faire comme le cac  :fou:  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38941262
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 08:43:40  answer

Messieurs je vous souhaite la bonne journée [:p'tit soleil:5]

n°38941309
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-07-2014 à 08:52:43  profilanswer

Messieurs,
Je vous souhaite une bonne séance de foire au pognon.

n°38941324
c2800
Posté le 23-07-2014 à 08:54:25  profilanswer

Footeur : trois grosses différences av c un fond :

Je peux utiliser mes liquidités quand je veux pour faire ce sue je veux (acheter un macdo par exemple ..)

La répartition de mon portif serait rigoureusement identique avec 50 000 euros ou 15 000 => la perf serait donc rigoureusement identique.

Pour calculer une perf annuelle il est clair que c'est beaucoup plus representatif en considérant un portefeuille avec des parts (additionner les perfs journalières ne marcherait pas pour moi car je fais parfois des versements et parfois des retraits)

Si j'étais sur PEA mon approche serait différente car la somme serait bloquée, vraisemblablement jinclurais mes liquidités dans la perf, mais d'un autre côté je ferais tout pour ne pas avoir de liquidités sur PEA car c'est en fait du pognon bloqué...la je considère mes liquidités comme l'égale de mon livret A et LDD

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-07-2014 à 08:56:16
n°38941627
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 09:30:23  profilanswer

Messieurs [:skaine] ,

Que pensez-vous des obligations ARTEA?

n°38941640
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-07-2014 à 09:31:50  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Bof. Le rendement est faible pour une structure juridique qui me fait un peu peur

n°38942424
footeure
Face x 50
Posté le 23-07-2014 à 10:40:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Footeur : trois grosses différences av c un fond :

Je peux utiliser mes liquidités quand je veux pour faire ce sue je veux (acheter un macdo par exemple ..)

La répartition de mon portif serait rigoureusement identique avec 50 000 euros ou 15 000 => la perf serait donc rigoureusement identique.

Pour calculer une perf annuelle il est clair que c'est beaucoup plus representatif en considérant un portefeuille avec des parts (additionner les perfs journalières ne marcherait pas pour moi car je fais parfois des versements et parfois des retraits)

Si j'étais sur PEA mon approche serait différente car la somme serait bloquée, vraisemblablement jinclurais mes liquidités dans la perf, mais d'un autre côté je ferais tout pour ne pas avoir de liquidités sur PEA car c'est en fait du pognon bloqué...la je considère mes liquidités comme l'égale de mon livret A et LDD

:jap: ça se défend

Tu considères tes liquidités sur CTO comme ce que t'as sur le compte courant, et moi je considère que les liquidités sont traitées de la même manière que si c'était investi en action.

n°38942439
footeure
Face x 50
Posté le 23-07-2014 à 10:41:36  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Aucun intérêt  pour un particulier vu le taux, l'entreprise, la fiscalité, et le niveau des taux en Europe

n°38942830
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 11:11:22  profilanswer

J'avais cru lire que c'était éligible PEA-PME... :sarcastic:  
J'ai du confondre avec autre chose.

n°38942854
footeure
Face x 50
Posté le 23-07-2014 à 11:13:55  profilanswer

Les obligations ne sont pas éligibles aux PEA.

n°38943059
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 11:29:48  profilanswer

Je le savais pour le PEA classique.
Mais, pour le PEA-PME, ce n'est pas/plus dans les possibilités?

n°38943092
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-07-2014 à 11:32:08  profilanswer

Non, ils avaient parlé de la possibilité qu'ils aient des fonds qui mixent actions et obligataire, mais a priori cela n'a pas été retenu.

n°38943538
outlaw6
Posté le 23-07-2014 à 11:59:35  profilanswer

et une gamelle de plus pour CGégé :pt1cable:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38944132
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 13:00:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non, ils avaient parlé de la possibilité qu'ils aient des fonds qui mixent actions et obligataire, mais a priori cela n'a pas été retenu.

merci  :jap:

n°38944207
stephaneF
Posté le 23-07-2014 à 13:09:38  profilanswer

Les fonds d'actions européennes plébiscités au premier semestre
Le Monde.fr | 15.07.2014 à 14h37 • Mis à jour le 15.07.2014 à 16h18 |
Par Eric Leroux

Citation :

FONDS VEDETTES

Si, globalement, les Sicav et Fonds communs de placement retrouvent les faveurs du public et des professionnels, les fonds « vedettes » français en  profitent aussi. C'est le cas du fonds flexible prudent Eurose (2,8 milliards de collecte au cours du premier semestre), de Centifolia (1,8 milliard) et, dans une moindre mesure, de Métropole Sélection, Carmignac Sécurité, Moneta Multi Caps ou du tout nouveau Amundi Patrimoine.

A l'inverse, certains fonds jusqu'à peu incontournables perdent du terrain, notamment le célèbre Carmignac Patrimoine qui abandonne 4 milliards d'encours sur six mois, soit 15 % des sommes qu'il gérait en début d'année.

Côté performances, quasiment toutes les classes de fonds sont dans le vert, à l'exception des actions « bear » (qui jouent la baisse des marchés) qui ont perdu 11 % de leur valeur, des obligations « bear » qui en abandonnent 5 %, et des actions russes (- 4 %).

Les grands vainqueurs sont les fonds d'actions indiennes (+ 26 %), les fonds aurifères (+ 25 %), les actions de sociétés de services aux collectivités (+ 17 %) ou de celles du secteur des biotechnologies (+ 14 %). Les nouveaux fonds PME connaissent des débuts encourageants, avec des hausses de 20 % pour les meilleurs d'entre eux.

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°38944803
sligor
Posté le 23-07-2014 à 13:56:47  profilanswer

messieurs  [:freeza01]  

alors les couillus, ça compose bien ?

---------------
qwerty-fr
n°38944821
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 13:58:02  profilanswer

Pour l'instant, tout est vert, mais ca ne compense pas hier... :D

n°38944829
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 13:58:19  profilanswer

Cross topic

L'immobilier monte tant qu'on ne vend pas :
ANF : perte de 13,7 M EUR au premier semestre due à des dépréciations d'actifs

http://www.boursorama.com/actualit [...] ecee2a2701

Cette variation s'explique principalement par la décote constatée de 11% lors de la cession" de 216 logements à rénover situés à Marseille pour 34 millions d'euros, ainsi que par "la baisse du prix des logements anciens, de l'ordre de 5% à Marseille"

n°38944974
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-07-2014 à 14:05:32  profilanswer

Pas vendu, pas perdu, CQFD [:mycrub]

n°38945476
footeure
Face x 50
Posté le 23-07-2014 à 14:37:12  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pour l'instant, tout est vert, mais ca ne compense pas hier... :D

T'as réussi à être en négatif hier ?

n°38946878
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-07-2014 à 16:10:05  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Cross topic

L'immobilier monte tant qu'on ne vend pas :
ANF : perte de 13,7 M EUR au premier semestre due à des dépréciations d'actifs

http://www.boursorama.com/actualit [...] ecee2a2701

Cette variation s'explique principalement par la décote constatée de 11% lors de la cession" de 216 logements à rénover situés à Marseille pour 34 millions d'euros, ainsi que par "la baisse du prix des logements anciens, de l'ordre de 5% à Marseille

si les zinzin commencent à fuir, on tient le bon bout [:lechewal]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°38946940
AirbaT
Connection timed out
Posté le 23-07-2014 à 16:14:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand je pense à cette décennie perdue sur l'immo, tout ça parce que t'as annoncé que ça allait baisser...

n°38946948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-07-2014 à 16:15:28  profilanswer

n°38947318
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 16:39:58  answer

Si sdb avait pris de l'immo il y a 10 ans, il serait virtuellement 4 fois plus riche et ses TP à 1% rapporteraient 4 fois plus :o

n°38947824
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2014 à 17:14:08  profilanswer

footeure a écrit :

T'as réussi à être en négatif hier ?

et pas qu'un peu - 1,5%  :o .
GV à -4,82% ca aide bien.

sire de Botcor a écrit :

C'est marrant, sur le topic immo personne n'a relevé mon post :D

n°38948316
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-07-2014 à 17:41:52  profilanswer

footeure a écrit :

Aucun intérêt  pour un particulier vu le taux, l'entreprise, la fiscalité, et le niveau des taux en Europe

Ah bon ? je suis etonné pourtant ça propose 6 % bloqué 5 ans  :heink:

n°38948399
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-07-2014 à 17:46:49  profilanswer

6% sur CTO, donc tu prends les PV et l'IR à plein (et le prélèvement d'avance sur coupons...)
A la rigueur ça peut aller, mais la prime de risque est pas super élevée pour une foncière avec une structure juridique bizarre (boite qui s'est côtée en en bouffant une autre)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4777  4778  4779  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)