| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 21:00:14 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 | J'inclue les liquidités, car elles sont destinées à être investie selon les opportunités.
Message édité par Miles_Teg91 le 22-07-2014 à 21:11:39 --------------- Votre bracelet personnalisé |
bobor tueur de n44b |
J'avais pas vu le MP Pour les liquidités, on prend l'exemple d'un gars qui trouve les marchés trop hauts. Il reste majoritairement liquide et garde juste 1 tracker. Ensuite que ce soit TRI ou valeur de parts, il faut prendre les liquidités. Cela prend en compte le timing d'une façon différente. A chacun de choisir selon sa méthode d'investissement. Enfin, il faut savoir pourquoi on calcule la perf, pour la comparer à quoi etc... Je calcule sinon en valeurs de part car je verse régulièrement des liquidités sans tenir compte du timing. C'est la méthode des fonds. C'est pour la perf du compte. Message cité 1 fois Message édité par bobor le 22-07-2014 à 21:28:06 --------------- Gitan des temps modernes |
c2800 | [/quotemsg]
|
footeure Face x 50 |
Exemple : j'ouvre mon PEA, avec 100€ investis sur SODOCAL Par contre la valeur liquidative est intéressante lorsque le nombre de parts ne change pas trop dans la période observée. La comparaison avec l'indice a du sens si : Sinon tu peux mixer avec plusieurs indices, comme le font Miles et moi
Message édité par footeure le 22-07-2014 à 22:04:56 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 22:12:02 ![]() Baudoin Prot |
footeure Face x 50 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 22:36:25 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 | J'ai ajouté 2 lignes dans la feuille Stat perfs, pour voir quelle méthode on utilise pour la mesure de la perf |
bobor tueur de n44b |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2014 à 08:43:40 ![]() Messieurs je vous souhaite la bonne journée |
kurtosis R.oi des Euros | Messieurs,
|
c2800 | Footeur : trois grosses différences av c un fond : Je peux utiliser mes liquidités quand je veux pour faire ce sue je veux (acheter un macdo par exemple ..) La répartition de mon portif serait rigoureusement identique avec 50 000 euros ou 15 000 => la perf serait donc rigoureusement identique. Pour calculer une perf annuelle il est clair que c'est beaucoup plus representatif en considérant un portefeuille avec des parts (additionner les perfs journalières ne marcherait pas pour moi car je fais parfois des versements et parfois des retraits) Si j'étais sur PEA mon approche serait différente car la somme serait bloquée, vraisemblablement jinclurais mes liquidités dans la perf, mais d'un autre côté je ferais tout pour ne pas avoir de liquidités sur PEA car c'est en fait du pognon bloqué...la je considère mes liquidités comme l'égale de mon livret A et LDD Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-07-2014 à 08:56:16 |
dobermann78 Demqin |
Koolklem Rooftop Korean |
|
footeure Face x 50 |
Tu considères tes liquidités sur CTO comme ce que t'as sur le compte courant, et moi je considère que les liquidités sont traitées de la même manière que si c'était investi en action. |
footeure Face x 50 |
|
dobermann78 Demqin | J'avais cru lire que c'était éligible PEA-PME... |
footeure Face x 50 | Les obligations ne sont pas éligibles aux PEA. |
dobermann78 Demqin | Je le savais pour le PEA classique.
|
Koolklem Rooftop Korean | Non, ils avaient parlé de la possibilité qu'ils aient des fonds qui mixent actions et obligataire, mais a priori cela n'a pas été retenu. |
outlaw6 | et une gamelle de plus pour CGégé --------------- I am a fucking armpits licker |
dobermann78 Demqin |
|
stephaneF | Les fonds d'actions européennes plébiscités au premier semestre
|
sligor |
dobermann78 Demqin |
dobermann78 Demqin | Cross topic
|
kurtosis R.oi des Euros | Pas vendu, pas perdu, CQFD |
footeure Face x 50 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
AirbaT Connection timed out |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2014 à 16:39:58 ![]() Si sdb avait pris de l'immo il y a 10 ans, il serait virtuellement 4 fois plus riche et ses TP à 1% rapporteraient 4 fois plus |
dobermann78 Demqin |
|
fabcool serieux ? naaaan... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |