| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 09:30:27 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 09:30:27 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2014 à 09:34:05 ![]() Monsieur kakaran |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
glandoll | j'en connais qui auront du PQ à vie avec leurs bottins Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 22-07-2014 à 09:58:07 |
Dans 5 ans j'aurais fait x50 et je créerai site qui s'appellera l'Investissement Fessée pour devenir un ouinneur comme moi Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 22-07-2014 à 10:02:17 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
glandoll |
|
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 22-07-2014 à 10:09:46 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
Bien sûr tu diversifies en "achetant" plusieurs pays mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de corrélation forte entre ceux-ci. Regardes tu les flux de capitaux, la démographie, le risque de devises, les indicateurs eco, les principales boîtes du pays, la répartition du pib par secteur éco (l'Espagne et le btp par exemple), les infrastructures, le niveau d'éducation etc |
c2800 | Oui. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai investi massivement sur le Pérou, PER correct pour un pays loin d'être arriéré Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:51:01 |
footeure Face x 50 |
|
AirbaT Connection timed out |
|
c2800 |
Non. J'estime que ca fausse la volatilité d'inclure les liquidités, et ca fausse la perf. Si je le faisais, j'aurais également une volatilité plus faible donc un couple volatilité / performance équivalent D'ailleurs à ce compte là, pourquoi tu inclus pas ton portefeuille dassuranc vie dans la.perf ? Et pourquoi pas ton patrimoine immobilier ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:53:11 |
footeure Face x 50 |
Amha, ne jamais moyenner à la baisse sur une IPO small cap. On ne connaît pas assez l'entreprise pour prendre ce risque |
c2800 |
Ce n'est pas ce que je fais. Il se trouve sue je suis passionné de géopolitique et d'économie et finance donc forcément ca aide à synthétiser rapidement les infos. Pour le Pérou de mémoire si vous voulez vous documenter un peu avant d'acheter, y a une belle note du ministère des affaires étrangères ET une autre d'un économiste. En plus je vous renvoie à mes précédents messages ou j'ai dit clairement qu'elles infos j'ai utilisées pour faire la sélection, entre autre, niveau d'éducation, par des marchés actions dans le pib, croissance du pib à long terme, PER du marché à dates différentes, poids du pays dans sa zone geo et poids du pays à l'échelle monde (il est évident que pays comme la Turquie à une puissance régionale énorme et même une petite puissance nationale, ca compte aussi dans la sélection, un avantage dont ne bénéficie pas le Pérou mais ce dernier est plus développé et dispose d'une éco solide et avec croissance forte et durable... Bref, procès en mauvaises intentions. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:59:02 |
footeure Face x 50 |
Il n'y a pas de procès, je veux seulement dire que ton portefeuille est risqué Message cité 1 fois Message édité par footeure le 22-07-2014 à 11:00:38 |
footeure Face x 50 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Non mais t'as pas de liquidités bloquées sur CTO (elles peuvent y trainer mais bon). Alors que PEA la fiscalité fait que tu ne peux pas faire autrement. Si une année je sens bien la bourse et que je suis investi à hauteur de 50k€ et que l'année suivante je vends et que j'ai plus que 10k€ en bourse et le reste sur livretA, je calcule comment ? Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 22-07-2014 à 11:03:33 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
c2800 |
Subir le risque de change ? Tu n'as toujours pas compris que de disposer de plusieurs devises dans un porte feuille n'est pas un RISQUE mais au contraire une répartition du risque, qui te permet de stabiliser et de réduire la volatilité d'un portif ? Et oui, moi ca me prend 5 minutes, peut être 10 peut être 20 si la situation n'est pas clair, et ceci pour un pays. Quelqu'un qui n'a pas mes connaissances pourra y passer des heures, il n'arrivera pas à synthétiser toutes ces infos, il ne saura même pas où chercher et ne connaîtra même pas l'importance du PER, la preuve avec toi, qui en fait un indicateur secondaire, ce qui montre que t'as rien compris au marché ce qui est gênant pour quelqu'un dhautain Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:10:33 |
c2800 |
Moi aussi je parle de mon porte feuille boursier et mes liquidités n'ont rien à faire dans ma perf. Tu inclus ton livret A dans ta perf toi ? Pourquoi ne pas les inclure, quelle différence avec des liquidités sur CTO ? Une somme qui n'est pas investie ne fait pas parti d'une perf, elle n'est soumis à aucun risque et peut être utilisée immédiatement. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:12:48 |
|
c2800 | 3 mois, et j'ai réduit mon exposition progressivement, je suis à 20 % la, et j'ai déjà précisé à de multiples reprises que c'était risqué de mettre 25 % sur un seul pays émergent... Mais il n'empêche que c'est à mon sens BEAUCOUP moins risqué que portif de small et de mid francaise en stock picking Et OUI l'éducation fait parti des nombreux critères que j'aborde avant de choisir un marché. De ce point de vue je me suis pas encore pencher sur l'Afrique car ces marchés sont sur valorisés mais le niveau de développement et le niveau d'éducation risquent à priori de me poser problème avant de poser des jetons dessus, mais c'est à approfondir bien sûr puisque je ne me penche sur un marché que lorsque j'observe un niveau qui me semble bas au niveau de l'historique qu'on peut attendre d'un PER et du ratio capitalisation boursière / PIB. Schématiquement, un pays qui fait 4 % de croissance habituellement et qui a u. PER de marché inférieur à 10, tu peux difficilement te tromper, ca c'est le scénario idéal et facile à analyser maos parfois c'est plus compliqué, par exemple le Pérou les PER étaient de 13/14 quand j'ai posé des billes dessus, mais on est face à un pays à la croissance durablement élevé et relativement apaisé (ce n'est pas une zone de tension comme on peut connaître en Turquie où au Brésil) en contre partie tu as un pays qui ne pèse rien au niveau mondial, son marché est plutôt resilient et peu volatile pour un pays émergent, ca m'a plu, et bien j'ai eu raison d'aller dessus... Avant tu critiquais parce que je calculais la volatilité de tête comme quoi c'était bidon, la on a la preuve que j'ai un portif pas si volatile, et alors même que j'ai eu une stratégie agressive donc il va falloir que tu te fasse a l'idée qu'il est moins risqué que le tien, sauf à ce que tu considères qu'on peut avoir un portif plus risqué tout en étant largement moins volatile..., avec des fonds et diversifié de multiples zone geo (dont le Japon et le perou qui stabilisent mon portif) classes d'actifs (mreits en premier lieu) Et moi aussi je te charie puisque tu me cherches Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:24:57 |
c2800 | Et une petite pensée pour Ody qui doit probablement étrangler à chaque fois qu'il lit qu'un marché est «en retard» |
glandoll | c'est quoi ta source pour avoir les PER des différents pays d'un seul coup d'oeil ? |
c2800 |
Quand j'aurai de nouveau du POGNON à investir je chercherai activement quelque chose de bien, mais la j'suis.En projet immo donc c'est plutôt réduction de voilure, mais une fois que tout sera bouclé, le POGNON coulera à flot avec.une augmentation de mon exposition aux marchés Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:38:07 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
c2800 | Moi je mesure une perf absolue et je la mets en rapport de mon patrimoine financier. En l'occurrence j'ai actuellement 30 % de mon patrimoine investis en action, 30 % soumis à un risque, 30 % qui m'apporte au poil de cul près la perf qui est indiquée sur le fichier ipo. Les variations sont faibles car mon objectif est d'avoir entre 25 % et 33 % de mon patrimoine financier investis, et pour moi une liquidité n'est pas investie, je sais que les fonds fond comme ca car ils n'ont pas le choix, ils ont du POGNON à investir de leur client et une liquidité pour eux c'est un poids mort, pour moi étant donné que je rapporte TOUJOURS ma perf à mon patrimoine investis je sais précisément à quelle hauteur contribue mes actions, introduire les liquidités dans la perf donne l'illusion d'une stabilité qui ne me convient absolument pas, quelqu'un qui met 5000 euros sur une action qui perd 50 % va avoir l'impression de ne perdre que 10 % de son portif parce qu'il a 20 000 euro de liquidités : je dis non ! Moi je raisonne en allocation globale : je regarde régulièrement la part de mon patrimoine financier investis, si elle est trop grande jecreme, ce qui sest passé récemment, si elle est trop petite j'achète, ce qui se passera en cas de krach... Ensuite je peux regarder la perf globale de mon patrimoine financier mais au moins avec ma méthode je sais exactement à quelle hauteur ont contribué les actions, sans le biais de la liquidité qui n'est Pas un capital investi... Mes liquidites c'est simple qu'elles soient sur cto, livret a ou LDD c'est pareil, c'est une somme non investie utilisable à tout moment, qui ne rapporte rien. Elles pèsent sur la.perf globale de mon patrimoine MAIS PAS sur la perf de mon capital investi en action, que ce soit en positif (cas où ma perf est à la hausse) ou en négatif (cas où ma perf est à la baisse) : la prise en compte de la liquidité va lisser artificiellement une perf, très dangereux quand t'as un portif en baisse amha. Moins grave s'il est en hausse, même si du coup ca t'empêche de visualiser clairement de combien est la hausse par rapport au capital.investi. Ensuite tu me parles de gens qui ont 66 % de liquidités, j'ai envie de te dire, ces gens là sont des guignols, moi je joue pas au loto, je suis pas la pour mettre 20 000 euros sur mon cto et faire un coup de temps en temps en mettant 5000 euros sur une valeur et en priant Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 12:05:07 |
zephiel Apologiste de la paresse | Et sur PEA ? --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |