Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38929589
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:30:27  answer

Reprise du message précédent :
Je mange une PRUne [:easybeats]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 09:30:27  profilanswer

n°38929613
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2014 à 09:32:40  profilanswer

[:winning] bonne journée all

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38929623
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 09:34:05  answer

Monsieur kakaran [:skaine]

n°38929624
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2014 à 09:34:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Je vends.

Et tu rachètes quoi avec les liquidités ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°38929773
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 09:46:32  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Et tu rachètes quoi avec les liquidités ?

Des trucs qui me semblent plus prometteurs. Là j'attends des liquidités pour faire grossir mon début de ligne BOL.
Si Sodocal baisse encore, je renforce aussi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38929933
glandoll
Posté le 22-07-2014 à 09:57:54  profilanswer

j'en connais qui auront du PQ à vie avec leurs bottins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 22-07-2014 à 09:58:07
n°38929977
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 10:01:56  profilanswer

glandoll a écrit :

j'en connais qui auront du PQ à vie avec leurs bottins  :o

Dans 5 ans j'aurais fait x50 et je créerai site qui s'appellera l'Investissement Fessée pour devenir un ouinneur comme moi :sol:
Pour s'inscrire il faudra accepter de m'appeler "Absolu Maitre de la Fessée" et accepter une fessée à cul nul par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 22-07-2014 à 10:02:17

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38929996
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2014 à 10:03:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Des trucs qui me semblent plus prometteurs. Là j'attends des liquidités pour faire grossir mon début de ligne BOL.
Si Sodocal baisse encore, je renforce aussi.

Moi j'ai Innoveox et Theraclion, pffiou, saloperies...

---------------
n°38929998
glandoll
Posté le 22-07-2014 à 10:03:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans 5 ans j'aurais fait x50 et je créerai site qui s'appellera l'Investissement Fessée pour devenir un ouinneur comme moi :sol:
Pour s'inscrire il faudra accepter de m'appeler "Absolu Maitre de la Fessée" et accepter une fessée à cul nul par mois.

tant que ca reste gratuit, ca me va  :o  
 :sweat:

n°38930088
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 10:09:46  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi j'ai Innoveox et Theraclion, pffiou, saloperies...

Ca me confirme que j'ai bien fait de les lourder rapidement celles-là :D
J'ai fait la connerie de garder Mainstay, ça m'a fait perdre 15% de plus :/

Mais bon maintenant, sauf à avoir besoin de liquidités, le mieux que t'as à faire c'est de garder jusqu'à ce que l'actualité évolue. Avec le risque d'une mauvaise nouvelle, mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:09:46  profilanswer

n°38930096
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 10:10:18  profilanswer

Par contre je garde Euronext malgré la morosité actuelle.

---------------
n°38930107
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2014 à 10:10:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca me confirme que j'ai bien fait de les lourder rapidement celles-là :D
J'ai fait la connerie de garder Mainstay, ça m'a fait perdre 15% de plus :/

Mais bon maintenant, sauf à avoir besoin de liquidités, le mieux que t'as à faire c'est de garder jusqu'à ce que l'actualité évolue. Avec le risque d'une mauvaise nouvelle, mais bon...

Mainstay, j'ai vite vendu ça :D

---------------
n°38930617
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 10:46:49  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien moins risqué d'acheter des marchés qui ne sont pas survalorises mon cher...et vu que j'ai une harmonie dans mon portif la volatilité de mon portif en témoigne et pourtant contrairement à beaucoup je ninclus pas mes liquidités...

Ce qui est risque c'est d'avoir misé 24 % du portif sur une seule classe géo, le kebab, mais même avec ca et des variations énormes ma volatilité reste limitée, mes deux paris sont remplis...

Un portif composé de small et de mid francaise stock picke est infiniment plus risqué...avec un potentiel de perf que je considère inférieur (mais ca c'est subjectif)

Tu ne connais pas ces marchés, tu regardes les per pendant 5 min, tu l'as dit toi même.
Quand on fait du stock picking on regarde un minimum la société sur laquelle on mise (secteur, concurrence, résultats passés,  risque réglementaire etc).

Bien sûr tu diversifies en "achetant" plusieurs pays mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de corrélation forte entre ceux-ci.

Regardes tu les flux de capitaux, la démographie, le risque de devises, les indicateurs eco, les principales boîtes du pays, la répartition du pib par secteur éco (l'Espagne et le btp par exemple), les infrastructures, le niveau d'éducation  etc

n°38930664
c2800
Posté le 22-07-2014 à 10:49:45  profilanswer

Oui.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai investi massivement sur le Pérou, PER correct pour un pays loin d'être arriéré ;)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:51:01
n°38930667
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 10:50:00  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien moins risqué d'acheter des marchés qui ne sont pas survalorises mon cher...et vu que j'ai une harmonie dans mon portif la volatilité de mon portif en témoigne et pourtant contrairement à beaucoup je ninclus pas mes liquidités...

Ce qui est risque c'est d'avoir misé 24 % du portif sur une seule classe géo, le kebab, mais même avec ca et des variations énormes ma volatilité reste limitée, mes deux paris sont remplis...

Un portif composé de small et de mid francaise stock picke est infiniment plus risqué...avec un potentiel de perf que je considère inférieur (mais ca c'est subjectif)

Il faut inclure les liquidités dans ta perf !
Ça n'a pas de sens de suivre les perf d'un portefeuille sans inclure les liquidités.
En fait ta perf est surévaluée dans notre fichier de suivi :d

n°38930686
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-07-2014 à 10:51:20  profilanswer

footeure a écrit :

Tu ne connais pas ces marchés, tu regardes les per pendant 5 min, tu l'as dit toi même.  
Quand on fait du stock picking on regarde un minimum la société sur laquelle on mise (secteur, concurrence, résultats passés,  risque réglementaire etc).  

Bien sûr tu diversifies en "achetant" plusieurs pays mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de corrélation forte entre ceux-ci.  

Regardes tu les flux de capitaux, la démographie, le risque de devises, les indicateurs eco, les principales boîtes du pays, la répartition du pib par secteur éco (l'Espagne et le btp par exemple), les infrastructures, le niveau d'éducation  etc

[:kenaydy:2]  
Ca va pas non ? Tu prends 2 courbes dans 2 fenêtres de ton navigateur, tu les mets l'une en dessous de l'autre, tu regardes qui est en retard, et t'achètes pour 2 mois.  [:angelneo:2]

n°38930698
c2800
Posté le 22-07-2014 à 10:52:18  profilanswer

footeure a écrit :

Ça n'a pas de sens de suivre les perf d'un portefeuille sans inclure les liquidités.

Non. J'estime que ca fausse la volatilité d'inclure les liquidités, et ca fausse la perf. Si je le faisais, j'aurais également une volatilité plus faible donc un couple volatilité / performance équivalent :jap:

D'ailleurs à ce compte là, pourquoi tu inclus pas ton portefeuille dassuranc vie dans la.perf ? Et pourquoi pas ton patrimoine immobilier ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:53:11
n°38930703
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 10:52:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, vous faites quoi de vos IPO ratées qui sont à -20% ?
Vous moyennez à la bais(s)e en espérant vous en sortir, ou vous attendez un miracle / considérez cette ligne perdue pour l'éternité ?

Soit tu crois à la boîte et à son business, et tu patientes.
Soit tu vends en te disant que le pari d'une hausse Day One est perdu.

Amha, ne jamais moyenner à la baisse sur une IPO small cap. On ne connaît pas assez l'entreprise pour prendre ce risque

n°38930716
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 10:53:49  profilanswer

footeure a écrit :

Oui et non. Si les liquidités sont bloquées sur le PEA, alors oui, c'est une évidence pour moi. Par contre si elles sont sur un LA en attendant, non, pas forcément.  
Perso, si ma performance absolue en bourse est plutôt bonne, c'est justement parce que j'étais largement désinvesti pendant des périodes peu propices.
Alors ensuite ça dépend à qui/à quoi tu te compares, mais ça ça dépend de ton objectif.

---------------
n°38930721
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 10:54:30  profilanswer

footeure a écrit :

Amha, ne jamais moyenner à la baisse sur une IPO small cap. On ne connaît pas assez l'entreprise pour prendre ce risque

+1 :jap:

---------------
n°38930729
c2800
Posté le 22-07-2014 à 10:54:54  profilanswer

AirbaT a écrit :

[:kenaydy:2]
Ca va pas non ? Tu prends 2 courbes dans 2 fenêtres de ton navigateur, tu les mets l'une en dessous de l'autre, tu regardes qui est en retard, et t'achètes pour 2 mois. [:angelneo:2]

Ce n'est pas ce que je fais.

Il se trouve sue je suis passionné de géopolitique et d'économie et finance donc forcément ca aide à synthétiser rapidement les infos.

Pour le Pérou de mémoire si vous voulez vous documenter un peu avant d'acheter, y a une belle note du ministère des affaires étrangères ET une autre d'un économiste.

En plus je vous renvoie à mes précédents messages ou j'ai dit clairement qu'elles infos j'ai utilisées pour faire la sélection, entre autre, niveau d'éducation, par des marchés actions dans le pib, croissance du pib à long terme, PER du marché à dates différentes, poids du pays dans sa zone geo et poids du pays à l'échelle monde (il est évident que pays comme la Turquie à une puissance régionale énorme et même une petite puissance nationale, ca compte aussi dans la sélection, un avantage dont ne bénéficie pas le Pérou mais ce dernier est plus développé et dispose d'une éco solide et avec croissance forte et durable...

Bref, procès en mauvaises intentions.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 10:59:02
n°38930748
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 10:56:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai investi massivement sur le Pérou, PER correct pour un pays loin d'être arriéré ;)

Tu nous as dit que tu passais 5 min à faire ça.
Plus tu étudies ces marchés, plus tu évites de mauvaises surprises. Subis tu le risque de change ?

Il n'y a pas de procès, je veux seulement dire que ton portefeuille est risqué :d

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 22-07-2014 à 11:00:38
n°38930779
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 10:59:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui et non. Si les liquidités sont bloquées sur le PEA, alors oui, c'est une évidence pour moi. Par contre si elles sont sur un LA en attendant, non, pas forcément.
Perso, si ma performance absolue en bourse est plutôt bonne, c'est justement parce que j'étais largement désinvesti pendant des périodes peu propices.
Alors ensuite ça dépend à qui/à quoi tu te compares, mais ça ça dépend de ton objectif.

On parle des portefeuilles boursiers là, pas du patrimoine. On s'en fout du livret a
Je parle des liquidités sur les CTO  et PEA

n°38930789
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-07-2014 à 11:00:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui.

Tracker PEA Lama ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38930808
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-07-2014 à 11:01:02  profilanswer

footeure a écrit :

Oh ben ça j'en avais pas l'intention  :o  

---------------
n°38930842
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 11:03:19  profilanswer

footeure a écrit :

On parle des portefeuilles boursiers là, pas du patrimoine. On s'en fout du livret a
Je parle des liquidités sur les CTO  et PEA

Non mais t'as pas de liquidités bloquées sur CTO (elles peuvent y trainer mais bon). Alors que PEA la fiscalité fait que tu ne peux pas faire autrement.

Si une année je sens bien la bourse et que je suis investi à hauteur de 50k€ et que l'année suivante je vends et que j'ai plus que 10k€ en bourse et le reste sur livretA, je calcule comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 22-07-2014 à 11:03:33

---------------
n°38930876
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:06:58  profilanswer

footeure a écrit :

Tu nous as dit que tu passais 5 min à faire ça.
Plus tu étudies ces marchés, plus tu évites de mauvaises surprises. Subis tu me risque de change ?

Subir le risque de change ? Tu n'as toujours pas compris que de disposer de plusieurs devises dans un porte feuille n'est pas un RISQUE mais au contraire une répartition du risque, qui te permet de stabiliser et de réduire la volatilité d'un portif ?

Et oui, moi ca me prend 5 minutes, peut être 10 peut être 20 si la situation n'est pas clair, et ceci pour un pays. Quelqu'un qui n'a pas mes connaissances pourra y passer des heures, il n'arrivera pas à synthétiser toutes ces infos, il ne saura même pas où chercher et ne connaîtra même pas l'importance du PER, la preuve avec toi, qui en fait un indicateur secondaire, ce qui montre que t'as rien compris au marché ce qui est gênant pour quelqu'un dhautain :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:10:33
n°38930904
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:09:03  profilanswer

footeure a écrit :

Je parle des liquidités sur les CTO et PEA

Moi aussi je parle de mon porte feuille boursier et mes liquidités n'ont rien à faire dans ma perf. Tu inclus ton livret A dans ta perf toi ? Pourquoi ne pas les inclure, quelle différence avec des liquidités sur CTO ? Une somme qui n'est pas investie ne fait pas parti d'une perf, elle n'est soumis à aucun risque et peut être utilisée immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:12:48
n°38930944
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-07-2014 à 11:11:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas ce que je fais.

Il se trouve sue je suis passionné de géopolitique et d'économie et finance donc forcément ca aide à synthétiser rapidement les infos.

Pour le Pérou de mémoire si vous voulez vous documenter un peu avant d'acheter, y a une belle note du ministère des affaires étrangères ET une autre d'un économiste.

En plus je vous renvoie à mes précédents messages ou j'ai dit clairement qu'elles infos j'ai utilisées pour faire la sélection, entre autre, niveau d'éducation, par des marchés actions dans le pib, croissance du pib à long terme, PER du marché à dates différentes, poids du pays dans sa zone geo et poids du pays à l'échelle monde (il est évident que pays comme la Turquie à une puissance régionale énorme et même une petite puissance nationale, ca compte aussi dans la sélection, un avantage dont ne bénéficie pas le Pérou mais ce dernier est plus développé et dispose d'une éco solide et avec croissance forte et durable...

Bref, procès en mauvaises intentions.  

Je te charrie un peu. Mais quand tu annonces ta perf quotidienne, puis 25% de ton portif sur un tracker turc pour 3 semaines, et enfin que tu donnes comme critère de l'investissement suivant le niveau d'éducation du Pérou, je trouve que ça part un peu dans tous les sens. Bon, c'est dans le ton du topic, du bon bricolage d'amateur dans la bonne ambiance, faut juste pas trop se prendre au sérieux.

n°38930984
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:14:26  profilanswer

3 mois, et j'ai réduit mon exposition progressivement, je suis à 20 % la, et j'ai déjà précisé à de multiples reprises que c'était risqué de mettre 25 % sur un seul pays émergent...

Mais il n'empêche que c'est à mon sens BEAUCOUP moins risqué que portif de small et de mid francaise en stock picking

Et OUI l'éducation fait parti des nombreux critères que j'aborde avant de choisir un marché. De ce point de vue je me suis pas encore pencher sur l'Afrique car ces marchés sont sur valorisés mais le niveau de développement et le niveau d'éducation risquent à priori de me poser problème avant de poser des jetons dessus, mais c'est à approfondir bien sûr puisque je ne me penche sur un marché que lorsque j'observe un niveau qui me semble bas au niveau de l'historique qu'on peut attendre d'un PER et du ratio capitalisation boursière / PIB.

Schématiquement, un pays qui fait 4 % de croissance habituellement et qui a u. PER de marché inférieur à 10, tu peux difficilement te tromper, ca c'est le scénario idéal et facile à analyser maos parfois c'est plus compliqué, par exemple le Pérou les PER étaient de 13/14 quand j'ai posé des billes dessus, mais on est face à un pays à la croissance durablement élevé et relativement apaisé (ce n'est pas une zone de tension comme on peut connaître en Turquie où au Brésil) en contre partie tu as un pays qui ne pèse rien au niveau mondial, son marché est plutôt resilient et peu volatile pour un pays émergent, ca m'a plu, et bien j'ai eu raison d'aller dessus...

Avant tu critiquais parce que je calculais la volatilité de tête comme quoi c'était bidon, la on a la preuve que j'ai un portif pas si volatile, et alors même que j'ai eu une stratégie agressive donc il va falloir que tu te fasse a l'idée qu'il est moins risqué que le tien, sauf à ce que tu considères qu'on peut avoir un portif plus risqué tout en étant largement moins volatile..., avec des fonds et diversifié de multiples zone geo (dont le Japon et le perou qui stabilisent mon portif) classes d'actifs (mreits en premier lieu)

Et moi aussi je te charie puisque tu me cherches :D

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:24:57
n°38931002
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 11:15:30  answer

Theraclion je sais pas ce qu'ils font mais ça me fait penser à un héros grec [:clooney29]  
Le genre de compagnie de haute gamme qui assure la mise en marché par son simple nom [:salutat1ons:1]

n°38931055
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 11:18:25  profilanswer

Tu dirais pas ça si le ticker était Tcon :o

---------------
n°38931183
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:27:41  profilanswer

Et une petite pensée pour Ody qui doit probablement étrangler à chaque fois qu'il lit qu'un marché est «en retard» :D

n°38931229
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:30:37  profilanswer

Et footeur vu que tu t'intéresse à mes.lectures, il y a une belle interview de jime rogers sur les marchés émergents, et sur la valorisation du marché en général.

Lui qui a fait le tour du monde pendant des mois avec son 4 4 à une idée assez précises de la mentalité du monde des affaires dans beaucoup de pays. C'est notamment lui qui m'a confirmé ma volonté d'éviter l Inde quand elle est trop valorisée (je suis donc passé à côté du rebond mais dans grand remord)

Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:37:48
n°38931248
glandoll
Posté le 22-07-2014 à 11:31:33  profilanswer

c'est quoi ta source pour avoir les PER des différents pays d'un seul coup d'oeil ?

n°38931321
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:37:15  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi ta source pour avoir les PER des différents pays d'un seul coup d'oeil ?

C'est super chiant à trouver, y a le site de djindex qui répertorie les Titan de certains pays, tu as un autre site qui synthétise les PER par tracker mais ca ne fonctionne plus, au final bien souvent je me tape à rechercher moi même les noms des indices et à chercher moi même leur valorisation... qui encore pas trouvé un truc idéal tout fait, le truc de ishare avant fournissait les PER mais on dirait qu'il est plus dispo.

Quand j'aurai de nouveau du POGNON à investir je chercherai activement quelque chose de bien, mais la j'suis.En projet immo donc c'est plutôt réduction de voilure, mais une fois que tout sera bouclé, le POGNON coulera à flot avec.une augmentation de mon exposition aux marchés [:lugubre desespoir]

Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 11:38:07
n°38931336
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-07-2014 à 11:38:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Avant tu critiquais parce que je calculais la volatilité de tête comme quoi c'était bidon, la on a la preuve que j'ai un portif pas si volatile, et alors même que j'ai eu une stratégie agressive donc il va falloir que tu te fasse a l'idée qu'il est moins risqué que le tien, sauf à ce que tu considères qu'on peut avoir un portif plus risqué tout en étant largement moins volatile..., avec des fonds et diversifié de multiples zone geo (dont le Japon et le perou qui stabilisent mon portif) classes d'actifs (mreits en premier lieu)

Et moi aussi je te charie puisque tu me cherches :D

Tu dois confondre, j'ai pas souvenir d'avoir participé à un échange sur le calcul de la volatilité. Et ton portif est certainement plus risqué que le mien, vu que mon CTO a 15,03 euros sur son compte espèce.  [:clooney17]  

n°38931439
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 11:43:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Non. J'estime que ca fausse la volatilité d'inclure les liquidités, et ca fausse la perf. Si je le faisais, j'aurais également une volatilité plus faible donc un couple volatilité / performance équivalent :jap:

D'ailleurs à ce compte là, pourquoi tu inclus pas ton portefeuille dassuranc vie dans la.perf ? Et pourquoi pas ton patrimoine immobilier ?

Pour les liquidités je parle de celles de ton PEA, ou CTO.
Quand tu suis les valeurs sur lesquelles tu as investies, forcément on se fiche des liquidités. Mais quand on mesure et exprime les performances de ton portefeuille, on prend en compte la stagnation des liquidités. Tous les fonds que je connais (je vais pas dire tous les fonds au monde, mais j'en suis presque sûr), communiquent leurs perfs (et sont valorisés comme tels d'ailleurs) y compris liquidités. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour ton cas personnel ?
Comme j'ai déjà pu le dire ici, la part des liquidités est une stratégie qui s'intègre à la stratégie de ton portefeuille. Tu peux les augmenter quand tu es baissier, les diminuer quand tu es haussier. Comme tu le dis, cela affecte la volatilité et c'est bien normal, c'est le but !
Arrêt la mauvaise foi et la provoc avec l'immo :D  
Pour comparer les performances de tes différents investissements, tu vas comparer par exemple les rentabilités de chacun d'eux. Si ton PEA fait +5% quand le CAC fait +15%, alors que tu avais 66% de liquidités, tu es pile dans la vague du CAC. Mais ton PEA ne t'a rapporté que 5% par rapport à tes capitaux investis.

Il y avait eu un débat avec nico qui ne prenait pas en compte ses liquidités, il a vite changé d'avis :D
CONCLUSION  ;) : ta façon de voir n'est pas fausse, mais il faut que les perfs indiquées dans le fichier de suivi le soient de la même façon pour tous…

n°38931504
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2014 à 11:47:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais t'as pas de liquidités bloquées sur CTO (elles peuvent y trainer mais bon). Alors que PEA la fiscalité fait que tu ne peux pas faire autrement.

Si une année je sens bien la bourse et que je suis investi à hauteur de 50k€ et que l'année suivante je vends et que j'ai plus que 10k€ en bourse et le reste sur livretA, je calcule comment ?

Une rentabilité et une performance se mesure sur capitaux investis.
Si tu passes par là valeur liquidative, le nombre de pays diminue quand tu sors des liquidités du CTO.
Si tu passes par xirr (TRI), il faut bien indiquer les sorties de capitaux également.

n°38931647
c2800
Posté le 22-07-2014 à 11:56:28  profilanswer

Moi je mesure une perf absolue et je la mets en rapport de mon patrimoine financier.

En l'occurrence j'ai actuellement 30 % de mon patrimoine investis en action, 30 % soumis à un risque, 30 % qui m'apporte au poil de cul près la perf qui est indiquée sur le fichier ipo.

Les variations sont faibles car mon objectif est d'avoir entre 25 % et 33 % de mon patrimoine financier investis, et pour moi une liquidité n'est pas investie, je sais que les fonds fond comme ca car ils n'ont pas le choix, ils ont du POGNON à investir de leur client et une liquidité pour eux c'est un poids mort, pour moi étant donné que je rapporte TOUJOURS ma perf à mon patrimoine investis je sais précisément à quelle hauteur contribue mes actions, introduire les liquidités dans la perf donne l'illusion d'une stabilité qui ne me convient absolument pas, quelqu'un qui met 5000 euros sur une action qui perd 50 % va avoir l'impression de ne perdre que 10 % de son portif parce qu'il a 20 000 euro de liquidités : je dis non !

Moi je raisonne en allocation globale : je regarde régulièrement la part de mon patrimoine financier investis, si elle est trop grande jecreme, ce qui sest passé récemment, si elle est trop petite j'achète, ce qui se passera en cas de krach...

Ensuite je peux regarder la perf globale de mon patrimoine financier mais au moins avec ma méthode je sais exactement à quelle hauteur ont contribué les actions, sans le biais de la liquidité qui n'est Pas un capital investi...

Mes liquidites c'est simple qu'elles soient sur cto, livret a ou LDD c'est pareil, c'est une somme non investie utilisable à tout moment, qui ne rapporte rien. Elles pèsent sur la.perf globale de mon patrimoine MAIS PAS sur la perf de mon capital investi en action, que ce soit en positif (cas où ma perf est à la hausse) ou en négatif (cas où ma perf est à la baisse) : la prise en compte de la liquidité va lisser artificiellement une perf, très dangereux quand t'as un portif en baisse amha. Moins grave s'il est en hausse, même si du coup ca t'empêche de visualiser clairement de combien est la hausse par rapport au capital.investi.

Ensuite tu me parles de gens qui ont 66 % de liquidités, j'ai envie de te dire, ces gens là sont des guignols, moi je joue pas au loto, je suis pas la pour mettre 20 000 euros sur mon cto et faire un coup de temps en temps en mettant 5000 euros sur une valeur et en priant

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2014 à 12:05:07
n°38931931
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2014 à 12:18:53  profilanswer

Et sur PEA ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)