Evidemment, il faut solder d'abord ceux sur lesquels tu es en gain pour reprendre les Amundi, et attendre de retrouver ton PRU sur ceux sur lesquels tu es en perte.
Blague à part, j'ai 4 Amundi et 1 Lyxor en PEA. Les Amundi sont moins liquides à l'achat notamment parce qu'il n'y a quasiment que les market makers qui mettent des ordres, alors que sur les Lyxor on a souvent des ordres d'autres investisseurs aussi. Quand on ramène l'écart de spread en euros, c'est insignifiant surtout au vu de l'écart de frais de gestion.
A moins de faire du day trading et là en effet on a intérêt à en prendre un sur lequel la base d'investisseurs est plus diversifiée.
Le risque est surtout, pour ceux à très faible encours, qu'ils ne soient pas rentable pour l'émetteur et qu'ils ferment (donc nouvelle migration à prévoir...)
Ta solution 4 me semble pas mal. En tout cas c'est ce que je fais pour ma ligne de LEM en PEA. Ca permet aussi de voir si Amundi optimise de la même manière avec deux trackers PEA/non PEA ou conserve sa politique de tracker unique.