Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°38393121
c2800
Posté le 08-06-2014 à 21:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

Si j'ai acheté une action le 31 décembre 2001, je l'ai dans l'os ? => taxé à 100% même si j'ai la preuve d'achat ?
En fait tout ce qui s'est passé avant le 1er janvier, est calé automatiquement à cette date ?  

:??:  

Oui tu l'as dans l'os

Y a eu un dispositif il y a quelques années mais il a été annulée pile l'année où il devait rentrer en vigueur.

Et les nouvelles dispositions ne sont applicables que pour les achats effectués depuis le 1 janvier 2013.  

Citation :

http://www.axapatrimoine.fr/ingeni [...] lieres.htm Les mécanismes d’abattement applicables1. Le mécanisme d’abattement pour durée de détention dit « de droit commun » et codifié sous l’article 150-0 D-1 ter nouveau du CGI qui s’appliquera pour les plus-values dégagées en 2013 continuera à s’appliquer pour les cessions réalisées à compter du 1er janvier 2014.

Après, moi j'arrive pas à trouver l'article en question sur le CGI donc ça reste à être validé, je suis même pas sûr que le CGI soit super clair à ce niveau là, si ce n'est pas le cas, on sera sur de l'interpretation, et pour moi elle sera pas en ta faveur. Autre interpretation possible : à la limite si on voulait chipoter on pourrait considérer toutes les PV depuis le 1er janvier 2013 sans tenir compte de la date d'achat, ça pourrait tenir la route, sauf que ça serait bien trop compliqué à mettre en oeuvre...

Sinon, le schéma récapitulatif (je sais tu connais mais c'est pour tout le monde :o) http://www.axapatrimoine.fr/ingeni [...] e%20VM.jpg

Message édité par c2800 le 08-06-2014 à 21:22:37
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 21:22:02  profilanswer

n°38393176
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2014 à 21:25:41  profilanswer

c'est quoi ce "taux marginal" ? :??: ca dépend de la tmi normalement, le taux le plus haut possible du coup :)

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 08-06-2014 à 21:26:32

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38393219
Miles_Teg9​1
Posté le 08-06-2014 à 21:27:38  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr [...] 1618.xhtml

Abattement général pour durée de détention

Avant d'être soumises au barème de l'impôt sur le revenu, les plus-values mobilières réalisées en 2013 sont réduites d'un abattement .

Le taux de l'abattement varie selon la durée de détention des titres :

50 % pour les titres détenus depuis 2 ans et moins de 8 ans,

65 % pour les titres détenus depuis au moins 8 ans.

Je comprends donc que si j'avais un titre depuis 10 ans par exemple et que je le vendais en 2013, j'ai droit à 65% d’abattement.

Si tout est remis à zéro (comme date de détention), autant ne pas nous expliquer les abattements pour 2013 et 2014, car ils ne servent à rien.

Je conclus par un raisonnement par l'absurde... Les compteurs ne sont pas remis à zéro (pour les détentions avant 2013)

Message édité par Miles_Teg91 le 08-06-2014 à 21:29:48

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38393292
c2800
Posté le 08-06-2014 à 21:30:51  profilanswer

J'ai trouvé larticle 17 de la loi de finance 2014 qui dit  

Citation :

« Pour l'application du dernier alinéa du 1 ter du présent article, en cas de cession à titre onéreux ou de rachat de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières ou de placements collectifs, constitués avant le 1er janvier 2014, ou en cas de distributions effectuées par de tels organismes, la durée de détention est décomptée :
« ― à partir de la date de souscription ou d'acquisition de ces parts ou actions, lorsque les parts ou actions ont été souscrites ou acquises à une date où l'organisme respecte le quota d'investissement mentionné aux quatrième et cinquième alinéas du même 1 ter ;  
« ― à partir de la date de respect du quota d'investissement mentionné à l'avant-dernier alinéa du présent 1 quinquies lorsque les parts ou actions ont été souscrites ou acquises à une date antérieure. » ;  

A en croire cet article, les sites internet disent n'importe quoi et la date du 1er janvier 2013 n'existe pas (et donc tu ne l'as pas dans l'os)  

Citation :

I. ― Le code général des impôts est ainsi modifié :  

2° Après le 1 bis, sont insérés des 1 ter et 1 quater ainsi rédigés :  
« 1 ter. L'abattement mentionné au 1 est égal à :
« a) 50 % du montant des gains nets ou des distributions lorsque les actions, parts, droits ou titres sont détenus depuis au moins deux ans et moins de huit ans à la date de la cession ou de la distribution ;  
« b) 65 % du montant des gains nets ou des distributions lorsque les actions, parts, droits ou titres sont détenus depuis au moins huit ans à la date de la cession ou de la distribution.  
« Cet abattement s'applique aux gains nets de cession à titre onéreux ou de rachat de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières ou de placements collectifs
, relevant des articles L. 214-24-24 à L. 214-32-1, L. 214-139 à L. 214-147 et L. 214-152 à L. 214-166 du code monétaire et financier, ou de dissolution de tels organismes ou placements, à condition qu'ils emploient plus de 75 % de leurs actifs en parts ou actions de sociétés. Ce quota doit être respecté au plus tard lors de la clôture de l'exercice suivant celui de la constitution de l'organisme ou du placement collectif et, de manière continue, jusqu'à la date de la cession ou du rachat des actions, parts ou droits ou de la dissolution de cet organisme ou placement collectif. Toutefois, cette condition ne s'applique pas aux gains nets mentionnés au 8 du II de l'article 150-0 A du présent code et aux gains nets de cession ou de rachat de parts de fonds communs de placement à risques mentionnés aux articles L. 214-28, L. 214-30 et L. 214-31 du code monétaire et financier et de parts ou actions de fonds professionnels de capital investissement mentionnés à l'article L. 214-159 du même code.  
« L'abattement précité s'applique aux distributions mentionnées aux 7 et 7 bis du II de l'article 150-0 A du présent code, à condition que les fonds mentionnés à ce même 7 et les organismes ou les placements collectifs mentionnés à ce même 7 bis emploient plus de 75 % de leurs actifs en actions ou parts de sociétés ou en droits portant sur ces actions ou parts. Ce quota doit être respecté au plus tard lors de la clôture de l'exercice suivant celui de la constitution du fonds, de l'organisme ou du placement collectif et de manière continue jusqu'à la date de la distribution. Toutefois, cette condition ne s'applique pas aux distributions effectuées par des fonds communs de placement à risques mentionnés aux articles L. 214-28, L. 214-30 et L. 214-31 du code monétaire et financier et de fonds professionnels de capital investissement mentionnés à l'article L. 214-159 du même code.  
« Les conditions mentionnées aux quatrième et cinquième alinéas du présent 1 ter s'appliquent également aux entités de même nature constituées sur le fondement d'un droit étranger.  
« Par dérogation aux mêmes quatrième et cinquième alinéas, pour les organismes constitués avant le 1er janvier 2014, le quota de 75 % doit être respecté au plus tard lors de la clôture du premier exercice ouvert à compter de cette même date et de manière continue jusqu'à la date de la cession, du rachat ou de la dissolution ou jusqu'à la date de la distribution.  
« 1 quater. A. ― Par dérogation au 1 ter, lorsque les conditions prévues au B du présent 1 quater sont remplies,[b] les gains nets sont réduits d'un abattement égal à :  
« 1° 50 % de leur montant lorsque les actions, parts ou droits sont détenus depuis au moins un an et moins de quatre ans à la date de la cession ;  
« 2° 65 % de leur montant lorsque les actions, parts ou droits sont détenus depuis au moins quatre ans et moins de huit ans à la date de la cession ;  
« 3° 85 % de leur montant lorsque les actions, parts ou droits sont détenus depuis au moins huit ans à la date de la cession.

« B. ― L'abattement mentionné au A s'applique :  
« 1° Lorsque la société émettrice des droits cédés respecte l'ensemble des conditions suivantes :  
« a) Elle est créée depuis moins de dix ans et n'est pas issue d'une concentration, d'une restructuration, d'une extension ou d'une reprise d'activités préexistantes. Cette condition s'apprécie à la date de souscription ou d'acquisition des droits cédés ;  
« b) Elle répond à la définition prévue au e du 2° du I de l'article 199 terdecies-0 A. Cette condition est appréciée à la date de clôture du dernier exercice précédant la date de souscription ou d'acquisition de ces droits ou, à défaut d'exercice clos, à la date du premier exercice clos suivant la date de souscription ou d'acquisition de ces droits ;  
« c) Elle respecte la condition prévue au f du même 2° ;  
« d) Elle est passible de l'impôt sur les bénéfices ou d'un impôt équivalent ;  
« e) Elle a son siège social dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention d'assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l'évasion fiscales ;  
« f) Elle exerce une activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, à l'exception de la gestion de son propre patrimoine mobilier ou immobilier.  

Message édité par c2800 le 08-06-2014 à 21:36:23
n°38393318
c2800
Posté le 08-06-2014 à 21:32:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est quoi ce "taux marginal" ? :??: ca dépend de la tmi normalement, le taux le plus haut possible du coup :)

Oui en l'occurrence c'est ça, on s'en fout de la partie droite :o

n°38393344
Miles_Teg9​1
Posté le 08-06-2014 à 21:34:43  profilanswer

Merci de la confirmation c2800 :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°38393364
AshkaraN
Posté le 08-06-2014 à 21:35:40  profilanswer

je reste sur mon pea :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38393729
Hangleton
Posté le 08-06-2014 à 21:51:41  profilanswer

Favela17 a écrit :

2008 c'est juste le dépot de bilan ,comme  la cesation des paiements pour une PME francaise . Aprés il y a eu une procédure de redressement judiciaire ou une restructuration ou accord avec les créanciers , l'entreprise continue de fonctionner malgré tout (mais peut refuser de rembourser ) . lehman est sortie de son "redressement " , en tout cas de la procédure en début 2012 . A partir de là , on paye tout les créanciers , dont notamment les détenteurs d'obligations , on LIQUIDE l'entreprise ...Lehman avait 65 MDS d'actifs si mon souvenir est exact à liquider , les créanciers sont prioritaires évidemment (aprés les salariés et l'Etat ) .Encore de mémoire , il m'est resté le chiffre de 8MDS que lehman paye tous les 6 mois à ses créanciers et c'est pas encore fini ...

je viens de retrouver un article , il y a effectivement 65 mds d'actifs à liquider mais les créanciers ont déposé des demandes pour 450 Mds , commme dans n'importe quelle procédure de préparation à la liquidation : meme s'ils touchent les coupons (et ce sera le cas ) les créanciers qui ne sont pas "seniors " vont s'asseoir sur le principal (le nominal ) . Voila .

Ah ouais quand même [:mlc]
Du coup question naïve: pourquoi ils liquident pas tout d'un coup au lieu de ventiler sur autant de temps ? [:le bic de mr pink]

n°38394512
chris_hunt​er
Posté le 08-06-2014 à 22:42:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

La fisca FR nous contraint à faire des trucs bien débiles quand même :D

Tout à fait, en début d'année j'ai passé un week end entier à décortiquer tous les CTO familiaux pour ne pas se faire entuber avec cette réforme sur les abattements.
Et j'ai un suivi au plus près pour optimiser!
Je me suis juste fait avoir sur 2 transactions début 2013 car les précisions ne sont arrivées que plus tard courant 2013  :fou:  

c2800 a écrit :

Fiscalement je barre la partie qui à mon avis n'a aucun sens fiscal

Sinon, oui, sauf que les PV bénéficient de l'abattement à compter du 1 er janvier 2013, donc tu ne commenceras a avoir l'abattement de 50 % au mieux qu'au 1er janvier 2015 si tu as acheté des actions le 1er janvier 2013, sauf pour les PME  (un an suffit)  

Et pour les actions que tu détiens depuis le 1er janvier 2013 et qui sont en MV, tu ne pourras déduire que 50 % de la MV (à compter de 2 ans après l'achat) si ce que dit IH est vrai.

A ma connaissance ça s'applique aussi aux fonds, donc logiquement aussi aux trackers, mais logiquement ça ne s'applique pas aux certificats (donc le certif investir ne bénéficiera pas de l'abattement..)

Enfin à ce stade tout ça c'est de l’interprétation, je ne certifirais pas ces trucs à 100%  :o

Miles_Teg91 a écrit :

Si j'ai acheté une action le 31 décembre 2001, je l'ai dans l'os ? => taxé à 100% même si j'ai la preuve d'achat ?
En fait tout ce qui s'est passé avant le 1er janvier, est calé automatiquement à cette date ?  

:??:  

FAUX
Et on en a déjà parlé de nombreuses fois sur ce forum. Encore cette semaine me semble t'il.  
J'ai aussi passé des heures à lire le BOI  :o  
Tu as droit à ton abattement sur tes titres de 2001.

Par ailleurs, Binck m'a fourni un IFU correct alors que j'avais des situations spéciales et un document annexe pour mes abattements 100% juste (de toute façon, le suivi de toutes les positions sur le site m'aurait permis de rectifier avec justificatifs).
Je vais en profiter pour ouvrir un CTO chez IB ou Lynx car j'ai refait les IFU de proches chez d'autres brokers et je me suis bien fait la main.
Je vais pouvoir me faire rétribuer pour le prêt de titres et accéder aux marchés étrangers dans de meilleures conditions !

Bon, je me mets en mode coupe de monde donc la bourse se met en OFF chez moi!
Bonnes PV à tous !
 [:shay]

Message édité par chris_hunter le 08-06-2014 à 22:47:32

---------------
Force et Honneur
n°38394775
footeure
Face x 50
Posté le 08-06-2014 à 23:04:15  profilanswer

bobor a écrit :

Actuellement, je peux récupérer le cours de mes valeurs en portefeuille. Et donc valoriser mensuellement la valeur du portefeuille, ou plutôt la part investie du portefeuille.  

Je n'ai pas envie de rentrer les entrées/sorties d'argent. Mais du coup, je ne sais pas comment mesurer la performance, ou le rendement du portefeuille.
Si je revends tout, je serai alors valorisé à zéro :d
De même, comment prendre en compte les PV/MV réalisées?

Après quelques recherches, que ce soit via un TRI ou par un calcul de parts, la trésorerie entre en jeu. Hors Morning star permet de calculer la perf d'un portefeuille sans tenir compte de la trésorerie.

Quel est la méthode pertinente pour valoriser l'épargne et calculer une performance annualisée ou mensuelle?

Si tu veux calculer la perf d'un portfeuile, tu dois intégrer la tréso.
Sinon tu calcules la perf d'un ensemble de titres.
Mais le cash étant un titre en lui même (pour moi, la part de cash est une stratégie d'investissement), tu perds une info importante si tu le négliges.

Pour le rendement, tu prends la somme des dividendes, divisée par la valeur moyenne du portefeuille sur l'année

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:04:15  profilanswer

n°38394782
footeure
Face x 50
Posté le 08-06-2014 à 23:04:37  profilanswer

smartintelligencia a écrit :

Je viens refaire un check, en année civile je suis a 22,5% pour 2013.
Du coup l'année 2014 sera bonne aussi, mais je pense que le plus gros de ma perf 2014 est derrière moi
car ma stratégie "sell in may" a echouée.
 draghi  a voulu lancer les rotatives, je vais donc faire un all in sur un tracker levier 2 :o  

ah ben là tu rentres plus dans la moyenne  :na:

n°38396115
outlaw6
Posté le 09-06-2014 à 07:43:09  profilanswer

Bonjour Messeirs Dame,  

Je souscris 200 titres SergeFerrari Group [:fernando du tibia]

Message édité par outlaw6 le 09-06-2014 à 07:43:46

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38396129
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-06-2014 à 07:55:21  profilanswer

Bonne semaine [:implosion du caca]

n°38396204
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-06-2014 à 08:34:12  profilanswer

bobor a écrit :

Actuellement, je peux récupérer le cours de mes valeurs en portefeuille. Et donc valoriser mensuellement la valeur du portefeuille, ou plutôt la part investie du portefeuille.  

Je n'ai pas envie de rentrer les entrées/sorties d'argent. Mais du coup, je ne sais pas comment mesurer la performance, ou le rendement du portefeuille.
Si je revends tout, je serai alors valorisé à zéro :d
De même, comment prendre en compte les PV/MV réalisées?

Après quelques recherches, que ce soit via un TRI ou par un calcul de parts, la trésorerie entre en jeu. Hors Morning star permet de calculer la perf d'un portefeuille sans tenir compte de la trésorerie.

Quel est la méthode pertinente pour valoriser l'épargne et calculer une performance annualisée ou mensuelle?

footeure a écrit :

Si tu veux calculer la perf d'un portfeuile, tu dois intégrer la tréso.
Sinon tu calcules la perf d'un ensemble de titres.
Mais le cash étant un titre en lui même (pour moi, la part de cash est une stratégie d'investissement), tu perds une info importante si tu le négliges.

Pour le rendement, tu prends la somme des dividendes, divisée par la valeur moyenne du portefeuille sur l'année

J'ai un peu plus creusé le sujet.
Je vais prendre en compte la tréso, et ne sais pas comment fait Morning star pour s'en passer.

Versant de l'argent régulièrement sur les comptes et non de manière opportune, le calcul de parts est plus adapté. Même si le fait qu'une part peut rester constante alors qu'on a gagné de l'argent...
Le TRI prend en compte le fait d'apporter de l'argent quand les cours sont bas. Cela ne correspond pas à ma manière d'investir. Mais au moins, si on gagne de l'argent, c'est positif. Plus intuitif en terme de compréhension.

Je vais donc:
- évaluer la valeur de part de manière mensuelle
- calculer un TRI annualisé (donc une moyenne annuelle, pas pour chaque année), mais pas mensuel car ne correspondrait à rien pour moi.
- calculer la valorisation globale
- éventuellement, calculer un TRI pour le seul dernier mois (concours de bÿte), mais je ne sais pas quoi mettre en entrée

Se pose la question des dividendes. Ce n'est pas un flux. Donc le nombre de parts n'augmente pas. Je vais donc les prendre en compte pour l'évaluation de la valeur (et non du nombre) de part.

Reste que :
- l'évaluation par part n'est pas intuitive pour moi.
- je n'envisage pas en première approche de comparaison à un indice

---------------
Gitan des temps modernes
n°38396253
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2014 à 09:00:11  profilanswer

Bonjour Messieurs et Madame,
Vrais sont sur les marchés quand personne n'est là :o

n°38396293
AshkaraN
Posté le 09-06-2014 à 09:13:30  profilanswer

n°38396319
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2014 à 09:21:00  profilanswer

Favela17 a écrit :

Alors je me lance . Si la Bourse est le marché secondaire pour les actions et les adjudications le marché primaire pour les titres de dette de l'Etat, quel est (ou où est ) le marché secondaire des obligations ?  

En actions tu as :
- Primaire : Introduction en bourse
- Secondaire : Cotation sur un ou plusieurs marchés secondaires (Euronext, NYSE, Nasdaq, etc.), sachant que l'on peut aussi s'échanger des actions de gré à gré (les institutionnels se refilent parfois des blocs, mais on peut aussi s'échanger des actions de gré à gré entre hfriens si on a envie, faut juste faire la paperasse, se mettre d'accord sur un prix et avoir des dépositaires qui sont un peu au courant). Donc le secondaire peut aussi exister sur du non coté (sinon, comment on céderait une entreprise ?)

En obligations :
- Primaire : Introduction en bourse par offre publique (il y a en a de temps en temps), adjudication pour l'Etat (= enchère inversée, le moins demandant récupère les obligs) ou émission syndiquée (un pool de banques nommé pour cette occasion fait du démarchage téléphonique auprès d'institutionnels et essaye de leur placer le papier). Comme les caractéristiques des titres sont assez standardisées et les émetteurs souvent fréquents, il y a en général moins besoin de faire la retape marketing (roadshow, communication etc.), juste négocier le prix avec les acheteurs, qui savent bien ce qu'ils achètent. Exception  : les petites émissions pour émetteurs individuels. Là, le processus ressemble davantage à une IPO actions qu'à une émission d'obligs "pour instits".

- Secondaire : Cotation sur une place boursière, parfois réelle (Frankfort), parfois juste pour dire que c'est coté (cotation au Luxembourg = juste pour afficher un prix mais personne n'achète sur cette bourse). La majorité des échanges se font de gré à gré (plateformes de mises en relation ou simplement coup de fil entre instits). Pour les obligs souveraines, c'est moins le cas (elles ont davantage tendance à être cotées sur un marché notamment si elles ont un contrat future sur leur signature), mais pour les émissions corporates ou financières, c'est majoritairement du gré à gré. Les institutionnels préfèrent savoir à qui ils achètent et entretenir un réseau de courtiers qui connaît les intérêts de chacun (ex : si je cherche 500M de papier européen A+ maturité 5 ans, je vais pas me positionner dans les carnets d'ordre des 50 titres qui répondent aux critères en espérant faire venir des vendeurs, je vais appeler un courtier et lui demander s'il a vu passer des trucs, lui même va appeler les gens susceptibles de vendre, par exemple des clients qui ont en général un objectif de duration 7-10 ans et pour qui ces titres sont désormais un peu courts).
Euronext essaye de lancer sa bourse obligataire, mais ca n'intéresse personne.

Les tailles ne sont pas les mêmes aussi. 50M€ en actions c'est beaucoup, 50M€ en oblig souveraines françaises, allemandes ou italiennes c'est rien.

Cela dit, gré à gré n'implique pas opacité totale : la négo se fait au téléphone mais l'échange "physique" (règlement/livraison) a lieu via une chambre de compensation.

tl;dr :

actions : IPO + bourse.  
obligs : (IPO ou adjudication ou émission syndiquée) + (bourse ou gré à gré)

n°38396459
Hangleton
Posté le 09-06-2014 à 09:51:51  profilanswer

Merci, instructif.

n°38396483
Hangleton
Posté le 09-06-2014 à 09:58:19  profilanswer

Bonjour messieurs,

Est-ce que vous pourriez acheter quelques TP Renault pour faire monter le cours [:melon]
J'ai besoin de les vendre pour re-balancer sur des actions [:hangleton] mais ça m'embête de les vendre en MV..  1% ça me suffirait :D

Message édité par Hangleton le 09-06-2014 à 11:13:54
n°38396781
Ulti
Pif investor
Posté le 09-06-2014 à 10:38:08  profilanswer

Messieurs  [:le_chien:4]  

J'ai demandé 1 titre pour le div en action Rubis.
À moi le POGNON  [:hodjeur]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38396865
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2014 à 10:47:39  profilanswer

BLUE  [:la multiplication:5]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38397341
sligor
Posté le 09-06-2014 à 11:36:08  profilanswer

c'est mort ici

n°38397494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2014 à 11:49:45  profilanswer

Ulti a écrit :

Messieurs  [:le_chien:4]

J'ai demandé 1 titre pour le div en action Rubis.
À moi le POGNON  [:hodjeur]

Ah oui, tiens, c'est donc cela cette fameuse ligne qui est apparue dans mon PEA Bourso. :o

Quand je vais dans Introductions et OST, je vois bien cette opération avec instructions non reçues. :o

Donc si je comprends bien, je peux avoir une action Rubis à cours préférentiel, payée en partie avec mon dividende et le solde avec mon compte-espèce (j'ai 17 actions Rubis, soit 33.15 euros de dividende avec prix "préférentiel" de l'action à 42.60...).

Conclusion, ca me fait baisser mon PRU (un gros pouillième...)

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 09-06-2014 à 11:50:18

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°38397535
c2800
Posté le 09-06-2014 à 11:53:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

En actions tu as :
- Primaire : Introduction en bourse
- Secondaire : Cotation sur un ou plusieurs marchés secondaires (Euronext, NYSE, Nasdaq, etc.), sachant que l'on peut aussi s'échanger des actions de gré à gré (les institutionnels se refilent parfois des blocs, mais on peut aussi s'échanger des actions de gré à gré entre hfriens si on a envie, faut juste faire la paperasse, se mettre d'accord sur un prix et avoir des dépositaires qui sont un peu au courant). Donc le secondaire peut aussi exister sur du non coté (sinon, comment on céderait une entreprise ?)

En obligations :
- Primaire : Introduction en bourse par offre publique (il y a en a de temps en temps), adjudication pour l'Etat (= enchère inversée, le moins demandant récupère les obligs) ou émission syndiquée (un pool de banques nommé pour cette occasion fait du démarchage téléphonique auprès d'institutionnels et essaye de leur placer le papier). Comme les caractéristiques des titres sont assez standardisées et les émetteurs souvent fréquents, il y a en général moins besoin de faire la retape marketing (roadshow, communication etc.), juste négocier le prix avec les acheteurs, qui savent bien ce qu'ils achètent. Exception  : les petites émissions pour émetteurs individuels. Là, le processus ressemble davantage à une IPO actions qu'à une émission d'obligs "pour instits".

- Secondaire : Cotation sur une place boursière, parfois réelle (Frankfort), parfois juste pour dire que c'est coté (cotation au Luxembourg = juste pour afficher un prix mais personne n'achète sur cette bourse). La majorité des échanges se font de gré à gré (plateformes de mises en relation ou simplement coup de fil entre instits). Pour les obligs souveraines, c'est moins le cas (elles ont davantage tendance à être cotées sur un marché notamment si elles ont un contrat future sur leur signature), mais pour les émissions corporates ou financières, c'est majoritairement du gré à gré. Les institutionnels préfèrent savoir à qui ils achètent et entretenir un réseau de courtiers qui connaît les intérêts de chacun (ex : si je cherche 500M de papier européen A+ maturité 5 ans, je vais pas me positionner dans les carnets d'ordre des 50 titres qui répondent aux critères en espérant faire venir des vendeurs, je vais appeler un courtier et lui demander s'il a vu passer des trucs, lui même va appeler les gens susceptibles de vendre, par exemple des clients qui ont en général un objectif de duration 7-10 ans et pour qui ces titres sont désormais un peu courts).
Euronext essaye de lancer sa bourse obligataire, mais ca n'intéresse personne.

Les tailles ne sont pas les mêmes aussi. 50M€ en actions c'est beaucoup, 50M€ en oblig souveraines françaises, allemandes ou italiennes c'est rien.

Cela dit, gré à gré n'implique pas opacité totale : la négo se fait au téléphone mais l'échange "physique" (règlement/livraison) a lieu via une chambre de compensation.

tl;dr :

actions : IPO + bourse.  
obligs : (IPO ou adjudication ou émission syndiquée) + (bourse ou gré à gré)

Donc tu confirmes que négocier des oblig en direct est très compliqué pour un particulier...

@sligor : c'est mort ici mais pour moi portif positif pour ll'instant, encore une journée POGNON  :D  

n°38397572
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2014 à 11:56:36  profilanswer

Oui, sauf les obligations junk émises pour les particuliers (genre Monceau Fleurs) à des taux et conditions non-junk, et les OAT pour particuliers, il y a eu une tentative pour intéresser les particuliers là dessus mais en France, le fonds en euros joue ce rôle.

Pour le reste, on est obligé de partir de ce qu'on trouve sur Euronext Paris ou Amsterdam, et non d'aller voir ce qu'on cherchait (je ne sais pas si je suis clair).

n°38397623
trh
Posté le 09-06-2014 à 12:01:36  profilanswer

J'en peux plus de voir la bourse monter alors que je suis liquide à plus de 50% :fou: J'ai un gros paquet de pognon à investir, ça me brûle les doigts mais je peux pas acheter maintenant... Quand on regarde les performances passés des indices (en plus je sais que ça sert à rien  :sweat: ), on voit qu'on a toutes les chances d'être sur un plus haut.

Et dans six mois on aura passé les 5000 s'il faut  [:deouss]

n°38397627
smartintel​ligencia
Posté le 09-06-2014 à 12:01:59  profilanswer

Je viens de voir que la turquie lance des travaux de 30 milliards pour un aéroport.
Du coup je demande si faut renforcer le kebab, votre avis?

n°38397723
c2800
Posté le 09-06-2014 à 12:10:54  profilanswer

Je viens de voir que la turquie lance des travaux de 30 milliards pour un aéroport.
Du coup je demande si faut renforcer le kebab, votre avis?

Ma ligne kebab est à peu près à + 50 %  [:alipse]  

J'ai pas l'intention de renforcer, loin de là, j'ai plutôt l'intention d'alléger à la fin du mois si la hausse continue  [:k-limes:1]

n°38397737
Hangleton
Posté le 09-06-2014 à 12:12:03  profilanswer

trh a écrit :

J'en peux plus de voir la bourse monter alors que je suis liquide à plus de 50% :fou: J'ai un gros paquet de pognon à investir, ça me brûle les doigts mais je peux pas acheter maintenant... Quand on regarde les performances passés des indices (en plus je sais que ça sert à rien  :sweat: ), on voit qu'on a toutes les chances d'être sur un plus haut.

Et dans six mois on aura passé les 5000 s'il faut  [:deouss]

Tu as encore le temps au vu des prévisions : http://www.boursorama.com/actualit [...] b7c3516b6d [:doc_prodigy]

n°38397750
c2800
Posté le 09-06-2014 à 12:13:09  profilanswer

Le declic pour vendre ça sera la multiplication d'articles à la con de gérant qui disent aux particuliers d'acheter histoire de profiter encore de 5/6 % de hausse avant de tout balancer. :D  

j'attends donc de voir les gerants qui sortent de leurs tannières

n°38397761
Hangleton
Posté le 09-06-2014 à 12:14:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Le declic pour vendre ça sera la multiplication d'articles à la con de gérant qui disent aux particuliers d'acheter histoire de profiter encore de 5/6 % de hausse avant de tout balancer. :D  

j'attends donc de voir les gerants qui sortent de leurs tannières

Y en a déjà pas mal hein :o

n°38397837
smartintel​ligencia
Posté le 09-06-2014 à 12:22:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma ligne kebab est à peu près à + 50 %  [:alipse]  

J'ai pas l'intention de renforcer, loin de là, j'ai plutôt l'intention d'alléger à la fin du mois si la hausse continue  [:k-limes:1]

Moi +40% car j'ai pris le train en marche, mais merci pour le tuyaux quand même :o  
Au lieu d'alléger pourquoi ne pas remonter ton stop loss ? Tu as d'autre trucs plus rentable en vue? :pt1cable:  

n°38397920
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2014 à 12:34:06  profilanswer

J'allège encore un poil BLUE quitte à revenir plus bas, parce que je ne comprends vraiment pas les hausses de ces derniers temps.
Dans l'absolu je pense que l'action peut doubler, mais à TLT, alors je me dis autant prendre une belle PV maintenant et voir ailleurs ensuite, quitte à revenir dessus quand ça sera calme :o

Message édité par zephiel le 09-06-2014 à 12:34:59

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38397926
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2014 à 12:34:44  profilanswer

Moi +40% car j'ai pris le train en marche, mais merci pour le tuyaux quand même :o  
Au lieu d'alléger pourquoi ne pas remonter ton stop loss ? Tu as d'autre trucs plus rentable en vue? :pt1cable:  

Tiens, tu fais partie de la secte de tuxbleu ? :o

---------------
n°38398054
smartintel​ligencia
Posté le 09-06-2014 à 12:53:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Tiens, tu fais partie de la secte de tuxbleu ? :o

Connait pas, c'est un ayatollah du stop loss?  :D  
Je pense que c'est intéressant quand on est déjà bien en pv sur un truc qui monte doucement mais surement, toujours sécurisant de se dire que aucune perte ne sera possible :love:  

Et ca m'a évité de larguer mon kebab a "seulement" +20% comme certains débutant ici :o  

n°38398386
outlaw6
Posté le 09-06-2014 à 13:33:46  profilanswer

Attention aux robots qui jouent avec le cours, qui manipule a la baisse pour péter les stops loss. :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°38398458
c2800
Posté le 09-06-2014 à 13:42:06  profilanswer

Mon stop loss  ?  je marche pas avec des trucs là moi.

Si à la fin du mois mon portif dépasse 1/3 de mon patrimoine, j'allégerai le kebab si la hausse vient du kebab.

C'est tout  :)

Ce  qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le kebab est à peu près au prix que je l'estime, mais les tendances  (les éxagérations du marché à la hausse comme à la baisse) sont les tendances   et on peut encore espérer de la hausse  :o

Message édité par c2800 le 09-06-2014 à 13:47:20
n°38398475
c2800
Posté le 09-06-2014 à 13:43:41  profilanswer

Hangleton a écrit :

Y en a déjà pas mal hein :o

Oui on commence à en voir  [:exerk:3]

n°38398482
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2014 à 13:44:29  profilanswer

Idem.
"En gain", "en perte", ca ne veut rien dire pour moi.
Juste que "gain", c'est quand la valeur totale du portefeuille est supérieure à la veille, et l'inverse pour une perte. Peu importe si chaque ligne, et peu importe si c'est en réalisé/en latent.
Je construis un empire, je ne cherche pas des "coups" pris individuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 09-06-2014 à 13:44:51
n°38398657
c2800
Posté le 09-06-2014 à 14:02:47  profilanswer

kurtosis a écrit :

Idem.
"En gain", "en perte", ca ne veut rien dire pour moi.
Juste que "gain", c'est quand la valeur totale du portefeuille est supérieure à la veille, et l'inverse pour une perte. Peu importe si chaque ligne, et peu importe si c'est en réalisé/en latent.
Je construis un empire, je ne cherche pas des "coups" pris individuellement.

Mon portif c'est un équilibre.

Je sais très bien, par exemple, que le potentiel de hausse de mon kebab est supérieur au reste de mon portif, mais le reste de mon portif est équilibré de façon suffisamment harmonieuse pour essayer de s'équilibrer, et au final de proposer des hausses tout en essayant de peu être exposé aux baisses.

A contrario, je me doute bien que sur le Japon le potentiel de hausse n'est pas énorme, mais c'est une couverture à moindre frais, et pour l'instant en PV de 7 % donc pas si cher comme couverture...

Bref, j'essaye de construire un truc cohérent, après on peut toujours se planter mais la cohérence est hyper importante, moi je joue sur 5 devises donc 2 contra cyclique (Dollar et Yen), toutes les zones géographiques du monde, tout en cherchant des marchés plutôt sous valorisés...

Bref, les histoires de stop loss, c'est pas du tout mon profil d'investissement  :D

Message édité par c2800 le 09-06-2014 à 14:08:37
n°38398730
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2014 à 14:09:02  profilanswer

Mais voilà quoi  [:-cas-:3]  
Selon moi c'est la différence entre une gestion professionnelle et une gestion d'amateur. Avec les conséquences sur le rapport aux PRU, aux stops et aux moyennes "à la baisse".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)