Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5532 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  19815  19816  19817  19818  19819  19820
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°37388900
c2800
Posté le 08-03-2014 à 19:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas une question de prix mais de gout, c'est tout.

Elle n'est pas à ton gout, pourtant elle est visuellement pas si mal et techniquement très ergonomique.

Il y a toujours, toutes les infos qu'il faut, et rien que les infos qu'il faut, c'est CA que j'aime bien chez BD.

Chez bourso trop de truc, et chez binck, pas assez.

Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 19:16:12
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 19:15:26  profilanswer

n°37388936
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 19:20:19  answer

Y'a tout autant de choses chez Binck, bref, on va pas débattre sans fin on a compris que tu n'aimes ni Binck ni Bourso, pas la peine de convaincre tout le monde :o

n°37388968
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2014 à 19:24:37  profilanswer

pas d'intro, pas de Mcphi possible chez binck, c'est rédhibitoire :D

n°37388974
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 19:25:32  answer

outlaw6 a écrit :

Pour le PRU bourso, c'est juste que le jour d'achat de l'action, le PRU affiché est plus ou moins aléatoire. Le vrai PRU est affiché le lendemain.  Je ne comprends pas l'autre question.  

Il n'y a pas de frais de gestion il me semble.

Disons que j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce ratio - à quoi correspond t-il et en quoi est-il important ?   :pt1cable:  

Voilà le genre de discussion que j'ai trouvé en fouinant sur google : http://www.boursorama.com/forum-ge [...] 29346987-1

Le mec semble désespéré, du coup je me dis que ça serait cool de maîtriser le concept de PRU avant d'investir  :D  

De manière générale, merci à tous ceux qui répondent à ma question initiale (quid du choix Bourso / BD)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 19:31:09
n°37388982
c2800
Posté le 08-03-2014 à 19:27:02  profilanswer

J'aime bien Bourso mais si on veut quelque chose de plus efficace / simple je trouve que BD est une bonne alternative.

Mais en effet, j'aime pas Binck, pour avoir été chez Binck pendant presque 3 ans j'ai toujours trouvé leur interface très moche et trop avare en info.

Petit détail hors interface : chez Binck, on a pas de compte en nom propre, tout notre fric va sur un compte commun, celui de ING => libre à vous, moi la première fois que j'ai fait un virement de 1000 € sans renseigner mon nom dans le virement, il n'a pas été crédité sur mon compte et j'ai du appeler, car en fait le RIB est global.

Je rappelle aussi que Binck nest pas capable de faire un IFU correct (BD fait sans doute pas mieux sur ce point d'après ce qu'on dit), et qu'ils ont autant de position sur les frais de tenue de compte lié à l'inactivité et les parrainages, qu'il y a de coup de fil chez eux.

Dernier point : sur BD il est écrit clairement sur chacune des lignes étrangeres à quel quel pays  elle appartiennent (exemple : Londres, pour Tesco), alors que chez Binck ce n'est pas indiqué, tout est brut de décoffrage.
Quand on a un portif avec pas mal de valeur étrangères de différents pays c'est toujours sympa d'avoir en un coup d'oeil le pays en question.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 19:32:58
n°37389049
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 19:36:22  answer

Dans le genre ergonomique, super les 4 sous-menus pour le SRD sur mon PEA-PME Bourse Direct, c'est tip top [:syr01]

n°37389055
outlaw6
Posté le 08-03-2014 à 19:37:15  profilanswer

Prix de Reviens Unitaire ?! C'est la valeur de ton action, au cours d'achat et en comptant tous les frais (courtage/TTF)

Si le cours est inférieur a ton PRU, tu es en MoinsValue
Si le cours est supérieur a ton PRU, tu es en PlusValue

Tu ne confond pas avec le PER ?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 08-03-2014 à 19:38:25
n°37389344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2014 à 20:17:17  profilanswer

c2800 a écrit :

En quoi tu trouves l'interface de binck :  

- Plus belle ?
- Plus efficace ?

Déjà rien qu'un truc : sur BD tu peux trier par ordre croissant ou décroissant selon n'importe quel critère : Valo +/- Val. var/PRU var/Veille % du portif.
Tu as même un bouton pour "passer un ordre" depuis ton portif, c'est pas le cas chez Binck.

et en 1 clic tu peux basculer sur ton PEA.

Dans l'interface "compte" tu as même l'addition de la valeur de tous tes comptes, toutes les PV, et tu clic sur chacun des comptes pour avoir le détail.

Moi le seul truc qui me dérange chez BD pour le moment c'est qu'on ne peut pas avoir le détail du compte espèces en cliquant dessus, contrairement à Binck.
Faut aller dans un menu paumé, et encore là-dessus c'est pas très clair, il n'y a pas le solde suite à chaque mouvement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37389395
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 20:21:56  answer

outlaw6 a écrit :

Prix de Reviens Unitaire ?! C'est la valeur de ton action, au cours d'achat et en comptant tous les frais (courtage/TTF)  

Si le cours est inférieur a ton PRU, tu es en MoinsValue
Si le cours est supérieur a ton PRU, tu es en PlusValue  

Tu ne confond pas avec le PER ?

Ah ok, c'est super con en fait  :D  

En voyant les gens se prendre la tête sur les forums de Bourso avec ça, j'imaginais un truc de fou avec des calculs savants derrière...  :lol:

n°37389431
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2014 à 20:27:03  profilanswer

Le calcul est  [:little-wolf:2] savant [:little-wolf:2] si tu achètes plusieurs fois la même ligne à différentes valeurs. Une moyenne, quoi :o

Message édité par hey_popey le 08-03-2014 à 20:27:24
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 20:27:03  profilanswer

n°37389479
c2800
Posté le 08-03-2014 à 20:35:43  profilanswer

Contrairement à toi (tacle de début de phrase bien mérité  :o ), je vais avoir l’honnête intellectuelle de dire qu'en effet, ils pourraient s'en passer (bon c'est pas très important en même temps..)

nico6259 a écrit :

Moi le seul truc qui me dérange chez BD pour le moment c'est qu'on ne peut pas avoir le détail du compte espèces en cliquant dessus, contrairement à Binck.
Faut aller dans un menu paumé, et encore là-dessus c'est pas très clair, il n'y a pas le solde suite à chaque mouvement.

Ca fait parti des trucs que je voulais voir, en effet, ils devraient clairement mettre un historique des mouvements entrants et sortant quand on clic dessus avec le soldes espèces, clairement un gros défaut.

Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 20:54:17
n°37389882
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 21:28:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comptes / Portefeuilles / historique de compte

Sinon chaque mois tu as le relevé de ton portefeuille mais aussi la liste de tous les mouvements  

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 08-03-2014 à 21:29:53
n°37389988
c2800
Posté le 08-03-2014 à 21:36:20  profilanswer

footeure a écrit :

Sinon chaque mois tu as le relevé de ton portefeuille mais aussi la liste de tous les mouvements  

Quand on fait ça on a aussi les actions du CTO qui s'affichent.  

Mais le relevé de compte mensuel c'est bien  pratique  [:cerveau vavavoum]

n°37390090
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 21:48:46  profilanswer

footeure a écrit :

Oui je connaissais ça, mais cet historique je le trouve beaucoup moins clair que la liste des mouvements chez Binck. (Pas le solde à chaque mouvement).

Et plus difficilement accessible. J'aimerais cliquer sur "solde espèces" et tomber de suite dessus.

Mais le relevé est bien foutu  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37390141
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 21:55:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand on fait ça on a aussi les actions du CTO qui s'affichent.

Mais le relevé de compte mensuel c'est bien  pratique  [:cerveau vavavoum]

bah non tu choisis le compte que tu veux

nico6259 a écrit :

Oui je connaissais ça, mais cet historique je le trouve beaucoup moins clair que la liste des mouvements chez Binck. (Pas le solde à chaque mouvement).

Et plus difficilement accessible. J'aimerais cliquer sur "solde espèces" et tomber de suite dessus.

Mais le relevé est bien foutu  :jap:

Ok je me rappelle plus de Binck.
Perso je m'en fiche du solde à chaque mouvement, quel intérêt ? Du moment que je vois les achats/vente :D

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 08-03-2014 à 21:57:13
n°37390160
c2800
Posté le 08-03-2014 à 21:58:31  profilanswer

footeure a écrit :

bah non tu choisis le compte que tu veux

footeure a écrit :

Ok je me rappelle plus de Binck.
Perso je m'en fiche du solde à chaque mouvement, quel intérêt ? Du moment que je vois les achats/vente :D

C'est sûrement lié au fait que je viens de transférer mes lignes alors, car moi sur la page que tu dis je vois toutes mes actions + les mouvements du compte espèce

n°37390336
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 22:16:27  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est sûrement lié au fait que je viens de transférer mes lignes alors, car moi sur la page que tu dis je vois toutes mes actions + les mouvements du compte espèce

Oui tas raison :)
Dans cet écran tu vois les achats vente
Comme c'est un transfert tu vois donc toutes tes actions transférées

n°37390381
Ulti
Pif investor
Posté le 08-03-2014 à 22:22:39  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je suis entrain de "zieuter" pour Essilor (pour vendre)

Plusieurs sites trouvent un support aux alentours des 72€ (ABC bourse, BD...) Les chiffres annoncés sont en hausse, une croissance attendue pour 2014 en hausse de 10 a 12% et un dividende augmenté de 6.8% par rapport a 2013. Mais on est sous toutes les moyennes mobiles et un PER élevé...

Footeure (je crois) m'avait conseillé Essilor il y a quelques mois, depuis je suis la valeur, et je suis toujours tenté par un achat, mais dans ce contexte baissier, je joue l'attente...
Que penser de cette valeur aujourd'hui ?

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37390468
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 22:29:39  profilanswer

Ulti a écrit :

Footeure (je crois) m'avait conseillé Essilor il y a quelques mois, depuis je suis la valeur, et je suis toujours tenté par un achat, mais dans ce contexte baissier, je joue l'attente...
Que penser de cette valeur aujourd'hui ?

J'aurais préféré acheter aujourd'hui qu'il y a quelques mois :o
Je suis toujours acheteur, c'est une des valeurs dont on est sûrs de la croissance du secteur à long terme (avec Orpéa, Korian, Bastide...)
Si je n'étais pas autant investi dessus, je renforcerais.
Je suis à -14% dessus, mais dans une optique long terme, je m'en fiche complètement.

n°37390520
Ulti
Pif investor
Posté le 08-03-2014 à 22:33:41  profilanswer

footeure a écrit :

J'aurais préféré acheter aujourd'hui qu'il y a quelques mois :o
Je suis toujours acheteur, c'est une des valeurs dont on est sûrs de la croissance du secteur à long terme (avec Orpéa, Korian, Bastide...)
Si je n'étais pas autant investi dessus, je renforcerais.
Je suis à -14% dessus, mais dans une optique long terme, je m'en fiche complètement.

Oui c'était donc bien toi :p
C'était pour du LT, je suis toujours intéressé par une louche, mais vu que ça ne cesse de descendre, je me dis "autant attendre encore un peu"...

Je vais continuer mon lurkage en attendant le moment propice :o

Mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder...

Message cité 1 fois
Message édité par Ulti le 08-03-2014 à 22:34:16

---------------
n°37390526
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2014 à 22:34:05  profilanswer

La fameuse MV mais qui entre dans l'optique LT ;) :o
Il manque le "au pire je louche une deuxieme fois" :o :o

même réflexion au meme moment [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 08-03-2014 à 22:34:46
n°37390608
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 22:41:32  profilanswer

Vous en pensez quoi de ça ?
https://www.coursera.org/course/evaluation
ça me tente bien, gratuit et à domicile

Ulti a écrit :

Oui c'était donc bien toi :p
C'était pour du LT, je suis toujours intéressé par une louche, mais vu que ça ne cesse de descendre, je me dis "autant attendre encore un peu"...

Je vais continuer mon lurkage en attendant le moment propice :o

Mais je pense qu'il ne faut pas trop tarder...

Oui !
On est sur un superbe support, je vois pas de meilleur moment que maintenant !
Après à toi de voir.

Ashkaran a écrit :

La fameuse MV mais qui entre dans l'optique LT ;) :o
Il manque le "au pire je louche une deuxieme fois" :o :o

même réflexion au meme moment [:ddr555]

Non tu te trompes. Pour mes valeurs LT (hors PEA PME), je suis à :
+41% sur Ubisoft (j'ai acheté juste après le -10 ou -20% ya quelques semaines)
+30% sur Air France
+30% sur Maurel Prom Nigéria
+25% sur Orpéa
+14% sur Rubis
+13% sur Rallye
+10% sur AXA
-2% sur Technip
-3% sur l'Oréal
-4% sur OLG
-14% sur Essilor

Je suis plutôt gêné par les PV latentes car ça donne envie de vendre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 08-03-2014 à 22:42:11
n°37390641
c2800
Posté le 08-03-2014 à 22:43:45  profilanswer

Rah putain Ubisoft, le truc que je voulais acheter mais que j'ai pas fait à cause du CAC trop haut quoi ! :/

A chaque fois ça me fait du mal cette PV :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 22:44:01
n°37390660
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2014 à 22:45:25  profilanswer

Pour ce qui est de Binck, je trouve le site bien fait. Bourré d'infos, une présentation de PF très lisible avec passage d'ordre rapide, un outil pour les AT, les portefeuilles virtuels pour se faire une watchlist, l'historique de tous les mouvements sur chaque valeur, les différents relevés, IFU, formulaires.  

c2800 a écrit :

En quoi tu trouves l'interface de binck :  

- Plus belle ?
- Plus efficace ?

Déjà rien qu'un truc : sur BD tu peux trier par ordre croissant ou décroissant selon n'importe quel critère : Valo +/- Val. var/PRU var/Veille % du portif.
Tu as même un bouton pour "passer un ordre" depuis ton portif, c'est pas le cas chez Binck.

et en 1 clic tu peux basculer sur ton PEA.

Dans l'interface "compte" tu as même l'addition de la valeur de tous tes comptes, toutes les PV, et tu clic sur chacun des comptes pour avoir le détail.

C'est devenu la grande mode de taper sur Binck. Le parrainage n'est sûrement pas à la hauteur des attentes de certains  :o  
Quand on sait se servir du site, en cherchant bien dans les différents menus, c'est vraiment pas mal. Pour quelqu'un qui veut intervenir sur les autres places, les tarifs sont très compétitifs, le compte $ (à discrétion si l'on a un PF US de taille correct) et surtout le traitement des retenues sur dividendes étrangers sont bien traitées!  
Il y a eu des IFU faux, embêtant mais les rectificatifs arrivent en temps et en heure. De toute façon, je calcule mes IFU à la main  car certains brokers étrangers n'en font pas et dans qques années je serai obligé d'y passer pour m'ouvrir au monde entier sans trop de restrictions.
L'absence des IPO, c'est dommage mais pour quelqu'un qui fait du value investing, ce n'est pas quelque chose qui va déranger.  
Pour la polémique des frais d'inactivité, je suis 100% ok que la com a été mauvaise. J'ai une trace écrite via une réponse par mail à ce sujet. De toute façon, passer au moins un ordre par an (à 2,5€) pour un HFRien c'est si difficile? (Tiens, dans certaines banques en ligne, la gratuité demande aussi une opération par an sans choquer...).
Bref, ça me gonfle ce dénigrement ambiant pour un broker qui a des défauts mais aussi des qualités. Il y a du bon et du moins bon aussi chez les autres. Plus il y aura d'offres différentes et plus chacun pourra trouver son bonheur.

NB: C2800, je ne te vise pas en particulier  [:andromaque]  ni Nico en évoquant la notion de parrainage  [:sharliecheen:3] (on plaisante sv à son propos mais il a le mérite de prendre le temps de répondre aux multiples questions et apporter un vrai conseil de qualité)

---------------
Force et Honneur
n°37390671
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 22:46:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Rah putain Ubisoft, le truc que je voulais acheter mais que j'ai pas fait à cause du CAC trop haut quoi ! :/  

C'est quoi le rapport avec le CAC ?  :lol:  
Elle n'en fait même pas partie   :D  
J'ai regardé c'est -26% qu'elle a fait.
Je pense vendre vers 18€ soit un beau petit +100%  [:horatio caine]

n°37390678
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 22:47:09  profilanswer

Moi au même moment j'hésitais entre UBI, ETL et TEC.
J'en ai pris 2 sur 3.
Les 2 mauvaises  [:tinostar]  

Pour l'instant  :o

---------------
n°37390713
Ulti
Pif investor
Posté le 08-03-2014 à 22:49:59  profilanswer

footeure a écrit :

Oui !
On est sur un superbe support, je vois pas de meilleur moment que maintenant !
Après à toi de voir.

Oui, c'est aussi ce que je me dis. Je vais peut-être franchir le pas la semaine prochaine :)

---------------
n°37390748
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2014 à 22:52:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais peut être y a t'il encore qque chose à faire dessus!
En même temps, il me semble que tu veux de plus en plus éviter la gestion en direct qui est chronophage sans donner tjrs de meilleures résultats! Ton certif INVESTIR et tes trackers te donnent raison sur ta stratégie  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°37390768
nico6259
Posté le 08-03-2014 à 22:53:55  profilanswer

chris_hunter a écrit :

C'est devenu la grande mode de taper sur Binck. Le parrainage n'est sûrement pas à la hauteur des attentes de certains  :o  

NB: C2800, je ne te vise pas en particulier  [:andromaque]  ni Nico en évoquant la notion de parrainage  [:sharliecheen:3] (on plaisante sv à son propos mais il a le mérite de prendre le temps de répondre aux multiples questions et apporter un vrai conseil de qualité)

:D  

Si j'apprécie (pour l'instant) BD, c'est clairement pas pour le parrainage.
Je parraine pour arranger les filleuls, mais je ne retire strictement aucun intérêt de ces parrainages vu qu'il faut passer 20 ordres en 3 mois pour être remboursé des ordres  [:tinostar]  
Moi je n'en passe qu'1 par mois maxi.

Extrait du mail reçu pour mon 1er parrainage effectif :  

Ainsi, vous bénéficiez de 20 ordres gratuits à réaliser dans un délai maximum de 3 mois à compter du 04/03/2014.

Le remboursement de vos frais de courtage* seront crédités automatiquement sur votre compte Bourse Direct dans un délai de 3 mois après l'exécution de votre 20ème ordre.

---------------
n°37390775
c2800
Posté le 08-03-2014 à 22:54:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour ce qui est de Binck, je trouve le site bien fait. Bourré d'infos, une présentation de PF très lisible avec passage d'ordre rapide, un outil pour les AT, les portefeuilles virtuels pour se faire une watchlist, l'historique de tous les mouvements sur chaque valeur, les différents relevés, IFU, formulaires.  

chris_hunter a écrit :

Quand on sait se servir du site, en cherchant bien dans les différents menus, c'est vraiment pas mal. Pour quelqu'un qui veut intervenir sur les autres places, les tarifs sont très compétitifs, le compte $ (à discrétion si l'on a un PF US de taille correct) et surtout le traitement des retenues sur dividendes étrangers sont bien traitées!  
Il y a eu des IFU faux, embêtant mais les rectificatifs arrivent en temps et en heure. De toute façon, je calcule mes IFU à la main  car certains brokers étrangers n'en font pas et dans qques années je serai obligé d'y passer pour m'ouvrir au monde entier sans trop de restrictions.
L'absence des IPO, c'est dommage mais pour quelqu'un qui fait du value investing, ce n'est pas quelque chose qui va déranger.  
Pour la polémique des frais d'inactivité, je suis 100% ok que la com a été mauvaise. J'ai une trace écrite via une réponse par mail à ce sujet. De toute façon, passer au moins un ordre par an (à 2,5€) pour un HFRien c'est si difficile? (Tiens, dans certaines banques en ligne, la gratuité demande aussi une opération par an sans choquer...).
Bref, ça me gonfle ce dénigrement ambiant pour un broker qui a des défauts mais aussi des qualités. Il y a du bon et du moins bon aussi chez les autres. Plus il y aura d'offres différentes et plus chacun pourra trouver son bonheur.

T'inquiète on a tous le droit de s'exprimer et en particulier quand c'est pour dire autre chose que du mainstream, il se trouve qu'en effet la mode actuelle est de plébiciter BD et il se trouve que je fais parti de la mode mais je ne enorgueillie pas du tout, il faut être conscient que chaque broker répond à des attentes particulières, il se trouve que ça répond à la mienne, mais si j'avais 150 000 € de placés déjà je n'aurais pas une confiance suffisante pour mettre mon pognon là bas (!!*). J'étais un des premiers à critiquer BD (aveuglément d'ailleurs puisque je me focalisais le changement de tarification qui date d'il y a 4 ans et qui n'avaiat pas été appliqué aux anciens clients, bref, ça remonte :o)  

Par contre le parrainage Binck est largement mieux que celui de BD hein  :o

Moi je passe 1 ordre par mois en gros, alors les 20 ordres gratos 3 mois de chez BD je m'en fous :o

Les 100 € d'ordre offert à vie de binck sont largement mieux, ils mavaient permis de m'acheter des valeurs anglaises et italiennes gratos d'ailleurs, car contrairement à BD, les € de courtage offert chez binck sont valables sur toutes les places..

Je trouve dangereux de faire les IFU à la main mais bon soit si tu maitrises :o

* puis si je comprends bien y a un broker que BD a aborbé qui demande 2000 € à kurtosis sans raison, donc c'est pas folichon de ce côté là...

Message édité par c2800 le 08-03-2014 à 23:01:50
n°37390816
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 22:58:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parraine pour arranger les filleuls, mais je ne retire strictement aucun intérêt de ces parrainages vu qu'il faut passer 20 ordres en 3 mois pour être remboursé des ordres  [:tinostar]  

Ainsi, vous bénéficiez de 20 ordres gratuits à réaliser dans un délai maximum de 3 mois à compter du 04/03/2014.

Le remboursement de vos frais de courtage* seront crédités automatiquement sur votre compte Bourse Direct dans un délai de 3 mois après l'exécution de votre 20ème ordre.

Non tu n'as pas besoin de passer 20 ordres pour être remboursé. Je suis remboursé de 6 à 10€ en général.

n°37390833
footeure
Face x 50
Posté le 08-03-2014 à 23:00:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi au même moment j'hésitais entre UBI, ETL et TEC.
J'en ai pris 2 sur 3.
Les 2 mauvaises  [:tinostar]  

Pour l'instant  :o

ouch  [:thektulu]  
Tu ferais quoi aujourd'hui à +40% sur Ubisoft ? Tu garderais ?

Ulti a écrit :

Oui, c'est aussi ce que je me dis. Je vais peut-être franchir le pas la semaine prochaine :)

:jap:  

n°37390841
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2014 à 23:01:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heu, Nico, je ne comprends pas les conditions comme toi.
Si tu passes 1 ordre/mois, tu auras 3 ordres gratuits sur la durée donc. La notion d'exécution du 20ème ordre c'est pour donner le délai de remboursement des frais de courtage. Selon moi, dans ton cas, à la fin des 3 mois (3 ordres), tu attendras 3 mois pour être remboursé  :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
n°37390867
Miles_Teg9​1
Posté le 08-03-2014 à 23:05:43  profilanswer

n°37390903
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-03-2014 à 23:08:48  profilanswer

Tu achètes comment les actions coréennes?

n°37390960
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2014 à 23:16:57  profilanswer

Via IB?
Je peux via mes attaches en Asie investir sur le marché coréen (mais bon ce n'est pas moi en nom propre donc avec tous les risques de faire confiance à un intermédiaire  ) mais en ce moment en dehors des US et des marchés portugais et espagnol en redressement, je ne serais pas tranquille.
 :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°37390974
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-03-2014 à 23:20:26  profilanswer

Il ne doit y avoir que IB oui.
Saxo fait seulement Japon et Singapour. J'ai un portefeuille à Taiwan sinon via la belle-famille.

Message édité par Koolklem le 08-03-2014 à 23:20:44
n°37391234
c2800
Posté le 09-03-2014 à 00:05:50  profilanswer

footeure a écrit :

C'est quoi le rapport avec le CAC ?  :lol:  
Elle n'en fait même pas partie   :D  
J'ai regardé c'est -26% qu'elle a fait.
Je pense vendre vers 18€ soit un beau petit +100%  [:horatio caine]

Je te le souhaite  ;)

n°37391918
as253
Loucheur averti
Posté le 09-03-2014 à 08:03:24  profilanswer

j ai pas tout lu mais dans le premier paragraphe le mec explique que les preferred korean sont TRES differentes des us; mais en fait a part le dernier point sur les 4 (qui peut potentiellement exister d ailleurs), je vois pas. Les participating preferred us peuvent meme taper plus dans les earnings que pour les common, meme pour une meme compagnie

n°37391969
nico6259
Posté le 09-03-2014 à 08:32:36  profilanswer

footeure a écrit :

ouch  [:thektulu]  
Tu ferais quoi aujourd'hui à +40% sur Ubisoft ? Tu garderais ?

Sur UBI moi j'aurais déjà vendu je pense, ça aurait été un achat purement spéculatif, j'aurais vendu une 1ère moitié à +10% et j'aurais placé un stop loss sur la 2nde moitié pour accompagner la hausse s'il y a.

---------------
n°37391986
nico6259
Posté le 09-03-2014 à 08:45:49  profilanswer

footeure a écrit :

Non tu n'as pas besoin de passer 20 ordres pour être remboursé. Je suis remboursé de 6 à 10€ en général.

chris_hunter a écrit :

Heu, Nico, je ne comprends pas les conditions comme toi.
Si tu passes 1 ordre/mois, tu auras 3 ordres gratuits sur la durée donc. La notion d'exécution du 20ème ordre c'est pour donner le délai de remboursement des frais de courtage. Selon moi, dans ton cas, à la fin des 3 mois (3 ordres), tu attendras 3 mois pour être remboursé  :gratgrat:  

Ah ok, bon ben c'est bien alors tant mieux  :bounce:  

C'est mal formulé leur truc :

La partie en gras, ça me laissait supposer que ce qui déclenche le remboursement de l'ensemble des ordres passés en 3 mois, c'est le 20ème ordre.
Ils auraient dû écrire que l'ensemble des ordres passés en 3 mois sera remboursé dans la limite de 20 ordres   [:moundir]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  ..  19815  19816  19817  19818  19819  19820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)