| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
enyg Cristaux liquides mes couilles | Reprise du message précédent :
Le sujet peut etre intéressant, y'a des gens (des matheux) qui travaillent sur ces problématiques et qui ont fait des travaux dessus. --------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 22:17:05 ![]() ![]() |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2014 à 22:37:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 22:38:31 |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 09:11:13 ![]()
Non, non, mais..... Tu achetés une action A et une action B a 100. 10 ans plus tard elles valents encore 100, mais l'action A a craché 10% de div par an. Tu as bien un PRU égal sur les deux, mais pas la même performance. Le PRU ne reflète donc strictement rien d'autre qu'un prix a t0. L'action A t'as en réalité coûté 0 et la PV a la vente est bien de 100% ( hors vision fiscale évidemment). Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 09:12:29 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour moi ca fait PV 0 mais rendement de 10% pendant 10 ans. Par exemple pour telle valeur à -100€ de MV latente je mets en lumiere avec les 300€ de div recus en 3 ans et je vois qu en realité j ai gagné 200€. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 09:27:52 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Mais à quoi ca vous sert de savoir si vous êtes "en gain" ou "en perte" sur une ligne |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | bé c'est sympa les lignes vertes |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 09:42:04 ![]() Cet appeau à kurto a mis du temps à fonctionner |
Ulti Pif investor | Ce qui compte c'est les valeurs Message édité par Ulti le 23-01-2014 à 09:43:47 --------------- Mon petit clip - Team POGNON |
kurtosis R.oi des Euros | Non mais ce qui compte, c'est l'accroissement de la valeur du portefeuille... Total Return on appelle ça. |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 09:48:36 ![]() Ouais mais les pd2pov qui ont 2 lignes ? |
c2800 |
Pilotage d'épargne et surtout aide à la décision, si t'es en MV sur toutes tes valeurs c'est que ta stratégie n'est pas bonne. Mais tu vas me dire : la palice n'aurait pas dit mieux... |
Loup23 | Perso j'ai fait *2 en 2013 , à un moment j'étais à *3 mais j'ai pris quelques mauvaises decisions dans des moments d'euphorie , je n'ai pas donné suite aux alertes que j'avais detecté (attachement à la valeur , euphorie, toussa toussa..), et la 2014 commence bien également. Je ne peux pas en vivre parce que ma base de départ est trop faible et de toute facon ca reste trop risqué. J'ai une famille, un bon boulot. Ca n'est pour moi que le moyen de me faire du blé à côté. Mais en maitrisant bien la technique ( chose dont je suis encore assez loin ) et avec de la rigueur ( chose dont je manque parfois, trop nerveux..) il y a vraiment moyen de faire un truc bien. La bourse est faite par les investisseurs, les tradeurs et les robots . Les AT ne sont qu'un decryptage de leur mode de pensée et d'action, ce qui permet d'essayer soit d'anticiper soit de prendre en route une tendance. Maintenant les fondamentaux sont essentiels, je ne joue que les boites qui pour moi ont des bons fondamentaux. Pour l'exemple tout le monde me parle de BVD, je n'y mets pas les pieds une boite en RJ ca me fait peur. Pourtant si ca marche il y a un gros coup à faire las bas. Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 23-01-2014 à 10:21:45 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 10:37:27 ![]()
Tous les petits porteurs qui font de l'AT annoncent des perfs a 3 chiffres. T'as juste un aller sur bourso pour t'en convaincre. Tous les petits porteurs qui annoncent des perfs a 3 chiffres finissent par perdre beaucoup d'argent. Plus le levier est gros, et l'UT petite, plus les pertes sont importantes et rapides. Spa plus compliqué que ça Je suis parfaitement prêt a changer d'avis remarque bien. Il suffirait que tu annonce ici tes grades en temps réel et que tu nous montre comment on fait 100% par an sur ma durée Et sinon sur Merops, le prix déduit des divs s'appelle le "point mort". C'est un indicateur comme un autre, personnellement, je le trouve pertinent. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 10:49:36 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 10:51:24 ![]()
Bon, moi je suis d'accord en fait. Sauf que le PRU ne suffit pas a montrer la performance de la ligne sur la durée, et que le point mort est un bon indicateur synthétique de cette performance, c'est tout ce que je veux dire. |
Loup23 | Evidemment , on ne gagne pas à tous les coups comme j'ai dit j'étais * 3, j'ai pris un -33% déjà sympa comme perte Je fais de la bourse "activement" ( avant j'étais plutot investisseur long et passif ) depuis 2009 , j'ai méchamment mangé avec la crise ou j'ai pris un -50% mais depuis mon point bas en 2010 , je fais *5. Je sais pertinemment que c'est dangereux mais j'essaie de faire mentir les stat ,avec succes pour le " moment" . Tiens bioalliance apres mon petit A/R gagnant d'hier elle fait +17 % là Message cité 1 fois Message édité par Loup23 le 23-01-2014 à 10:59:27 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2014 à 10:58:47 ![]()
|
Loup23 |
ignomo | XIRR de 10% en 4 mois |
c2800 | Boursorama qui vient de me répondre, réponse générique alors j'ai posé la question y a 2 semaines... Et en plus réponse qui ne me satisfait pas puisque visiblement on ne peut pas obtenir un relevé de compte titre plus récent que semestriel, bof bof ! On dit de BD mais vu les tarifs bourso est un peu léger pour le coup.. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 23-01-2014 à 11:14:00 |
Loup23 |
|
c2800 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
c2800 | Procrastinateur ! |
Loup23 |
|
c2800 | Je comprends, c'est chiant de pas pouvoir passer d'ordres... |
Loup23 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
c'est leur nouvelle fiche tarifaire qui entre en vigueur le 01/02/2014
Message édité par sire de Botcor le 23-01-2014 à 11:40:56 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Loup23 | Ok merci pour l'infos, je vais jeter un oeil sur la grille et les conditions.
Message cité 2 fois Message édité par Loup23 le 23-01-2014 à 11:47:55 |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |