Ah bah ca c'est clair
Omg, 3 points d'écart en 8 jours!
36% pour les financières sur l'ibex, et 7% pour la construction, et ca devait être encore bien pire avant... Quasi la moitié de l'indice directement impacté par le problème du pays, pas étonnant que l'indice sous performe autant.
Mais bon, ok 20% c'est pas rien.
C'est clair, n'importe quel pays peut se manger une crise banquaire. La crise banquaire US a impacté le monde entier. La crise banquaire en europe a été plus ou moins contenue dans les pays du sud. Et si c'est autour de la France, ca sera forcément le merdier total dans toute l'Europe. Dans ce cas, difficile d'imaginer le cac crasher sans qu'il entraine avec lui toutes les places boursières.
Sauf que FP a comme equivalent BP et Shell sur le FTSE, Sanofi GSK/AstraZeneca outre manche et Bayer/Merck en allemagne. Toutes des boites purement internationales assez similaires. Difficile d'imaginer la boite française se vautrer toute seule.
Bref, à moins d'un concours de circonstance assez particulier avec énorme incident pétrolier à la BP chez Total, scandale d'un medicament phare de sanofi, et crise banquaire franco française, je ne vois pas trop comment le cac pourrait se vautrer tout seul
---------------
last.fm