Bonjour,
J'ai une question un peu technique et j'ai besoin de vos lumières. Je possédais 1000 action de la société en faillite américan airline.
Je les avait acheté pour 0.4 cts / action /
J'avais donc au début de mon achat 400 euros de titre
Mon portefeuille est monté à plus de 8000 euros.
Et puis le 9 décembre la fusion est opéré, le titre n'est plus côté, je suis au courant de la procédure, je vais obtenir 0.065 ancien titre en nouveau et ensuite une distribution sur 120 jours. (j espère qu'elle sera favorable c'est pour cela que je n'ai pas vendu)
J'ai donc reçu les 0.065 titre "gratuit" ou plutôt en l'échange de mes anciens et je ne comprend pas pourquoi ma banque m'a prélevé :
Prélèvement
- Prélèvement obligatoire
- Prélèvement social
- CSG (Contribution Sociale Généralisée)
- CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale)
- Prélèvement de Solidarité
Le prélèvement ne se fait pas au moment où je vendrais mes titres ? qu'en est t'il de la moins value (perte de 400 euros d'investissement car mes anciens titres sont à 0 dans mon portefeuille et à mon résultat net j'ai une perte de 400 euros, donc c'est de la moins value, si je paye des charges sur les plus value ça serait normal que j'ai une déduction avec la moins value non ? ).
Maintenant que j'ai mes nouveaux titreq à 20 euros/l'action et que j'ai payé la plus value en partant de 0 (ça fait mal) les nouveaux gains seront taxé que sur la plus value à partir de 20euros j'imagine ?
Merci pour vos lumières
Message édité par goldenboy_45 le 18-12-2013 à 13:22:39