| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
BenFromLA | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 08:50:34 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bin non c'est une nouvelle monnaie convertible. Y a pas de création de valeur. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Blague à part, il y aura bien ici un matheux financier qui sait calculer le rendement journalier du bousin ? Ca ne doit pas encore être le Zimbabwe, mais ça doit être pas mal quand même.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2013 à 09:25:27 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
as253 Loucheur averti | j'ai deja fait mieux que 1250% en 3 jours, certes une fois dans ma vie mais c'est un des plus beaux coups de bourse de l'histoire... Message cité 2 fois Message édité par as253 le 29-10-2013 à 09:40:12 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 29-10-2013 à 09:41:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 29-10-2013 à 10:40:54 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
chaos vaginal |
Message édité par chaos vaginal le 29-10-2013 à 10:27:34 |
as253 Loucheur averti |
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 10:26:30 ![]() C'est pas de la création pure. On en est arrivé a un point ou a moins d'avoir des moyens sophistiqués, le minage amorti a peine la consommation d'énergie qu'il requiert. Moi c'est l'effectivité de la convertibilité qui me laisse sceptique.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2013 à 10:27:24 |
chaos vaginal |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 10:29:55 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 10:50:41 ![]()
J'ai des doutes sur le fait qu'on puisse reconvertir les bitcoins en devise a tout moment et pour tout montant. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 10:52:26 ![]()
Ouais, je suis sujet au même phénomène..... Donc, je ne vend plus rien Bon la j'ai une ligne total a +30%, mais je garde, sinon l'action va faire +10% dans la semaine. |
chaos vaginal |
Par contre pour des sommes jusque 10k€ ok, après pour 600k€, je ne sais pas comment cela se passe pour faire le virement Tu as de nombreuses plateformes pour trader dont mtgox Message cité 1 fois Message édité par chaos vaginal le 29-10-2013 à 11:45:19 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2013 à 11:51:31 ![]()
La vrai question est "qui assure la liquidité du systeme et la solvabilité des intervenants ?" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2013 à 11:52:55 |
ignomo | De Mebane Faber : Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 29-10-2013 à 11:54:37 |
chaos vaginal |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Pas compris. Bon sang expliquez vos graph ou traduisez --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chaos vaginal |
polionamen Hop | Le graph de Faber dit simplement que les valo sont élevées, du coup du peux faire encore 10-20% sur un an, mais tu feras surement -20% sur 3-5-10ans |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | 10year 25+
Message édité par Ashkaran le 29-10-2013 à 12:13:18 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tocmai | Que veut dire 25+ ?
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
footeure Face x 50 | Quelqu'un a l'historique des PER du Cac par an, et si possible la même chose par société du Cac? Sur 10 ou 15 ans |
c2800 |
25 d'une sorte de PER si j'ai bien compris. Sauf que le bénéfice utilisé pour le calcul est une moyenne de 10 ans de bénéfices, ajustée de l'inflation. C'est un peu pourri comme graphe car tendanciellement les bénéfices augmentent mais bon on va dire que c'est "conservateur" Ce graphe veut dire que si tu es investisseur long terme, ça serait une belle connerie de faire un one shoot aujourd'hui de toutes tes économies, car certes à court terme tu feras potentiellement une bonne PV, mais sur 3 ou 5 ans tu risques de te prendre une claque. Du coup, 2 solutions, soit tu attends, comme beaucoup (et tu tentes un "coup" ), soit tu lisses tes entrées (tu feras pas de coup mais tu seras sûr d'avoir un rendement correct). "Cape : It is defined as price divided by the average of ten years of earnings, adjusted for inflation." PS : Imaginez la tronche de ceux qui auraient pu investir sur le marché immo en 2000 mais qui trouvait ça trop cher, à mediter Message édité par c2800 le 29-10-2013 à 12:40:29 |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | le PER c'est pas 10y Et le graphe ne parle pas de l'augmentation des bénéfs mais compare l'évolution de prix de sociétés côtées suivant leur classe d'appartenance niveau CAPE Message cité 1 fois Message édité par fastA le 29-10-2013 à 12:39:39 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-10-2013 à 12:49:06 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Betcour Building better worlds |
Vu les flèches en bas je suppose que le CAPE actuel des US est élevé (ce qui rejoint alors ta conclusion) Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 29-10-2013 à 13:17:21 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
mattgiver joueur de bouse |
|
c2800 |
Exactement. Il y a peu le cac etait a 2700, c etait the moment... |
ignomo |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
c2800 | Nen il évolue pas, il prend le cours des actions divisé par le bénéfice moyen sur les 10 dernières années ajusté de l'inflation |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | C'est vrai qu'il y a marqué "starting CAPE". --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
c2800 |
Ce n'est pas ce que le graphe dit. Il dit une évidence (ce que rappelle Betcour), mais pas celle-ci. L'évidence c'est que quand tu achètes une action à un PER de 25 + (je me répète mais il s'agit du PER a ceci près qu'on prend un bénéfice moyen au lieu du bénéfice de la dernière année), si tu attends 3/5 ans, tu es statistiquement plus souvent perdant* Enfin je le comprends comme ça. Evidemment c'est du grain à moudre aux fondamentalistes, mais il n'y a que les mathématiciens pour pas comprendre que le cours d'une action est lié au bénéfice que produit l'entreprise...
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-10-2013 à 15:01:52 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tout ça grace à ce super graphique. J'en posterai un bien obscure un jour sans légende, en allemand, avec les axes sans unités. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Avec comme texte '' ah je vous l'avais dit qu'il fallait acheter ce secteur'' --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |