enyg Cristaux liquides mes couilles | Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
Retraites : Bercy admet que l'âge effectif de départ va augmenter... (lien)
Citation :
La hausse prévue de la durée de cotisation devrait rapporter 5,4 milliards d'euros à horizon 2030 et 10,4 milliards d'euros en 2040 à l'ensemble des régimes, ce qui permettrait, "avec les mesures de court terme, de maintenir l'équilibre des régimes de base jusqu'en 2040", affirme le rapport du ministère adressé à Bruxelles. L'augmentation de l'âge effectif de départ à la retraite "devrait en outre augmenter le taux d'emploi des seniors et accroître de ce fait le potentiel de croissance de l'économie", ajoute le texte.
|
Je comprends pas le lien entre augmenter le taux d'emploi et le potentiel de croissance économique
Parce que pour que le taux d'emploi augmente, il faut bien que les seniors travaillent, mais si y'a pas de croissance y'a pas de travail
J'ai l'impression qu'ils se sont dits : on va repousser l'âge de la retraite, ca fera plus de gens en âge de travailler et donc ca fera du boulot, donc de la croissance.
C'est mes yeux ou quoi ? ![[:benjy86] [:benjy86]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/benjy86.gif) ---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
|