kurtosis a écrit :
Punaise, je me suis mis à écouter BFM sur le chemin du travail histoire de reprendre contact avec les marchés, mais c'est horrible cette radio !
En permanence des interviews de geignards qui se plaignent des charges sociales et des impôts... C'est insupportable de pensée unique ce truc.
|
J'écoute beaucoup BFM, pas pour la bourse, mais parce que je suis interessé par l'actu éco en général.
Il est clair que la radio est très orientée politiquement et socialement, et donc en tant qu'auditeur je sais filtrer ou prendre avec un minimum de recul les infos données...
En fait il faut garder en tête que les animateurs n'interviennent pas en tant que journalistes mais plutot en tant qu'éditorialistes... A ce titre, ils s'étalent très largement sur leurs opinions. C'est particulièrement notable avec Soumier qui fait la matinale et plus encore avec Doze qui fait les experts en suivants. Fabrice Lundi en début de soirée est plus "équilibré" et "mesuré" dans ces interventions. (Mais du coup, moins amusant à écouter IMHO)
Je te rejoins effectivement sur le fait que les propos sont particulièrement en sens unique depuis le retour des vacances.
Je pense que c'est lié au revirement de position du gouvernement vis à vis de l'entreprise.
Au printemps , Quand Hollande avait "sanctuarisé" l'entreprise et promis une stabilité fiscale et sociale pour les PME, ils étaient dithyrambiques et très enthousiastes (comme ils ne l'avait jamais été sous Sarkozy).. là c'est la déconvenue... Tout s'écroule... Donc ca tape dur...
Faut voir aussi qu'en ce moment c'est les universités d'été du MEDEF... Et comme tous les ans, il ne peuvent s'empécher d'y squatter H24 et d"en faire des caisses.
Il font pareil pour DAVOS, c'est insuportable.
Message édité par sorg le 29-08-2013 à 10:49:28