| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2013 à 19:06:02 ![]() ![]() |
BenFromLA | Mais si l'éléphant chie sur l'oiseau, c'est l'éléphant qui gagne |
freeza01 | Same player, shoot again:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
as253 Loucheur averti |
Message cité 1 fois Message édité par as253 le 01-08-2013 à 08:32:59 |
sire de Botcor Armorican way of life | Binck HS ce matin Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 01-08-2013 à 10:33:49 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bonjour à tous et bienvenue aux petits nouveaux qui m ont bien fait rire --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kurtosis R.oi des Euros | Bienvenue les noobs Message édité par kurtosis le 01-08-2013 à 10:01:20 |
kurtosis R.oi des Euros | OK, je développe ce que j'avais un peu évoqué hier. Supposons les hypothèses suivantes : 1. J'ai repéré un titre qui, j'en suis certain, sortira de la cote au moins 50% plus haut que le cours actuel. Il peut s'agir d'une action mais également d'une obligation (exemple canonique : obligation d'Etat zéro coupon à 30 ans, que l'on achète à 60% et qui sera remboursée 100%. A noter que dans ce cas, la date de sortie est connue). 2. Au quotidien, le titre "vit sa vie", il monte, il baisse, grosso modo comme le marché. Si sa date d'échéance est connue, il converge petit à petit vers son cours de remboursement, mais avec de la volatilité (décroissante si la date est connue). 3. Ce titre a une liquidité correcte, et je ne risque pas de détenir la totalité du flottant de sitôt. Question : La solution "de base" consiste à placer un gros montant sur ce titre, et attendre. Cependant, comme le titre a une volatilité et une tendance haussière (convergence vers le remboursement), on sent intuitivement que l'on gagne davantage en faisant des aller/retours. Néanmoins, en faisant des aller/retours (que l'on espère gagnants : achat sur baisse, revente sur hausse, cela n'est pas trop dur compte tenu de la tendance haussière. On peut ne jamais sortir en perte sur une obligation zéro coupon pour peu qu'on attende le temps qu'il faut), on prend un risque : celui de se voir dépossédé de ses titres la veille du jour où il sort de la cote à +50%. Dès lors, il semblerait qu'il existe un juste milieu entre Personnellement, je pense qu'il faut : 0. Avoir une mesure de prudence : Se fixer une limite maximale de son capital à investir sur ce titre. Même si c'est l'affaire du siècle avec un +50% garanti, il faut encore et toujours se protéger. 1. Garder un "fond de portefeuille" (1/3 de la position maximale par exemple) que l'on conservera jusqu'au remboursement. 2. Faire des a/r avec 2/3 de la position maximale. Mais peut-on déterminer des seuils d'achat/vente optimaux ? Avez-vous connaissance de littérature sur le sujet ? Peut-on créer un modèle permettant de calculer les seuils optimaux (avec en entrée un cours de départ, un drift et une volatilité). Il s'agit en fait d'aller "contre" le cours pendant qu'il est en régime de bruit, mais d'aller "avec" lui en régime de convergence à sa valeur de remboursement. Ce sujet vous inspire-t-il ? Avez-vous déjà été confronté à ce genre de cas ? Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 01-08-2013 à 10:22:14 |
Zossimov |
|
Koolklem Rooftop Korean | SAN se fait défoncer ce matin |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 10:47:54 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
|
stephaneF | Les 4000 sont de retour. |
as253 Loucheur averti |
kurtosis R.oi des Euros | I WANT A BONUS (c'est un smiley Jim Cramer) Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 01-08-2013 à 11:29:35 |
stephaneF |
Ouiche54 Grace Kellyx |
--------------- Galerie photos |
as253 Loucheur averti |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Fight-Club |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
ILIAD ( FREE ... 178.70 0.76% Qui va gagner ? Message édité par johnny-vulture le 01-08-2013 à 13:19:21 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
HFilbert |
Message cité 1 fois Message édité par HFilbert le 01-08-2013 à 13:29:47 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | GSZ à +6%...incroyable,1ère fois qyue je vois ca! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
HFilbert |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
polionamen Hop |
|
Julienenjoy |
as253 Loucheur averti |
|
sire de Botcor Armorican way of life | ouch, 12.3% même --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
as253 Loucheur averti | vendu le tunnel d'hier a +6.5% dessus |
kurtosis R.oi des Euros | C'est quel genre de client ? Prop ? AM ? Tréso corporate ? |
as253 Loucheur averti | quelques props mais dur dur avec eux, beaucoup de boutiques AM, quelques banques privées, quelques caisses de retraite |
kurtosis R.oi des Euros | Je parlais du tunnel en fait Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 01-08-2013 à 16:28:29 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 16:28:59 ![]()
Je m'etais diablement gave en 2008 ou 2009 en short au moment de l'Ak a.45. Depuis j'arrive plus a rentrer dessus. Psychologiquement, je peux pas oublier cette chute atomique de l'epoque. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
as253 Loucheur averti |
euh je comprends pas trop Message édité par as253 le 01-08-2013 à 16:48:37 |
kurtosis R.oi des Euros | Bah c'est pas trop ce que j'attends d'un assez manager d'acheter des machins à base d'options, mais si y'en a que ça amuse... |
as253 Loucheur averti |
d'un autre côté, et sans prêcher pour ma paroisse, je trouve pas ça choquant qu'un gérant prenne une position synthétique plutôt que cash sur une conviction (ou fasse du cash extraction), quitte à exercer/assigner derrière Message édité par as253 le 01-08-2013 à 17:11:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |