michel 1664 a écrit :
C'est quand même incroyable le climat actuel Encore en début d'année, je veux bien que les indices montent en pariant sur une reprise graduelle mondiale en cours d'année (US+Europe+Japon + Emergents) et un moindre risque au niveau des dettes des pays développés (monétisation par les BC mais 0 avancée politique). En début d'année, je pensais même qu'on aurait un risque inflationniste (surtout dans les émergents) Mais là, il faut bien se rendre à l'évidence, la croissance (*) pour cette année sera complétement dans les choux avec pour corollaire une hausse du chomage, la BC Japonaise fait n'importe quoi, aucune avancé sur la zone €, etc ... Et malgrès tout celà, le marché est complétement heureux, il recoit ses doses quotidienne (QE, abaissement de taux etc ...). Dingue Mais bon, comme je comprend que dalle en ce moment, je me tiens à l'écart et ne passe pas d'ordre, c'est le mieux AMHA, je ferais que des conneries
EDIT : (*) : Je parle de vrai croissance, pas de croissance apporté en changeant la manière de calculer le PIB
|