michel 1664 a écrit :
Maintenant ce n'est surement pas à moi contibuable francais d'aller offrir une garantie des dépôts aux quelques spéculateurs/investisseurs qui ont voulu prendre le risque de placer leurs sous dans ces pays (paradis fiscal ou non !).
|
Il faudrait avoir les détails précis des remboursements.
En particulier si le taux de rémunération pris en compte fut le miraculeux promis par les banques islandaises ou le simple taux des Livrets A britanniques et hollandais (ce qui, pour des comptes courant, est déjà très très bien).
Mais bon, quoi qu'il en soit, qu'un état se subsitue temporairement à un autre pour éviter que certaines de ses collectivités locales et des citoyens ne soient ruinés, ça n'est certes pas hyper-capitaliste, mais n'étant pas partisan de l'appui sur la tête lorsque mon voisin est tombé dans l'étang à force de chercher de l'or sur ses berges, je l'approuve.
Par contre, une fois sortie de l'eau, qu'il ne compte pas sur moi pour lui filer des fringues sèches (et donc j'espère que les états n'ont appliqué que des intérêts de base, voir pas d'intérêt du tout).
Message édité par CAMPEDEL le 26-03-2013 à 12:04:35
---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant