Extrait édito Morningbull ce matin (blog éco-fin suisse, je ne sais plus si on a déjà cité cette source sur le topic, je crois que oui):
"
[...]En tous les cas, si il y a une chose à retenir de ce qui se passe en EUROPE en ce moment, c'est que ça fait bien plaisir de les entendre nous donner des conseils ou nous expliquer comment la Suisse doit fonctionner vis-à-vis d'eux, c'est un tout petit peu l'hôpital qui se fout de la charité. L'Europe, cette bonne vieille Europe, ce qui s'y passe aujourd'hui donne l'impression que vous êtes en bas d'un barrage de 100m de haut et que soudainement il y a un trou qui apparaît dans l'immense structure, vous y mettez doigt et la fuite s'arrête. Par contre, soudainement à votre droite un second trou apparaît ; facile, l'autre doigt vous suffit pour stopper la fuite. Et puis un troisième trou apparaît à 30 centimètres du sol, vous y plantez immédiatement votre pied droit. Jusque là, tout va bien, vous gérez la crise plutôt bien... C'est là qu'apparaît un quatrième trou.. et là.... Bienvenue en Europe.
Apple a engagé un top-shot de chez Adobe. Freddie Mac poursuit en justice une douzaine de banques au sujet des manipulations du LIBOR ; selon un étude Freddie et Fannie, les deux société gouvernementales qui font dans l'hypothèque auraient perdu 3 milliards à cause des manipulations. Bank of America, Crédit Suisse, UBS et JP Morgan sont impliqués dans l'histoire, quand y en a plus, y en a encore. Tous les vols en provenance de Moscou direction Nicosie sont plein. Reste à savoir si c'est des clients qui viennent récupérer ce qui peut l'être, ou est-ce que c'est déjà les nettoyeurs. Volkswagen rappelle 400'000 en Chine pour un problème de boîte à vitesse. UBS veut quitter le panel qui fixe le taux LIBOR, forcément si on ne plus manipuler, quel intérêt. Liberty Media achète 27.3% de Charter Communications pour son exposition dans le câble.
Ce soir on attend le discours de Bernanke pour clôturer le FOMC Meeting et pour nous faire penser à autre chose qu'à Chypre, mais il y aura également les inventaires du pétrole, ainsi que les MBA Purchase Applications. Pour le moment les futures sont inchangé, il nous reste donc la bonne vieille méthode du pile ou face pour savoir où nous allons aller.
Pour le reste, on se retrouve demain en plein forme pour de nouvelles aventures à Chypre. Bon café et très bonne journée."
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.