C'est sur que je fais bcp moins bien que bcp de fonds et de boursicoteurs de ce forum notamment mais j'apprends pour réduire mes erreurs.
Surtout, je m'éclate et c'est un peu un hobby (qui ne m'a coûté que du temps agréablement utilisé).
boulgakov a écrit :
Tu calcules comment ton rendement annualisé, avec ces A/R permanents ? Je fais mieux en mettant la même somme tous les mois, 1 fois sur un tracker Eurostoxx 50 et 1 fois sur un tracker S&P 500, en fonction de celui qui a le plus augmenté (ou le moins baissé) le mois d'avant. Temps total par mois : 5 minutes.
|
En PV/MV je suis flat.
Mon rendement c'est simplement l'ensemble des dividendes perçus (après les 15,5% de prélèvements) par rapport à la somme totale de mes versements depuis l'ouverture des PEA et CTO auquels je rajoute la somme totale de tous les dividendes perçus depuis leurs ouvertures (hors ceux de 2012).
Bon, j'avoue que mon encours à augmenté de 30% cette année et j'ai calculé comme si cette somme était déjà là au 01 janv. Donc la perf serait légèrement supérieur si j'étais plus pointu dans le calcul.
stephaneF a écrit :
Moi j'suis à +15% sur 2012. J'ai gagné plus en Bourse qu'avec mon salaire...
|
Pas mal. Ça m'a fait un peu plus qu'un salaire net pour ma part.
c2800 a écrit :
Allez aujourd'hui je me suis pris une cuillère à café de tracker brésil que j'avais revendu à la mi aout
|
RIO ?
Pour moi si.
J'attends encore le dividende FP et peut être la vente de DG dont la PV serait compensée par une MV latente (avec rachat de titres dans la foulée).
1 ou 2 achats sur le marché US en B&H à la marge. Mon toilettage de portif je l'ai fait ce matin.
---------------
Force et Honneur