lapin a écrit :
j'ai déjà été RMISTE, et je n'aime pas trop le fait de vivre au crochet de la société, juste au crochet de mon défunt père et ça sera déjà bien suffisant.
|
Je vais me permettre de te donner un conseil par rapport à une situation qui a été vécue par un membre de ma famille.
Elle avait un mari et des enfants (tout à foutu le camp...), et a pu compter sur un héritage pour vivre (environ 200 000 €), elle a dilapidée en une quinzaine d'année tout cet argent (en jetant des loyers très importants par les fenêtres, en achetant des voitures neuves inutiles, et sans doute en plaçant très mal son fric etc etc etc) et n'a absolument plus rien.
Il n'est pas supportable à long terme que tu tapes ainsi dans le capital lorsque tu tapes dans le capital ça devrait être réservé à des investissements (pas boursier hein), tel que l'achat d'une résidence principal, l'achat de matériel pour monter ta boite (l'idée du dépannage informatique est à mon avis une bonne idée !)
My 2 cents, fais bien attention, moi avec 350 000 €, il y a longtemps que j'aurais une résidence principale payée (200 000 € +-) et que je me serais monté ma boite avec une vingtaine de milliers d'€ d'apport, le reste ( 120 000 € +-) produirait des intérêts chaque année (3600 € fourchette basse)
Message édité par c2800 le 03-08-2012 à 14:34:40