| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 11:29:22 ![]() Reprise du message précédent : Approchez les capitaleux |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 11:29:22 ![]() ![]() |
BenFromLA |
|
c2800 |
|
as253 Loucheur averti |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 11:35:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 11:36:10 |
as253 Loucheur averti | si tu parles de moi je suis pas banquier |
c2800 |
|
enyg Cristaux liquides mes couilles | Message édité par enyg le 02-07-2012 à 11:41:48 |
as253 Loucheur averti | je travaille meme pas pour une banque |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 11:41:45 ![]() ![]() |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
AirbaT Connection timed out |
|
BenFromLA |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
BenFromLA |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
c2800 |
Sur UG j'ai 10,5, quand j'ai recommancé la ligne cette année j'avais 12 de PRU je crois, la valeur est montée à 16, elle est à 7,6 J'ai souscrit à l'AK qui proposait un point d'entrée à 10 environ (pour moitié de ma ligne d'origine), et j'ai repris des UG à 8,6 (pour moitié de la ligne d'origine) Je sais plus exactement mais grosso modo on est dans ces ordres de grandeurs (j'étais ptete à 11,6 en point d'entrée initial, me souviens plus j'ai trop de ligne Si j'avais eu confiance dans la valeur j'aurais moyenné à la baisse quand la valeur était sur les 7,3 car le point me paraissait bon, mais là trop risqué, UG arrive à décoller de 5/6 % par rapport à son plus bas, mais jamais au dessus...et il faudrait beaucoup plus que 5 % pour que la moyenne à baisse porte ses fruits, sauf à quadrupler ma position (ça serait du loto) @fastA tes éventualités sont plausibles Message édité par c2800 le 02-07-2012 à 12:43:07 |
panda_man This time is different |
D'ailleurs j'ai une petite question. Si on a des actions de diverses sociétés, via un PEA dans une banque en "dur". Si cette banque fait faillite ou nationalisée par l'Etat avec baisse de la dette forcée ou scénario dans le genre. Qu'advient-il de mon pea ? Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 02-07-2012 à 12:52:31 --------------- Mon FlickR |
letrec |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Je pense pas que Bourso fasse ça. J'imagine que si c'était Bourso le proprio de mes actions, j'aurais rien eu (à moins qu'ils soient assez sournois pour rediriger le courrier
Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 02-07-2012 à 13:00:06 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
letrec |
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
BenFromLA |
|
as253 Loucheur averti | non mais deja la banque est pas forcément dépositaire de vos titres |
c2800 |
Belle opération Pas besoin forcément d'avoir de stratégie de vente, à la limite tu peux avoir une stratégie de rééquilibrage de ton portif : Si Gemalto prend trop de place, tu allèges pour qu'il prenne la place d'une ligne classique. Vu ta PV (+ 70 %), j'aurais probablement vendu seulement la moitié de la ligne. Le fait de vendre ça a un défaut : ça concrétise ta PV, or si tu achètes à 10 € une action qui te donne 1 € de dividende, que la valeur vaut 20 € 2 ans plus tard avec un dividende qui a évolué en proportion (*2), n'est-ce pas préférable de bénéficier du rendement de 2 € plutôt que de concrétiser ta PV ? Je parle hors PEA (enveloppe qui selon moi n'a que peu d' intérêt tant que l'on a pas dépassé le seuil d'abattement sur les dividendes d'environ 2000 € / an) Le problématique de Gemalto est un peu différente puisque c'est une valeur de croissance (on est loin des 10 % de dividendes de l'exemple plus haut), mais ils arriveront avec le temps... Typiquement je suis à + 22 % sur Sanofi, et je ne sais même pas si j’allégerai ma position si un jour je suis à + 70 %, étant donné que le secteur de la santé n'est pas surreprésenté dans mon portif, et que Sanofi est une valeur solide qui propose des rendements intéressants. Par contre je ne rentrerais pas sur la valeur au niveau d'aujourd'hui (idem pour gemalto).. Message édité par c2800 le 02-07-2012 à 14:29:08 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Sinon t'aurais aussi pu mettre un ordre suiveur (si t'es pas chez Binck --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
footeure Face x 50 |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
docmaboul |
|
sligor | oh oui une bonne guerre
Message édité par sligor le 02-07-2012 à 17:19:33 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lapin0u |
Message cité 1 fois Message édité par lapin0u le 02-07-2012 à 18:38:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |