Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30810464
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:29:22  answer

Reprise du message précédent :
On ose attaquer les socialos ? [:radeklecogneur:3]

Approchez les capitaleux [:glouglou3]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 11:29:22  profilanswer

n°30810466
BenFromLA
Posté le 02-07-2012 à 11:29:26  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est grâce à la moyenne à la baisse que j'ai fait une PV réalisée en 2011 sur Peugeot, mais cette année j'ai voulu être trop gourmant et j'ai pas pris ma PV sur cette valeur spéculative quand j'avais 39 % de PV potentielle. J'assume le risque que j'ai pris  :hello:  

C'est moins la moyenne à la baisse que l'appat du gain qui fait que je n'ai pas pris ma PV en février.  

On moyenne à la baisse sur des valeurs dont les fondamentaux sont bons, sur Peugeot, le faire, c'est ultra risqué (on connait les fondamentaux...), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai moyenné une seule fois, et pour une position 2 fois plus faible que ma position d'ensemble. J'ai par contre souscrit à l'AK et je n'avais pas le choix sauf à perdre 15/20 % en écartant les fesses. Au final je me retrouve avec une ligne + importante que les autres mais que je ne veux pas solder car je ne crois pas à la faillite et que j'ai pas envie de prendre ma MV, je sais par ailleurs que la valeur est vadé par du gros, y a du massacre organisé. J'assume entièrement et considère que le seul risque que je prends est le risque de la faillite de PSA Citroen. Ma position est nettement plus confortable que ceux qui ont 50 % de leur portif sur ACA et 50 % sur France telecom hein ...

Et sinon pour les erreurs à éviter pour les débutants je te renvoie ici : http://esprit-riche.com/pourquoi-p [...] en-bourse/

La moyenne à la baisse n'en fait évidemment pas parti.

:jap:  
Peugeot est typiquement le genre de valeur qu'il ne faut pas moyenner à la baisse. Acheter quand la valorisation est seulement 2 semaines de CA, pourquoi pas si on ne croit pas à la faillite de Peugeot. Mais moyenner à la baisse n'a aucun sens quand on atteint ces niveaux de valorisation dérisoires. Il faut garder et attendre une plus-value de x2 ou x3 pour revendre, peu importe si le cours est encore divisé par 2. Quitte à se renforcer autant le faire sur d'autres valeurs décotées pour diluer les risques.

n°30810504
c2800
Posté le 02-07-2012 à 11:32:26  profilanswer

as253 a écrit :

t'enerve pas. Je dis juste que pour l'instant on le laisse tranquille et que les sondages lui sont favorables en continuant d'accabler Sarkozy. Dans quelques mois il en prendra plus dans la figure que maintenant c'est tout ce que je dis.

Dans quelques mois oui, dans 2/3 ans quand la situation de la France se sera améliorée (grâce à lui), et que celle de l'europe sera stabilisée (pas forcément grâce à lui), il devrait récolter.

La ligne économique me semble beaucoup plus clair qu'elle ne l'était sous Sarko, et surtout pour une fois, on sent que les efforts demandés aux français vont servir à résorber le déficit, et non à redistribuer ce qu'on prenait aux français moyens vers une caste (bouclier fiscal, ISF, baisse de la TVA dans la restauration, exo d'impot sur les successions...)

Non seulement les efforts demandés sont répartis bien plus équitablement, mais en plus ils vont servir à réduire le déficit, on est donc dans une gestion plus juste, mais surtout plus efficace. Et d'ailleurs en tant que fonctionnaire je le dis, je me fous que le point d'indice ne soit pas revalorisé, si ça contribue à améliorer la situation éco du pays. Par contre sous 'ère Sarko voir le point d'indice qui n'évoluaient pas alors que dans le même temps on distribuait à certaines castes, ça n'était pas admissible...

n°30810521
as253
Loucheur averti
Posté le 02-07-2012 à 11:33:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans quelques mois oui, dans 2/3 ans quand la situation de la France se sera améliorée (grâce à lui), et que celle de l'europe sera stabilisée (pas forcément grâce à lui), il devrait récolter.

je te trouve bien catégorique et optimiste

n°30810549
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:35:36  answer

[:crazydrummergeek]  
Je croyais les banquiers optimistes ici à moyen terme.  [:minipinguin]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 11:36:10
n°30810568
as253
Loucheur averti
Posté le 02-07-2012 à 11:37:30  profilanswer

si tu parles de moi je suis pas banquier  :o

n°30810583
c2800
Posté le 02-07-2012 à 11:38:44  profilanswer

BenFromLA a écrit :

:jap:  
Peugeot est typiquement le genre de valeur qu'il ne faut pas moyenner à la baisse. Acheter quand la valorisation est seulement 2 semaines de CA, pourquoi pas si on ne croit pas à la faillite de Peugeot. Mais moyenner à la baisse n'a aucun sens quand on atteint ces niveaux de valorisation dérisoires. Il faut garder et attendre une plus-value de x2 ou x3 pour revendre, peu importe si le cours est encore divisé par 2. Quitte à se renforcer autant le faire sur d'autres valeurs décotées pour diluer les risques.

C'est un peu ma façon de voir, je prends le risque de tout perdre si Peugeot fait faillite, mais s'il ne fait pas faillite, le cours devrait être largement supérieur ( à la vu des différents ratio, 16 € me parait pas déconnant...)

En tout cas ne pas moyenner à la baisse la dessus, c'est clair. J'ai aussi de l'alcatel (mes 2 valeurs merdiques du portif), et je refuse de moyenner à la baisse (et là encore j'ai voulu être trop gourmant et ne pas prendre ma PV de 35 % en début d'année ...)

n°30810600
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:39:44  answer

Traydaire, gestionnaire de fortune,... peu importe :o.

Y-a que les guichetiers noobs qui ne sont pas des banquiers pour moi :D

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 11:40:10
n°30810615
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 02-07-2012 à 11:41:13  profilanswer

:whistle:

Message édité par enyg le 02-07-2012 à 11:41:48
n°30810626
as253
Loucheur averti
Posté le 02-07-2012 à 11:41:45  profilanswer

je travaille meme pas pour une banque  :cry:  j'accepterai d'etre appelé banquier le jour ou j'aurai leurs convention collectives (13eme mois, participation, interessement...)  :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 11:41:45  profilanswer

n°30810638
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-07-2012 à 11:42:16  profilanswer

as253 a écrit :

Moi aussi !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30810747
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-07-2012 à 11:52:24  profilanswer

as253 a écrit :

Heu, le fait de penser que dans 2-3 ans la situation économique sera meilleure ne préjuge pas de la profondeur de l'abysse qu'il y aura avant, ni par rapport à quoi elle sera meilleure. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30810789
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-07-2012 à 11:56:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, le fait de penser que dans 2-3 ans la situation économique sera meilleure ne préjuge pas de la profondeur de l'abysse qu'il y aura avant, ni par rapport à quoi elle sera meilleure. :o

Alors si c'est pas pour dire qu'elle sera meilleure que maintenant, autant rien dire  :o

n°30810848
BenFromLA
Posté le 02-07-2012 à 12:00:32  profilanswer

CAC vert, pétrole à -2% [:-the real quetquet-]
Je shorte  :o

n°30810926
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-07-2012 à 12:08:15  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est grâce à la moyenne à la baisse que j'ai fait une PV réalisée en 2011 sur Peugeot, mais cette année j'ai voulu être trop gourmant et j'ai pas pris ma PV sur cette valeur spéculative quand j'avais 39 % de PV potentielle. J'assume le risque que j'ai pris  :hello:  

C'est moins la moyenne à la baisse que l'appat du gain qui fait que je n'ai pas pris ma PV en février.

tu as quel PRU ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°30810977
BenFromLA
Posté le 02-07-2012 à 12:12:09  profilanswer

BenFromLA a écrit :

CAC vert, pétrole à -2% [:-the real quetquet-]
Je shorte  :o

Coupé avec 2€ de PV, j'aime pas être en position avant d'aller manger  [:benfromla:2]  

n°30811069
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 02-07-2012 à 12:22:52  profilanswer

c2800 a écrit :

La ligne économique me semble beaucoup plus clair qu'elle ne l'était sous Sarko, et surtout pour une fois, on sent que les efforts demandés aux français vont servir à résorber le déficit, et non à redistribuer ce qu'on prenait aux français moyens vers une caste (bouclier fiscal, ISF, baisse de la TVA dans la restauration, exo d'impot sur les successions...)

Non seulement les efforts demandés sont répartis bien plus équitablement, mais en plus ils vont servir à réduire le déficit, on est donc dans une gestion plus juste, mais surtout plus efficace. Et d'ailleurs en tant que fonctionnaire je le dis, je me fous que le point d'indice ne soit pas revalorisé, si ça contribue à améliorer la situation éco du pays. Par contre sous 'ère Sarko voir le point d'indice qui n'évoluaient pas alors que dans le même temps on distribuait à certaines castes, ça n'était pas admissible...

C'est trop tard.
Les déficits publiques sont à des niveaux trop importants. Et en plus ils sont couplés désormais à des niveaux de dette insoutenables pour aucun pays à terme, y compris l'Allemagne.

Le schéma des prochaines années: x tentatives de réduction. On voit que ça marche pas. Défaut partiel, on voit que ça marche pas. Défaut étendu. L'Europe restera ruinée.

La seule solution: que les Etats fassent sauter leurs banques tout en faisant sauter leur dette associée à ces dernières  et en couvrant au moins en partie les épargnants => de l'inflation. Plus on attendra, plus elle sera forte et délétère. Sinon, ce sera game over.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30811167
c2800
Posté le 02-07-2012 à 12:35:04  profilanswer

Sur UG j'ai 10,5, quand j'ai recommancé la ligne cette année j'avais 12 de PRU je crois, la valeur est montée à 16, elle est à 7,6 :o

J'ai souscrit à l'AK qui proposait un point d'entrée à 10 environ (pour moitié de ma ligne d'origine), et j'ai repris des UG à 8,6 (pour moitié de la ligne d'origine)

Je sais plus exactement mais grosso modo on est dans ces ordres de grandeurs (j'étais ptete à 11,6 en point d'entrée initial, me souviens plus j'ai trop de ligne :o)

Si j'avais eu confiance dans la valeur j'aurais moyenné à la baisse quand la valeur était sur les 7,3 car le point me paraissait bon, mais là trop risqué, UG arrive à décoller de 5/6 % par rapport à son plus bas, mais jamais au dessus...et il faudrait beaucoup plus que 5 % pour que la moyenne à baisse porte ses fruits, sauf à quadrupler ma position (ça serait du loto)

@fastA tes éventualités sont plausibles :p si j'étais du genre pessimiste je verrais un scénario tel que nous les présente.

Message édité par c2800 le 02-07-2012 à 12:43:07
n°30811313
panda_man
This time is different
Posté le 02-07-2012 à 12:51:15  profilanswer

fastA a écrit :

C'est trop tard.
Les déficits publiques sont à des niveaux trop importants. Et en plus ils sont couplés désormais à des niveaux de dette insoutenables pour aucun pays à terme, y compris l'Allemagne.

Le schéma des prochaines années: x tentatives de réduction. On voit que ça marche pas. Défaut partiel, on voit que ça marche pas. Défaut étendu. L'Europe restera ruinée.

La seule solution: que les Etats fassent sauter leurs banques tout en faisant sauter leur dette associée à ces dernières  et en couvrant au moins en partie les épargnants => de l'inflation. Plus on attendra, plus elle sera forte et délétère. Sinon, ce sera game over.

D'ailleurs j'ai une petite question.

Si on a des actions de diverses sociétés, via un PEA dans une banque en "dur". Si cette banque fait faillite ou nationalisée par l'Etat avec baisse de la dette forcée ou scénario dans le genre.

Qu'advient-il de mon pea ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 02-07-2012 à 12:52:31

---------------
Mon FlickR
n°30811322
letrec
Posté le 02-07-2012 à 12:52:16  profilanswer

panda_man a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question.

Si on a des actions de diverses sociétés, via un PEA dans une banque en "dur". Si cette banque fait faillite ou nationalisée par l'Etat avec baisse de la dette forcée ou scénario dans le genre.

Qu'advient-il de mes actions détenues ? :??:

en théorie tu les récupères

n°30811333
panda_man
This time is different
Posté le 02-07-2012 à 12:53:00  profilanswer

J'aime pas quand ça commence par "en théorie"  :sweat:

---------------
Mon FlickR
n°30811374
fastA
Posté le 02-07-2012 à 12:56:16  profilanswer

Il faut que les actions soient en ton nom. Certaines banques avaient la mauvaise habitude de "faire pour le compte de" et dans ce cas t'as  (un peu plus que) du vent en cas de faillite.
Je ne sais pas si cela a toujours cours.
Faut voir tes conditions générales.

---------------
n°30811401
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2012 à 12:59:04  profilanswer

Je pense pas que Bourso fasse ça.
J'ai deja reçu de la propagande actionnaires d'EDF :o

J'imagine que si c'était Bourso le proprio de mes actions, j'aurais rien eu (à moins qu'ils soient assez sournois pour rediriger le courrier :o )

edit: par contre en cas de faillite, faut PROUVER que tu possèdes des actions, non ?
J'imagine que cette procédure met des mois, le temps que tout se pete la gueule en gros :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 02-07-2012 à 13:00:06

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30811409
panda_man
This time is different
Posté le 02-07-2012 à 13:00:05  profilanswer

Je suis à la SocGen  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°30811426
letrec
Posté le 02-07-2012 à 13:03:30  profilanswer

fastA a écrit :

Il faut que les actions soient en ton nom. Certaines banques avaient la mauvaise habitude de "faire pour le compte de" et dans ce cas t'as  (un peu plus que) du vent en cas de faillite.
Je ne sais pas si cela a toujours cours.
Faut voir tes conditions générales.

Ca un nom technique ce truc ( mise au nominatif je crois )  :??:

n°30811573
fastA
Posté le 02-07-2012 à 13:19:30  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je pense pas que Bourso fasse ça.
J'ai deja reçu de la propagande actionnaires d'EDF :o

J'imagine que si c'était Bourso le proprio de mes actions, j'aurais rien eu (à moins qu'ils soient assez sournois pour rediriger le courrier :o )

edit: par contre en cas de faillite, faut PROUVER que tu possèdes des actions, non ?
J'imagine que cette procédure met des mois, le temps que tout se pete la gueule en gros :o

Si t'as les bonnes actions, c'est plutôt le contraire :o

Et tu peux toujours demander à passer tes actions au nominatif pur. Par contre ça complique énormément en cas de PEA et tes actions sont un peu moins liquide.

Quand à prouver que tu possèdes les actions, c'est simple: soit c'est ton nom et ton adresse inscrits auprès de l'organisme financier qui gère l'actionnariat de la société (c'est à dire une banque :o), soit c'est celui de ton intermédiaire.

---------------
n°30811692
BenFromLA
Posté le 02-07-2012 à 13:30:12  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Je pense pas que tu ais à prouver quoique ce soit, une banque qui fait faillite n'efface pas pour autant ses disques-dur. C'est le boulot du liquidateur judiciaire de te rendre tes actions.

n°30811744
as253
Loucheur averti
Posté le 02-07-2012 à 13:36:00  profilanswer

non mais deja la banque est pas forcément dépositaire de vos titres  :o

n°30811990
Zossimov
Posté le 02-07-2012 à 13:57:31  profilanswer

Bon, vendu Gemalto à 57€, acheté en Juin 2011 avec un PRU à 33,68€. Soit 70% de PV.

J'avoue que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation : j'ai préféré sécuriser la PV bien que je crois que Gemalto a encore un gros potentiel de croissance (les solutions de sécurité se retrouvent partout, de la carte bancaire, au passerport en passant par les compteurs intelligents et les cartes SIM...). Et c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas de stratégie de vente puisque sur la majeure partie de mon portefeuille, je suis en mode B&H (Gemalto faisait partie des quelques valeurs de croissance que je suivais).

Un "problème de riche" que je n'ai pas avec le reste de mon portefeuille qui est à -10% :whistle:  
Merci à China Mobile et Vinci qui soutiennent bien mon portif.

n°30812409
c2800
Posté le 02-07-2012 à 14:26:13  profilanswer

Zossimov a écrit :

Bon, vendu Gemalto à 57€, acheté en Juin 2011 avec un PRU à 33,68€. Soit 70% de PV.

J'avoue que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation : j'ai préféré sécuriser la PV bien que je crois que Gemalto a encore un gros potentiel de croissance (les solutions de sécurité se retrouvent partout, de la carte bancaire, au passerport en passant par les compteurs intelligents et les cartes SIM...). Et c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas de stratégie de vente puisque sur la majeure partie de mon portefeuille, je suis en mode B&H (Gemalto faisait partie des quelques valeurs de croissance que je suivais).

Un "problème de riche" que je n'ai pas avec le reste de mon portefeuille qui est à -10% :whistle:
Merci à China Mobile et Vinci qui soutiennent bien mon portif.

Belle opération

Pas besoin forcément d'avoir de stratégie de vente, à la limite tu peux avoir une stratégie de rééquilibrage de ton portif : Si Gemalto prend trop de place, tu allèges pour qu'il prenne la place d'une ligne classique.

Vu ta PV (+ 70 %), j'aurais probablement vendu seulement la moitié de la ligne.

Le fait de vendre ça a un défaut : ça concrétise ta PV, or si tu achètes à 10 € une action qui te donne 1 € de dividende, que la valeur vaut 20 € 2 ans plus tard avec un dividende qui a évolué en proportion (*2), n'est-ce pas préférable de bénéficier du rendement de 2 € plutôt que de concrétiser ta PV ? Je parle hors PEA (enveloppe qui selon moi n'a que peu d' intérêt tant que l'on a pas dépassé le seuil d'abattement sur les dividendes d'environ 2000 € / an)

Le problématique de Gemalto est un peu différente puisque c'est une valeur de croissance (on est loin des 10 % de dividendes de l'exemple plus haut), mais ils arriveront avec le temps...  :o

Typiquement je suis à + 22 % sur Sanofi, et je ne sais même pas si j’allégerai ma position si un jour je suis à + 70 %, étant donné que le secteur de la santé n'est pas surreprésenté dans mon portif, et que Sanofi est une valeur solide qui propose des rendements intéressants. Par contre je ne rentrerais pas sur la valeur au niveau d'aujourd'hui (idem pour gemalto)..

Message édité par c2800 le 02-07-2012 à 14:29:08
n°30812984
Zossimov
Posté le 02-07-2012 à 15:08:33  profilanswer

J'aurais pu en effet ne vendre qu'une partie de la ligne, ça aurait été plus cohérent (mi-sécurisation, mi-croissance). Je ferai mieux sur le prochain trade !

Comme tu le soulignes, Gemalto est très avare en dividendes (0,5% au cours actuel), dommage.

n°30813483
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2012 à 15:43:03  profilanswer

Sinon t'aurais aussi pu mettre un ordre suiveur (si t'es pas chez Binck :o )  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30813546
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-07-2012 à 15:47:51  profilanswer

markesz a écrit :

Pour l'instant, mais ce genre d’accommodement à moyen terme va enfoncer l'Europe dans une spirale de dettes sans fond, car le problème, personne ne veut le voir : le niveau de vie européen est devenu nettement trop élevé et il est en déséquilibre complet par rapport à ses ressources réelles.  

Hé oui, mais la zone euro reste quand même un bon élève dans ce domaine comparé aux US par exemple, et ne triche pas comme la chine.

Et je veux pas me répéter mais Hollande est plutôt sur un ligne de rigueur que sur une ligne de dépense (hors budget européen dédiée à la croissance).

---------------
Profil strava
n°30813772
footeure
Face x 50
Posté le 02-07-2012 à 16:04:22  profilanswer

Zossimov a écrit :

J'aurais pu en effet ne vendre qu'une partie de la ligne, ça aurait été plus cohérent (mi-sécurisation, mi-croissance). Je ferai mieux sur le prochain trade !

Comme tu le soulignes, Gemalto est très avare en dividendes (0,5% au cours actuel), dommage.

C'est déjà un beau trade, bien joué  :o

n°30813793
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2012 à 16:05:53  profilanswer

Plouf ISM US sous 50 : 49.7

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°30814857
docmaboul
Posté le 02-07-2012 à 17:16:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

genre bonne guerre régionale au MO avec fermeture du Détroit d'Ormuz à la clef et mega-merde en perspective (j'ai voté 2000-2500).

Iran warns to close down Hormuz Strait if sanctions take effect

Citation :

A member of the Iranian parliament (Majlis) said that Iran will close the Hormuz Strait if the economic sanctions against the Islamic Republic take effect.

Arsalan Fathipour in an interview with Alalam News Network said that the recent oil price fall will not last for long.

"We take the control of the Hormuz Strait. If we are supposed to be sanctioned, we will not allow a drop of oil to pass through the strait," he said, Fars News Agency reported.

[:montgomery burns:1]

n°30814895
sligor
Posté le 02-07-2012 à 17:19:23  profilanswer

oh oui une bonne guerre :love:

Spoiler :

(second degré bien sûr :o)

Message édité par sligor le 02-07-2012 à 17:19:33
n°30814930
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2012 à 17:21:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Iran warns to close down Hormuz Strait if sanctions take effect

Citation :

A member of the Iranian parliament (Majlis) said that Iran will close the Hormuz Strait if the economic sanctions against the Islamic Republic take effect.

Arsalan Fathipour in an interview with Alalam News Network said that the recent oil price fall will not last for long.

"We take the control of the Hormuz Strait. If we are supposed to be sanctioned, we will not allow a drop of oil to pass through the strait," he said, Fars News Agency reported.

[:montgomery burns:1]

Il est franchement temps qu'on remplace nos moteurs à explosion par une autre technologie. :/

Marre de cette dépendance à ces producteurs dont une partie non négligeable sombre de plus en plus dans le fanatisme et dont une autre construit des mirages en plein désert avec notre fric. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30815053
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-07-2012 à 17:30:54  profilanswer

De toute façon les sanctions sont déjà en place, l'économie iranienne est dans le trou avec une inflation qui a explosée. Et c'est pas que la faute des sanctions mais aussi la politique idiote qu'ils ont menés et qui a consisté à utiliser l'argent abondant du pétrole pour pousser la consommation de produits importés, en détruisant l'économie locale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30815197
CAMPEDEL
Posté le 02-07-2012 à 17:42:00  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon les sanctions sont déjà en place, l'économie iranienne est dans le trou avec une inflation qui a explosée. Et c'est pas que la faute des sanctions mais aussi la politique idiote qu'ils ont menés et qui a consisté à utiliser l'argent abondant du pétrole pour pousser la consommation de produits importés, en détruisant l'économie locale.

Je m'en tape quelque part du degré de réalisme de telles annonces. :/

Le fait est qu'à chaque fois la spéculation mondiale s'en pourlèche les babines et que c'est moi qui passe à la caisse en faisant le plein.

---------------
n°30815605
lapin0u
Posté le 02-07-2012 à 18:17:53  profilanswer

markesz a écrit :

Pour l'instant, mais ce genre d’accommodement à moyen terme va enfoncer l'Europe dans une spirale de dettes sans fond, car le problème, personne ne veut le voir : le niveau de vie européen est devenu nettement trop élevé et il est en déséquilibre complet par rapport à ses ressources réelles.  

Je viens mettre mon petit grain de sel sur cette discussion sur l'Europe mais globalement ça arrange tout le monde et notamment les BRICS qui ont bâtis leurs croissances sur nos dettes.
La situation des pays émergents puisqu'ils dépendent énormément de nos importations est finalement tout aussi précaire avec qui plus est des crises sociales, sanitaires et écologiques à venir dont ils sont en train de se rendre compte petit à petit là où l'Europe a la chance de ne traverser qu'une crise financière.  
C'est sûr que d'ici quelques générations, nos enfants vivront peut être un peu moins bien que nous mais après tout Socrate vivait comme un clodo il y a 2400 ans et aucun texte de Platon ne dit qu'il était fondamentalement plus malheureux que la plupart des représentants de nos classes moyennes.

J'avais envie de faire part de mon optimisme en ce beau jour de juillet [:devoircivique:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lapin0u le 02-07-2012 à 18:38:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  19926  19927  19928  19929  19930  19931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)