Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30740937
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 25-06-2012 à 20:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Bon ben les - de 3000 pts cay po pour today [:cerveau zytrasnif]
On va essayer demain ou Credi !

Les 3000 sont très solides ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 20:01:56  profilanswer

n°30741005
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 25-06-2012 à 20:06:43  profilanswer

Dominos ...

Citation :

Chypre a "demandé l'aide financière" de la zone euro
...
cette aide vise à "contenir les risques pour l'économie chypriote (...) provenant de son secteur financier, très exposé à l'économie grecque", sans préciser le montant demandé.

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°30741019
bab'z
Posté le 25-06-2012 à 20:07:43  profilanswer

Entretien avec Pierre Jovanovic : chute programmée du système financier ( c'est long, 1h)

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Cus#at=181

Quelques bon mots, il est en roue libre la  [:hugeq:1]  

n°30741107
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 25-06-2012 à 20:16:42  profilanswer

Citation :

L'Espagne dépose officiellement une demande d'aide à la zone euro
...
Le gouvernement espagnol avait annoncé jeudi que ses banques auraient

besoin de 62 milliards d'euros au maximum, selon les résultats d'un audit indépendant, tandis que la zone euro a proposé au maximum cent milliards d'euros.

---------------
n°30741195
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 20:23:38  answer

bab'z a écrit :

Entretien avec Pierre Jovanovic : chute programmée du système financier ( c'est long, 1h)

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Cus#at=181

Quelques bon mots, il est en roue libre la  [:hugeq:1]  

Tu rajoutes un pilier de comptoir et une bière et cette video est au top :D

Plus sérieusement, ca vaut la peine de regarder? Parce que bon si c'est pour s'emmerder 1h non merci, surtout que les premières 10 minutes ne sont pas terribles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 20:50:25
n°30741391
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 25-06-2012 à 20:41:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non, la dernière fois j'ai vendu à 7.71€ et tout à l'heure j'ai racheté à 7.29€ (j'entame mon 6e aller-retour sur Peugeot cette année :D)

ok tu n'as aucune valeur en portefeuille avec des objectifs à long terme?

Message édité par threesixmafia le 25-06-2012 à 20:42:03

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°30741397
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2012 à 20:42:24  profilanswer

mouai ça m arrange pas ça,je reviendrais bien sur le titre quand il aura decendu un poil,j avais liquidé ma ligne autour des 29/30€ (80% de PV).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°30741543
c2800
Posté le 25-06-2012 à 20:56:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bon ben les - de 3000 pts cay po pour today [:cerveau zytrasnif]
On va essayer demain ou Credi !

En lisant ton message, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les noobs préfèrent parier sur des puts que sur des call ?

C'est moins fun de parier sur une hausse ?  

Quel est l'intérêt de se réjouir d'une chute du CAC40 ? J'ai un peu de mal à piger la. Si le cac tombait à 2000 points imho, même sur HFR il y'en a un certains nombre qui perdraient leur job...

n°30741576
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2012 à 20:59:25  profilanswer

c2800 a écrit :

En lisant ton message, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi les noobs préfèrent parier sur des puts que sur des call ?

Quel est l'intérêt de se réjouir d'une chute du CAC40 ? J'ai un peu de mal à piger la. Si le cac tombait à 2000 points imho, même sur HFR il y'en a un certains nombre qui perdraient leur job...

faut pas aller contre tendance, tous les indices sont au rouge, la nature humaine veut qu'on soit optimiste, mais fondamentalement, on ne peut pas l'etre.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°30741636
BenFromLA
Posté le 25-06-2012 à 21:03:32  profilanswer

c2800 a écrit :

[arguments de défense]
Il voulait caller sous 3000 points.
Il pense que ça va baisser sous 3000 et il serait heureux d'avoir vu juste.
Il est au chomage et voudrait que ses potes le soi aussi, à plusieurs la pêche c'est plus sympa.
[/arguments de défense]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 21:03:32  profilanswer

n°30741679
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2012 à 21:07:21  profilanswer

Ils sont en retard. Ça fait plus de 1 an que c'est du junk Groupama. Pas besoin d'être un expert pour le savoir.

Quelle bande de tocards.  

Encore plus nuls que les mecs de la météo. J'imagine bien, ils attendent qu'il pleut trois jours de suite pour l'annoncer après à la télé, tout fier.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°30741708
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-06-2012 à 21:09:04  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
It was always you, Helen.
n°30741794
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 21:15:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Si je me souviens bien, une étude a montré que le comportement d'un trader était assez proche d'une espèce de psychopathe.

Partant de là, ça étonne moins d'en voir certains sauter au plafond lorsque les taux d'un pays voisin crèvent le plancher, ou ce genre de choses, alors qu'ils ne sont même pas en position... :o

n°30741803
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2012 à 21:15:59  profilanswer

[:yassel]

Au moins, je suis honnête et transparent.

Mes positions sont connues et il y a un historique public.

J'aurais pu prendre un benchmark bidon comme presque tous les professionnels (CAC40 sans dividendes pour ne pas le citer) pour être presque sûr de le battre tout le temps (quelle challenge !).

Je pense que je paie mes positions peu liquides et mon effet de levier. Je me dis que je ne suis pas plus mauvais que les pros, et qu'en plus, c'est gratuit !

Un an c'est un peu court pour juger, et en plus dans les conditions que nous connaissons. J'ai bien subit à la baisse, mais je pense que à la hausse, ce sera l'inverse.

Je suis ouvert à toute critiques constructives pour améliorer ma gestion (principale raison de la publication de mon portefeuille réel).

Le fait de suivre mes performances m'aide beaucoup à m'améliorer. Je pense que ma sélection de titres a évolué depuis les dernières années.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°30741912
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 21:23:15  profilanswer

Citation :

Les traders seraient plus agressifs et manipulateurs que les psychopathes, démontre une étude récente, menée à l’école de management de l’université de Saint-Gall, en Suisse. Pascal Scherrer, expert légiste, et Thomas Noll, médecin, psychiatre et juriste, directeur de l’application des peines du plus grand pénitencier de Suisse (la prison de Pöschwies au nord de Zurich), ont comparé le comportement d’un groupe de 24 psychopathes enfermés dans des hôpitaux sécurisés allemands, et d’une trentaine de traders, travaillant sur des plateformes de trading sur produits dérivés ou de capital investissement. Ils les ont soumis à des tests d’intelligence et de comportement « coopératif », ainsi qu’à des évaluations sur leur désir de pouvoir, leur capacité de résistance au stress ou à se rebeller.

Verdict : les traders n’ont pas forcément cherché à obtenir les gains les plus importants. Plutôt à gagner l’avantage sur leurs concurrents. Leur seul objectif : écraser l’adversaire, aux dépens de toute approche stratégique. Plutôt que de viser les profits les plus élevés, « il était plus important pour les traders de gagner plus que leurs concurrents. Et ils ont dépensé une grande énergie à essayer de leur nuire. C’est un peu comme si votre voisin avait une plus belle voiture que vous et que vous alliez la détruire avec une batte de base-ball », a déclaré le psychiatre Thomas Noll au journal allemand Spiegel.

http://www.bastamag.net/article1766.html

De là à conclure que le trading attire les gens un peu dérangés... :whistle:

n°30742195
sligor
Posté le 25-06-2012 à 21:41:44  profilanswer

[:benfromla:2]

n°30742237
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-06-2012 à 21:44:16  profilanswer

Yavait besoin d'une étude pour comprendre que c'est le Mal incarné ?  [:apsit:1]

:o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30742240
bab'z
Posté le 25-06-2012 à 21:44:30  profilanswer

Retour au standard Or avant la fin de l'année  [:benfromla:3]  

n°30742280
panda_man
This time is different
Posté le 25-06-2012 à 21:46:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Les traders seraient plus agressifs et manipulateurs que les psychopathes, démontre une étude récente, menée à l’école de management de l’université de Saint-Gall, en Suisse. Pascal Scherrer, expert légiste, et Thomas Noll, médecin, psychiatre et juriste, directeur de l’application des peines du plus grand pénitencier de Suisse (la prison de Pöschwies au nord de Zurich), ont comparé le comportement d’un groupe de 24 psychopathes enfermés dans des hôpitaux sécurisés allemands, et d’une trentaine de traders, travaillant sur des plateformes de trading sur produits dérivés ou de capital investissement. Ils les ont soumis à des tests d’intelligence et de comportement « coopératif », ainsi qu’à des évaluations sur leur désir de pouvoir, leur capacité de résistance au stress ou à se rebeller.

Verdict : les traders n’ont pas forcément cherché à obtenir les gains les plus importants. Plutôt à gagner l’avantage sur leurs concurrents. Leur seul objectif : écraser l’adversaire, aux dépens de toute approche stratégique. Plutôt que de viser les profits les plus élevés, « il était plus important pour les traders de gagner plus que leurs concurrents. Et ils ont dépensé une grande énergie à essayer de leur nuire. C’est un peu comme si votre voisin avait une plus belle voiture que vous et que vous alliez la détruire avec une batte de base-ball », a déclaré le psychiatre Thomas Noll au journal allemand Spiegel.

Un sport de mâle dominant http://hfr-rehost.net/self/pic/fb46f0b1ba7335a7a4c182cbe02b0b0786b7a04b.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 25-06-2012 à 21:47:01

---------------
Mon FlickR
n°30743286
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-06-2012 à 22:41:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

je pense que tu as ce type d'attitude là ou il y a de la concurences, c'est surement pareil avec les pdg, ils veulent surement détruire le concurent pour avoir la place libre.  
donc bof pour etre seulement les traders, c le monde du business.

---------------
n°30743623
ztg
Posté le 25-06-2012 à 23:09:11  profilanswer

ouais, fais la meme chose avec des marchands de tapis a marrakech... je pense pas que les resultats different

n°30743648
markesz
Destination danger
Posté le 25-06-2012 à 23:11:24  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Dominos ...

Citation :

Chypre a "demandé l'aide financière" de la zone euro
...
cette aide vise à "contenir les risques pour l'économie chypriote (...) provenant de son secteur financier, très exposé à l'économie grecque", sans préciser le montant demandé.

Tout le monde y en veulent beaucoup de sous. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30743797
docmaboul
Posté le 25-06-2012 à 23:24:58  profilanswer

fabien a écrit :

je pense que tu as ce type d'attitude là ou il y a de la concurences, c'est surement pareil avec les pdg, ils veulent surement détruire le concurent pour avoir la place libre.  
donc bof pour etre seulement les traders, c le monde du business.

Euh non. C'est justement ce qui est dit sur la fin: il ne s'agit pas de détruire pour en tirer un bénéfice matériel mais psychologique. C'est l'image de la voiture qu'ils emploient: ça ne me rapporte rien de détruire la tienne.

Pour prendre un exemple très concret, en lisant le message de c2800, j'ai immédiatement eu celui-là en tête:

michel 1664 a écrit :

Re-6.99% sur le 10 ans Espagnol, suspense ...

EDIT : YYYEEEESSSSS  [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Donc, on a 45M de personnes qui s'enfoncent un peu plus dans la merde, et ça rend fou de joie notre ami de les voir sombrer.

Tu m'ôteras pas l'idée que c'est quand même pas super sain tout ça.

Après, chacun s'éclate comme il veux [:cosmoschtroumpf]

n°30743835
luvidoc
Posté le 25-06-2012 à 23:27:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

mouai ça m arrange pas ça,je reviendrais bien sur le titre quand il aura decendu un poil,j avais liquidé ma ligne autour des 29/30€ (80% de PV).

j'attends aussi que ça redescende plus bas, genre comme pour faurecia  :o

n°30743885
chris_hunt​er
Posté le 25-06-2012 à 23:33:11  profilanswer

enuma a écrit :

premier vote  [:cerveau shay]

La Grèce aurait menti et embauché des fonctionnaires ; et puis pas moins de 70.000, à faire les choses autant les faire bien :o

Ca va faire plaisir aux marchés ça  [:huit]

Et ils arrêtent un jour le mensonge?
À force, ça devient de plus en plus énervant !
 :fou:

Ryu- a écrit :

Total c'est intéressant à ce prix là non?

J'attends encore. Pas avant de voir au moins les 32€ pour ma part ( en même temps, pas le temps de suivre en ce moment donc pas tenté!!!).

SUEZ et SGO se rapprochent de mes prix de surveillance active!
En revanche, je voulais suivre SdB sur UG sur 7,20€ mais j'y renonce. Je mettrai plutôt sur CGG VERITAS.

---------------
Force et Honneur
n°30743929
c2800
Posté le 25-06-2012 à 23:37:21  profilanswer

On l'a en smiley cette image ?  :o

Elle est trop bien je la veux  [:benfromla:2]

A chaque fois que je regarde cette image je rigole, c'est AUTOMATIQUE, ce mec est encore meilleur que les acteurs de tarantino dans l'expression :d

Message édité par c2800 le 25-06-2012 à 23:52:41
n°30744304
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 26-06-2012 à 00:28:19  profilanswer

Joie, encore [:cerveau manust]  
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 337491.php

---------------
It was always you, Helen.
n°30744324
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-06-2012 à 00:32:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

Euh non. C'est justement ce qui est dit sur la fin: il ne s'agit pas de détruire pour en tirer un bénéfice matériel mais psychologique. C'est l'image de la voiture qu'ils emploient: ça ne me rapporte rien de détruire la tienne.

Pour prendre un exemple très concret, en lisant le message de c2800, j'ai immédiatement eu celui-là en tête:

moi j'ai envie que cette merde de facebook se casse la gueule, juste pour le plaisir, je dois pas etre le seul dans ce topic :o  

---------------
n°30744553
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2012 à 01:58:05  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis ouvert à toute critiques constructives pour améliorer ma gestion (principale raison de la publication de mon portefeuille réel).

Le fait de suivre mes performances m'aide beaucoup à m'améliorer. Je pense que ma sélection de titres a évolué depuis les dernières années.

Moi j'aime bien ton blog, j'y suis abonné en flux RSS :jap:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30744634
ark
No wukkas
Posté le 26-06-2012 à 03:43:13  profilanswer

Vous pensez quoi de veolia en ce moment? Bon rendement, elle a l'air pas chère :/ mais je ne vois pas les perspectives de hausse :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30744646
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2012 à 04:47:23  profilanswer

ark a écrit :

Vous pensez quoi de veolia en ce moment? Bon rendement, elle a l'air pas chère :/ mais je ne vois pas les perspectives de hausse :o

Ben les perspectives c'est clairement que le management fasse le ménage et désendette le groupe, ce qui permettrait au titre de reprendre des couleurs. Mais si ça se fait ça prendra du temps et le secteur des utilities est pas spécialement à la mode...

Perso je suis pas convaincu de la stratégie adoptée de vendre à tour de bras pour désendetter, mais je garde car la valo est franchement basse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30744730
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 07:22:50  answer

Miles_Teg91 a écrit :

[:yassel]

Au moins, je suis honnête et transparent.

Désolé si je t'ai offensé, pas le but  :jap:  

Après des conseils on pourrait t'en donner des tas… comme avoir une méthodologie de gestion et s'y tenir.
Perso je comprends pas que tu charges en ACA. Comme je comprends pas que tu sois autant chargé en actions. Et comme je ne comprends pas que ton allocations ne soit pas plus diversifiée afin de limiter ton risque.

n°30744751
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-06-2012 à 07:33:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Donc, on a 45M de personnes qui s'enfoncent un peu plus dans la merde, et ça rend fou de joie notre ami de les voir sombrer.
Tu m'ôteras pas l'idée que c'est quand même pas super sain tout ça.
Après, chacun s'éclate comme il veux [:cosmoschtroumpf]

Rhooo  [:pooogz]  
Le smiley grenouille, en tout cas à mes yeux, est plutôt pour qualifier qques chose de "fou" tout court (comme :  :pt1cable: ) et non pour dire que je suis "fou de joie".
Néanmoins, je justifierais ce petit moment de déviance mentale par :
- L'intensité du Live (Oui, c'est un comportement de veau comme l'ont les supporters de sport [:bobflo] ). Tu m'aurais vu quand la baril à franchi les 100$ la première fois ou quand les taux court Suisse sont tombés en territoire négatif  :o  
- L'effet de surprise. Et oui, je pensais qu'avec tout ces plans de sauvetage la crise était finie  ;)    

Si par le plus grand des hasards, le 10 ans Italien franchi le seuil symbolique des 7%, j'utiliserais ce smiley :  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]  

fabien a écrit :

moi j'ai envie que cette merde de facebook se casse la gueule, juste pour le plaisir, je dois pas etre le seul dans ce topic :o  

Espèce de Trader  :o

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30744757
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-06-2012 à 07:34:49  profilanswer

:sweat:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30744798
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 07:52:04  answer

n°30744853
freeza01
Posté le 26-06-2012 à 08:13:25  profilanswer

"Aujourd'hui, les Argentins sont de nouveau en colère. Pour la première fois depuis neuf ans, la puissante centrale syndicale, la CGT, principale alliée du gouvernement par le passé, a appelé à une grève nationale des camionneurs mercredi 27 juin."

ça ne s'invente pas :D

( et peut être bientôt la même chose en France, avec juste la date à changer ? [:cupra] )

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30744861
nrbr
kesako
Posté le 26-06-2012 à 08:14:30  profilanswer

rien de nouveau sous le soleil, The Economist le dénonçait déjà il y a plusieurs mois ...  
En février pour être exact http://www.economist.com/node/21548242

Message édité par nrbr le 26-06-2012 à 08:21:36

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°30744914
docmaboul
Posté le 26-06-2012 à 08:31:27  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Rhooo  [:pooogz]  
Le smiley grenouille, en tout cas à mes yeux, est plutôt pour qualifier qques chose de "fou" tout court (comme :  :pt1cable: ) et non pour dire que je suis "fou de joie".
Néanmoins, je justifierais ce petit moment de déviance mentale par :
- L'intensité du Live (Oui, c'est un comportement de veau comme l'ont les supporters de sport [:bobflo] ). Tu m'aurais vu quand la baril à franchi les 100$ la première fois ou quand les taux court Suisse sont tombés en territoire négatif  :o  
- L'effet de surprise. Et oui, je pensais qu'avec tout ces plans de sauvetage la crise était finie  ;)

C'était juste pour illustrer. Tu n'as pas à te justifier ;)

Citation :

Si par le plus grand des hasards, le 10 ans Italien franchi le seuil symbolique des 7%, j'utiliserais ce smiley :  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]

[:ddr555]

n°30744936
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2012 à 08:36:42  profilanswer

Un docu sur la crise Argentine et l'origine de la dette : Mémoire d'un saccage

http://vimeo.com/10291833

Message édité par panda_man le 26-06-2012 à 08:37:23

---------------
Mon FlickR
n°30745030
as253
Loucheur averti
Posté le 26-06-2012 à 08:55:42  profilanswer

Miles Teg? Il a fait une kimousse avec nous?  :??:

n°30745049
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 08:59:30  answer

Les futures CAC sont au vert. Mais WTF ?! Moi qui pensait prendre une louche de CAC7S...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)