Je rigole de tous les "cons" qui ont acheté du Facebook, sans se dire qu'une valorisation de 100 Milliards pour une base de donnée de 900 millions (dont les chiffres sont soumis à caution vu que facebook ment dessus) non captive et aussi rapide à défaire qu'à faire, et ce alors que le géant Google (Google, Google earth, Google +, Google Street View, Youtube, Android, ......) ne pèse "que" 200 milliards. c'était bien trop énorme.
Facebook a selon moi réalisé l'opération de la décennie en récupérant 16 milliards d'euro grâce à cette introduction, 16 milliards sur du vent puisque les bénéfices de FB sont absolument ridicules (et j'ose pas parler de l'ergonomie rédhibitoire de ce site internet).
Quand je vois la vitesse à laquelle MSN s'est défait (en 5 ans on est passé de la moitié des jeunes internautes qui utilisaient MSN à quasi plus personne) je m'inquiète un peu pour FB.
De même que je m'inquiète pour son modèle économique : qui a envie de cliquer sur une PUB quand il est sur FB ?
Pour moi ce site est un gros foutoir pour étudiant ou jeunes adultes qui n'ont que ça à branler de leur soirée : ça ne concerna jamais la majorité de la population, en tout cas pas comme il est conçu. Et le jour où FB revient sur la conception pour en faire un truc clean et ergonomique, ils perdront la moitié de leur habitué.
Bref, pour moi ce site ne retrouvera jamais son cours d'introduction en bourse, c'est déjà le passé.