Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4861 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°30300057
c2800
Posté le 19-05-2012 à 12:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

4.8% d'augmentation pour les métallo allemand, un peu plus de 6% pour 2 millions de fonctionnaires. et si l'inflation été importée d'Allemagne ?

Ils vont ptete se mettre à consommer, c'est plutôt positif pour tout le monde.

Quant à l'inflation due à ça, à mon avis au niveau européen une telle augmentation c'est peanuts. J'ai pas de modèle pour mesurer mais ça doit quand même pas dépasser les 0,1 %, et encore...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 12:59:55  profilanswer

n°30300070
Prince d'e​uphor
Posté le 19-05-2012 à 13:03:25  profilanswer

Pas sûr:

Vie privée : « class action » contre Facebook, Actualités

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] r=RSS-2132

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°30300121
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 13:12:58  answer

Roulement de tonnerre sur la finance
http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] ance-36145

On côtoie l'abîme  [:jackouf2]

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 13:13:06
n°30300405
s@heb
Posté le 19-05-2012 à 13:50:42  profilanswer

fabien a écrit :

+1 j'ai acheté une perceuse premier prix a 9€, j'ai du faire 3 trou depuis que je l'ai acheté, a ce rythme là elle va me faire 20 ans :o

par contre, ya des étincelles qui apparaissent a l'interieur de la perceuse quand je la fait marcher [:totoz]

ps: c'est le topic bricolage ici ? :o

[HS]  

C'est "normal" sur les modèles low cost, ce sont les charbons qui ne sont pas bien plaqués sur le rotor.
A terme les étincelles seront de plus en plus forte et une odeur de brulé va se faire sentir en cas d'utilisation prolongée.
Avec le temps ta perceuse aura des ratées et sera ensuite morte.
C'est sans danger pour toi, même si tu colles ta main sur les aérateurs par lesquels tu vois les étincelles.

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par s@heb le 19-05-2012 à 13:58:53
n°30300608
freeza01
Posté le 19-05-2012 à 14:17:06  profilanswer

Ce week end sur le topic Bourse: tentons de rafistoler l'euro avec une trousse à outils de Leroy Merlin :o

Pas facile, hein ? Bah, au moins, on aura les clous et le marteau pour sceller le cercueil [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°30300699
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2012 à 14:34:58  profilanswer

s@heb a écrit :

[HS]  

C'est "normal" sur les modèles low cost, ce sont les charbons qui ne sont pas bien plaqués sur le rotor.
A terme les étincelles seront de plus en plus forte et une odeur de brulé va se faire sentir en cas d'utilisation prolongée.
Avec le temps ta perceuse aura des ratées et sera ensuite morte.
C'est sans danger pour toi, même si tu colles ta main sur les aérateurs par lesquels tu vois les étincelles.

[/HS]

et pour recoller avec le topic: si les gens pouvaient acheter simplement le trou, ils le feraient. offre/demande toussa. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30300770
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2012 à 14:48:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

et pour recoller avec le topic: si les gens pouvaient acheter simplement le trou, ils le feraient. offre/demande toussa. :o

D'ailleurs le succès des magasins de bricolage en France tiens en grande partie au coût élevé du travail, qui fait que plein de gens préfèrent faire le boulot eux même plutôt que de payer un artisan.

Une leçon qu'une grosse chaîne de bricolage américaine est en train d'apprendre au prix fort en Chine :D
(accessoirement ça pose aussi des problèmes à IKEA)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30301037
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 15:36:50  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Intéressant sur BFM TV :
Facebook génère seulement 1.5$ de chiffre d'affaire par utilisateur au lieu de 100$ théoriquement pour justifier sa capitalisation.
En théorie une entreprise vaut 10x son CA, ce qui fait que Facebook devrait valoir 10 milliards $ au lieu des 104

Forcement vu que il gagnes du pognon uniquement grace a la Pub, donc il va étre obliges d'augmenter fortement ces pubs et autres bricolages pour satisfaire les investisseurs, maintenant que il est un Bourse il est obliges d'avoir une tres forte croissance, bref le cercle inflernal est lance, la fin aussi :o  

Et pas la peine de me parler de Google lui a le merite de proposer des services utilies a toutes les entreprises & co, pas Farcebook dont tout le monde pourrait se passer dermain sans souci !

Message édité par ema nymton le 19-05-2012 à 15:38:50
n°30301409
sligor
Posté le 19-05-2012 à 16:34:30  profilanswer

Woods11 a écrit :

10x le CA ?

C'est pas plutôt 10 fois le bénéfice :??:  :??:  

si c'est plutôt 10 fois le bénéf net et cet indicateur s'appelle le PER (price/earning ration).

(bien sûr c'est variable suivant la solidité, et les perspectives à moyen terme de la boite)

n°30302339
MikeSab21
Posté le 19-05-2012 à 18:27:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?

A moins que tu veuilles dire "mauvaise foi" ? :heink:

Oui ! Y'a des fois on a les foies !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 18:27:18  profilanswer

n°30302353
chris_hunt​er
Posté le 19-05-2012 à 18:29:00  profilanswer

Pour ceux qui sont sur RALLYE ( j'avais vendu au moment de l'envolée de fin d'année en petite PV) il y a eu quoi comme news majeures depuis?
Le retour sur les 20€ selon vous fortement probable?
La tendance vous concernant est elle au paiement du solde en action ou en numéraire ?
 :hello:

---------------
Force et Honneur
n°30302379
MikeSab21
Posté le 19-05-2012 à 18:32:36  profilanswer

Vous avez conscience que vous avez contribué à la crise de la dette Européenne avec vos perceuses chinetoques à 9€ ? :o

Je rigole pas, 15 ans à vendre de la camelote aux Européens et Américains, et maintenant ils nous rachètent !

n°30302435
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 18:40:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vous avez conscience que vous avez contribué à la crise de la dette Européenne avec vos perceuses chinetoques à 9€ ? :o

Je rigole pas, 15 ans à vendre de la camelote aux Européens et Américains, et maintenant ils nous rachètent !

Oui enfin c'est pas les perceuses qui ont foutu la merde hein, c'est TOUT le reste, les 99% restants, les baskets, fringues, les TV, lecteurs DVD & Co, y plus rien de Hi Tech de fabriques en France, il y a 20 ou 30ans on fabriquait quasi tout, de la TV au Magnetoscope, camescope, telephones, Minitels, etc... maintenant c'est le neant, forcement que de passer de 90% de trucs fabriques en France a 0 ça doit faire mal :sarcastic:

n°30303340
Ryu-
Posté le 19-05-2012 à 20:35:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

t'as pas fini de les haïr les chinois ^^
car bientôt ce seront les voitures et les avions qui viendront sur le marché

---------------
[
n°30304043
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-05-2012 à 21:35:01  profilanswer

Les locaux de Bankia :
http://ep01.epimg.net/economia/imagenes/2012/05/04/actualidad/1336118031_403238_1336122590_noticia_normal.jpg

http://films.cultes.free.fr/photos/photos%20le%20jour%20de%20la%20bete/lejourdelabeteaffichedufilm.jpg
 [:rotflmao]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30304116
jameson
Posté le 19-05-2012 à 21:40:06  profilanswer

:love: Vu et revu, car ce chef d'oeuvre le mérite :o

n°30304415
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-05-2012 à 22:09:45  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin c'est pas les perceuses qui ont foutu la merde hein, c'est TOUT le reste, les 99% restants, les baskets, fringues, les TV, lecteurs DVD & Co, y plus rien de Hi Tech de fabriques en France, il y a 20 ou 30ans on fabriquait quasi tout, de la TV au Magnetoscope, camescope, telephones, Minitels, etc... maintenant c'est le neant, forcement que de passer de 90% de trucs fabriques en France a 0 ça doit faire mal :sarcastic:

Ben l'occident a fait le choix de faire fabriquer tout les produits manufacturés par les pays émergents à moindre cout. Ça permettait de booster la consommation intérieure, ce qui produisait de la croissance.
Le principe était garder le contrôle des flux financiers et de développer une économie de services. Cette logique a été poussée à l'extrême par le Royaume Uni où la City représentait un poids considérable dans le PIB ...

Cette stratégie aurait bien pu fonctionner jusqu'à la crise des subprimes qui met à mal le coeur du système à savoir la finance et le capital !
A la fin de la crise on aura surement une reconfiguration des pouvoirs et des économies. On peut potentiellement apercevoir la fin de l'hégémonie de l'occident sur le monde. Et c'est pas quelque chose qui m'enchante, parce-qu'on va trinquer et vivre la fin de l'état providence.

Message édité par pharaon2005 le 19-05-2012 à 22:14:44
n°30304443
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 19-05-2012 à 22:13:07  profilanswer

Oué, je me souvient, il y a dix déjà, dans les salons d'exposition industriels à Paris, je voyais les grands stands des allemands dominer avec leurs machines outils dernier cri. Il y avait pas mal de japonais aussi. Quelques italiens et 1 stand américain. Je ne me souvient pas d'avoir vu des stands français et pourtant le salon était en France !

n°30304460
Miles_Teg9​1
Posté le 19-05-2012 à 22:15:23  profilanswer

n°30306299
MikeSab21
Posté le 20-05-2012 à 00:17:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

t'as pas fini de les haïr les chinois ^^
car bientôt ce seront les voitures et les avions qui viendront sur le marché

Ben oui, les derniers trucs qu'ils savent pas faire (avec les CPU).
Pour les avions, faciles la technique:
- on achète vos Airbus si vous installez une usine de montage chez nous (et ces cons d'Airbus le font)
- envoie de stagiaires Chinois chez Airbus, qui vont piquer l'OS, les plans détaillés etc...

5 ans après, paf copie d'Airbus 30% moins chers.

n°30306776
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 01:54:48  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour ceux qui sont sur RALLYE ( j'avais vendu au moment de l'envolée de fin d'année en petite PV) il y a eu quoi comme news majeures depuis?
Le retour sur les 20€ selon vous fortement probable?
La tendance vous concernant est elle au paiement du solde en action ou en numéraire ?

J'ai pas vu de news particulière... j'ai mis l'évolution du cours sur l'ambiance actuelle, Rallye est une holding endettée et quand c'est la tempête ce type de valeur a tendance à prendre cher :/
Perso je privilégie toujours le paiement en actions, vu qu'on bénéficie d'un bonus sous forme de décote, après faut voir le cours auquel ça se fait...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30306817
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 02:08:20  profilanswer

Faut arrêter avec les chinois : les "vieux" du forum se souviendront que dans les années 80, on nous bassinait déjà sur le péril japonais, ils rachetaient tout et ils copiaient tout et les pays occidentaux allaient tous disparaître (c'est reflété dans les films de l'époque... le boss de McFly en 2015 est japonais).

Au final ils ont effectivement pris quelques marchés mais en se développant ils nous en ont offert aussi, car plus ils produisent et plus ils consomment, et plus ils montent en gamme et moins leurs produits sont compétitifs en terme de prix (faire un Airbus avec la qualité d'un Airbus, y'a pas de miracle, ça coûte cher).
Et en prime ils se sont bouffé une crise monumentale et un vieillissement accéléré de la population. Deux problèmes qui guettent la Chine.

---------------
n°30306873
ema nymton
Posté le 20-05-2012 à 02:36:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut arrêter avec les chinois : les "vieux" du forum se souviendront que dans les années 80, on nous bassinait déjà sur le péril japonais, ils rachetaient tout et ils copiaient tout et les pays occidentaux allaient tous disparaître (c'est reflété dans les films de l'époque... le boss de McFly en 2015 est japonais).

Au final ils ont effectivement pris quelques marchés mais en se développant ils nous en ont offert aussi, car plus ils produisent et plus ils consomment, et plus ils montent en gamme et moins leurs produits sont compétitifs en terme de prix (faire un Airbus avec la qualité d'un Airbus, y'a pas de miracle, ça coûte cher).
Et en prime ils se sont bouffé une crise monumentale et un vieillissement accéléré de la population. Deux problèmes qui guettent la Chine.

Mais bien sur, au temps des Japonais la France produisait quand meme tout, ses TV, megnetoscopes, baladeurs etc... et acheter du Japonais ça coutait bonbon, donc la majorite des gens achetaient Français, Thomson, SABA, Sagem, etc.... les produits Japonais ont toujours répresents une faible partie du marche vu leurs prix est dispos :o

Maintenant il n'y a plus rien de Français, que du Chinois on n'a plus le choix meme si on le voulait..., ça n'a rien avoir avec ce que on avait il y a 20 ou pire 30ans...

Clair que la Chine qui n'a pratiquement pas de systeme social en a quelque chose a foutre des vieux, il n'y a pas de retraite je te signales en Chine, par contre nous avec quel pognon on va payer les notres   :sarcastic:  

n°30306965
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2012 à 03:32:50  profilanswer

Betcour a écrit :

ca serait vrai si le niveau de vie des Chinois augmentait en même temps qu'il nous "chipent" des biens à produire, je pense que l'Etat central Chinois controle et limite un max les augmentations de salaire tant qu'il peut encore le faire sans véritable menace révolutionnaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°30307011
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 05:31:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ca serait vrai si le niveau de vie des Chinois augmentait en même temps qu'il nous "chipent" des biens à produire, je pense que l'Etat central Chinois controle et limite un max les augmentations de salaire tant qu'il peut encore le faire sans véritable menace révolutionnaire.

C'était vrai avant, ça l'est devient de moins en moins car il commence à y avoir des pénuries de main d'oeuvre sur les régions de l'est, et la crise pousse maintenant l'état à rééquilibrer la croissance vers la consommation pour compenser la faiblesse de la demande en occident. Y'a maintenant une vrai classe moyenne qui a émergée, et par ex. VW, GM, BMW et Mercedes font un vrai carton dans l'automobile.

Le gouvernement chinois a plein de défauts mais il n'est pas idiot ni incompétent : leur but c'est bien d'améliorer le niveau de vie de leurs citoyens, pas de rester l'usine sous-payée des américains. La phase de croissance par l'export n'est qu'un outil pour développer le pays comme l'ont fait le Japon et la Corée avant eux. Un pays pauvre n'a par définition pas de demande intérieure, il est donc normal qu'au début il aille la chercher dans les pays riches en se tournant vers l'export.

---------------
n°30307017
letrec
Posté le 20-05-2012 à 05:51:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans gremlins le mec arrêtait pas de dire que le matos japonais c'était de la merde.
Comme on parle du matos chinois today :o

n°30307024
SharlieChe​endel
Je suis bi-gagnant !
Posté le 20-05-2012 à 06:04:13  profilanswer

Y'a qu'à regarder la qualité de leurs centrales nucléaires :o

---------------
J'ai été sobre pendant cinq ans il y a longtemps, c'était très ennuyeux...
n°30307085
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2012 à 07:57:02  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai pas vu de news particulière... j'ai mis l'évolution du cours sur l'ambiance actuelle, Rallye est une holding endettée et quand c'est la tempête ce type de valeur a tendance à prendre cher :/
Perso je privilégie toujours le paiement en actions, vu qu'on bénéficie d'un bonus sous forme de décote, après faut voir le cours auquel ça se fait...

---------------
Force et Honneur
n°30307468
sligor
Posté le 20-05-2012 à 10:42:05  profilanswer

Les japonnais et les coréens ont respectivement 130 et 50 millions d'habitants, ils ont pu se développer rapidement par l'export sans trop de déséquilibres mondiaux.
La Chine est beaucoup plus grosse donc les déséquilibres sont beaucoup plus gros et plus lents.  
Il est là le problème avec la Chine qu'on n'avait pas avec le Japon ou la Corée.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-05-2012 à 10:42:30
n°30307572
Ryu-
Posté le 20-05-2012 à 11:02:08  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais bien sur, au temps des Japonais la France produisait quand meme tout, ses TV, megnetoscopes, baladeurs etc... et acheter du Japonais ça coutait bonbon, donc la majorite des gens achetaient Français, Thomson, SABA, Sagem, etc.... les produits Japonais ont toujours répresents une faible partie du marche vu leurs prix est dispos :o

Maintenant il n'y a plus rien de Français, que du Chinois on n'a plus le choix meme si on le voulait..., ça n'a rien avoir avec ce que on avait il y a 20 ou pire 30ans...

Clair que la Chine qui n'a pratiquement pas de systeme social en a quelque chose a foutre des vieux, il n'y a pas de retraite je te signales en Chine, par contre nous avec quel pognon on va payer les notres   :sarcastic:  

c'est incroyable l'ignorance des gens qui parlent de la Chine :(
les retraites existent bien et elles augmentent tout aussi vite que les salaires  :kaola:

---------------
[
n°30307602
sligor
Posté le 20-05-2012 à 11:08:36  profilanswer

et si la chine accumule autant c'est justement pour préparer le vieillissement de sa population et les retraites qui l'accompagnent.

n°30307604
JB0660
Posté le 20-05-2012 à 11:08:42  profilanswer

Betcour a écrit :

+1, Rallye est plus volatile que Casino et se comporte un peu comme une financière (normal vu son endettement).  

Je n'ai pas vu de news particulière.
A noter également que Casino est en passe de prendre le contrôle de GPA, comme prévu.

n°30307613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2012 à 11:10:29  profilanswer

Tiens j y pense,ca fait longtemps qu on a pas vu Loukoum?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30307657
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 11:18:53  profilanswer

JB0660 a écrit :

A noter également que Casino est en passe de prendre le contrôle de GPA, comme prévu.

Oui je trouve que c'est une boutique bien gérée, avec un vrai patron qui a des convictions et l'envie d'avancer (et qu'on est content d'accompagner comme petit porteur :o)
Quand on voit l'évolution de Carrefour a côté... :sweat:

---------------
n°30307698
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2012 à 11:24:02  profilanswer

sligor a écrit :

Les japonnais et les coréens ont respectivement 130 et 50 millions d'habitants, ils ont pu se développer rapidement par l'export sans trop de déséquilibres mondiaux.
La Chine est beaucoup plus grosse donc les déséquilibres sont beaucoup plus gros et plus lents.  
Il est là le problème avec la Chine qu'on n'avait pas avec le Japon ou la Corée.

C'est vrai que ça fait une plus grosse pilule à avaler, ceci dit à l'arrivé ça fera aussi un plus gros marché aussi pour les occidentaux.

Le problème je trouve c'est plutôt la faiblesse des réponses européennes (et dans une moindre mesure américaines) quand les chinois ne jouent pas fair-play : au lieu d'attendre des années avant de réagir (trop tard) il faudrait répondre immédiatement. La Chine joue beaucoup là dessus, en faisant des règles qu'elle sait non compatible avec l'OMC puis en les retirant quand ça grogne trop, en ayant entre temps bien profité du mécanisme.

---------------
n°30307932
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 11:50:45  answer

Betcour a écrit :

C'est vrai que ça fait une plus grosse pilule à avaler, ceci dit à l'arrivé ça fera aussi un plus gros marché aussi pour les occidentaux.

Le problème je trouve c'est plutôt la faiblesse des réponses européennes (et dans une moindre mesure américaines) quand les chinois ne jouent pas fair-play : au lieu d'attendre des années avant de réagir (trop tard) il faudrait répondre immédiatement. La Chine joue beaucoup là dessus, en faisant des règles qu'elle sait non compatible avec l'OMC puis en les retirant quand ça grogne trop, en ayant entre temps bien profité du mécanisme.

:D

Citation :

Marc Faber: I do not have a high opinion of the U.S. government, but the bureaucrats in Brussels make the government in the U.S. look like an organization consisting of geniuses.

http://marcfaberblog.blogspot.com/ [...] nment.html

C'est des noob la majorité de politiciens en Europe.
Et la commission européenne une vaste blague, l'Europe est dans sa crise la plus grave, et son président Van Rompuy on l'entend même pas.... il doit avoir un boulot pénard lui... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2012 à 11:54:21
n°30308144
MikeSab21
Posté le 20-05-2012 à 12:22:06  profilanswer

Betcour a écrit :

L' autre problème, c'est que l'élévation du niveau de vie des Chinois va nécessiter de trouver les ressources d'une deuxième Terre...

n°30308314
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-05-2012 à 12:47:08  profilanswer

n°30308437
sligor
Posté le 20-05-2012 à 13:02:12  profilanswer

:D

n°30309050
Aigoual
Posté le 20-05-2012 à 14:15:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L' autre problème, c'est que l'élévation du niveau de vie des Chinois va nécessiter de trouver les ressources d'une deuxième Terre...

Heureusement qu'elle sera compensée par la dégringolade des anciens Pays industrialisés...   [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)