| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
DannyOcean | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 11:39:12 ![]() ![]() |
JB0660 |
Ça revient à jouer au loto.
Gros +1. Message édité par JB0660 le 17-05-2012 à 11:49:42 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Iliad bon titre de pére de famille
Message édité par johnny-vulture le 17-05-2012 à 12:22:52 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Mabbot_mabbot flute |
sligor | si on a des sous chez ACA il veut mieux les retirer ou c'est "too big to fail" de toute façon ? |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Oui retirez et mettez chez les brockers, ils feront jamais faillites eux. Message édité par johnny-vulture le 17-05-2012 à 12:34:05 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
dreamer18 CDLM | Chez MF global ils disaient la même chose --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
c2800 |
Le tracker, à mon sens, sert plutôt à diversifier la zone géographique, et il y a de bon indices : imo le Dow Jones est un excellent indice. Sur les marchés émérgents il n'est pas illogique de se prendre des trackers, effectivement comme tu le dis, ça sera une agrégation de l'indice phare, mais diversifier est aussi important que choisir ses valeurs, donc on "fera" avec. Je serai plus dubitatif sur l'intérêt de se prendre un tracker CAC40, sauf à avoir un portif si petit qu'il ne permet pas de se prendre au moins 4/5 lignes. Concernant les petites valeurs : c'est à mon sens également du loto car les gros investisseurs institutionnels ne sont pas efficients sur le long terme avec ces valeurs (tu le dis toi même...), c'est d'ailleurs la différence avec les grosses valeurs, si je reconnais qu'un investisseur peut spéculer sur une grosse valeur à court terme (par exemple Vader du total), à un moment quand il aura suffisamment fait baisser le cours, il reviendra sur la valeur car il connait son potentiel : sur long terme le cours correspond au potentiel. Pour moi toute la force d'un PP qui fait de l'analyse fondamentale (c'est un bien grand mot) , c'est justement de voir quand une valeur est massacrée pour des raisons non fondamentales, et ainsi monter dessus (exemple quand total était entre 30 et 33 € il y a quelques mois), pour profiter d'une valeur solide qui distribue des dividendes régulièrement, et qui est massacré à court terme juste par spéculation. Cela dit je te dis ça mais je suis pas borné non plus, dans mon portif j'ai environ 20 % de valeurs que je juge comme spéculative (ou cycliques) : Alcatel, Peugeot, Enel, et même depuis hier Arcellor, mais ces valeurs je les noie dans la masse de mon portif (bien plus diversifié et résilient), et surtout j'achète jamais de la valeur cyclique en haut de cycle boursier, alors que même avec un CAC à 4000, si Total fait de bons profits, je n'aurais pas pas de scrupules à en acheter (à condition de trouver un point bas). Concernant FTE ton point de vue se défend, je dirais qu'il s'agit de nos jours d'une valeur de rendement à risque, si j'avais à investir dans le secteur des télécommunication, je rentrerais plutôt sur Iliad, mais certainement pas à son cours actuel (trop chère). Quoi qu'il en soit je trouve ce secteur trop "risqué" depuis l'arrivée de Free mobile pour engager de grosses sommes dedans. On se sait pas jusqu'où ira la guerre. Message édité par c2800 le 17-05-2012 à 12:54:35 |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 12:49:20 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2012 à 13:02:53 ![]() L'euro sous les 1.27 Message édité par Profil supprimé le 17-05-2012 à 13:04:03 |
fabien Vive la super 5 ! | vous pensez qu'on va atteindre de nouveau les 2700 ? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Et AXA qui ne va pas tarder à repasser sous les 9€ --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
michel 1664 Patriote | Si, si je suis quasiment sur qu'en 2008 y'à eu une ouverture retardée parce qu'au moins 50% des valeurs du CAC décrochaient d'au moins 10% ... Un truc assez dingue sur le moment ! On à vraiment l'impression que le sol se dérobe sous nos pieds Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 17-05-2012 à 14:08:13 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
boisse Well...fuck |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
tim_coucou Fitter Happier | Comment expliquer le -32% de PSA depuis janvier alors que Renault fait + 18 % ? --------------- It was always you, Helen. |
boisse Well...fuck |
boisse Well...fuck |
Renault vend de la caisse, enfin dacia vend de la caisse Message édité par boisse le 17-05-2012 à 14:33:08 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
sligor | c'est la chute finaleee
Message édité par sligor le 17-05-2012 à 16:24:33 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
threesixmafia psn id: gengis | edf et air france sur ces niveaux vous en pensez quoi? --------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
DannyOcean |
Message édité par DannyOcean le 17-05-2012 à 17:42:04 |
ema nymton |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
c2800 |
|
cocacolalight | Tain aujourd'hui aca a surperformé gle et bnp.... --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
MikeSab21 | ACA clôture à 3.00€ c'est beau Je vais bientôt faire chauffer les tcall bancaires ! |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
MikeSab21 |
Clair que y'a des PEE qui doivent bien tirer la gueule ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |