dreamer18 CDLM | freeza01 a écrit :
la plupart des banques étrangères peuvent t'ouvrir un compte courant, pour les comptes qui "travaillent" il faut la nationalité du pays en général.
Le plus simple est de faire appel à HSBC, une fois que tu as un compte courant chez eux, ils peuvent t'ouvrir des comptes en monnaie étrangères avec transfert gratuits (quoique je me demande si y'a pas commission en cas de conversion de devises).
Ensuite, lors de la décla annuelle d'impôts, y'a un papier à la con à remplir pour déclarer ses comptes à l'étranger. Légalement, tu es obligé de déclarer tes comptes à l'étranger mais pas leurs contenus (quoiqu'avec la majorité bolchévique couteau entre les dents qui se profile, je sens que ça va changer...).
|
Normalement n'importe quelle banque peut ouvrir des comptes dans d'autres monnaies que la devises nationales.
Chez postfinance.ch (agence de gnève, 3h30 de TGV depuis Paris si vous n'avez pas confiance dans la solvabilité des banques installées en France) en plus du CHF on a accès nativement à : Dollar australien (AUD), Dollar canadien (CAD), Couronne danoise (DKK), Livre anglaise (GBP), Yen japonais (JPY), Couronne norvégienne (NOK), Couronne suédoise (SEK), Dollar américain (USD)
---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
|