Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°29709897
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2012 à 14:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

cte site  :lol:  
ces pseudos  :D  "superpognon - sijetaisriche..."  [:rofl]

d'un autre coté c'est moins ridicule qu'un pseudo à numero :o  :whistle:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:43:12  profilanswer

n°29709915
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:44:12  answer

fastA a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29458332

Si tu peux répondre à cette question :o

Désolé je ne sais pas.
Mais en cherchant sur le net j'ai découvert qu'il y avait moyen d'éviter toutes taxe en déposant le métal dans les zones/hangar "duty-free" (je connais pas le nom en français  [:transparency] ).
Ca tombe bien ils comptent en construire un à quelques km de chez moi, si je me rappelle bien [:rofl]. Bon en même temps ca doit pas être donné  [:tinostar]  
Bon sang que c'est bon les paradis fiscaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 14:45:05
n°29709950
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2012 à 14:46:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Superpognon on le connait tous ici :D

et sijetaisriche, c'est sdb ? [:ddr555]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°29709992
as253
Loucheur averti
Posté le 29-03-2012 à 14:49:36  profilanswer

ya pas tracid aussi qui postait avec son pseudo a l'envers genre incognito?  :D

Message édité par as253 le 29-03-2012 à 14:49:48
n°29710144
Pkoi5
Posté le 29-03-2012 à 14:59:16  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Après c'est sur que le Silver c'est tout de même hyper volatile (donc forcément assez risqué).

Sur le long terme, je ne pense pas. Sauf si un substitut voit le jour rapidement. Mais ça se discute...
Je crois à un boom prochain.

michel 1664 a écrit :

Si jamais, c'est un investissement Long terme sur le Silver, je te conseillerais plutôt d'acheter du Silver physique.
Si c'est pour du court-terme (je dirais 6 mois - 1ans maxi) je pense que le produit est bon.

Pourquoi?
L'argent de cet ETF justement existe réellement, je n'achète donc pas du vent (si j'ai bien compris)

footeure a écrit :

Je te conseille d'investir en plusieurs fois, sans que les frais de transaction ne grèvent trop ton PRU  ;)

OK mais... pour quelles raisons?

A l'achat?
A la revente?
Les 2?
Ca implique de résider sur place? :)

n°29710316
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-03-2012 à 15:09:05  profilanswer

C'est pas du physique que tu as sous ta main, et il y a toujours des frais de stockage.

Pour une spéculation court terme, ok, pour un placement LT, noway.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°29710326
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 15:09:55  answer

Pkoi5 a écrit :

A l'achat?
A la revente?
Les 2?
Ca implique de résider sur place? :)

http://wealthcycles.com/blog/2012/ [...] ervice-tax

Citation :

Beginning October 1st 2012, Singapore will exempt investment-grade gold, silver and platinum from a 7% goods and services tax (GST).
This is massively good news not only for the local citizens but, perhaps more importantly, for global precious metals investors.
...
“it seems a little unfair to put a sales tax on what is essentially money.”

Ou:
http://articles.businessinsider.co [...] d-platinum

Citation :

Singapore Seeks To Be Asian Bullion Hub With Tax Free Gold and Silver

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2012 à 15:10:25
n°29710391
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-03-2012 à 15:14:43  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Sur le long terme, je ne pense pas. Sauf si un substitut voit le jour rapidement. Mais ça se discute...
Je crois à un boom prochain.

Ok, c'est un avis  :jap:  
Moi aussi je suis très optimiste pour le Silver mais plus pour des raisons "monétaire" disons ...

Pkoi5 a écrit :

Pourquoi?
L'argent de cet ETF justement existe réellement, je n'achète donc pas du vent (si j'ai bien compris)

Oui, d'après mes quelques lectures, ZKB semble sérieux  :jap:  
N'empêche si c'est pour du LT et pour une somme "raisonnable", je préfére le physique réel même si ca occasionne surement plus de frais.

Pkoi5 a écrit :

OK mais... pour quelles raisons?

Parce que même si tu es convaincu sur le LT de ton pari, à CT et MT, il peut toujours y avoir de gros soubresaut à la hausse comme à la baisse !
En lissant tes achats, tu minimise le risque d'avoir acheté au "plus mauvais" moment (tu peux aussi investir 50% de ta somme tout de suite puis sur qques mois passer encore 3-4 ordres d'achats, histoire d'en "garder sous le coude" s'il se présente une occas ...).  

Je suppose que tu as du lire pas mal sur le Silver mais sur HFR on à aussi un mini topic sur le Silver :    
 Ou acheter un lingot d'argent physique 1Kg ? (Ca commence en page 2, la page 1 n'étant plutôt qu'un gros gag !)

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29710625
Pkoi5
Posté le 29-03-2012 à 15:29:36  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je suppose que tu as du lire pas mal sur le Silver mais sur HFR on à aussi un mini topic sur le Silver :    
 Ou acheter un lingot d'argent physique 1Kg ? (Ca commence en page 2, la page 1 n'étant plutôt qu'un gros gag !)

OK merci pour tes précisions. ;)
Je pense investir pas mal, enfin à mon échelle, et j'aime autant aller vers cet ETF que cumuler les lingots chez moi ou en banque avec ce que ça implique. (Sécurité, coût du stockage, etc...)
Et il est aussi plus simple d'acheter ou vendre en ligne.
CT, MT ou LT, je n'ai rien arrêté pour le moment.
Je pense qu'il y a peu de chances à moyen terme que l'argent baisse, au contraire. Tout tend à ce qu'il y ait une hausse significative.
Et, dans le cas contraire, il remontera toujours un jour. Enfin, j'en suis convaincu.  :D  

J'ai tout de même pas mal de pièces en argent sorties ces dernières années en France, et j'aimerais trouver quelques Silver Eagle à bon prix, pour le plaisir.
Je vais jeter un oeil sur le topic Argent. Thx. ;)

Message édité par Pkoi5 le 29-03-2012 à 15:32:46
n°29711955
Ryu-
Posté le 29-03-2012 à 16:55:22  profilanswer

rahhh j'étais à 2 doigts de shorter le WTI ce matin :/

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 16:55:22  profilanswer

n°29712948
freeza01
Posté le 29-03-2012 à 18:30:51  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est décidé, je fais mes valises et vais rejoindre Betcour  :D

Je te suis !

chronique de Nicolas Doze sur l'Espagne aujourd'hui: http://www.youtube.com/watch?v=WaY [...] AAAAAAABAA

Message édité par freeza01 le 29-03-2012 à 18:31:56

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29713074
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2012 à 18:43:12  profilanswer

Tout à l heure sur BFM-B il y avait une émission bourse avec le titre : cac à 5000 :) mais ma box a sauté alors je ne sais pas ce qu'ils ont dit...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°29713899
sligor
Posté le 29-03-2012 à 20:02:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tout à l heure sur BFM-B il y avait une émission bourse avec le titre : cac à 5000 :) mais ma box a sauté alors je ne sais pas ce qu'ils ont dit...

c'est Delamarche qui a saboté ta ligne  :o  
 [:peter macaloai:1]  

n°29714235
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-03-2012 à 20:41:41  profilanswer

Je me demande si le magazine investir va faire encore sa page de couverture avec : Le CAC40 à 4000 pts

Message édité par enyg le 29-03-2012 à 20:41:54
n°29714256
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2012 à 20:45:27  profilanswer

N'empêche en fin 2011, quand on était aux alentours de 2900 pts, je me souviens que hfrfc avait dit qu'on allait repartir vers les 3600 pts.
J'avais demandé s'il déconnait (il ne m'avait pas répondu donc je pense qu'il disait ça au pif  :o )
Si j'avais sû  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29714316
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2012 à 20:52:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

N'empêche en fin 2011, quand on était aux alentours de 2900 pts, je me souviens que hfrfc avait dit qu'on allait repartir vers les 3600 pts.
J'avais demandé s'il déconnait (il ne m'avait pas répondu donc je pense qu'il disait ça au pif  :o )
Si j'avais sû  :o

LUI AUSSI  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°29714670
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2012 à 21:27:34  profilanswer

Reportage sur les agences de notation sur France 2  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29715125
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-03-2012 à 22:09:24  profilanswer

Salut les boursiers, voici quelques nouvelles du "gaz du Nord" si ça intéresse [:polysoldat:1]

De ce qu'on dit l'ambiance dans la principale ville la plus proche du lieu des événements est assez particulière : un bon "pic" de population étrangère du à des "déplacements" dans l'urgence. C'est peu dire que tous les hôtels sont pratiquement pleins. Au pub on retrouve tous les gars qui ont été "déplacés" et qui attendent les infos fraîches pour repartir en opérations. Pour l'instant le moment de la "reprise" d'une activité normale est tout sauf clair autrement dit c'est effectivement loin d'être une situation simple  (je parle bien des structures "autour" de celle où se situe l'événement car pour cette dernière il est illusoire d'y remettre un pied avant un temps certain).

Tout le monde est très prudent (moi aussi d'ailleurs  :D ) car l'événement est trop récent, néanmoins il ne fait guère de doutes qu'il va se passer du temps (= quelques/plusieurs semaines) avant que techniquement l'histoire même de l'origine de l'événement soit tiré au clair. Ca n'empêche pas de tenter des solutions d'ici là mais c'est au petit bonheur la chance :/

La situation est cependant bien moins dramatique que son équivalent mexicain (parler d'équivalent est d'ailleurs une assomption forte), principalement car il s'agit de fuite gazeuse et non point plus "liquide". Problème : le dégagement en question est bougrement atmosphérique (du moins on l'espère parce que sinon ça signifie que c'est encore pire en-dessous mais les probabilités sont faibles), autrement dit cela complique méchamment les interventions.

Pour ceux qui aiment le coté technique rappelons que le site de l'événement est actif depuis plusieurs années après ouverture, le plateau avait donc été atteint (ou presque). Vous aurez donc compris l'impact en termes de pression/débit (là encore une grande différence avec l'analogie mexicaine).

Les conséquences telles que je les suppose (là c'est un avis plutôt personnel, j'suis pas non plus totalement voyant même si je viens du futur  :o ) :
- d'ores et déjà un impact certain sur le résultat opérationnel : en comptant relativement large m'est avis qu'on va pouvoir chiffrer ça autour de 100M$ (cout direct donc)
- les couts indirects vont faire plus mal : titre en baisse, le cash qui diminue, un manque d'income venant de cet actif, et cetera.... dur à dire combien mais l'ordre d'idée est le même
- les couts de réparation ne seront pas léger non plus : au meilleur scénario le puits sera "tué" mais les infrastructures demeureront, auquel cas on peut estimer à de l'ordre de 10M$, et dans le pire des scénarios c'est abandon de la plateforme, creusement de plusieurs puits contingents (avec taux d'échec histoire de faire bien) et plus de 8 mois d'immobilisation et dans ce cas on parle à nouveau de l'ordre de 100M$.
- le scénario "normal" sera probablement la nécessité de percer un autre puits tout en conservant les infrastructures. Avec de la chance c'est une histoire qui se règle en 4-6mois sur un cout "limité"  (comprendre <100M$).

Complétement à la louche je dirais que cette affaire coutera bien entre 100 et 500M$ en étant relativement optimiste et s'étalera sur un temps certain. En conséquence l'action doit à mon sens continuait à baisser, plus ou moins progressivement selon les news, mais s'établira assez probablement sous 35$ (et peut-être plus vers les 30-33$).

Le cout restant "modéré" (toujours comparé à la situation mexicaine) cela devrait permettre de ne pas trop entamer le bénéfice et de continuer à obtenir un dividende au moins correct.

C'est de le moment de faire du cash et de se préparer pour quelques emplettes. Rien ne presse cependant.

C'était le moment [:michaeldell]  !  

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 28-11-2012 à 19:49:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29715266
footeure
Face x 50
Posté le 29-03-2012 à 22:21:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29715285
dreamer18
CDLM
Posté le 29-03-2012 à 22:23:54  profilanswer

Tu bosses à l'EP ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29715631
Miles_Teg9​1
Posté le 29-03-2012 à 23:00:49  profilanswer

Très probablement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°29715930
tau_tona
Posté le 29-03-2012 à 23:28:55  profilanswer

2ème pull back pour le cac?
objectif de l'épaule tête épaule pour edf?

Need your opinion Clint Eastwood  [:cerveau dr]

---------------

n°29716174
Prince d'e​uphor
Posté le 29-03-2012 à 23:58:06  profilanswer

Je ne sais pas exactement ce que tu appelles coût direct, mais faut pas oublier non plus les "non gains" qui se chiffrent en M$ par jour aussi.
Si ça dure des semaines ou des mois, l'addition va vite augmenter.

Message édité par Prince d'euphor le 30-03-2012 à 00:09:00

---------------
911 ___ sauter ou bruler ___ 343
n°29716387
WillenVanO​ranje
Posté le 30-03-2012 à 00:35:18  profilanswer

Apparemment la Suisse sera en déflation cette année  :ouch:

Ça confirme que c'est un des seuls pays a ne pas se foutre de la gueule de ses citoyens  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par WillenVanOranje le 30-03-2012 à 00:36:37
n°29716429
Ashkaran
Posté le 30-03-2012 à 00:43:45  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Ça confirme que c'est un des seuls pays a ne pas se foutre de la gueule de ses citoyens  :hello:

la déflation ne me semble pas enviable :??:  :??:  

---------------
n°29716456
WillenVanO​ranje
Posté le 30-03-2012 à 00:49:19  profilanswer

Ça dépend si t'es créancier ou débiteur  :o

Message édité par WillenVanOranje le 30-03-2012 à 00:49:28
n°29716959
michel 166​4
Patriote
Posté le 30-03-2012 à 07:35:38  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Ah ! En plus je lisais que les interventions de la Banque Centrale Suisse pour défendre le 1€20 serait plutôt de nature inflationniste ... soit j'ai mal lu, soit ils ont écrit n'importe quoi, soit le BC Suisse à encore largement de la marge sur ce sujet ...

Pour Total, ils ont localisé la fuite : TOTAL identifie l'origine de la fuite en mer du Nord

Citation :

Quatre jours après l'incident sur la plate-forme d'Elgin en mer du Nord, Total aurait enfin localisé l'origine de la fuite de gaz. Elle proviendrait d'un puits censé être bouché depuis maintenant un an et d'une formation rocheuse à environ 4000 mètres de profondeur, selon un porte-parole du groupe pétrolier français, qui précise que l'ampleur de la fuite restait « difficile à estimer ». Par ailleurs, la torchère continuait toujours de brûler ce jeudi après-midi. Par conséquent, les experts n'écartaient pas le risque d'explosion sur le site si le vent venait à tourner.

Me semble avoir lu une news sur les Echos, qui laissait à penser que la profondeur à laquelle se situe la fuite n'est pas spécialement une bonne nouvelle !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°29717094
markesz
Destination danger
Posté le 30-03-2012 à 08:27:33  profilanswer

michel 1664 a écrit :

...
Me semble avoir lu une news sur les Echos, qui laissait à penser que la profondeur à laquelle se situe la fuite n'est pas spécialement une bonne nouvelle !

<

t'1! 4 kms de profondeur, ça me semble impossible de travailler quoique ce soit aussi creux, pression toussa  [:canardeur]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29717124
dreamer18
CDLM
Posté le 30-03-2012 à 08:34:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

la déflation ne me semble pas enviable :??:  :??:  

La déflation vient de la baisse de la demande et d'un report des investissements dans le temps. Pourquoi acheter un bien ou un service x maintenant si il coutera moins cher dans 3 mois ? Comme il n'y a plus de consommation, chiffres d'affaires en baisse, les entreprises voulant maintenir leurs niveaux de marge (voire simplement survivre si elles sont déjà en perte), réduisent leurs couts : arrêt de la sous traitance, licenciements etc...

Donc les sous traitants et salariés licenciés ayant perdus leur boulot, ils ne consomment plus non plus, donc ça diminue encore la demande, ils ne consomment plus, la vitesse de circulation de la monnaie commence à diminuer. Au bout d'un moment, ces ménages ou entreprises ne peuvent plus faire face à leurs dettes, donc faillites, surendettement etc... Or détruire de la dette c'est détruire de la monnnaie. Contraction de la masse monétaire, ce qui accroit encore plus la déflation qui avait déjà commencée suite à l'arrêt partiel de la circulation de la monnaie.

Par contre une bonne grosse déflation, y a pas mieux pour crever rapidement les bulles, le coût humain lui étant assez lourd à payer. En général la déflation s'accompagne de troubles sociaux forts et peut indirectement mener à la guerre (seconde guerre mondiale, crise de 29 tout ça...)

Message édité par dreamer18 le 30-03-2012 à 08:36:42

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29717139
dreamer18
CDLM
Posté le 30-03-2012 à 08:39:05  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ah ! En plus je lisais que les interventions de la Banque Centrale Suisse pour défendre le 1€20 serait plutôt de nature inflationniste ... soit j'ai mal lu, soit ils ont écrit n'importe quoi, soit le BC Suisse à encore largement de la marge sur ce sujet ...

L'inflation est un phénomène multi-factoriel, la masse monétaire ou le bilan de la banque central seuls ne sont pas l'unique facteur de l'inflation. Les perssions inflationnistes sont fortes mais il faut que la monnaie se mette à circuler rapidement si tu veux voir l'inflation arriver.

Sinon contrairement à ce que beaucoup pensent, le BNS n'a pas énormément de marge de manoeuvre sur le sujet, ils se prennent pour la FED alors qu'ils n'en ont pas les ressources, si la BNS se prend des pertes sur ses échanges de devises et qu'il faut la recapitaliser, le contribuable risque de ne pas être très content.

Message édité par dreamer18 le 30-03-2012 à 08:40:25

---------------
n°29717339
footeure
Face x 50
Posté le 30-03-2012 à 09:23:06  profilanswer

n°29717761
RAff
Posté le 30-03-2012 à 10:03:01  profilanswer

placez-vous sur EDF non d'une pipe ! lol

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°29718306
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 10:43:04  answer

n°29718390
sligor
Posté le 30-03-2012 à 10:48:22  profilanswer

Citation :

julien561 a écrit le 29/03/2012 à 23:07 :
      "Déni de réalité"? Pas du tout, ils veulent chacun être élu, le reste...

:jap:

n°29718590
Ashkaran
Posté le 30-03-2012 à 11:04:08  profilanswer

des idées d'actions pour investir dans des maisons de retraites privées ?
" le vieux c'est l'avenir" :D

---------------
n°29718682
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 11:11:06  answer

"If you can't live with volatility, stay in bed" Marc Faber

[:ddr555]

n°29718974
Plam
Bear Metal
Posté le 30-03-2012 à 11:30:13  profilanswer

Deux jours de congés, ça fait du bien de replonger sur les CFD :love:

Je joue sur le DAX principalement, et un peu le CAC. 

Pourquoi le DAX ? Bah j'avoue que c'est de la superstition, c'est là où mes « techniques » de scalping fonctionnent le mieux [:ddr555]

Durée d'ouverture de mes positions ce matin : 15 secondes [:ddr555]

edit : ça revient trop cher de jouer sur les actions maintenant chez IG, à moins de jouer « gros bras ». Les indices sont bien plus attrayant, surtout que le DAX est le meilleur rapport qualité prix, tu peux jouer sur des petites positions, ça coûte rien !

edit2 : en mini contrat à 5€

Message édité par Plam le 30-03-2012 à 11:33:12

---------------
Spécialiste du bear metal
n°29719624
WillenVanO​ranje
Posté le 30-03-2012 à 12:29:29  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ouais mais le franc fort fait baisser le prix des importations.

n°29719820
footeure
Face x 50
Posté le 30-03-2012 à 12:58:32  profilanswer

Ashkaran a écrit :

des idées d'actions pour investir dans des maisons de retraites privées ?
" le vieux c'est l'avenir" :D

en médicalisé tu as Orpéa (j'en ai) ou Medica

n°29719861
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 30-03-2012 à 13:04:37  profilanswer

Je me pose une question par rapport aux opérations OTC : comment elles affectent les cours d'un titre ?
Vu que c'est OTC ça ne passe pas par un carnet d'ordres. Mais comment ça marche concrètement ce marché ?
De la façon dont je comprends le mécanisme je me dis qu'il n'y a aucun impact sur le cours puisque généralement 2 parties se mettent d'accord pour un échange à un instant T donc les titres ne sont mis sur un marché en attendant une contre partie hypothétique c'est bien ça ?

n°29720083
footeure
Face x 50
Posté le 30-03-2012 à 13:29:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)