Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28211741
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-10-2011 à 07:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Nous allons et devons devenir les Etats-Unis d'Europe.
Et c'est dans les crises profondes que cela se construit, car à ces moments là on n'a pas le choix.


 
Si ca se termine pas comme la Yougoslavie ou plus personne pouvais se blairer, moi ca me va  :o  


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 07:38:10  profilanswer
 

n°28211744
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2011 à 07:39:09  profilanswer
 

Bordel, mais les futures quoi :pt1cable:

 

Pourquoi mon CAC7L a touché son SL hier soir lors de la "descente"  à 5% :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 28-10-2011 à 07:39:48
n°28211755
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2011 à 07:46:09  profilanswer
 

Rassure-toi en te disant qu'il y en a en BX4 ou CAC7S  [:hahaguy]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28211769
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2011 à 07:54:57  profilanswer
 

J'avoue, ça doit faire mal :o

n°28211804
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-10-2011 à 08:07:25  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Bordel, mais les futures quoi :pt1cable:


 
Ben c'est tout de même un sacré accord qui à été signé ! Et puis, il m'a semblé entendre que le nouveau gouverneur de la BCE, Draghi, à dit qu'il se tenait toujours largement prêt à intervenir si jamais, c'est tout de même un engagement fort !
J'avais une discussion sur le topic immo sur les scénario macro possible et on parlais de la Stagflation (croissance très faible avec inflation "forte" ). Je persiste à penser que c'est ce qui nous attends : Monétisation qui continu à soutenir les prix des actifs/MP et aussi de plus en plus les prix des biens de consommation courante (tout en restant à des niveaux non-exceptionnel). Faible croissance du à la concurrence des émergents et au raffermissement du prix des matières premières ... Celà est dur pour les populations, et finira par provoquer de la "grogne". Finalement je suis aussi négatif que Delamarche  :D
 
EDIT : pour la CAC celà se traduirais par une relative stabilité (pas de catastrophe qui le ferais chuter dans les bas fond et pas de hausse forte (au dessus de 4000-4500 par exemple) puisque les bénéfices des entreprises devraient patir de la situation)


Message édité par michel 1664 le 28-10-2011 à 08:12:32

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28211851
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2011 à 08:30:33  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Si ca se termine pas comme la Yougoslavie ou plus personne pouvais se blairer, moi ca me va  :o


Heu, tu vois des conflits territoriaux en puissance entre les grands pays européens ?
L'Allemagne qui voudrait récupérer l'Alsace Lorraine ?
L'Italie la Corse ?
Les conflits ethniques en Europe occidentale, bof..., ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-10-2011 à 08:31:36

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28211886
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-10-2011 à 08:43:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, tu vois des conflits territoriaux en puissance entre les grands pays européens ?
L'Allemagne qui voudrait récupérer l'Alsace Lorraine ?  
L'Italie la Corse ?
Les conflits ethniques en Europe occidentale, bof..., ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour.


 
Oui, c'est clairement une possibilité pour moi !
Si la vie commence à devenir vraiment dur, les tensions vont monter, le populisme va grandir (en résumé : Quoi, ces connards de grecs ont qu'à se démerder seul ... Quoi, payer pour ces Espagnols incapable de gérer leur immo ... Et ces Italiens, tous des mafieux !) Bref, ce ne sera absolument pas une volonté de conquête de territoire mais simplement l'envie d'un chacun pour soi (pas complétement injustifié d'ailleurs) !
 
Un article pas mal sur l'€ :
 
Causes et conséquences de l’échec de l’euro par Pierre Leconte

Citation :

L’euro, une monnaie fiduciaire de papier, artificielle parce que non émise par un Etat souverain ou gagée par un actif réel comme l’or, ayant été créée dans une zone monétaire non optimale, a échoué. Étant donné que son but effectif n’était pas -contrairement à ce qui a été faussement avancé par les européistes- de permettre une amélioration de la situation économique des États-membres qui allaient l’adopter, mais de pousser -dans la dissimulation- à une intégration institutionnelle forcée et supposée irréversible du plus grand nombre possible d’Etats-Nations dans une Union politique à l’échelle du continent européen, dont les peuples ne voulaient pas. L’échec de la double manœuvre initiale mégalomaniaque décidée par quelques technocrates et politiciens coupés des réalités, à savoir la création ex nihilo d’une Union monétaire devant conduire à une Union politique (ce qui n’a jamais fonctionné dans l’histoire) comme la dissimulation volontaire de cet objectif final aux citoyens des Nations européennes (qui n’étaient pas prêts à se lancer dans une aventure supra-nationale puisque la Nation est le seul cadre connu dans lequel puisse se mettre en place la démocratie représentative), est la raison principale du désastre actuel.
 
PLUS DE LECONTE EN SUIVANT :  
 
 Viennent ensuite toutes sortes de dysfonctionnements qui tiennent à l’incapacité des politiciens, fonctionnaires et banquiers centraux qui ont eu à appliquer le plan initial de se conformer à toute discipline, comme à l’impossibilité de faire fonctionner une « usine à gaz » aussi complexe que l’organisation des pouvoirs au sein de la zone euro.
 
D’abord systématiquement sur-évalué par rapport au dollar US, en raison de taux d’intérêt trop élevés pour combattre une imaginaire inflation, l’euro est directement responsable de la faiblesse structurelle de la croissance économique de la zone dans laquelle il a été instauré. D’autant qu’il a accru les divergences économiques, commerciales, sociales et budgétaires entre les Etats européens qui ont continué à pratiquer des politiques nationales non coordonnées pour répondre aux exigences intérieures différentes auxquelles chacun d’eux était confronté, puisque les traités européens n’ont pas fondé une fédération avec un gouvernement unique mais une Union d’Etats-Nations indépendants. L’euro a ensuite conduit au sur-endettement de la plupart des Etats qui l’ont adopté, étant donné le laxisme de la BCE et de la Commission européenne qui ont laissé les États-membres de la zone s’exonérer des critères de Maastricht selon lesquels il devait être géré. Supposé être adossé à la puissante Allemagne, qui avait abandonné son deutschemark à son profit et donc semblait assurer que l’achat de dettes des États-membres de la zone euro ne représentait pas de risque, il a conduit à la faillite la plupart d’entre eux qui ont recouru à l’emprunt massif sans avoir les moyens d’en rembourser ultérieurement les intérêts ou le capital puisque l’Allemagne n’a jamais formellement consenti à une « Europe des transferts » qui aurait abouti à une mutualisation des dettes des 17 États-membres de la zone. Tout en fragilisant fortement les grandes banques privées européennes, qui doivent être dorénavant recapitalisées pour avoir elles-aussi bêtement crû à la solidité des obligations émises par les divers Etats européens qu’elles ont achetées en masse, la plupart desdits Etats n’étant plus en mesure d’en rembourser les intérêts ou le principal. Ce qui a contraint la BCE, en violation de ses propres statuts comme des traités européens, à se porter acquéreur de ces obligations pour finalement se retrouver en situation de faillite virtuelle -avec un bilan dont le passif dépasse de beaucoup l’actif- puisqu’elle n’a pas le droit ni les moyens d’agir en qualité de préteur en dernier ressort. Sans compter que l’euro n’est pas parvenu à détrôner le « roi dollar », qui est demeuré la monnaie de réserve mondiale dans laquelle restent cotées les matières premières et placées la plupart des réserves de change des Etats émergents comme des fonds souverains.
 
 Quand un mécanisme monétaire ou économique a échoué, il faut purement et simplement l’abandonner au lieu de s’accrocher par tous les moyens possibles à le perpétuer. Cet « acharnement thérapeutique » à vouloir sauver l’euro entrainera dans cette zone un chômage encore plus massif qu’actuellement, un endettement public encore accru puis, inévitablement, le double éclatement du « Grand marché » et de la construction politique européenne, les peuples refusant de subir la chute irrémédiable de leur niveau de vie (comme de celui de leurs descendants) au nom de la préservation de la monnaie unique européenne, un dogme sacro-saint sans autre justification que d’éviter à presque toute la classe politique européenne de reconnaitre qu’elle s’est trompée.
 
 En effet, les politiques dites « de rigueur » consistant à écraser d’impôts les classes moyennes, imposées aux populations européennes déjà appauvries, se traduiront par une chute brutale de leur consommation c’est-à-dire par la récession dans tout le continent. La restructuration des énormes dettes des PIIGS -qu’ils ne peuvent honorer faute de croissance économique supplémentaire- et la recapitalisation des grandes banques privées européennes -bourrées d’obligations d’Etats européens ayant perdu plus de la moitié de leur valeur- nécessitant des sommes considérables, le sur-endettement déjà extrême des Etats ne pourra qu’augmenter pendant que ces grandes banques cesseront de prêter. Le « Grand marché » composé de 27 États-membres, dont seulement 17 ont adopté l’euro, éclatera par suite des écarts croissants de compétitivité entre ces deux groupes. Quant à la construction politique européenne, elle ne survivra pas à des niveaux différents d’intégration entre les 27 et à la révolte des peuples qui n’accepteront pas de passer au stade fédéral, c’est-à-dire au Super-État européen de nature à broyer leurs identités nationales ou locales comme leurs libertés.  
 
Ludwig von Mises écrivait « Il n’y a aucun moyen de soutenir un boom économique résultant d’une expansion à crédit. L’alternative est ou bien d’aboutir à une crise plus tôt par arrêt volontaire de la création monétaire ou bien plus tard avec l’effondrement de la monnaie qui est en cause ». Nous y sommes ! Toutes les fausses recettes de l’ingénierie financière (appels répétés au FMI lui-même désargenté, création d’un Fonds européen dit de « stabilité » puis d’un Fonds monétaire européen, reprise des créances pourries des PIIGS ou des grandes banques privées par la BCE, etc.) ne solutionneront plus la crise sans fin de la zone euro à 17 qui doit être au plus vite démantelée.  
 
Soit en en faisant sortir tous les Etats qui ne peuvent pas se conformer à une stricte discipline, lesquels reviendront alors à leurs anciennes monnaies nationales et organiseront le défaut sur leurs dettes souveraines converties dans ces monnaies qu’ils laisseront se dévaluer, ce qui rétablira aussi leur compétitivité économique. Soit en en faisant sortir l’Allemagne et les deux ou trois autres Etats économiquement compatibles avec elle, capables de s’imposer la discipline nécessaire à la gestion d’une monnaie unique de papier entre eux. Faute d’adopter l’une ou l’autre de ces solutions, ce sont les forces du marché qui auront raison de l’euro en faisant monter à des niveaux stratosphériques les taux d’intérêt applicables aux dettes des 17 Etats les uns après les autres. Et tous les Etats européens, l’Allemagne et les deux ou trois autres Etats précités aussi, risquent de finir ruinés parce que les montants nécessaires au sauvetage de la zone euro actuelle comme de ses grandes banques privées sont impossibles à réunir tant en cash que sous forme de garanties, la BCE n’ayant pas le droit de les imprimer. Quant au traitement de la crise des dettes souveraines européennes, ouverte il y a près de deux ans avec le défaut virtuel de la Grèce, il a été calamiteux en raison de l’activisme brouillon du président français et de la mollesse de la chancelière allemande qui n’ont rien compris à l’importance de l’enjeu lequel n’est autre que le sursaut ou la décadence irrémédiable de la civilisation européenne ! Quand les historiens dans l’avenir étudieront l’histoire de l’Europe, ils resteront confondus que l’on ait pu tenter d’y créer une monnaie unique de papier dont on n’avait aucun besoin et que l’on ait persisté si longtemps à tenter de la conserver pour des motifs purement idéologiques au prix de la ruine du continent tout entier !


 
Je n'ai pas trop d'avis sur la manière dont il présente les choses comme quoi les politiques dès l'origine savaient qu'il faudra à un moment forcer les peuples à plus d'intégrations et comme si tout le scénario était "écrit d'avance" mais globalement ca résume bien tout les problèmes, travers, et conséquences de l'€ AMHA


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28211942
enuma
Posté le 28-10-2011 à 08:55:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 28-10-2011 à 08:56:22
n°28211952
kikidonc
Posté le 28-10-2011 à 08:57:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca avait couté combien la crise des subprimes en gros ?
 
C'est pour me donner une idée de l'ampleur de la crise euro par rapport à la 1ere vague de crise.

n°28211972
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-10-2011 à 09:01:34  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

:hello:  
 
Ca avait couté combien la crise des subprimes en gros ?
 
C'est pour me donner une idée de l'ampleur de la crise euro par rapport à la 1ere vague de crise.


d'aprés sarkozy hier soir, ca nous a rien couté, on a prété aux banques avec des interets et ca a meme rapporté de l'argent  [:jdbh]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 09:01:34  profilanswer
 

n°28211998
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2011 à 09:06:55  profilanswer
 

Bien joué les futures : Ouverture du CAC à +0.36 :o

n°28212005
enuma
Posté le 28-10-2011 à 09:09:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 28-10-2011 à 09:09:15
n°28212102
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-10-2011 à 09:24:04  profilanswer
 
n°28212130
enuma
Posté le 28-10-2011 à 09:28:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 28-10-2011 à 09:29:56
n°28212140
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-10-2011 à 09:30:04  profilanswer
 

enuma a écrit :

Difficile à dire, enfin si, la fête est finie ( :o ), mais me demande si on va pas encore aller sur du vert légeraujourd'hui... après tout ça ne fait qu'un jour que ça monte... En tout cas rien de bien franc pour le moment :o


Du thé très léger alors !  [:aloy]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28212141
khalys
Anything can happen
Posté le 28-10-2011 à 09:30:14  profilanswer
 

Citation :

Spain's unemployment rate rises to 21.5%

 
Citation :

The jobless rate, the highest in the developed world, rose from 20.89% in the second quarter as 146,800 jobs disappeared

 

http://www.marketwatch.com/story/s [...] 2011-10-28

 

[:implosion du tibia]


Message édité par khalys le 28-10-2011 à 09:32:20
n°28212150
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2011 à 09:30:37  profilanswer
 

enuma a écrit :


Ca indiquait +0.55, c'est pas très éloigné non plus  [:spamafote]


 
ceux que j'avais vu étaient à +7%, mais j'avais regardé en vitesse

n°28212182
pimmousse
Posté le 28-10-2011 à 09:34:50  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
ceux que j'avais vu étaient à +7%, mais j'avais regardé en vitesse


 
J'avais vu +7 hier aussi mais je pense que ca incluait les +6 d'hier. En gros, comme si la séance avait continué après 17h35...

n°28212191
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2011 à 09:35:53  profilanswer
 

pimmousse a écrit :


 
J'avais vu +7 hier aussi mais je pense que ca incluait les +6 d'hier.


 
 :jap:  
Ca repart du court de la veille vers 8h30 :o


---------------
More GG, more skill
n°28212210
enuma
Posté le 28-10-2011 à 09:37:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 28-10-2011 à 09:38:51
n°28212438
cairn-ivor​e
Posté le 28-10-2011 à 09:59:22  profilanswer
 

Ok, merci de l'info

n°28212560
enuma
Posté le 28-10-2011 à 10:10:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 28-10-2011 à 10:10:54
n°28212591
lapin
Posté le 28-10-2011 à 10:14:19  profilanswer
 

se serai cool pour moi si on avait un rally haussier de fin d'année, si on pouvait avoir un CAC40 à 3780pts avant le 24 novembre et jusqu'au 30 novembre 2011 au moins.

n°28212644
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-10-2011 à 10:19:27  profilanswer
 

enuma a écrit :

3400, ça y est les gens s'emballent là, c'est bon la crise est finie  [:slyde] [:ddr555]  
 
Ptain le retour à la réalité va faire mal à certains, préparez les cac5s  :o


En même temps là, à court terme je vois pas ce qui pourrait faire baisser le CAC.
 
Pour l'instant il n'y a pas de crise systémique donc pas de raison de revenir vers les 3000 points. Mais la croissance est faible donc pas de quoi monter très haut non plus.
Bref, je ne sais pas du tout jusqu'où va aller ce rattrapage.
Mais pour l'instant tant qu'on ne parle pas de faire cadeau des 50% de la dette grecque restante ou que le Portugal, Espagne, Italie rentre dans la danse, il n'y a pas de raison de baisser.

n°28212693
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-10-2011 à 10:23:32  profilanswer
 

enuma a écrit :

3400, ça y est les gens s'emballent là, c'est bon la crise est finie  [:slyde] [:ddr555]  
 
Ptain le retour à la réalité va faire mal à certains, préparez les cac5s  :o


arrete de croire que ça va baisser, c'etait les bancaires qui avaient fait plonger le cac à cause de l'incertitude de la dette grec et la peur de faillite des banques a la lehman.
 
Le confiance en l'europe est revenu pour les marchés, mais c'est une rustine que l'on a mis, on va pouvoir faire quelque km avec le risque que cette rustine pette, maintenant a savoir si cette rustine va peter et si c'est le cas, reste a voir quand. Le risque serait des mauvaises stats macro au US, ou alors un black swan qui se cache quelquepart.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28212737
enuma
Posté le 28-10-2011 à 10:27:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 28-10-2011 à 10:29:05
n°28212769
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:30:32  answer
 

Rappel Participants ce soir Kimouss'
-Odysseus-          
Ouiche          
as253          
doudou5 (?)        
freeza          
sire de Botcor          
Dephi          
kikidonc          
al berto          
 
 
Eh doudou5 tu ramènes ton pote de Toulouse, pas de soucis, mais hors de question que tu te desistes je préviens :o
Je fais la même, un pote du Sud sera avec moi...
 
 
Pour le Bar les discussions sont toujours en cours, avant la réunion de ce soir les 8 feront un communiqué au forum pour vous tenir au courant de ce qu'il à été envisagé pour sauver du lieu :o

n°28212786
as253
Loucheur averti
Posté le 28-10-2011 à 10:31:56  profilanswer
 

c'est à quelle heure? parce que j'ai un resto apres :(

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 28-10-2011 à 10:32:15
n°28212829
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:35:47  answer
 

as253 a écrit :

c'est à quelle heure? parce que j'ai un resto apres :(


 
19H ça va
 
et ta poule elle attendra ho :o


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 10:36:05
n°28212839
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-10-2011 à 10:36:44  profilanswer
 

Ca serait bien de pas tarder à donner le point de rendez vous pour ceux qui sont en banlieue :o

n°28212856
as253
Loucheur averti
Posté le 28-10-2011 à 10:37:55  profilanswer
 

grands boulevards? c'est central et bien desservi

n°28212885
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:40:26  answer
 

as253 a écrit :

grands boulevards? c'est central et bien desservi


 
Ok pour Grd Boulevard, Pub australien ?

n°28212890
as253
Loucheur averti
Posté le 28-10-2011 à 10:41:01  profilanswer
 

oui j'allais proposer ca

n°28212921
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2011 à 10:43:56  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Je n'ai pas trop d'avis sur la manière dont il présente les choses comme quoi les politiques dès l'origine savaient qu'il faudra à un moment forcer les peuples à plus d'intégrations et comme si tout le scénario était "écrit d'avance" mais globalement ca résume bien tout les problèmes, travers, et conséquences de l'€ AMHA


C'est vrai, Jacques Delors l'avait clairement exprimé en disant que l'Europe trouvera dans chaque crise le moyen de progresser toujours plus...
Pour le moment il avait raison, pourvu que ça dure, perso si on pouvait dégager tous les petits chefs locaux genre Sarko/Berlusconi pour mettre un seul et unique gouvernement à Bruxelles (ça tombe bien ils n'en ont plus là-bas :o), ça m'irait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-10-2011 à 10:45:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28212924
Grouchotth
Posté le 28-10-2011 à 10:44:45  profilanswer
 

ACA continue à flamber :)


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°28212927
kikidonc
Posté le 28-10-2011 à 10:45:22  profilanswer
 
n°28212928
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 10:45:42  answer
 

yep

n°28212946
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2011 à 10:47:06  profilanswer
 

Après percutage de barrière désactivante sur mon tput hier, j'ai vendu  la dernière ligne de mon PEA aujourd'hui (lyxor dax +6.4%)
Du coup, je suis liquide à 100% :) plus qu'à attendre le krach :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-10-2011 à 10:47:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28212989
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-10-2011 à 10:50:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

C'est vrai, Jacques Delors l'avait clairement exprimé en disant que l'Europe trouvera dans chaque crise le moyen de progresser toujours plus...


J'avais jamais entendu cette déclaration  :jap:  
 

sire de Botcor a écrit :

Pour le moment il avait raison, pourvu que ça dure, perso si on pouvait dégager tous les petits chefs locaux genre Sarko/Berlusconi pour mettre un seul et unique gouvernement à Bruxelles (ça tombe bien ils n'en ont plus là-bas :o), ça m'irait bien.


 
C'est un avis  :jap:  
J'ai tout de même l'impression que vous êtes plutôt très "europhile" sur c'te topic ! J'aurais pas cru ! je ne sais d'ailleurs pas si les français le sont grandement ?!  
Perso, je le suis pas des masses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 28-10-2011 à 10:51:07

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28213024
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-10-2011 à 10:53:33  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

C'est un avis  :jap:  
J'ai tout de même l'impression que vous êtes plutôt très "europhile" sur c'te topic ! J'aurais pas cru ! je ne sais d'ailleurs pas si les français le sont grandement ?!  
Perso, je le suis pas des masses  :D


par contre quand l'Europe sera divisée en länder, il faudrait que la Bretagne soit un land à part entière [:che guevarrec] (où ça un paradoxe :o)


Message édité par sire de Botcor le 28-10-2011 à 11:09:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28213040
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-10-2011 à 10:55:06  profilanswer
 

Dites, vous allez investir sur facebook dés qu'il rentrera en bourse ?  
 
 [:rom']

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 28-10-2011 à 10:55:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)