Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27430699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-08-2011 à 09:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

moi chui bull :)
avec des MM100 au dessus de 3800 je pense qu'il est moins risqué d'être long que short


On ne dit pas bull/bear, on dit taureau/ours ou haussier/baissier :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 09:40:58  profilanswer
 

n°27430770
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 13-08-2011 à 10:06:37  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


On ne dit pas bull/bear, on dit taureau/ours ou haussier/baissier :o


 
Et on ne dit pas "El Muchacho" mais "Le Garçon".  :o  
 
 
Je commanderais un porto par ailleurs  :o  
 
 
 
Sinon, les chinois qui ne doutent de rien :

Citation :

Dettes, bourses : la Chine se demande "ce qui ne tourne pas rond en Occident"
Au terme d'une semaine de gros doutes sur la solidité de la zone euro et de fluctuations erratiques des bourses mondiales, il est légitime de s'interroger sur "ce qui ne tourne pas rond en Occident", a écrit samedi l'agence Chine nouvelle.
 
"Quand des dizaines de milliards de dollars s'évaporent en un jour mercredi sur les marchés américain et européens après des spéculations selon lesquelles la note du crédit de la France serait en danger et que le président français Nicolas Sarkozy rentrerait d'urgence pour mener une +guerre de défense du crédit+, on ne peut s'empêcher de demander: qu'est-ce qui ne tourne pas rond en Occident?", ajoute l'agence officielle dans un commentaire.
 
"La panique et les soubresauts des marchés illustrent la fragilité de la confiance des investisseurs dans le monde occidental, après les multiples coups encaissés depuis 2008, parmi lesquels la crise financière qui a débuté aux Etats-Unis, le ralentissement économique qui a suivi et la crise actuelle de la dette en Europe", a-t-elle ajouté.
 
Il est temps que les Etats-Unis et l'Europe "agissent dans l'intérêt fondamental de la communauté internationale tout entière", en prenant les mesures leur permettant de retrouver une bonne santé économique et d'assainir leur budget, a souligné Chine nouvelle.
 
Très préoccupée par tout risque de déstabilisation de son économie, la Chine, premier créancier étranger des Etats-Unis, a depuis le début de la crise des dettes souveraines fustigé vertement Washington. La Chine détenait en mai quelque 1.160 milliards de dollars de bons du Trésor américains.
 
Les pays concernés par les problèmes de dette et de déficit doivent adopter des politiques "monétaires et budgétaires concrètes et responsables" afin de rétablir la confiance des marchés, a par ailleurs déclaré cette semaine le Premier ministre chinois Wen Jiabao.


 
D'accord, on remet un minimum de protection aux frontières contre le dumping salarial et on relocalise.   [:atahonfl]

n°27430836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 10:24:26  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Il pense quoi du marché immo ? :o


 
Il vient d'être muté à Lille.
Jeudi il me parlait de son pavillon à la périph de Lille.
Je lui ai demandé s'il louait  [:ultra2:2]  
Il m'a dit que oui, car il ne restera pas plus de 4 ans ici donc ça ne serait pas rentable d'acheter  [:bilderberg]  
Moi je lui ai expliqué que j'étais baissier et il n'a pas été surpris, il n'a pas réagi comme les autres qui disent que çapeutquemonter.
Donc a priori il n'est pas lobotomisé  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27430842
Hoiniel
Posté le 13-08-2011 à 10:25:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Moi je lui ai expliqué que j'étais baissier et il n'a pas été surpris, il n'a pas réagi comme les autres qui disent que çapeutquemonter.
Donc a priori il n'est pas lobotomisé  :o  


 
Il été tellement affligé qu'il ne savait que répondre.  [:cbrs]  

n°27430847
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 10:26:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Il été tellement affligé qu'il ne savait que répondre.  [:cbrs]  


 
 
 :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27430850
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2011 à 10:27:20  profilanswer
 

Il n'a pas voulu te rabaisser dès le premier contact, il est magnanime.
Il avait un smiley dans la tête quand tu lui parlais  [:elfe_smileys:3]


---------------
Mon FlickR
n°27431306
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-08-2011 à 11:47:41  profilanswer
 

Interview de Robert Zoellick (moi, je l'aime bien  :) , il à pas la langue de bois celui-là ! Et c'est plutôt rare  :jap: ) :  
C'est un américain et le président de la banque mondiale
 
L'économie est dans une "phase dangereuse", estime le chef de la Banque mondiale :
 

Citation :

L'économie mondiale est entrée dans une "phase nouvelle et plus dangereuse", et les pays de la zone euro vont devoir réagir rapidement, a estimé samedi le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.
 
Même si c'est la baisse de la note de la dette américaine qui a provoqué la panique des marchés, M. Zoellick juge la crise de la dette des pays européens plus inquiétante dans l'immédiat.
 
Avec la Grèce et le Portugal assommés par leur dette et d'autres pays menacés, et sans possibilité de dévaluation, c'est en effet non seulement l'économie de la zone euro qui est menacée, mais l'existence même de la monnaie européenne, estime-t-il dans une interview publiée samedi par l'hebdomadaire australien Weekend Australian.
 
Les investisseurs, a-t-il souligné, commencent à se demander combien de temps l'Allemagne et la France vont pouvoir continuer à soutenir les pays menacés sans se mettre eux-mêmes en danger de voir leur note diminuer à son tour.
 
"Nous sommes au début d'une tempête nouvelle et différente, ce n'est pas la même crise qu'en 2008. (...) Dans les quinze derniers jours, nous sommes passés d'une reprise difficile - avec une bonne croissance pour les pays émergents et quelques pays comme l'Australie mais bien plus hésitante pour les pays les plus développés - à une phase nouvelle et plus dangereuse", a-t-il expliqué.
 
La crise dans la zone euro "pourrait bien être le défi le plus important" pour l'économie mondiale, a ajouté M. Zoellick, engageant les pays européens à prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.
 
"La leçon de 2008, c'est que plus on attend et plus les mesures doivent être sévères", a-t-il rappelé.
 
"La plupart des pays développés ont déjà utilisé ce que leur permettait la politique fiscale et monétaire", mais cela a été insuffisant, selon lui, maissant entendre qu'il faudrait passer à un régime plus rigoureux.
 
Il a sur ce point encouragé le Premier ministre britannique David Cameron à maintenir, malgré les émeutes, les mesures d'austérité annoncées ces derniers mois, qui sont "vraiment nécessaires".
 
Au-delà des conséquences financières immédiates, M. Zoellick a estimé que cette crise allait provoquer des changements dans l'équilibre des pouvoirs dans le monde.
 
Toute cette crise est en train de transférer "très rapidement, du point de vue de l'histoire", le pouvoir économique de l'Occident vers la Chine, qui pourtant "ne tient pas à ce rôle".
 
Celle-ci a en effet ses propres soucis à gérer: éviter la surchauffe de son économie, mais aussi limiter la pollution, réformer son système fiscal et maintenir l'équilibre entre entreprises publiques et privées.
 
Une dévaluation du yuan, a-t-il souligné, aiderait à modérer l'inflation, mais rendrait les produits étrangers moins chers sur le marché chinois, ce qui pose des problèmes politiques. (cette phrase doit contenir une erreur  :heink: )
 
La Chine veut également améliorer la protection sociale de sa population, mais sans aller jusqu'au modèle européen, a-t-il ajouté. "Ils me disent... qu'il coûte trop cher."


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27431379
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 13-08-2011 à 12:03:01  profilanswer
 


 
 
Il faut espérer que c'est le journaliste qui s'est trompé  :D  
 
Sinon, sur le fond :  [:julian33:4]

n°27431401
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 12:06:01  answer
 

Tout ca ressemble à la chute de l'empire romain  [:leonidas ier]

n°27431480
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-08-2011 à 12:20:15  profilanswer
 

Deux, trois petites choses, le journaliste a du se planter, ce n'est pas dévaluer mais augmenter la valeur du yuan et ca suit avec le reste de la phrase.
 
Ca aura pour effet de limiter l'inflation, diminuer la compétivité des produits chinois, tout en augmentant celle des produits étrangers sur le marché chinois.
A moins qu'ils soient assez couillus pour nous imposer des taxes douanières, ca résoudrait le problème.
 
Autre chose, ca ne serait qu'un juste équilibre des choses que le pays le plus peuplé du monde soit la première économie mondiale mais au niveau PIB par habitant, ils sont encore très loin des standard occidentaux.
 
Va aussi se poser le problème, des réserves de matières premières (principalement pétrole), la production semble plafonner, ca mettrait un coup de frein brutal à la croissance mondiale mais surtout chinoise.
 
Au niveau gaspillage énergétique, le modèle actuel est quand même ce qui se fait de pire.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 12:20:15  profilanswer
 

n°27431493
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-08-2011 à 12:23:29  profilanswer
 


Il n'y a pas que l'empire romain qui a chuté...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27431679
chris_hunt​er
Posté le 13-08-2011 à 12:57:52  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Il pense quoi du marché immo ? :o


Special Immo dans le INVESTIR sorti hier...
 :jap:  
 

nico6259 a écrit :


 
Il vient d'être muté à Lille.
Jeudi il me parlait de son pavillon à la périph de Lille.
Je lui ai demandé s'il louait  [:ultra2:2]  
Il m'a dit que oui, car il ne restera pas plus de 4 ans ici donc ça ne serait pas rentable d'acheter  [:bilderberg]  
Moi je lui ai expliqué que j'étais baissier et il n'a pas été surpris, il n'a pas réagi comme les autres qui disent que çapeutquemonter.
Donc a priori il n'est pas lobotomisé  :o  


 
en même temps c'est Lille et sa périphérie
 :o  
 ;)  
Au fait, c'est quand la kimouss/frites chez nico?
 :whistle:  


---------------
Force et Honneur
n°27432471
MikeSab21
Posté le 13-08-2011 à 15:33:42  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Au niveau gaspillage énergétique, le modèle actuel est quand même ce qui se fait de pire.


Pourtant, le but de chaque humain et chaque Chinois est de faire comme les Américains, rouler en V12 de 2 tonnes pour aller acheter dans des malls climatisés des vêtements qui ont fait 12.000 km.
Un modèle pérenne qui peut durer des millénaires :o

n°27433681
as253
Loucheur averti
Posté le 13-08-2011 à 19:09:57  profilanswer
 

quelqu'un saurait me retrouver la photo de kerviel avec les lunettes de soleil en vacances? le gros montage là  :D  je sais que ca a ete posté ici mais la flemme de remonter les pages vu la vitesse ces derniers jours

n°27433851
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:35:39  answer
 

as253 a écrit :

quelqu'un saurait me retrouver la photo de kerviel avec les lunettes de soleil en vacances? le gros montage là  :D  je sais que ca a ete posté ici mais la flemme de remonter les pages vu la vitesse ces derniers jours


 
 
C'est moi qui l'ai posté  :D  
 
Tu la veux pour l'accrocher à ton bural ? [:zetotoz]
 
 

Spoiler :


http://www.taptoula.com/wp-content/uploads/2008/01/kerviel_plage.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 19:41:59
n°27434705
babysnoopy
Posté le 13-08-2011 à 21:28:28  profilanswer
 


 
Je me disais à l'instant que ce serait cool d'avoir Kerviel en guess star du topic.
Kerviel si tu me lis..  ;)  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27434908
jameson
Posté le 13-08-2011 à 22:10:18  profilanswer
 

Ça en est où son affaire d'ailleurs ? Il doit y avoir un second procès non ?

n°27435001
BenFromLA
Posté le 13-08-2011 à 22:29:59  profilanswer
 

jameson a écrit :

Ça en est où son affaire d'ailleurs ? Il doit y avoir un second procès non ?


Peu importe quand t'as ton smiley sur Hfr avant 50ans, t'as de toute façon réussi ta vie [:-odysseus-:3]

n°27435018
jameson
Posté le 13-08-2011 à 22:32:30  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Peu importe quand t'as ton smiley sur Hfr avant 50ans, t'as de toute façon réussi ta vie [:-odysseus-:3]


 [:ddr555]
 
De mémoire, la SG s'en était un peu trop bien sorti, j'aimerai bien avoir la suite...

n°27435378
Miles_Teg9​1
Posté le 13-08-2011 à 23:49:53  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Peu importe quand t'as ton smiley sur Hfr avant 50ans, t'as de toute façon réussi ta vie [:-odysseus-:3]


 
 :lol:  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°27436005
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2011 à 07:27:32  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


Peu importe quand t'as ton smiley sur Hfr avant 50ans, t'as de toute façon réussi ta vie [:-odysseus-:3]


 
 :lol:  :lol:  [:cytrouille]  :lol:  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27436049
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2011 à 08:49:30  profilanswer
 


chris_hunter a écrit :


 
en même temps c'est Lille et sa périphérie
 :o  
 ;)  
Au fait, c'est quand la kimouss/frites chez nico?
 :whistle:  


 
 
C'est qu'à 1h de Paris, ches biloutes elles viennent quand elles veulent pour une moules-frites-bières  [:kimouss]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27436207
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 10:29:23  answer
 

Très vives critiques en Allemagne contre la BCE.
La BCE ne doit pas devenir une institution pour compenser les négligences des états européens. Ca ne correspond pas au contrat de la BCE.
 
Axell Weber avant prévenu la BCE en mai 2010 du danger du rachat de dette des pays européens.
Dans le contrat de la BCE il est dit qu'elle doit résister à toute pression de la part des gouvernements. Les risques sur la réputation à long terme de la BCE est bien supérieur au bénéfice à court terme de l'abaissement des taux d'intérêt des obligations
 
Bon ben maintenant on sait pour Axel Weber s'est subitement retiré de la candidature à la BCE....
 
(Source: Spiegel)

n°27436321
as253
Loucheur averti
Posté le 14-08-2011 à 10:59:00  profilanswer
 


 
merci beaucoup  :D

n°27436326
as253
Loucheur averti
Posté le 14-08-2011 à 10:59:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est qu'à 1h de Paris, ches biloutes elles viennent quand elles veulent pour une moules-frites-bières  [:kimouss]


 
je suis pour une soirée estaminet Bourse  :o

n°27436749
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 12:25:51  answer
 

Citation :


Standard & Poor's va faire l'objet d'une enquête  
 
Possible délit d'initiés?
 
Ils cherchent par ailleurs à déterminer quels employés de l'agence étaient au courant de sa décision et son annonce imminente, afin d'établir un possible délit d'initiés, poursuit le Wall Street Journal.


Ah y-a une justice quand même.

n°27437098
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-08-2011 à 13:27:44  profilanswer
 

Je me demande si les américains s'en sortiront tout de même. C'est quand même un peuple assez fort, et je ne les vois pas devenir des minable de seconde zone. Qu'en pensez vous?

n°27437192
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 13:41:05  answer
 

coachmanu a écrit :

Je me demande si les américains s'en sortiront tout de même. C'est quand même un peuple assez fort, et je ne les vois pas devenir des minable de seconde zone. Qu'en pensez vous?

 

Que ce que tu dis c'est n'imp...
Peuple fort, seconde zone c'est de la réflexion de pilier de bar...

n°27437226
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 13:45:02  answer
 

coachmanu a écrit :

Je me demande si les américains s'en sortiront tout de même. C'est quand même un peuple assez fort, et je ne les vois pas devenir des minable de seconde zone. Qu'en pensez vous?


Tant que les américains ne chieront pas des liasses de billets tous les matins en se levant, je vois pas comment ils vont résorber leur dette. :o
Dette privée US:
http://criseusa.blog.lemonde.fr/files/2011/01/xr2.1294229270.jpg

n°27437550
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-08-2011 à 14:39:05  profilanswer
 


 
Aucun rapport. Je parle de l'unité national. Il est vrai que leur niveau de vie est trop élevé, mais tous les pays occidentaux sont assez performant dans cette stat. En france, à la différence c'est que les gens vive au dessus de leur moyens, mais avec l'argent du contribuable.

n°27437636
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 14:54:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27437645
jameson
Posté le 14-08-2011 à 14:56:30  profilanswer
 

coachmanu a écrit :


 
Aucun rapport. Je parle de l'unité national. Il est vrai que leur niveau de vie est trop élevé, mais tous les pays occidentaux sont assez performant dans cette stat. En france, à la différence c'est que les gens vive au dessus de leur moyens, mais avec l'argent du contribuable.


 [:clooney38]

n°27437690
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 15:04:00  answer
 

Quelle unité ??? Dans le pays du neo-libéralisme parler d'unité c'est  :lol:

 

Niveau de vie trop elevé ???  :lol:

 

Un peu de sérieux SVP, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 15:04:14
n°27437788
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 14-08-2011 à 15:24:20  profilanswer
 


 
Et bien oui, niveau de vie trop élevé, mais pas d'aides sociales...

n°27439315
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2011 à 19:52:25  profilanswer
 

A l'instant sur le journal de France 3...
 
Un moine: "Prions pour qu'il n'y ai plus de problème entre le euro et le dollar"
 
 [:al zheimer]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°27439607
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2011 à 20:47:37  profilanswer
 

bon alors quels pronos pour l'open demain :)  
rouge en attendant mardi avec la réunion Nicolas / Angela ?

n°27439663
ben547
Posté le 14-08-2011 à 20:53:37  profilanswer
 

rouge ... ça peut pas "déjà" être passé :o .

n°27440021
chris_hunt​er
Posté le 14-08-2011 à 21:30:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
C'est qu'à 1h de Paris, ches biloutes elles viennent quand elles veulent pour une moules-frites-bières  [:kimouss]


 

as253 a écrit :


 
je suis pour une soirée estaminet Bourse  :o


 
totalement partant mais faut s'y prendre à l'avance pour bien caler tout ça
 :hello:


---------------
Force et Honneur
n°27440059
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-08-2011 à 21:35:37  profilanswer
 

Space a écrit :

A l'instant sur le journal de France 3...
Un moine: "Prions pour qu'il n'y ai plus de problème entre le euro et le dollar"
 [:al zheimer]


 
[:rotflmao] J'avais du mal à le croire mais :
A 24mn45 (pas le temps sur le curseur, mais sur le compteur en bas !) ici : http://jt.france3.fr/1920/ Journal du Dimanche 14 Août 2011 (le 19/20)


Message édité par michel 1664 le 14-08-2011 à 21:39:00

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27440489
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-08-2011 à 22:22:21  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
je suis pour une soirée estaminet Bourse  :o


 

chris_hunter a écrit :


 
totalement partant mais faut s'y prendre à l'avance pour bien caler tout ça
 :hello:


 
 
Avant de s'exciter ( [:calvin2:5] ), qui serait partant pour une kimouss à Lille ?
 
Vu que vous êtes quasi tous parisiens et que ça fait 2h A/R en TGV, une soirée en semaine c'est mort je pense ?
Donc plutôt week-end ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27440509
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2011 à 22:23:38  profilanswer
 

nico t'as une méthode lafay pour la bourse ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)