Absolument Fabuleux a écrit :
J'ai pas été clair ? Bon, je ne sais pas ce que propose Borloo, franchement, mais tout de suite penser qu'il propose une révolution style suppression des paradis fiscaux, c'est s'enflammer et prendre le Coyote pour le Road Runner.
Par contre, je ne serais pas contre une petite taxe, qui, même si elle ne révolutionne rien permettrait d'arrêter le grand n'importe quoi des banques et autres fonds : ne serait ce que 0,1%, ça anéantirait les milliers de transactions qui permettent de gagner ces quelques 0,1 ou 0,2% à chaque seconde.
Ceci ralentirait grandement les variations intra days qui sont devenues du grand n'importe quoi, avec des hausses ou des chutes vertigineuses en moins de 10 minutes et rassurerait notamment les investisseurs individuels.
Parce que là franchement la bourse actuelle c'est la bourse des années 80 vu à travers un film passé en vitesse 8 X.
Sans compter que le célèbre mantra " Le marché anticipe toujours" serait un peu plus crédible si ce marché ne changeait pas ses "anticipations" toutes les 10 secondes.
|