Miles_Teg91 a écrit :
Ils ont annoncé qu'ils voulaient vendre les stations services. En gros, ils veulent faire de la franchise et céder du patrimoine, ce serait plus rentable (-> dividende exceptionnel ?).
J'ai lu çà... Mais j'ai eussi lu une interview d'un dirigeant qui précisait qu'ils n'avaient pas prévu de modification radicale du réseau de distrib.
Ils ont aussi automatisé beaucoup de stations essence (réduction des coûts de MO).
yep... Mais c'est dans l'air du temps et tout le monde y passe , donc on peut imaginer que par le jeu de la concurence, c'est l'ensemble des prix du marchés qui doivent se niveller par le bas...
Je pense que comme Total, ils ont penser à se séparer des raffineries. Mais les marges de raffinage ont bien remonté.
Si ils font çà, que restera-t-il ? Là ça plaiderait dans le sens du retrait de la cote...
Mais je viens de lire le rapport annuel et effectivement la situation du raffinage à l'air de s'etre bien améliorée.
Si on regarde depuis 5 ans, la distribution du dividende est régulière. L'historique rassure.
Yep + 2 dividendes exeptionnels très sympas...
On peut dire que c'est une vache à lait pépère. Je pense qu'elle est un peu sous valorisée. On peut se faire racheter par la maison mère.
J'en ai pour 1k à 2k. Une petite ligne sympa.
Je me tate à faire pareil pour mon fond de portefeuille... J'essaye de me faire un panachage de 5 ou 6 actions à rendement sympa , j'ai déjà FMU et ABAC... ES serait un complément interessant.
|