Oui ça m'avait fait mal au derrière de vendre mes BX4 à 50.63, mais à 48.18 aujourd'hui j'ai moins de regret.
Ça m'incite surtout à confirmer mon idée de départ. Si ton choix est mauvais il faut l'assumer rapidement et ne pas s'entêter. Normalement je ne vais pas plus loin que 5% de moins value, mais là j'avais vraiment du mal à y croire, alors j'ai insisté, j'ai perdu 10%. On ne m'y reprendra plus (sauf biensûr action à gros risque/volatilité où là les gains & les pertes seront supérieur)
Sur du tracker indiciel ou des grosses/moyennes capitalisation, je vais rester sur mon idée de 5% de MV grand max avant Stop Lose. Je fais des choix de tendance, si ça se confirme tant mieux, plus qu'a ajuster le take profit, en cas d'échec, pas de fierté mal placée il faut prendre sa MV et passer à autre chose (se replacer ailleurs, ou attendre de voir une tendance un peu plus claire)
Edit: sinon depuis le 1/1/2010 j'suis à: -0.83%, avec un top à +27.5% et un bas à -10.83%
J'retombe souvent sur mes pattes, ou alors le fait de me rapprocher de mon montant initial me fait changer de méthode, je ne sais pas encore
Le fait d'avoir un courtier low cost est quand même un gros plus tout de même, les résultats seraient vachement moins bon si j'étais resté sur Cortalconsors.
Et là les résultats de Google semblent bon, j'devrais repasser positif, et j'vais rester là dessus jusque lundi prochain. J'pars cet après midi à Benicassim pour le FIB
, j'vais rester placé parce que j'ai confiance.
Mais j'mets pas de TP ou SL, j'ai toujours pas compris si il fallait que je les mette en dollar ou en euro
Et si l'euro pouvait baisser d'ici lundi aussi, je ne m'en plaindrais pas
---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain