Ryu- a écrit :
autre question de noob : si on prend le FCE JUIL. 2010, son cours est à 3591,00 en ce moment, ça veut dire que 1 contrat s'achète 3591€ ? autre question de noob : je vois dans les tarifs binck futures 3,50€ par contrat, ça veut dire 3,50€ de frais à l'achat et 3,50€ de frais à la revente? si c'est ça c'est pas trop cher 
|
Oula non 
3591, c'est la valeur de l'instrument, qui matche celle de son sous-jacent (donc le CAC ici). Le "prix" d'un contrat est déterminé par ton broker : consulte la section "marges" de son site pour savoir quelle somme minimum ton compte doit contenir pour pouvoir en acheter un. A titre d'exemple, un contrat future sur le S&P 500 demande (selon les brokers) entre 500$ et 6000$.
Les 3.50€ doivent correspondre aux commissions, donc oui, 3.50€ par ordre par contrat soit 7€ par trade. Là encore, le tarif dépend des brokers.
Enfin, il y a la valeur du point : pour 1 point d'indice qui va dans ton sens, combien cela te rapporte-t-il ? Je crois que pour FCE c'est genre 5€/point/contrat mais je suis pas sûr.
EDIT : me suis trompé, c'est 10€/point ; l'unité de cotation est le demi-point. Toutes les infos/specs du contrat : http://www.euronext.com/trader/con [...] rivative=1
Message édité par Taiche le 24-06-2010 à 14:43:08
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.