Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°22972400
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 11:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

tu es ptêt là où tu es pour 3 ans mini, par contre dire que tu es en "Belgique" pour 3 ans mini, c'est très optimiste pour la Belgique :o

Et puis pour peu que les Wallons deviennent Français il pourra profiter de nos taxe comme à la belle époque :D [:luminance:1]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:45:31  profilanswer

n°22972610
Piksou
Posté le 16-06-2010 à 11:59:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai bien peur que ce soit aussi une large part de l'électorat de l'opposition aussi.

Le vote des retraités en 2007 était largement Sarkozyste :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22972657
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 12:04:06  profilanswer

Ils sont déjà retraités donc ils s'en tapent, normal :o

n°22972688
as253
Loucheur averti
Posté le 16-06-2010 à 12:06:26  profilanswer

n°22972750
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-06-2010 à 12:11:32  profilanswer

mais quel pays de merde!

Droite , Gauche même combat, on privilège les assistés plutôt que la classe moyenne qui travaille et peine à joindre les deux bouts! L'écart entre les pauvres et la classe moyenne se réduit de plus en plus.  :(  

Ce pays me répugne!  Reste plus qu'a espérer que l'équipe de France se ramassent en Afrique de Sud histoire que toute la rancœur et la frustration se reporte sur le gouvernement!

n°22972779
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-06-2010 à 12:14:36  profilanswer

ailar a écrit :

mais quel pays de merde!

Droite , Gauche même combat, on privilège les assistés plutôt que la classe moyenne qui travaille et peine à joindre les deux bouts! L'écart entre les pauvres et la classe moyenne se réduit de plus en plus.  :(  

Ce pays me répugne!  Reste plus qu'a espérer que l'équipe de France se ramassent en Afrique de Sud histoire que toute la rancœur et la frustration se reporte sur le gouvernement!

[:papycool52:1]  
7/10

n°22972831
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-06-2010 à 12:22:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Suppression du crédit d'impôt sur les dividendes, les salauds :fou:

Bon ben évasion fiscale de mon compte boursier aux îles Cayman  [:sweetiiiie]

étonnant ça parceque les banques utilisent justement ce crédit d'impôt pour booster le rendement de leurs parts sociales  .

n°22972836
freeza01
Posté le 16-06-2010 à 12:23:21  profilanswer

ailar a écrit :

mais quel pays de merde!

Venez avec moi en Australie :D

Le pire, c'est que la volonté de ne plus payer d'impôts en France est une de mes motivations pour me barrer à l'étranger :sweat: . Ce n'est pas le montant des impôts que je trouve injuste, c'est son utilisation, j'en ai assez de balancer mon argent dans un puits sans fond de corruption, de gabégie, d'arrogance et d'inefficacité  [:dakans]  

Quand à cette histoire de rancœur, il y'a effectivement les matchs de foot pour se soulager un peu, mais je recommande plutôt la lecture des rapports de la Cour des Comptes. Le dernier sur l'Education Nationale est un pur délice  [:cerveau love]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22972886
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-06-2010 à 12:28:10  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le pire c'est que tout le monde s'en prend plein la tête: les hauts revenus, les épargnants, les fonctionnaires, les travailleurs...sauf ceux qui ont le plus bénéficié de la situation actuelle: les baby boomers qui sont déjà en retraite (et qui sont partis à 60) [:kabouik]  

pour les petits épargnant il y a quand même un plus puisque les plus values d'actions sont intégrée aux revenus donc si TMI faible ,imposition faible des PV parcontre vraiment chiant la fin du crédit d'impots sur les dividendes  

n°22972903
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-06-2010 à 12:30:05  profilanswer

C'est décidé, je me barre aussi d'ici 1 an. Et pourtant, il y a pas plus chauvin que moi à la base...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 12:30:05  profilanswer

n°22973085
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 16-06-2010 à 12:47:48  profilanswer

ça à l'air sympa ce truc. J'ai raté de peu le VIE, ça me dirait bien de faire parti de pvt :D  
Tu peut développer le concept?

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22973195
freeza01
Posté le 16-06-2010 à 12:57:49  profilanswer

M3tatek a écrit :

ça à l'air sympa ce truc. J'ai raté de peu le VIE, ça me dirait bien de faire parti de pvt :D  
Tu peut développer le concept?

http://canada.pvtistes.net/quest-ce-que-le-pvt/

définition. Le Canada a des quotas, les autres non. ça s'obtient en un claquement de doigt.

---------------
n°22973208
Piksou
Posté le 16-06-2010 à 12:59:14  profilanswer

Enfin faut la taf derrière :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22973388
seabee
Posté le 16-06-2010 à 13:19:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Enfin faut la taf derrière :o

Canada aucun soucis, NZ plus dur.
(d'après ce que j'ai pu lire sur le forum pvt :o)

n°22973496
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2010 à 13:32:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quand à cette histoire de rancœur, il y'a effectivement les matchs de foot pour se soulager un peu, mais je recommande plutôt la lecture des rapports de la Cour des Comptes. Le dernier sur l'Education Nationale est un pur délice  [:cerveau love]

Tu as un lien, stp ?  

n°22973785
freeza01
Posté le 16-06-2010 à 13:56:32  profilanswer

n°22973836
cocacolali​ght
Posté le 16-06-2010 à 14:03:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://canada.pvtistes.net/quest-ce-que-le-pvt/

définition. Le Canada a des quotas, les autres non. ça s'obtient en un claquement de doigt.

Mais c'est quoi comme type de travail ?
C'est ouvert aux 17-35 ans. J'espère que ce n'est pas le même genre de boulot qu'ils proposent aux 17 et aux 35...

Et puis pensez quand même qu'en émigrant vous risquez de passer après les locaux pour les bons postes, ne serait-ce qu'à cause des diplômes.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22973882
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:06:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est ouvert aux 17-35 ans. J'espère que ce n'est pas le même genre de boulot qu'ils proposent aux 17 et aux 35...

Et puis pensez quand même qu'en émigrant vous risquez de passer après les locaux pour les bons postes, ne serait-ce qu'à cause des diplômes.

Et le permis vacances travail n'est valable qu'un an. (je suis en pleine démarche d'émigration au Canada et en attente du certificat de sélection du Québec).

n°22973894
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2010 à 14:07:32  profilanswer

n°22973910
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:08:16  answer

Pas pu suivre la bourse du tout. Pourquoi le CAC repart à la baisse ?

n°22973927
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 14:09:07  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Hint: Programme vacances travail. T'attends pas à avoir un job de trader avec ça :o C'est cool pour faire une pause d'un an, se dépayser tout en ayant le droit de bosser un peu pour continuer. ça n'a rien de long terme.

Edit : tu peux cependant trouver certaines boîtes sympas qui emploient des gens en working holiday, mais c'est pas évident [:spamafote]

Message édité par Nirwan le 16-06-2010 à 14:11:54
n°22973932
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:09:42  profilanswer

Pause technique :o

n°22973933
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-06-2010 à 14:09:47  profilanswer

Parce qu'il faut consolider après 6 jours de hausse?

n°22973942
freeza01
Posté le 16-06-2010 à 14:10:37  profilanswer

C'est nos annonces de départ à l'étranger qui plombent l'économie  :sol:

---------------
n°22974070
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2010 à 14:19:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça reviendrait à faire du rétro-actif, surtout pour la suppression du crédit d'impôt sur les dividendes, étant donné que la moitié des dividendes de l'année sont déjà tombés...
il aurait fallu prévenir avant le 1er janvier

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je ne pense que ça les ai dérangé lorsque les plus-values immobilières sont devenues soumis au prélèvements sociaux dès le premier euro.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22974113
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2010 à 14:22:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça reviendrait à faire du rétro-actif, surtout pour la suppression du crédit d'impôt sur les dividendes, étant donné que la moitié des dividendes de l'année sont déjà tombés...
il aurait fallu prévenir avant le 1er janvier

La taxe RSA était rétroactive (instaurée en cours d'année, mais applicable à toutes les PV de l'année dès le 1er janvier précédent)
Si y'a bien un domaine où l'état est redoutablement efficace et plein d'imagination, c'est pour te plumer :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22974122
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2010 à 14:22:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je ne pense que ça les ai dérangé lorsque les plus-values immobilières sont devenues soumis au prélèvements sociaux dès le premier euro.

si si sur cette réforme-là ils avaient été réglo : annoncé l'an dernier, ça ne prend effet que depuis le 1/1/2010 donc sur ce qu'on déclarera et paiera en 2011 au titre de 2010

Betcour a écrit :

La taxe RSA était rétroactive (instaurée en cours d'année, mais applicable à toutes les PV de l'année dès le 1er janvier précédent)
Si y'a bien un domaine où l'état est redoutablement efficace et plein d'imagination, c'est pour te plumer :D

sur celle-là ils n'ont ptêt pas été aussi réglo, en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-06-2010 à 14:24:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22974147
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:24:46  answer

Nirwan a écrit :

Parce qu'il faut consolider après 6 jours de hausse?

Six jours ?

n°22974150
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-06-2010 à 14:24:57  profilanswer

:D  

J'ai l'impression d'être en 81, avec la fuite de l'élite financière du pays devant la révoltante spoliation des revenus qui aller assurément arriver (sauf que là, vous parler des revenus produits par le travail des autres). :D

Tiens, exemple de bonne gestion ultra-capitalistique. Une grande enseigne de réparation automobile a changé de mains il y a quelques années. Les nouveaux actionnaires (remplaçant le patron historique, un ancien mécano), trouvant évidemment les rendements insuffisants, ont pris quelques mesures afin de parvenir à ce que leur non travail soit rémunéré comme il se doit.  [:julm3]  [:cisco1:1]  

Premier réflexe : vendre les bijoux de famille, à savoir les bâtiments. Mais ceci n'est que limité dans le temps et ne peut se faire qu'une fois.  [:canaille]  
Bon, les centres de répération étant taxés par la maison mère sur le chiffre d'affaire, cherchons à augmenter celui-ci !
[:idee] => hop, passons en promo permanente (ou quasi), à coup de -25%, voir -50% !  :love:  

Le hic ? Le chiffre d'affaire augmente mais la rentabilité des centres chute fortement et dramatiquement (plus aucune marge sur les pièces pendant les promos + augmentation conséquente de la franchise à verser au groupe !) !
Résultat, un gérant de centre a son CA qui augmente mais sa rémunération qui diminue !  
Certains centres licencient. Ceux qui n'ont pas fini de rembourser l'emprunt d'achat de la franchise vont couler (avec pourtant un gérant quasi sans rémunération pendant l'exercice). D'autres encore vont chercher à passer à la concurrence avant qu'il ne soit trop tard. Etc.

Bref, comme on peut le voir si souvent depuis pas mal d'année, ceux qui ont racheté ne l'ont pas fait pour faire travailler des concitoyens et accessoirement en tirer une rente à long terme. Non, ils l'ont juste fait pour tirer un maximum de fric à court terme, avant de revendre les restes. C'est beau l'utopie ultra-capitaliste, ça ne peut que fonctionner puisque l'humain cherche naturellement à préserver la source de ses revenus, n'est-ce pas ? :D :love:    

Le raccord avec le sujet d'ici ?
Le petits porteurs que vous êtes vont se faire rincer et donner une grande part de leur pépette à ses grands actionnaires voraces.  :D  

:hello:  

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-06-2010 à 14:29:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22974194
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 16-06-2010 à 14:28:54  profilanswer

mais le PVT apporte quoi de + qu'un simple visa alors?
le VIE parait une bien meilleure solution du coup, mais mes 28 ans n'en ont plus que pour 8 mois & je reprends les études en septembre

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22974198
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2010 à 14:29:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le petits porteurs que vous êtes vont se faire rincer et donner une grande part de leur pépette à ses grands actionnaires voraces.  :D

Hein ? Tu peux tout a fait continuer à posséder des actions de société française depuis ta cabane au Canada (ou ton chalet en Suisse, ton condo à Miami ou ta ferme en Australie). La fiscalité sera celle de ton nouveau pays d'accueil avec éventuellement un petit prélèvement côté français - déductible de ton impôt local.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22974223
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-06-2010 à 14:30:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:retarded_fed:5]  

7.5/10

n°22974263
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:32:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

pleins de trucs

1 - le rapport n'a pas lieu d'être  

2 - Se faire rincer, je l'ai dit quelque post au dessus, en bourse est surtout le cas si tu prends des produits complexe (n'engage que moi) et que tu ne respecte pas des principes de base et de bon sens.

3 - Ca ne sert à rien de cracher sur des gens qui ont décidé d'investir afin de faire fructifier leur épargne, raisonnablement pour beaucoup d'entre eux. A priori on est pas des hedge funds à chercher le rendements à tout prix, car ce sont eux au final qui imposent aux entreprise un rendement mirobolant.

n°22974292
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:34:50  profilanswer

M3tatek a écrit :

mais le PVT apporte quoi de + qu'un simple visa alors?
le VIE parait une bien meilleure solution du coup, mais mes 28 ans n'en ont plus que pour 8 mois & je reprends les études en septembre

Le PVT te permet pendant un an de visiter et de travailler au Canada en toute légalité. Le VIE est plus un contrat de travail étudiant à l'etranger.

n°22974331
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2010 à 14:37:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Hein ? Tu peux tout a fait continuer à posséder des actions de société française depuis ta cabane au Canada (ou ton chalet en Suisse, ton condo à Miami ou ta ferme en Australie). La fiscalité sera celle de ton nouveau pays d'accueil avec éventuellement un petit prélèvement côté français - déductible de ton impôt local.

:heink:  

Rien à voir avec ce que j'écris.  

Lorsqu'un petit porteur achète des actions à 100 et qu'il les revend à 20, qui empoche la différence ?
Majoritairement le gros actionnaire qui avait acheté les actions à 10 et a oeuvré pour que cela monte à 110, tout en sachant que derrière cela redescendrait à 20 du fait de sa politique de terre brulée...

---------------
n°22974379
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:40:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Rien à voir avec ce que j'écris.  

Lorsqu'un petit porteur achète des actions à 100 et qu'il les revend à 20, qui empoche la différence ?
Majoritairement le gros actionnaire qui avait acheté les actions à 10 et a oeuvré pour que cela monte à 110, tout en sachant que derrière cela redescendrait à 20 du fait de sa politique de terre brulée...

D'où l'intérêt de développer l'actionnariat de petit porteur pour contre balancer le pouvoir de ces "gros actionnaire"

Plus tu auras d'actionnaire, plus la prise de décision sera diluée. :hello:

n°22974433
as253
Loucheur averti
Posté le 16-06-2010 à 14:43:23  profilanswer

le troll campedel + discu PVT = HS  :o

n°22974441
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2010 à 14:44:21  profilanswer

peter macaloai a écrit :

1 - le rapport n'a pas lieu d'être  

Gestion d'un société coté en bourse.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

2 - Se faire rincer, je l'ai dit quelque post au dessus, en bourse est surtout le cas si tu prends des produits complexe (n'engage que moi) et que tu ne respecte pas des principes de base et de bon sens.

Simple action d'une société.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

3 - Ca ne sert à rien de cracher sur des gens qui ont décidé d'investir afin de faire fructifier leur épargne, raisonnablement pour beaucoup d'entre eux.

Un L.A. est rémunéré plus que l'inflation.  [:cosmoschtroumpf]  
(et pour ma part, je claque quasiment tout en putes et en coke => je fais tourner l'économie au lieu d'arpagonner  [:cerveau discobeck] )

Citation :

A priori on est pas des hedge funds à chercher le rendements à tout prix, car ce sont eux au final qui imposent aux entreprise un rendement mirobolant.

Les fonds alternatifs ne sont pas les seuls en cause.
Ici, de simples gros actionnaires aucunement intéressés par la perennité des entreprises qu'ils touchent.

---------------
n°22974475
peter maca​loai
Posté le 16-06-2010 à 14:46:34  profilanswer

as253 a écrit :

le troll campedel + discu PVT = HS  :o

Sorry boss  :jap:

n°22974538
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2010 à 14:50:27  profilanswer

peter macaloai a écrit :

D'où l'intérêt de développer l'actionnariat de petit porteur pour contre balancer le pouvoir de ces "gros actionnaire"

Plus tu auras d'actionnaire, plus la prise de décision sera diluée. :hello:

C'est le sytème des SCOP.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais c'est si rare les SCOP...
Et puis ça a un sale relent communiste.  [:campedel:1]  :lol:  

Car cela est si nuisible aux prises de décision restant entre gens qui se comprennent. [:atom1ck]
Dans les sociétés du CAC, les réunions de petits porteurs ne servent qu'a leur faire plaisir (et les informer de ce que l'on veut bien leur dire  :D ). Les décisions se prennent ailleurs.

---------------
n°22974699
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2010 à 15:00:34  profilanswer

as253 a écrit :

le troll campedel

Tu as raison. :jap:  

Dormez tranquille, j'ai totalement inventé l'histoire que je compte ci-dessus.  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)