nhemles a écrit :
Le MM n'est pas censé se barrer, vu que son contrat dit justement qu'il doit assurer la liquidité. Quand il se barre, à mon avis l'AMF pourrait éventuellement venir lui taper sur les doigts, merci aux traders confirmés de confirmer ou d'infirmer.
|
OK, il ne doit pas et l'AMF peut faire ceci ou cela, mais vu que c'est déjà arrivé, tu fais quoi si ça se représente ? T'attends de te faire vider tes 1000 € avant d'appeler l'AMF à la rescousse et partir sur une procédure judiciaire ?
nhemles a écrit :
Ce qui me posait problème dans ton post de base c'est :
Citation :
Les Turbos sont des Certificats cotés sur le segment NextWarrants d'Euronext qui comportent par conséquent en échange d'une prime le droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent [...] à un prix d'exercice fixé à l'avance jusqu'à une certaine échéance.
|
On se fiche du but final de ces produits, on a juste besoin de savoir comment ils fonctionnent au quotidien. Et savoir qu'il y a un droit d'achat/vente sur le sous-jacent n'apporte rien.
|
Ca a déjà été dit plus haut mais en ce qui me concerne je ne trouve pas normal ou sain de trader un produit dont on ne connaît pas le fonctionnement. En l'occurrence, le coup du droit d'achat/vente peut avoir un impact (y a-t-il une date d'expiration ? Si oui quand ? Que se passe-t-il si on la dépasse et qu'on est en pos ?) et surtout t'as besoin de connaître le sous-jacent.
'fin bon, on est pas d'accord, on va pas tergiverser, c'est juste que perso je donnerais pas ça à un débutant ![[:dawao] [:dawao]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dawao.gif)
---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.