| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 16:57:49 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 16:59:07 |
Publicité | Posté le 18-06-2010 à 16:57:49 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
gladiakk Cold wind blow |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
gladiakk Cold wind blow | Bon j'ai foutu un stop loss également assez proche... 50€ tout rond. |
Ryu- |
--------------- [ |
Publicité | Posté le 18-06-2010 à 17:34:06 ![]() ![]() |
M3tatek Teuf toujours tu m'interesses |
--------------- I am Akuma. I will teach you the meaning of pain |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 17:56:34 ![]() Le seuil de cession d'un compte-titres (fixé à 25k € de mémoire) correspond bien au cumul de la valeur des actions revendues sur une année glissante ? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2010 à 18:14:52 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-06-2010 à 18:06:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2010 à 18:15:47 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 18-06-2010 à 18:57:53 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Ryu- |
--------------- [ |
MikeSab21 |
|
RaoulDussentier | Ils sont pas rapides mais normalement c'est deux jours. Donc tu devrais avoir les sous sur ton compte suite à la mise à jour de cette nuit normalement... sinon lundi.
--------------- http://raouldussentier.labrute.fr |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2010 à 00:18:26 ![]()
|
xavier- Futur président | Et voila l'Europe qui nous sort les fameux stress tests:
|
michel 1664 Patriote |
|
threesixmafia psn id: gengis |
ça sera pour lundi alors Message édité par threesixmafia le 19-06-2010 à 13:21:14 --------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. |
|
xavier- Futur président | Naif peut etre.. J'espere que les investisseurs qui regarderont ces stress tests feront preuve aussi de grande naivete en les prenant au serieux.. |
JotaB FUCK Y'ALL, I'm From Texas |
Je pose un petit drapal car je m'y mets doucement, j'ai une question sur les puts, si j'achete un put sur une option de la compagnie X (equivalent a 100 shares X ?)dont le strike est a 30 et dont le premium est de Y. Le prix de la share est actuellement a 16, j'achete donc 100 shares de X et j'exerce mon put en vendant mes options a 30. Le profit dégagé serait donc potentiellement de 100x14 - 100xY ? EDIT: Si l'on decide d'acheter basiquemment des shares, cela devient interessant de prendre un put sur ces shares si la tendance est baissiere donc, c'est ca ? D'ailleurs un put est automatiquement valide 12 mois ? Par contre si l'on a mal jugé le marché et que l'action remonte le put peut se dévaluer tres vite a court terme si je comprends bien Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 19-06-2010 à 23:03:41 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
LooKooM Modérateur |
Ta première phrase est correcte. La seconde n'a pas de sens, la troisième un peu. Les options ont des "tenor" (durées) qui sont fixées par l'émetteur, ça varie largement de l'un à l'autre. Les options peuvent être européennes ou americaines c'est à dire avec droit d'exercice à expiration ou pendant toute la durée de vie du produit. Effectivement, si tu as déja le sous-jacent et que tu souhaites te hedger, même partiellement, contre un risque de baisse tout en voulant les conserver (droit de vote; ipo; dividendes...), acheter un put est la solution la plus simple que tu puisses implémenter. Par exemple, le sous-jacent que tu possèdes déja est à 100, tu souhaites garantir une baisse sous 90 d'ici 3 mois. Tu achètes donc un put tenor 3M K=90 sur une même quantité de sous-jacent que ce que tu possèdes. Attention, les puts fonctionnent souvent par contrat qui sont des multiples de sous-jacent (10/100/1000). Le premium que tu vas payer va finalement correspondre à la prime d'assurance contre le risque que tu souhaites couvrir. Si cette option est européenne, à échéance les cas de figure sont les suivants : sous-jacent à plus de 90, tu as perdu ton premium "pour rien"; sous-jacent à moins de 90, tu fais du profit pour chaque unité sous 90 qui viendra combler la perte sur ton sous-jacent - Le risque est donc assuré puisque ton total put + sous-jacent demeure à 90 lors de l'expiration de l'option. EDIT: Je n'ai pas parlé de la valeur du put (de la prime d'assurance...) tout au long de la durée de vie de celle-ci. C'est effectivement nettement plus complexe, souvent régi par Black & Scholes dans les grandes lignes - L'explication est volontairement simplifiée. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-06-2010 à 23:17:29 |
Je vais essayer de reformuler : J'achete un put sur une option americaine tenor 1M K=90 le contrat etant de 100. La valeur du sous jacent est actuellement de 60, mon put sera donc cher (premium) je suppose. Neanmoins mon profit peut etre en vendant mon put le jour meme : (90-60)x100 - 100 x Premium Message cité 1 fois Message édité par JotaB le 20-06-2010 à 00:19:13 --------------- Feedback | Profil SWGOH |
LooKooM Modérateur |
EDIT: l'analogie que je pourrais faire de ce cas de figure serait quelqu'un qui vient de casser son véhicule contre un mur, tout seul, et qui cherche à ce moment là seulement à l'assurer pour rembourser les réparations. Les assureurs n'en voudraient pas, et les rares qui seraient prêt à l'assurer exigeraient une prime d'assurance supérieure au cout des répérations du crach... logique non ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-06-2010 à 10:51:39 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
nrbr kesako |
--------------- Senatores boni viri, senatus autem mala bestia |
Effectivement logique ! --------------- Feedback | Profil SWGOH |
Nirwan perdu? double la mise! | En fait Lookoom tu es top en analogie |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2010 à 20:57:27 ![]() Ouais je me dis ca aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2010 à 20:57:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |