Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°22886480
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 09-06-2010 à 13:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

M3tatek a écrit :

Awéé d'accord! J'comprenais pas pourquoi Taiche n'avait pas d'avatar une fois sur 2. Mais c'est parce que Taiche ≠ Tachyon. Les fourbes!

Et sinon pour Freeza, trouvé sur le net  :D  

Citation :

Saturday’s Six: Evilest Movie Corporations

Robocop
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =300&h=300
Resident Evil
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =300&h=102
Aliens
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =300&h=280
Retour vers le futur
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =250&h=250
Terminator
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =220&h=200
Jurassic Parc
http://hfr-rehost.net/http://mutan [...] =300&h=221

Et je rajouterai Massive Dynamics (Fringe) aussi :D

ya aussi ça : :o  
Monde réel :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] -86d3e.jpg  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:15:05  profilanswer

n°22886697
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-06-2010 à 13:34:32  profilanswer

Bonjour,

pouvez vous me conseiller un bon site pour ouvrir un compte "virtuel" et découvrir la bourse en play-money sans y engager d'argent pour le moment ?

Merci

---------------
Everything in its right place
n°22886939
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 13:50:06  profilanswer

Ryu- a écrit :

on m'a conseillé tradestation

Ca dépend pour quoi. En fait, t'as besoin de quoi ? Juste un broker pour passer tes ordres ? Ou il te faut une appli complète, avec charts + indicateurs ? Parce que dans tous les cas, c'est pas le moins cher ni forcément le mieux.
Faut bien voir les coûts impliqués par une plateforme complète : charting + brokerage + data feed.
Charting, ça dépend des solutions, ça va de 0 à X$/mois (oui, la plupart des trucs sont des abonnements). TradeStation te dit "c'est gratuit si t'as un compte broker chez nous à condition que tu fasses au moins 10 trades par mois sur des futures sinon c'est 100$ par mois".
Broker, faut voir au niveau des comms + margins + coûts divers (le transfert de fonds de ton compte broker vers ton compte en banque est-il gratuit ? etc...). Chez TradeStation, c'est ici, soit 2.35$ par ordre par contrat, soit 4.70$ par trade par contrat.
Data feed, c'est pour l'accès aux données de marché. Pour TradeStation, c'est ici ; pour le future sur S&P 500 c'est sur le CME que ça se passe donc hop, 25$ par mois.
Au final, en admettant que tu fasses 10 trades de 1 contrat sur le S&P 500, il te faut un compte d'au moins 5000$ et dépenser 47$ + 25$ = 72$ par mois au minimum.

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

pouvez vous me conseiller un bon site pour ouvrir un compte "virtuel" et découvrir la bourse en play-money sans y engager d'argent pour le moment ?

Merci

Sur quel marché et quel type d'instrument ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22886991
Ryu-
Posté le 09-06-2010 à 13:53:21  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,

Merci

tu peux ouvrir un compte chez binckbank (un vrai pour le coup) et ne déposer aucun sous et te faire des portefeuilles virtuels
sinon y'a plein de sites internet qui te permettent de faire de la simulation...

---------------
[
n°22886995
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-06-2010 à 13:53:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ailar le 09-06-2010 à 13:54:13
n°22887037
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-06-2010 à 13:56:53  profilanswer

S&P 500

Pourquoi prendre un tracker à leverage vu ton optique ?

Message édité par Bison le 09-06-2010 à 13:57:35

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°22887047
kikidonc
Posté le 09-06-2010 à 13:57:40  profilanswer

J'suis petit joueur, j'ai pris des TCALL CAC 3200 :o

n°22887051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 13:57:56  profilanswer

ailar a écrit :

je souhaite investir 50K sur des trackers,
j'aimerais diversifier, il s'agit d'un placement MT/LT, je ne cherche pas la perf absolue, je veux une part de risque mesurée.

Je pensais prendre:
Tracker CAC40
LVC
Lyxor DJ EUrox Stoxx 50
MSCI Emerging Markets

Si vous avez des suggestions  :hello:

Pourquoi forcément sur des trackers ? Les obligations spa bon ? Le risque y est nettement plus mesuré que sur des trackers en tout cas :D
Sinon, côté diversification, en cas de crise le portefeuille que tu cites va exploser (Tracker cac + LVC = même corrélation, et CAC/DJ sont aussi très proches). Le top est d'analyser les marchés peu corrélés entre eux, comme de l'indice boursier, du forex, des oblig et des commodités par exemple.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22887074
polionamen
Hop
Posté le 09-06-2010 à 13:59:26  profilanswer

ailar a écrit :

j'aimerais diversifier, il s'agit d'un placement MT/LT, je ne cherche pas la perf absolue, je veux une part de risque mesurée.

Je pensais prendre:
Tracker CAC40
LVC
Lyxor DJ EUrox Stoxx 50
MSCI Emerging Markets

Le LVC est un produit sur le CAC. L'un ou l'autre.  

Si tu prends le DJ Euro stoxx, tu auras 25% d'exposition a la France.  
Donc infine, plein d'expo France.  

Si tu prends que des actions, faut diversifier un peu du genre
40% US
30% Europe
15% Emerging markets
5% Japon
et le reste dans des trucs chelous

n°22887101
ailar
Posté le 09-06-2010 à 14:01:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Pourquoi forcément sur des trackers ? Les obligations spa bon ? Le risque y est nettement plus mesuré que sur des trackers en tout cas :D
Sinon, côté diversification, en cas de crise le portefeuille que tu cites va exploser (Tracker cac + LVC = même corrélation, et CAC/DJ sont aussi très proches). Le top est d'analyser les marchés peu corrélés entre eux, comme de l'indice boursier, du forex, des oblig et des commodités par exemple.

pour LVC et cac40  je sais,  je compte mettre genre 20% sur cac40 et 10% sur LVC
je souhaite juste investir un peu dans des trackers sur du 5/10ans.
j'ai déjà des obligations  ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:01:15  profilanswer

n°22887107
JB0660
Posté le 09-06-2010 à 14:01:29  profilanswer

ailar a écrit :

Je pensais prendre:
Tracker CAC40
LVC
Lyxor DJ EUrox Stoxx 50
MSCI Emerging Markets

Sur du MT/LT (> à 6 mois, 1 an), j'éviterai le LCV à cause du beta splittage. Entre le CAC40 et l'Eurostoxx 50, j'en virerai un des deux (le CAC a priori) puisqu'on retrouve un paquet de mêmes sociétés dans les 2 indices.
Sinon, pourquoi pas un tracker US?

Et, si tu investis dans un CTO, tu devrais regarder du côté des trackers obligataires pour avoir un peu de diversification (ou pas). Il y en a pas mal chez Lyxor par ex (obligations d'états, d'entreprise, de maturité courte ou longue etc.).

n°22887149
Ryu-
Posté le 09-06-2010 à 14:04:25  profilanswer

ailar a écrit :

Je pensais prendre:
Tracker CAC40
LVC
Lyxor DJ EUrox Stoxx 50

MSCI Emerging Markets

les 3 en gras vont varier à peu près de la même manière donc ça sert à rien de prendre les 3 si tu veux diversifier
LVC c'est un tracker cac40 avec levier x2 (en gros si le cac fait +2%, le LVC va faire +4% et pareil à la baisse)
le Dj eurostoxx va varier à peu près comme le cac40  

le dernier je ne connais pas sa composition  

sinon mon ptit conseil à 2 francs : pour du MT/LT, des actions à fort rendement seraient pas mal, surtout qu'en ce moment c'est assez bas ( exemples : France Telecom, Vivendi, Pages Jaunes, GDF Suez...)

---------------
[
n°22887166
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2010 à 14:05:47  profilanswer

JB0660 a écrit :

Sur du MT/LT (> à 6 mois, 1 an), j'éviterai le LVC à cause du beta splittage.

+1

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22887207
Ryu-
Posté le 09-06-2010 à 14:08:23  profilanswer

jme suis fait griller par au moins 5 personnes :o

sinon je te propose mieux : tu me confies tes 50k et je te garantis 10% par mois  :whistle:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 09-06-2010 à 14:09:02

---------------
[
n°22887249
Ryu-
Posté le 09-06-2010 à 14:11:01  profilanswer

belle remontée depuis 11h30 :D

---------------
[
n°22887297
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2010 à 14:14:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

jme suis fait griller par au moins 5 personnes :o

sinon je te propose mieux : tu me confies tes 50k et je te garantis 10% par mois  :whistle:  :whistle:

On pourrait faire un Fond HFR, ou un club d'investissement  [:clooney3]

n°22887318
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2010 à 14:15:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça marche :D mais on signe ça devant notaire :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22887337
kikidonc
Posté le 09-06-2010 à 14:16:35  profilanswer

Ryu- a écrit :

belle remontée depuis 11h30 :D

Belle remonté de l'€ également, ca arrangerait bien mes affaires qu'on retrouve 1.23/1.25  :o

n°22887367
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2010 à 14:18:17  profilanswer

kikidonc a écrit :

Belle remonté de l'€ également, ca arrangerait bien mes affaires qu'on retrouve 1.23/1.25  :o

Pareil, une remontée éphémère pour juillet svp  [:fight]

n°22887916
Dephi
Posté le 09-06-2010 à 14:49:00  profilanswer

:hello:

Je reprends contact avec le topik..

J'arrête de jouer comme un con, j'ai pris hier du FT pour du rendement ca me suffira amplement..
Je diversifierai quand j'aurai soldé mon PEE Safran, tous les jours je veux le faire et tous les jours ca monte donc j'attends.. :D

Je pense solder 50% d'ici à la fin de semaine et garder sous le coude le reste..

Vous en pensez quoi du AAA actuelle pour la France ??
Risque de dégradation réel ou fantasme de certains ???

---------------

n°22888100
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 09-06-2010 à 14:58:09  profilanswer

J'sais plus où j'ai lu, mais si les choses ne changent pas en France (en mieux ou moins bien) on se ferait dégrader qu'en 2013.
Mais les mauvaises nouvelles pourraient rapprocher l'échéance qui sait.

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22888358
Ryu-
Posté le 09-06-2010 à 15:13:45  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Je reprends contact avec le topik..

J'arrête de jouer comme un con, j'ai pris hier du FT pour du rendement ca me suffira amplement..
Je diversifierai quand j'aurai soldé mon PEE Safran, tous les jours je veux le faire et tous les jours ca monte donc j'attends.. :D

Je pense solder 50% d'ici à la fin de semaine et garder sous le coude le reste..

Vous en pensez quoi du AAA actuelle pour la France ??
Risque de dégradation réel ou fantasme de certains ???

je fais à peu près pareil mais disons que je vais placer 80% sur des actions à CT/MT et 20% sur des turbos TCT

là je suis pas très diversifié j'ai 80% FTE et 20% tcall FTE  :whistle:  

---------------
[
n°22888844
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2010 à 15:44:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

là je suis pas très diversifié j'ai 80% FTE et 20% tcall FTE  :whistle:

tu pourrais revendre 30 de tes 80% de FTE pour les remplacer par un peu de FTE [:ddsm]

---------------
n°22888892
ailar
Posté le 09-06-2010 à 15:47:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sur du MT/LT (> à 6 mois, 1 an), j'éviterai le LVC à cause du beta splittage.  

c'est quoi ce beta splittage ?

Merci pour vos réponses, donc concrètement  pour une bonne diversification  (genre un tracker cac40, un ricain,  un pays émergeant, + autres)   vous me conseillez quoi ?
J'ai du mal à trouver les noms de trackers  :(

edit: et pour les trackers obligataires ?  ( des noms également? toujours sur un horizon de 5 ans)

Message cité 4 fois
Message édité par ailar le 09-06-2010 à 15:49:06
n°22888895
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-06-2010 à 15:48:05  profilanswer

Pendant que les occidentaux paniquent, les chinois profitent des soldes :  
Greece is tapping China's deep pockets to help rebuild its economy (Washington Post)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22888986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 15:55:24  profilanswer

ailar a écrit :

Merci pour vos réponses, donc concrètement  pour une bonne diversification  (genre un tracker cac40, un ricain,  un pays émergeant, + autres)   vous me conseillez quoi ?

'tain mais tu veux placer 50k€, cherche, lis des trucs, renseigne-toi :/ Tu t'attends à quoi, que les gens te crachent 4-5 noms magiques qui te feront gagner de l'argent dans 5 ans ? Y a eu des bonnes pistes plus haut :

Taiche a écrit :

Le top est d'analyser les marchés peu corrélés entre eux, comme de l'indice boursier, du forex, des oblig et des commodités par exemple.

polionamen a écrit :

Si tu prends que des actions, faut diversifier un peu du genre
40% US
30% Europe
15% Emerging markets
5% Japon
et le reste dans des trucs chelous

Tu veux investir 50k dans des marchés et produits à risques, c'est pas rien, le minimum c'est de faire un peu de boulot. Ch'ais pas, à ta place moi je serais hyper prudent, c'est une grosse somme, je partirais pas sur des produits sans savoir comment ils fonctionnent, quel est le risque ou comment ils sont corrélés entre eux...

---------------
n°22888991
erulio
Posté le 09-06-2010 à 15:55:43  profilanswer

ailar a écrit :

beta-slippage [:aloy]
Tu trouveras plus facilement sur google. C'est juste des maths niveau 4è qui montrent que les indices à levier > 1 sont perdants en cas de volatilité.

n°22889040
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-06-2010 à 15:58:56  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain mais tu veux placer 50k€, cherche, lis des trucs, renseigne-toi :/ Tu t'attends à quoi, que les gens te crachent 4-5 noms magiques qui te feront gagner de l'argent dans 5 ans ? Y a eu des bonnes pistes plus haut :

Tu veux investir 50k dans des marchés et produits à risques, c'est pas rien, le minimum c'est de faire un peu de boulot. Ch'ais pas, à ta place moi je serais hyper prudent, c'est une grosse somme, je partirais pas sur des produits sans savoir comment ils fonctionnent, quel est le risque ou comment ils sont corrélés entre eux...

Ah il y a quand même un mec censé sur ce forum :o

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22889050
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2010 à 15:59:31  profilanswer

ailar a écrit :

http://www.stockengineering.com/pi [...] ippage.pdf

---------------
n°22889065
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:00:40  answer

Taiche a écrit :

Pourtant aux JT on nous dit que les actionnaires sont pétés de tune sans bouger un pouce  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 16:01:28
n°22889151
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 16:05:46  profilanswer

newportable a écrit :

Ah il y a quand même un mec censé sur ce forum :o

[:joce]
Ch'ais pas, moi ça me troue le comportement de certains. Lors de l'affaire Madoff, j'étais tombé sur un article où un mec se disait victime, en gros : "j'avais 30k€, je voulais les placer pour acheter un appartement en 10 ans, j'ai vu un produit qui s'appelait Trésodyn, comme y avait tréso dedans ça m'a rassuré et je pensais que c'était safe mais en fait stait beaucoup de Madoff, j'ai tout perdu, chu dégoûté". C'était la combo de la mort, le mec il a des perspectives de rendements incroyables (30 k€ bien placés = un appart dans 10 ans) et il choisit un placement en fonction de son nom... [:prozac] Et en bouquet final, il vient jouer les victimes dans un journal, au secours.

---------------
n°22889158
JB0660
Posté le 09-06-2010 à 16:06:25  profilanswer

ailar a écrit :

edit: et pour les trackers obligataires ?  ( des noms également? toujours sur un horizon de 5 ans)

Pour les trackers, ceux de Lyxor sont pas mal (liquides) même si ce ne sont pas les moins chers.
Va voir leur site pour avoir les noms de tous les trackers actions/obligataires/commodities qu'ils ont.
Leur site est bien foutu  :)

n°22889195
ailar
Posté le 09-06-2010 à 16:09:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Taiche a écrit :

justement je me renseigne ici.
 Bien évidemment que je ne vais pas foncer tête baissée. Je cherche des noms de trackers,  je ferrais un recoupement avec d'autres forum et  magazines.
j'essaye juste de faire une présélection diversifiée.

Quand aux 50k c'est à titre indicatif, inutile de focaliser dessus.

n°22889268
erulio
Posté le 09-06-2010 à 16:15:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Ch'ais pas, moi ça me troue le comportement de certains. Lors de l'affaire Madoff, j'étais tombé sur un article où un mec se disait victime, en gros : "j'avais 30k€, je voulais les placer pour acheter un appartement en 10 ans, j'ai vu un produit qui s'appelait Trésodyn, comme y avait tréso dedans ça m'a rassuré et je pensais que c'était safe mais en fait stait beaucoup de Madoff, j'ai tout perdu, chu dégoûté". C'était la combo de la mort, le mec il a des perspectives de rendements incroyables (30 k€ bien placés = un appart dans 10 ans) et il choisit un placement en fonction de son nom... [:prozac] Et en bouquet final, il vient jouer les victimes dans un journal, au secours.

Lui aussi je l'emmerde
                                                 \
                                                   \
http://hfr-rehost.net/www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/madoff-senat-caisse-retraites.jpg

n°22889283
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 16:16:18  profilanswer

ailar a écrit :

justement je me renseigne ici.

Y a quand même des recherches de base à effectuer seul : comment fonctionne un produit, quels en sont les risques, etc... [:spamafote]

ailar a écrit :

Bien évidemment que je ne vais pas foncer tête baissée. Je cherche des noms de trackers,  je ferrais un recoupement avec d'autres forum et  magazines.
j'essaye juste de faire une présélection diversifiée.

C'est ce que je dis dans mon exemple ci-dessus : tu cherches des noms alors que que tu ne sais pas ce qu'est du beta slippage ou comment diversifier un portefeuille. Un peu comme si tu demandais des noms de voitures sans avoir le permis de conduire.

ailar a écrit :

Quand aux 50k c'est à titre indicatif, inutile de focaliser dessus.

Pour moi c'est un an de salaire actuel (et je m'estime carrément privilégié) ou l'équivalent de ce que j'ai économisé en 7-8 ans, c'est pas rien. Peut-être que pour toi ça ne représente que 2% de tes avoirs mais dans l'absolu tu peux faire relativement pas mal de trucs avec 50 k€, alors aller les perdre sur le marché c'est peut-être pas la meilleure solution.

---------------
n°22889302
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2010 à 16:18:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Et, est ce qu'il est day-trader en SICAV le gars en question ? [:henri gaud-macias:5]  

n°22889348
jameson
Posté le 09-06-2010 à 16:21:51  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est clairement absusé. De là à dire que les gars qui investissement sur Tresodyn étaient des fous furieux, loin de là, ils se sont bien fait baiser, et je vois mal qui pouvait prédire une perte en K importante sur ce genre de produit.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 09-06-2010 à 16:22:08
n°22889356
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-06-2010 à 16:22:27  profilanswer

mesh a écrit :

Et, est ce qu'il est day-trader en SICAV le gars en question ? [:henri gaud-macias:5]

CEDDDRRRRIIIIIIICCCCCCCCCC
 [:power600]

Message cité 2 fois
Message édité par newportable le 09-06-2010 à 16:22:56

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22889365
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2010 à 16:23:00  profilanswer

mesh a écrit :

Non, mais du coup j'ai retrouvé l'article : http://eco.rue89.com/2009/01/24/co [...] ard-madoff
Et stait 50 k€ pas 30 (me suis gourré) :D

---------------
n°22889376
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2010 à 16:24:15  profilanswer

Taiche a écrit :

jameson a écrit :

C'est clairement absusé. De là à dire que les gars qui investissement sur Tresodyn étaient des fous furieux, loin de là, ils se sont bien fait baiser, et je vois mal qui pouvait prédire une perte en K importante sur ce genre de produit.

cedric forever :D
mais les gars qui avaient du Tresodyn ont été indemnisés par Allianz, non ?

j'ai failli en prendre à l'époque, elle était classée en "sicav monétaire dynamique" donc en théorie avec peu de risques...
heureusement le ticket d'entrée était à 10k€, du coup j'en ai pas pris :D

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-06-2010 à 16:26:19

---------------
n°22889477
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2010 à 16:32:26  profilanswer

newportable a écrit :

CEDDDRRRRIIIIIIICCCCCCCCCC
 [:power600]

[:dolores:1]  

Taiche a écrit :

Non, mais du coup j'ai retrouvé l'article : http://eco.rue89.com/2009/01/24/co [...] ard-madoff
Et stait 50 k€ pas 30 (me suis gourré) :D

C'était un "topic joke", mais merci pour l'article.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)