Reprise du message précédent :
Ce n'était objectivement pas difficile. Ca a peu baissé, et surtout ça a vite repris, en un an... En tout cas ça ne m'a pas perturbé.
Rhadamenthos a écrit :
Justement, s’il a investi 4 ans, sa première année c’était 2022. Une année de merde pour ceux qui étaient déjà investis, mais une super année pour commencer.
|
C'est très juste, je prenais ça plutôt comme une opportunité.
belisarios a écrit :
Assez dur à encaisser psychologiquement sur le moyen terme pour qui rentrait en bourse pour la première fois avec une baisse larvée pendant un an sans krach franc.
|
Peut etre... Mais perso je sais qu'une baisse de 10 ou 15%, c'est fréquent, ça fait partie des marchés, ça arrivera tous les 3 ou 4 ans...
C'est plutôt un scenario type 2008 qui me fait peur. Je ne sais pas comment je réagirai, car je sais que ça arrivera.
(ça dépendra de plein de choses, de mes capacité à renforcer, de combien j'aurai de PV à ce moment, ce qui permet de relativiser...)
Mais je suis convaincu que la stratégie objectivement bonne, c'est d'être très exposé actions.
Donc je m'expose.
---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose