| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
john5969 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 16:01:40 ![]() ![]() |
mnml |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
cisko |
|
Suzebull |
|
gimly the knight |
|
Suzebull |
Message édité par Suzebull le 12-11-2025 à 16:07:42 |
nicolaki |
|
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 16:11:17 ![]() ![]() |
prixnobel | [quotemsg=73821804,785845,1159668]
Message édité par prixnobel le 12-11-2025 à 16:16:33 |
bahamut49 |
|
tuxerman12 | Rallye du CAC 40 possible ou c'est pour le fun cette petite montée ? |
cisko |
|
tranceman_g | AMD qui régale ...
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
La composition de ton portefeuille ne pose aucun problème. Tu peux la faire évoluer au fil du temps avec tes prochains apports : Mon conseil perso (pour tout le monde y compris moi-même), c'est de réfléchir sur un horizon suffisamment long (disons 10, 15 ou 20 ans), et de comparer ton portefeuille boursier, sur cet horizon, avec les autres éléments importants de ta vie : Donc perso, je considère que ton portefeuille boursier est probablement la chose de loin la plus solide dans ta vie (comme le mien dans la mienne). Microsoft est plus solide que toi (et moi). Google est plus solide que toi (et moi). NVIDIA est plus solide que toi (et moi). Berkshire Hathaway est plus solide que toi (et moi). Le S&P500 est tellement, mais tellement, plus solide que toi (et moi). Donc si tu as vraiment besoin de t'inquiéter, mon conseil c'est de focaliser ton anxiété sur les autres dimensions bien plus fragiles (et bien plus importantes) de ta vie (ta santé, ton couple, ton job, ta maison etc.) et de laisser ton portefeuille tranquille. PS : La bourse est un formidable outil pour s'enrichir sans grand risque sur le long-terme, pour quiconque est un peu patient (= savoir attendre 10, 15, 20 ans sans se plaindre), un peu résilient (= savoir encaisser un -50%, le plus souvent très temporaire, sans chouiner) et un minimum sage (= savoir diversifier, via ETF ou titres vifs). A court-terme, par contre c'est un jeu de hasard à sommes nulles (voire négatives). Si tu as acheté ces ETF, je suppose que tu es dans le 1er mindset. Mais si tu es dans le 2nd, il faut tout vendre immédiatement et ne plus jamais rien acheter en bourse. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 12-11-2025 à 16:32:03 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
bahamut49 |
|
bahamut49 |
Hors cataclysme qui nous renverrais à l'age de pierre mais à ce moment la plus besoin d'argent. On fera du troc entre survivants. Message édité par bahamut49 le 12-11-2025 à 16:40:36 |
gimly the knight |
|
evildeus |
|
bahamut49 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
wintrow |
Fabriquer des fringues de wesh wesh avec, c'est créatif |
gimly the knight |
|
wintrow |
Le shopping chez Loro Piana est prévu? |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ascio | Bonjour,
|
gimly the knight |
|
SD Plissken Greed is good | Combien de temps avant que les anal ystes révisent leurs target à 900 sur META ? Message édité par SD Plissken le 12-11-2025 à 17:01:06 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
prixnobel |
|
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 12-11-2025 à 17:11:37 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
crazybumblebass |
|
prixnobel |
|
burnout62 |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
john5969 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |