Entendu sur BFM Radio, j'ai trouvé la formulation extra : "en fait c'est simple : il s'agit de vendre à quelqu'un qui n'existe pas, des titres qu'on ne possède pas, pour les racheter plus tard à moindre prix et réaliser un bénéfice". C'est beau la finance !
Moi j'ai encore mes LVC à 8,1... Pour l'instant ça va... Ca va encore... Ca va...
J'étais parti sur l'idée fausse mais très répandue que j'étais capable de profiter de la baisse des marchés pour en tirer parti en spéculant. Je me suis rendu compte très rapidement que ça ne pouvait marcher qu'en risquant de grosses sommes. Donc j'ai un CTO pour du MT (sur l'année, histoire de gagner un peu de sous), et un PEA rempli de vide pour prendre date (l'argent y est bloqué, je n'aime pas ça). Et un Bourso 0% pour les OPCVM à MT.
AirbaT a écrit :
La majeure partie lurke en se frottant les mains quand ça se vautre, et en se mordant les couilles de pas oser rentrer quand ça remonte.
Ceux qui franchissent le pas, attirés par les belles PV de 20% sur des turbos en 12 minutes (sur une mise de 100 euros, et qui ne compensent jamais les pertes sur les 1000 euros perdu la semaine avant en silence), ou d'un rendement mensuel de 10% (viable pendant 15 jours quand le marché rebondit de 40%), se transforment en investisseur LT après avoir pris position sur du nicox/renault/alcatel et s'être fait rincer de 40%.
Ne reste plus que les pros, qui jouent le fric des autres en attendant leur bonus
J'espère que je t'ai bien remonté le moral
|
Ca correspond assez bien à ce que j'ai pu constater ;-).
kikidonc a écrit :
Perso j'ai mon PEA sur du LT/MT, 70% en action (LT), 30% en tracker (MT)
Et j'ai un compte titre pour faire le con avec les turbos en intraday
Mais si je suis le topic, c'est pour les actualités et surtout pour apprendre les bons et les mauvais choix
|
J'ai dû arriver au mauvais moment : j'ai vu une grosse majorité de mauvais choix
.
le CTO reste bien polyvalent je trouve, pour du LT ça fera peu de mouvements, donc peu de cessions, donc peu de risques de passer la barrière des 25 k€. Et sinon, un PEA à côté ? Et une AV, mais ça c'est la base, donc tu as sûrement déjà !