Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19023  19024  19025  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72829510
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2025 à 15:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Depuis la nuit des temps et jusqu'il y a peu, la grande majorité des gens crevaient plus ou moins la dalle mais faisaient malgré tout des enfants, et même souvent des enfants en nombre.

On n'en fait plus depuis qu'on vit tous comme des nababs et qu'on a donc largement de quoi les nourrir de corps et d'esprit.

C'est très paradoxal.

Contraception et distractions/loisirs.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 15:01:13  profilanswer

n°72829514
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2025 à 15:03:57  profilanswer

arkeod a écrit :

Contraception et distractions/loisirs.

Oui, et individualisme forcené.

n°72829522
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2025 à 15:06:53  profilanswer

AMD c'est pas gage de bon résultats

n°72829524
Pzu
Posté le 04-05-2025 à 15:07:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bon à part les droits de douane, expulsion de migrants et Doge, Trump avait quoi d'autre dans son programme qui risque encore de nous tomber dessus?

L'invasion du Groenland :o

n°72829527
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2025 à 15:08:05  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bon à part les droits de douane, expulsion de migrants et Doge, Trump avait quoi d'autre dans son programme qui risque encore de nous tomber dessus?

Baisse drastique des impôts qui feront exploser la dette US.
Restructuration de la dette US qui pourrait fortement affaiblir l'USD.

Rien ne dit qu'il parviendra à faire tout cela mais je ne serais as surpris qu'il choque le marché de nouveau prochainement, il y prend un certain plaisir je pense. Plus que de réussir, il aime sentir qu'il a de l'influence.

n°72829567
AllenMadis​on
Posté le 04-05-2025 à 15:22:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Le Groenland
- L'Iran  
- Guerre contre les cartels mexicains
- Pillage en règle de l'Ukraine + boxon dans toute l'UE

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72829571
chris_hunt​er
Posté le 04-05-2025 à 15:22:50  profilanswer

burnout62 a écrit :

Un article dans le Point (OK c'est pas du grand journalisme) parle de Bill Ackman, qui soit disant se reverrait en futur Buffet.

Toujours intéressant à lire  :jap:  
J’ai déjà fait le même rêve mais au petit matin, il n’en restait que peu de choses  :)

---------------
Force et Honneur
n°72829586
cataflamme
Posté le 04-05-2025 à 15:26:04  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://static.heritage.org/project [...] p_FULL.pdf

Enjoy, il y a 900 pages dans le bouquin du project 2025.
Est-ce que lui ou ses conseillers suivent vraiment ça ? Va savoir. Mais ça parlait déjà des tariffs (avec un argumentaire contre aussi, mais l'argument pro était écrit par Navarro et semble avoir été retenu). Ca parlait aussi du Groenland, pas de surprise si tu avais lu le bouquin :D  

Je n'ai pas tout lu j'avoue, mais le chapitre politique étrangère a minima est intéressant.

n°72829608
AllenMadis​on
Posté le 04-05-2025 à 15:33:08  profilanswer

cataflamme a écrit :

https://static.heritage.org/project [...] p_FULL.pdf

Enjoy, il y a 900 pages dans le bouquin du project 2025.
Est-ce que lui ou ses conseillers suivent vraiment ça ? Va savoir. Mais ça parlait déjà des tariffs (avec un argumentaire contre aussi, mais l'argument pro était écrit par Navarro et semble avoir été retenu). Ca parlait aussi du Groenland, pas de surprise si tu avais lu le bouquin :D

Je n'ai pas tout lu j'avoue, mais le chapitre politique étrangère a minima est intéressant.

Page 178 and so on.

Ce pavé indigeste commement

Message édité par AllenMadison le 04-05-2025 à 15:33:23

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72829611
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 15:34:12  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oui dis cela à  [:moogly]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 15:34:12  profilanswer

n°72829616
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 15:35:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien ne dit qu'il parviendra à faire tout cela mais je ne serais as surpris qu'il choque le marché de nouveau prochainement, il y prend un certain plaisir je pense. Plus que de réussir, il aime sentir qu'il a de l'influence.

J’ai du mal à comprendre. Tu disais pas qu’il avait le meilleur programme économique ? Il n’y a pas de surprise dans ce qu’il fait pourtant.

n°72829660
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-05-2025 à 15:51:42  profilanswer

Citation :

BREAKING: President Trump says he won’t remove Fed Chair Powell from his role before his term ends in 2026.

Trump va pump avant de dump  [:nelsonmontel:5]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72829670
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2025 à 15:53:24  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai du mal à comprendre. Tu disais pas qu’il avait le meilleur programme économique ? Il n’y a pas de surprise dans ce qu’il fait pourtant.

Oui je constate que tu as mal a comprendre.

n°72829698
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 16:01:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou simplement tu t’es trompé. Mais c’est plus facile de rester sur ses acquis comme une personne que tu soutenais économiquement.

n°72829737
burnout62
Posté le 04-05-2025 à 16:08:19  profilanswer

Trump à propos de Powell :D

Citation :

"(Powell) devrait les baisser. Et à un moment donné, il le fera. Il préfère ne pas le faire parce qu'il n'est pas un de mes fans. Vous savez, il ne m'aime pas parce que je pense que c'est un vrai coincé", a-t-il déclaré lors de l'entretien, enregistré vendredi en Floride.

Message édité par burnout62 le 04-05-2025 à 16:08:40

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72829738
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-05-2025 à 16:08:34  profilanswer

baston

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72829757
nicolaki
Posté le 04-05-2025 à 16:11:08  profilanswer

Trump / Powell ou Lookoom / Evildeus ? :o
De mémoire, Lookoom tu soutenais que Trump était meilleur pour le marché (même si personnage indéfendable). Honnêtement, j'ai du mal à le voir depuis qu'il est élu et nous régale de son shit show permanent...

n°72829782
cascayunga
Posté le 04-05-2025 à 16:17:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore plus quand il met ses potes au courant juste avant  [:donaldforpresident:5]

n°72829800
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 16:20:46  profilanswer

burnout62 a écrit :

Un article dans le Point (OK c'est pas du grand journalisme) parle de Bill Ackman, qui soit disant se rêverait en futur Buffet.

Un mec né milliardaire, démocrate bon teint comme Trump l'était, qui a changé de camp pour le soutenir en 2024, puis s'est mis à pleurer à la TV dès que Trump a commencé à lui faire perdre de l'argent... Un diplômé de Harvard qui attaque maintenant son université.

Bon Buffet n'est pas né pauvre non plus on est d'accord.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72829850
Tumacru
Posté le 04-05-2025 à 16:29:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hum, pas bien difficile de retrouver tes posts affirmant que, quoi qu’on pense de Trump, il était le meilleur candidat pour les marchés action…

n°72829857
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 16:30:55  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

BREAKING: President Trump says he won’t remove Fed Chair Powell from his role before his term ends in 2026.

Trump va pump avant de dump  [:nelsonmontel:5]

Le mec en est quand même à faire un communiqué pour annoncer qu'il ne va pas faire un truc...que jusqu'à preuve du contraire il n'a même pas le droit de faire !

Mevo a écrit :

Un argument existe qu'ils sont en "déclin" continu depuis longtemps. Ca continue de tourner.
Un peu comme les satellites qui "tombent" en quelque sorte en permanence vers la terre ...

Ils ont encore beaucoup d'atouts qui permettraient de largement enrayer ce déclin, s'ils arrivaient à retourner à une politique saine permettant de tirer profit de ces atouts.

Je pense qu'il faut que Trump plante vraiment le pays et après ça, il y aurait moyen. Sauf que Trump commence à se calmer, il ne va peut-être pas aller assez loin.

Je viens de lire le message de Lookoom, si Trump plante le dollar comme ça, alors ça pourrait être un choc suffisant. ça permettrait aussi un choc fiscal, il serait difficile à la droite de défendre que toujours moins d'impôt est une bonne chose...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72829866
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2025 à 16:32:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

Moi je verrai ça pour début juin grâce à Linda [:the dark m:4]  

Citation :

Etats-Unis : Le gouvernement va forcer la collecte des dettes étudiantes impayées
Fin de trève•Selon le gouvernement, 42,7 millions de personnes doivent actuellement 1.600 milliards de dollars au titre de prêts étudiants. Des saisis sur salaire et retenus sur des prestations sociales ou sur des remboursements d’impôts vont avoir lieu

Citation :

42 millions d’ex-étudiants, 1.600 milliards de dettes

Cette mesure est « cruelle » et va « plonger des familles de travailleurs dans un chaos économique encore plus grand », a-t-elle dénoncé dans un communiqué. Aux États-Unis, les études universitaires peuvent souvent coûter entre 10.000 et 70.000 dollars par an, laissant certains diplômés avec une dette écrasante lorsqu’ils entrent dans la vie active.

[:so-saugrenu24:10]  

https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] s-impayees

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72829869
Tuxerman12
Posté le 04-05-2025 à 16:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que pas grand monde ne comprend les stratégies de l'administration Trump, à commencer par eux-mêmes :/

n°72829874
sereniteso​leil
Posté le 04-05-2025 à 16:33:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

On va dire que son esprit malade se contente d'avoir de l'influence vu que c'est lose sur lose, un véritable teubé qui se prend pour le bon pote maitre du monde. Il est l'incarnation du déclin US pendant que des financiers, dont toi, nous vantaient l'hyperpuissance américaine prétendument encore jamais atteinte.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-05-2025 à 16:35:58
n°72829956
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2025 à 16:49:59  answer

[quotemsg=72829866,760942,168382]

Citation :

Etats-Unis : Le gouvernement va forcer la collecte des dettes étudiantes impayées
Fin de trève•Selon le gouvernement, 42,7 millions de personnes doivent actuellement 1.600 milliards de dollars au titre de prêts étudiants. Des saisis sur salaire et retenus sur des prestations sociales ou sur des remboursements d’impôts vont avoir lieu

Citation :

Cette mesure est « cruelle » et va « plonger des familles de travailleurs dans un chaos économique encore plus grand », a-t-elle dénoncé dans un communiqué. Aux États-Unis, les études universitaires peuvent souvent coûter entre 10.000 et 70.000 dollars par an, laissant certains diplômés avec une dette écrasante lorsqu’ils entrent dans la vie active.

Fair enough
quand t'empruntes de l'argent tu dois le rembourser
ce n'était pas normal d'avantager les gens qui avaient fait des études chères puis qui décident de ne pas rembourser plutôt que d'être allés dans des universités bon marché comme l'université de leur état ou équivalent, ou alors qui avaient dû faire l'impasse sur l'université car pas envie de faire un prêt.
Une mesure plus sociale serait de geler les augmentations des frais de scolarité des universités trop chères (qui sont d'ailleurs "woke" pour la plupart) voire de forcer les univ à diminuer les frais de scolarité, qui sont totalement aberrants, surtout vu ce qu'on y apprend....

edit: c est indécent les fees.
Je prends une université privée tier 3 au hasard
https://www.williams.edu/sfs/wp-con [...] -final.pdf
91k par an sur 4 ans (95 même si on fait la moyenne réaliste des 4) pour un bachelor bidon.
On se moque de qui ?
Putain si j etais parent et que je payais 400k pour chacun de mes enfants et que je me rende compte que tout ce qu'ils ont fait de l'année c'est des manifs pour le hamas, j'avoue que ça me ferait légèrement chier..

Ca devrait être plafonné à max 50% de ça. Si les univ sont pas capables de payer des profs et des locaux avec des élèves qui paient 50k par an, ya un problème quelque part...

En vrai, le gâchis d'argent qu'il doit y avoir dans toutes ces petits universités privées, c'est dingue. C'est sûr le business model on augmente de 6% par an sans réfléchir parce que de toute façon les étudiants peuvent faire des prêts et avec un peu de chance yaura pas à rembourser le prêt, niveau détournement d'argent public ça se pose là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2025 à 17:02:33
n°72830059
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 17:11:39  profilanswer

nicolaki a écrit :

Trump / Powell ou Lookoom / Evildeus ? :o
De mémoire, Lookoom tu soutenais que Trump était meilleur pour le marché (même si personnage indéfendable). Honnêtement, j'ai du mal à le voir depuis qu'il est élu et nous régale de son shit show permanent...

Tumacru a écrit :

Hum, pas bien difficile de retrouver tes posts affirmant que, quoi qu’on pense de Trump, il était le meilleur candidat pour les marchés action…

:whistle:  

Citation :

Message édité par evildeus le 04-05-2025 à 17:18:44
n°72830078
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 17:15:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Un mec né milliardaire, démocrate bon teint comme Trump l'était, qui a changé de camp pour le soutenir en 2024, puis s'est mis à pleurer à la TV dès que Trump a commencé à lui faire perdre de l'argent... Un diplômé de Harvard qui attaque maintenant son université.

Bon Buffet n'est pas né pauvre non plus on est d'accord.

Ni riche il était classe moyenne / aisée

n°72830083
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 17:16:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

43 millions de personnes wow. Si avec ça il ne s'aliène pas au moins 10 millions d'électeurs...

edit : je suis d'accord que le système est par ailleurs aberrant et que les facs US se gavent, entendons-nous bien. C'est d'autant plus facile de le voir en comparant avec les notres qui sont ultra pauvres et qui se contenteraient d'un 10ème du budget des américaines...

Message édité par asmomo le 04-05-2025 à 17:19:40

---------------
n°72830092
asmomo
Posté le 04-05-2025 à 17:18:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Ni riche il était classe moyenne / aisée

Père dans la finance et député tout de même, Warren a fait la même école que Trump.

---------------
n°72830115
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2025 à 17:24:32  profilanswer

Où part l'argent ?
La gestion des univ américaines, on dirait la gestion de l'État français.  :o   [:velocesuper:2]

n°72830127
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-05-2025 à 17:28:49  profilanswer

Orange girouette man shoots again

Trump says he is not considering running for third term

https://www.bbc.com/news/articles/cd9l3399wvno

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72830129
homnibus
Posté le 04-05-2025 à 17:29:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux admettre t'être trompé, ce n'est pas sale, c'est même humain

n°72830132
evildeus
Posté le 04-05-2025 à 17:29:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Père dans la finance et député tout de même, Warren a fait la même école que Trump.

Citation :

Warren Buffett did not come from an extraordinarily wealthy background. He was born in Omaha, Nebraska, in 1930. His father, Howard Buffett, was a stockbroker and later a congressman. The family was comfortable but not exceptionally wealthy

https://quartr.com/insights/busines [...] has-legacy

Et en tant que député il gagnait l’équivalent de 135k d’aujourd’hui. Rien d’exceptionnel  
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Howard_Buffett

n°72830167
Laska-
Posté le 04-05-2025 à 17:36:57  profilanswer

Très bonne nouvelle : j'avais perdu le fil de mes PV, mais en réalité, vu que j'ai payé un bon montant de PS sur un retrait de mon PEA vieux de plus de 5 ans, je déduis que je suis en positif de 9% sur les sommes qui s'y trouvaient.
Vu que ces sommes ont été investies très récemment, moins d'un an, (j'avais pris date avec 1000 balles il y a 6-7 ans), ça me fait un rendement annuel très correct :)

Dommage que fortu n'affiche pas le compte réel des PV, les PV latentes sur les investissements en cours, on s'en fout :o

n°72830211
maaah
Posté le 04-05-2025 à 17:43:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Dommage que fortu n'affiche pas le compte réel des PV, les PV latentes sur les investissements en cours, on s'en fout :o

Tu pourras répéter ce mensonge douze fois encore, ça n’en fera pas une vérité.
Fortu affiche la PV latente comme tout le monde, et si tu veux connaître ta « vraie » PV, y’a un sous menu pour ça.

n°72830223
Laska-
Posté le 04-05-2025 à 17:44:09  profilanswer

Où ça, s'il te plait ?
Ca m'intéresse du coup :)

n°72830291
maaah
Posté le 04-05-2025 à 17:54:58  profilanswer

Menu fiscalité:

Montant des versements.
Valeur liquidative.

Tu soustrais l’un de l’autre et tu as ta PV facilement si tu n’as jamais fait de retraits.  
Si tu en as fait, il est aussi indiqué « Cumul des retraits espèces. » donc il doit y avoir moyen de s’en sortir aussi.

n°72830328
MonsieurPo​ney
Posté le 04-05-2025 à 18:01:55  profilanswer

free-riders a écrit :

Orange girouette man shoots again

Trump says he is not considering running for third term

https://www.bbc.com/news/articles/cd9l3399wvno

En même temps il sera surement dead vu son age

n°72830339
Pzu
Posté le 04-05-2025 à 18:04:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

Ça va relancer la consommation ça assurément :o

Bullish, ça va faire baisser l'inflation  [:pzu:2]

Message édité par Pzu le 04-05-2025 à 18:08:08
n°72830352
lapin
Posté le 04-05-2025 à 18:07:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

evildeus a écrit :

Oui dis cela à  [:moogly]

Fake News !!!

https://fr.investing.com/equities/a [...] e-earnings

n°72830370
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-05-2025 à 18:12:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le monde économique n'attend qu'une seule chose : le rétablissement du libre-échange pour développer le business.  

nul besoin de rétablissement, le libre-échange n'a pas disparu.
Les USA ne représentent plus que 25% du PIB mondial, le libre-échange se ferait sans eux, au besoin. La Chine possède 70% des terres rares du globe, la Russie pourvoit le reste. Le commerce mondial n'a plus vraiment besoin des états-uniens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19023  19024  19025  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)