Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18882  18883  18884  ..  19891  19892  19893  19894  19895  19896
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72706373
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-04-2025 à 10:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La seule bonne nouvelle si le marché des Treasuries est déstabilisé par Trump, c’est que ça accélérerait bcp l’intervention de la Fed.

Pas forcément par des baisses de taux (ou pas seulement), mais par des mesures non-conventionnelles pour stabiliser le marché des Treasuries.

Ils peuvent déjà ajuster le niveau de rollover de leur portefeuille, sa duration, ils ont une facilité de reverse repo pour les banques centrales étrangères détenant des Treasuries. Je pense qu’en interne ils bossent déjà sur d’autres mesures si la situation continue d’empirer.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 10:10:04  profilanswer

n°72706377
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 10:10:34  answer

asmomo a écrit :

Quelque part c'est rassurant que ces élus aient encore peur des électeurs, ça veut dire que le plan de Trump pour gruger les élections n'est pas suffisant à leurs yeux.

Leurs plans pour gruger les élections, il me semble (j'espère :o), c'est pas de sortir des nombres aléatoires du chapeau mais surtout d'empêcher les démocrates de voter en mettant des conditions assez dures pour voter et qui affectent essentiellement des populations à forte majorité démocrate.

Example au hasard mais par exemple imposer de montrer une pièce d'identité telle qu'un permis de porter une arme ou un permis de conduire. Sachant que les populations ne détenant pas de permis de conduire sont à majorité des noirs démocrates. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2025 à 10:10:54
n°72706393
belisarios
Posté le 09-04-2025 à 10:13:48  profilanswer

Onesque a écrit :

Surtout si l'équipe Trump entretien l'idée selon laquelle c'est pas de leur faute, mais celle de ces salauds d'étrangers qui ont renforcé leurs politiques déloyales vis à vis des US...  

Le revirement d'opinion a rien d'évident dans la frange MAGA, c'est plus facile de se complaire dans ses idées que d'accepter la remise en question...

Pas faux. La destruction de l'économie US sera vue par les MAGA comme les bombardements alliés sur l'Allemagne étaient vu par les Allemands qui ont soutenu Hitler jusqu'au bout. Il peut y avoir un effet drapeau si Trump arrive à instiller ce discours "Le monde est en guerre contre les US."

n°72706417
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-04-2025 à 10:15:55  profilanswer

Bonjour,
hier j'ai profité de la journée rouge pour faire quelques emplettes sur mon PEA Fortuneo. A la fin des opérations (toutes executées hier) il me restait un peu plus de 70E sur le solde espèces EUR. Pourtant ce matin j'ai reçu un mail concernant un solde débiteur de quelques EUR.
Comment est-ce possible ?

EDIT : ça ne semble pas être la TTF puisque j'ai été débité de bien plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Cell Nucleus le 09-04-2025 à 10:20:45

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°72706440
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-04-2025 à 10:18:45  profilanswer

burba67 a écrit :

Je ne comprends vraiment pas la passivité générales aux US : des politiques aux médias en passant par le citoyen lambda. Il n'y a que sur les réseaux sociaux qu'on semble voir un peu d'opposition à Trump se manifester.

Et les républicains au congrès suivent vraiment sans sourciller le jeu de massacre de Trump?
Ca me laisse pantois...

Il y a eu de grosses manif un peu partout à travers les US quand même

n°72706444
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 10:19:35  profilanswer

Oui ça c'est ce qu'on voit, mais il peut aussi y avoir des choses faites de façon cachée.

Il suffit de voir comment certains cabinets d'avocats sont en train de prêter allégeance à Trump.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72706454
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 09-04-2025 à 10:20:31  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
hier j'ai profité de la journée rouge pour faire quelques emplettes sur mon PEA Fortuneo. A la fin des opérations (toutes executées hier) il me restait un peu plus de 70E sur le solde espèces EUR. Pourtant ce matin j'ai reçu un mail concernant un solde débiteur de quelques EUR.

TTF   :jap:  

n°72706455
orvalon
Posté le 09-04-2025 à 10:20:40  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour ce genre de séisme politique, il faudrait une baisse encore plus marquée du sp500, surement de l'ordre de 30 à 40% par rapport aux plus hauts, avec des conséquences systémiques genre appels de marge, faillites de fonds, de banques et d'entreprises, congressmen républicains menacés par leurs électeurs. On y est pas encore. Le ventre est encore fécond.  

Encore une fois, Trump a su mobiliser sa base et faire rentrer les longs couteaux dans leur poches après sa tentative de coup d'Etat et l'impeachment qui en a suivi. C'est pas la volatilité du marché actuel, qu'il peut amadouer en tant que besoin avec le moindre tweet ou même un ballon d'essai lancé par d'autres sous forme de fausse rumeur, qui peut lui faire perdre le contrôle politique. Il faudrait vraiment que les cours partent en vrille et que quoi qu'il fasse ou qu'il décide, ce soit trop tard en terme de confiance et surtout de timing pour rétablir la portance de l'avion USA.  

Pour l'instant on est a -15% depuis le début de l'année, et ça a l'air de se calmer. Je ne pense pas qu'avec ça il y aura une grosse pression, alors que ça fait 4 ans que tous les dissidents à Trump se sont vautrés chez les républicains. Le risque pour lui, c'est la crise économique qui va venir à cause de ces droits de douane plus que le cours de Bourse.

n°72706458
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 10:20:58  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

Bug? T'as acheté un fonds OPCVM? :o

n°72706461
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-04-2025 à 10:21:13  profilanswer

J'ai EDIT à l'instant : le montant ne correspond pas du tout à 0.4%.

Message édité par Cell Nucleus le 09-04-2025 à 10:21:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 10:21:13  profilanswer

n°72706475
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 09-04-2025 à 10:23:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Bug? T'as acheté un fonds OPCVM? :o

Juste Al, LVMH et WPEA, rien d'exotique à priori.

---------------
n°72706484
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 10:24:43  profilanswer

-6,66% sur mon PEA  [:matos666]  

Bah bug alors :o

n°72706492
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 10:25:31  profilanswer

Perso j'ai eu ce pb (sur bourso) en achetant un OPCVM, l'achat passe au prix du jour alors qu'il est au prix de la veille quand on passe l'ordre ou qqchose du genre.

Tiens d'ailleurs cet OPCVM est dans le rouge bizarre. Bon de 0,03% mais quand même. AXA PEA REGULARITE C.

J'ai perdu genre 40€ dessus depuis ce week-end :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72706551
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-04-2025 à 10:35:19  profilanswer

Fabriqué en Chine, donc trop cher avec les tariffs :O

n°72706622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-04-2025 à 10:47:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La seule bonne nouvelle si le marché des Treasuries est déstabilisé par Trump, c’est que ça accélérerait bcp l’intervention de la Fed.

Forcer la Fed a baisser ses taux fait partie du plan  [:kewyn:2]

---------------

n°72706630
Arkin
Posté le 09-04-2025 à 10:48:51  profilanswer

belisarios a écrit :

Pour ce genre de séisme politique, il faudrait une baisse encore plus marquée du sp500, surement de l'ordre de 30 à 40% par rapport aux plus hauts, avec des conséquences systémiques genre appels de marge, faillites de fonds, de banques et d'entreprises, congressmen républicains menacés par leurs électeurs. On y est pas encore. Le ventre est encore fécond.  

Encore une fois, Trump a su mobiliser sa base et faire rentrer les longs couteaux dans leur poches après sa tentative de coup d'Etat et l'impeachment qui en a suivi. C'est pas la volatilité du marché actuel, qu'il peut amadouer en tant que besoin avec le moindre tweet ou même un ballon d'essai lancé par d'autres sous forme de fausse rumeur, qui peut lui faire perdre le contrôle politique. Il faudrait vraiment que les cours partent en vrille et que quoi qu'il fasse ou qu'il décide, ce soit trop tard en terme de confiance et surtout de timing pour rétablir la portance de l'avion USA.  

S&P 500 : ATH 6144.15 le 19 février => -20%
Nasdaq composite : ATH 20173.89 le 16 décembre => -25%
DJIA : ATH 45014.04 le 4 décembre => -17%

on est déjà pas mal quand même.

Si on continue comme ça, on atteint les points que tu cite d'ici la semaine prochaine  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72706671
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-04-2025 à 10:55:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Et s’il y a une récession aux USA tu finiras sur un graphique humiliant avec les autres. [:scipion8:3]

PS : Ou bien déclencher une récession aux USA, après déjà un krach boursier, ça fait toujours partie du « plan » ? Les QAnon aussi pensaient qu’il y avait un « plan ».

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 09-04-2025 à 11:00:08

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72706677
Arkin
Posté le 09-04-2025 à 10:56:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Et s’il y a une récession aux USA tu finiras sur un graphique humiliant avec les autres. [:scipion8:3]

tu nous fais un leaderboard pour le jeu du maitre du V? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72706688
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-04-2025 à 10:57:34  profilanswer

Arkin a écrit :

tu nous fais un leaderboard pour le jeu du maitre du V? :o

Peut-être à un moment donné quand le marché se sera un peu calmé.

---------------
n°72706691
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 10:58:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour stabiliser le marché des treasuries il faut monter les taux (pour inciter à les acheter) pas les baisser.

---------------
n°72706695
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 09-04-2025 à 10:58:43  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai l'impression que certains analystes/économistes sous-estiment l'impact des droits de douane sur l'asie pour l'économie américaine, en raisonnant sur le fait que la valeur de ces importations n'est pas si énorme, donc ça ne peut pas faire baisser l'économie tant que ça.

Sauf que les chinoiseries pas chères sont vendues par des magasins, inclues dans des produits, etc., qui du jour au lendemain ne vont plus pouvoir vendre ou produire, ou à des prix faisant chuter drastiquement leurs ventes. De là, licenciements, faillites, locaux rendus au proprio, chômage. Baisse généralisée de la consommation de biens et services.

Dans un sens ça donnerait raison à Trump, les USA sont devenus trop dépendants à la Chine, mais je ne suis pas convaincu que sa stratégie soit la meilleure pour en sortir...

Parce que tu crois que les américains vont produire ce que produit la Chine alors que les salaires sont différents :o que ce soit taxe ou relocalisation les prix vont augmenter :o

---------------
Can you beat AI?
n°72706708
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 11:00:36  answer

Camisard1 a écrit :

Les électeurs détiennent une petite partie du pouvoir sur les élus.

Les intérêts économiques qui les financent détiennent une grosse partie du pouvoir sur les élus.

Non.

Osef des intérêts financiers dans le contexte actuel avec une base électorale républicaine MAGA aveuglément fidèle à Trump (pour le moment).

Si demain un élu républicain se rebelle contre Trump, ce dernier n'a qu'à le démonter via les réseaux sociaux pour que les fidèles MAGA le dégagent aux primaires.
Ce ne sont pas les intérêts financiers qui votent mais les électeurs.

Camisard1 a écrit :

Pour l’instant, 25% des électeurs républicains se déclarent opposés aux tariffs.

Si je suis élu républicain, cyniquement j’attends que cette proportion monte suffisamment pour m’exprimer enfin contre les tariffs, pour satisfaire mes sponsors financiers. C’est ce processus qui se déroule actuellement.

Oui.

n°72706715
autocall
Wallah
Posté le 09-04-2025 à 11:01:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour stabiliser le marché des treasuries il faut monter les taux (pour inciter à les acheter) pas les baisser.

Ça fait partie du plan aussi.
Tous les évènements ont été prévus par Trump qui voit le futur dans toutes les timelines possibles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72706733
raskoln
Posté le 09-04-2025 à 11:04:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Force à Powell pour trouver le sommeil en ce moment [:nobody-home]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72706737
ramsesmeu
French speculator
Posté le 09-04-2025 à 11:04:43  profilanswer

Je vois que ça jacasse pas mal ici [:dovakor_:3]

Beaucoup d'hypothèses dans tous les sens, au final on sait bien que ça remontera tôt ou tard  [:pzu:2]

Ici on s'en tient au PLAN [:kewyn:2]

J'attends la cassure du point bas qui devrait arriver sous peu, à ce moment là revente d'un peu d'options et envoi d'un Iceberg LQQ [:jerome38:7]

n°72706738
crazybumbl​ebass
Posté le 09-04-2025 à 11:05:03  profilanswer

Je ne me connecte que maintenant, après une matinée à fond les ballons chez un client.

Ca a bien dévissé!!

Conseil du topic : buy buy buy buy???

EDIT : SP500 ou World? (ETF)

Message édité par crazybumblebass le 09-04-2025 à 11:06:22
n°72706741
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 11:05:57  profilanswer

Bon résumé  :whistle:  

Citation :

Everyone loses in a trade war — and US consumers are set to be the biggest losers from President Donald Trump’s huge tariffs that took effect overnight, according to Neil Shearing, group chief economist at Capital Economics.

“There’s no winners from a tariff war in aggregate. Everyone’s worse off if we start taxing consumption,” which is what tariffs do in effect, Shearing told CNN.

Asked which groups of people are set to suffer the most from Trump’s tariffs, Shearing said US consumers, because they will have to pay more for imports, and Chinese producers, “because it looks like tariffs on China are going to settle at a higher rate than those on other countries.”

Chinese imports to the US now face a 104% tariff, more than doubling the cost of all imported products.

Shearing said he was concerned about the interaction between financial markets, stocks and bonds, and the real economy – the flow of goods and services.

“If global bond markets sell off and equity markets fall, then that tightens what are called financial conditions. Interest rates in the real economy go up, the amount people have to pay on their mortgages go up,” Shearing said.

A collapsing stock market also destroys people’s wealth, and the uncertainty will “make businesses think twice about investment,”
he added.

https://edition.cnn.com/politics/li [...] index.html

n°72706742
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 09-04-2025 à 11:05:59  profilanswer

Faut il vendre sa famille pour acheter du LQQ ? Je suis très content de faire parti des LQQ bro. Je suis rentré lundi matin à 737 mais j'en ai pas pris beaucoup :'(

n°72706749
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-04-2025 à 11:06:46  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les évènements ont été prévus par Trump qui voit le futur dans toutes les timelines possibles.

Cet homme est en intrication quantique. C'est l'oracle.

Ou alors Trump est à l'économie ce que Vassili est au Topic foot

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 09-04-2025 à 11:07:19
n°72706761
bahamut49
Posté le 09-04-2025 à 11:08:38  profilanswer

deah a écrit :

Faut il vendre sa famille pour acheter du LQQ ? Je suis très content de faire parti des LQQ bro. Je suis rentré lundi matin à 737 mais j'en ai pas pris beaucoup :'(

Si tu es un adepte de Voxinat alors oui. Mère, femme, enfants.

Message édité par bahamut49 le 09-04-2025 à 11:09:04
n°72706762
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-04-2025 à 11:08:40  profilanswer

Le mouvement MAGA c'est plus ou moins 3 millions de personnes. (C'est ce que pèsent les plus gros comptes MAGA sur X, par exemple.) C'est rien.

L'électeur républicain de base n'est pas MAGA. Il est conservateur, pro-famille, pro-religion, pro-business, anti-immigration illégale.

Si tu es élu républicain de l'Ohio ou de Caroline du Nord, ton job c'est de défendre les intérêts des entreprises de l'Ohio ou de Caroline du Nord. Ton vrai patron c'est ces entreprises. Les entrepreneurs qui financent chacune de tes campagnes, sur des décennies. C'est pas Trump, 78 ans, qui est là encore pour 2 ans.

Par contre oui les MAGA sont fortement mobilisés (pour le moment) donc ils peuvent faire des dégâts encore pour les prochaines primaires.

Donc oui la plupart des républicains font gaffe à ne pas provoquer ouvertement Trump, mais c'est faire erreur que de penser qu'ils n'ont rien à carrer des intérêts économiques de leurs Etats, alors qu'ils ne sont élus que pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 09-04-2025 à 11:15:12

---------------
n°72706805
Nattura
Posté le 09-04-2025 à 11:14:04  profilanswer

manuches a écrit :

Cet homme est en intrication quantique. C'est l'oracle.

Ou alors Trump est à l'économie ce que Vassili est au Topic foot

Ça doit être ça.  :o  

Et dire que je croyais Trump pro-business… Comprend-il réellement les conséquences de ses actions ?  [:perle himpimpin:1]

n°72706816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2025 à 11:15:25  profilanswer

Nattura a écrit :

Ça doit être ça.  :o  

Et dire que je croyais Trump pro-business… Comprend-il réellement les conséquences de ses actions ?  [:perle himpimpin:1]

Trump a coulé 2 fois le même casino à LV ... faut y aller pour couler un casino à LV .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72706832
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2025 à 11:19:04  profilanswer

Dur dur le secteur de la santé la

n°72706836
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 11:19:35  profilanswer

autocall a écrit :

[:bambookillah]

---------------
n°72706851
Chips
Posté le 09-04-2025 à 11:22:28  profilanswer

Trust the Plan  [:cheesecake:8]

n°72706885
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 11:27:19  profilanswer

Bonjour à tous

alors je vois que ça panique...
Pour l'instant, CAC40 sur son son support de 6900 points
Le DAX loin des 19000 points atteint lundi

les marchés asiatiques ont bien moins souffert que lundi, et les marchés chinois A et H ont fini dans le vert.

Et tout ça après annonce de prochains tariffs et des 100% sur TSMC.

Appelez-moi quand il y aura un vrai krach et pas une petite consolidation.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 09-04-2025 à 11:27:46
n°72706903
yukon_42
Money
Posté le 09-04-2025 à 11:29:28  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Bonjour à tous

les marchés asiatiques ont bien moins souffert que lundi, et les marchés chinois A et H ont fini dans le vert.

[:budykiller:5]

n°72706912
evildeus
Posté le 09-04-2025 à 11:31:09  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Bonjour à tous

Toi non? [:kaio] :o

n°72706938
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 11:35:19  answer

Camisard1 a écrit :

Le mouvement MAGA c'est plus ou moins 3 millions de personnes. (C'est ce que pèsent les plus gros comptes MAGA sur X, par exemple.) C'est rien.

L'électeur républicain de base n'est pas MAGA. Il est conservateur, pro-famille, pro-religion, pro-business, anti-immigration illégale.

Je pense que tu as complètement tort.

n°72706939
Raiisin
Posté le 09-04-2025 à 11:35:44  profilanswer

j'ai pris 2k de wpea et 1 lqq

on baisse un peu le pru ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18882  18883  18884  ..  19891  19892  19893  19894  19895  19896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)