AOF) - La chute libre des valeurs bancaires se poursuit aujourd'hui alors que la situation financière de la Grèce continue à inquiéter les investisseurs. BNP Paribas et Société Générale enregistrent les plus fortes baisses du CAC 40 avec des chutes respectives de 7,12% et de 7,50%. Crédit Agricole recule de son côté de 6,87% après avoir fourni ce matin des précisions sur son exposition à la Grèce.
La banque verte a dévoilé une exposition de 850 millions d'euros à la dette souveraine de la Grèce, dont 600 millions pour sa filiale Emporiki, soit une exposition de 0,05% sur le total des actifs de la banque à la fin décembre.
BNP Paribas a publié une exposition de 5 milliards d'euros sur la dette souveraine grecque et de 3 milliards au titre d'engagements commerciaux. L'exposition à la seule dette souveraine représente 0,24% du total des actifs de la banque.
Natixis a pour sa part chiffré son exposition totale à 882 millions d'euros. Dans le détail, la banque d'affaires dit être exposée au risque souverain à hauteur de 160 millions d'euros, aux banques à hauteur de 104 millions, et aux clientèles grecques à hauteur de 618 millions. L'exposition de la banque à la dette souveraine représente 0,03% du bilan total de ses actifs.
BPCE, la maison mère de Natixis, a chiffré son exposition globale à la Grèce à 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard sur la dette souveraine. L'exposition sur la seule dette souveraine représente 0,13% du total des actifs fin 2009, précise la banque.
De son côté, Société Générale a annoncé une exposition de 3 milliards d'euros à la dette souveraine grecque, soit 0,27% du total de ses actifs à fin mars.
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.