yopyopyop หมดตูด | Brigitte_Lahaie a écrit :
j'aimerais avoir votre avis sur Zambia Copper (BMG988431240)
Ca fait quelques jours que je cherche à me renseigner sur cette valeur et malgrès tout mes efforts, je ne sais pas quoi en penser.
Sur LCi (ou sur BloombergTV) ils deconseillent d'acheter des valeurs liées aux matieres premieres (le cuivre pour Zambia)
Sur Bloomberg TV (ou sur LCi ), ils conseils justement d'investir sur ces valeurs.
Donc, jaimerais avoir d'autres avis que le miens et ceux de LCi et Bloomberg avant de passer un ordre.
En passant, je vous donne une partie du portefeuille conseillé par LCi.
Donc, en vrac, y'avait du Boursorama, du BNP, du Allianz, du Sanofi, ainsi que Steria pour l'informatique.
|
Deja elle vient de toucher son plus haut depuis 7 ans, c'est ptet un peu tard pour rentrer dedans
la boite est une holding bermudeenne, qui possede un quart d'une mine de cuivre en zambie (le truc pas louche deja)
ca specule a mort en ce moment car, outre la hausse des cours de cuivre, une boite indienne qui possede la moitié de la mine, veut racheter la part de CV
Il y'a un contentieux depuis qques mois sur la valeur du rachat, et meme si le prix d'achat est bon, c'est pas dit que les actionnaires recuperent leur fric (CV deviendra alors une coquille vide sauf s'ils de reinvestir le fric gagné autre part).
Mon conseil est donc de rester à l'ecart, ca sent pas tres bon cette histoire ![[:gordon shumway] [:gordon shumway]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/gordon shumway.gif) |